Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Upgrade configuration : que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade configuration : que faire ?

n°8459435
GrM76350
Posté le 24-09-2012 à 23:36:07  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens sur ce forum demander un peu d'aide car je ne sais pas trop quoi faire. J'ai actuellement un ordinateur de bureau avec la configuration suivante :
Carte mère: AM2+, 2 slots de RAM en DDR2
processeur: AMD X2 245 ( 3,1 Ghz)
mémoire: 2 Go DDR2 en dual channel
graphique: 9800GT ( je ne sais pas exactement quel modèle il s'agit, je crois que c'est la 1 Go en  DDR3 mais pas sur)
 
Donc je fais un peu de jeu, et sur les derniers C.O.D, l'ordinateur a un peu du mal ... Plus récemment, je me suis mis a faire du montage vidéo. Le problème c'est que quand dans mon logiciel d'édition vidéo ( AVS), je place 1 vidéo, sa marche bien. Des que je met une deuxième vidéo dans un même projet, sa rame et c'est impossible de travailler et donc de faire un montage. Je ne savais pas qu'il fallait une bonne bécane pour faire du montage vidéo ! Pour l'instant la seule parade que j'ai trouvé c'est de convertir les vidéos en .wma pour qu'elles soient "light" ( environ 8mo par video au lieu de 400mo)
 
 
Au vue de ma configuration dépassée, il faut que mette un coup de jeune au PC. J'aimerai ne pas investir trop, j'ai d'autres projet donc j'aimerai bien ne pas tout mettre dans le PC. Alors j'ai 3 options pour améliorer ma config :
- changer le CPU pour un AM3 genre un phenom X4
- remplacer mes 2go en dual channel par 3go ( 2+1 comme je n'ai que 2 slots )
- remplacer ma carte graphique par une 550 ti
 
 
Je précise que je veux booster un peu le PC sans non plus en faire une bête de course ( lancer des jeux récents sans soucis et être tranquille avec la vidéo), pour qu'elle me tienne encore 2 ou 3 ans. Si je change la ram + la carte graphique,  sa peut suffire ? AU pire le CPU peut attendre quelques mois.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 23:36:07  profilanswer
 

n°8459456
gea2402
Posté le 25-09-2012 à 00:02:19  profilanswer
 

Faut aussi voir si l'alim c'est apte à supporter un upgrade de carte graph


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8459471
GrM76350
Posté le 25-09-2012 à 00:47:05  profilanswer
 

Salut a toi,
l'alim est assez grosse je ne m'inquiète pas pour ça, bien que j'avoue que je n'y avait memepas pensé. Mais quel est ton avis sur mon choix d'optimisation? Le changement de la mémoire + carte graphique seront suffisants pour faire tourner le prochain COD ( le mois prochain il me semble) et etre tranquille pour faire du montage ?

n°8459538
knives49
Posté le 25-09-2012 à 08:55:32  profilanswer
 

salut,
tu peux prendre processeur plus puissant.
par contre pourquoi ?
- remplacer mes 2go en dual channel par 3go ( 2+1 comme je n'ai que 2 slots )  
 
et pas prendre 2*2 Go ? même si ton windows ne peux pas gérer 4go car c'est un 32Bit tu perdra le dual chanel...
 
après pour la CG, si tu veux rester dans du nvidia oui une 560 ou plus pour être tranquille, mais bon la dépend du budget

n°8459781
GrM76350
Posté le 25-09-2012 à 13:26:33  profilanswer
 

Salut,
donc le CPU je peux mettre un plus puissant, ça c'est ok. La carte graphique j'ai une fourchette de prix entre 100 et 150€ grand max, sachant qu'il y a encore la mémoire, et le CPU, je peux pas mettre plus. Dailleurs je serai meme contraint de faire les choses séparément. C'est pourquoi pour la carte graphique je me suis orienté vers la 550 ti, la 560 était plus cher.
 
Pour ce qui est de la mémoire, il faudrait approfondir le sujet. Actuellement, mes 2go en dual channel sont plus performant que de mettre 2+1go ? J'ai penser mettre 2x2go, mais j'essaye de réduire le couts de tout sa au maximum.  
 
Si je devais privilégier un élément entre le CPU et la carte graphique, sa devrait etre quoi ? Car je pense faire soit :
-CPU+RAM et attendre pour la carte graphique
-carte graphique + RAM et attendre pour le CPU

n°8459801
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-09-2012 à 13:49:31  profilanswer
 

Bonjour
désolé d'insister mais, l'alim c'est une quoi ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8459824
GrM76350
Posté le 25-09-2012 à 14:15:21  profilanswer
 

Aucun problème lol,  vous faites bien d'insister si il y a un truc qui vous semble étrange. L'alimentation est une cooler master 460

n°8459825
knives49
Posté le 25-09-2012 à 14:15:42  profilanswer
 

je pense que si tu change ta carte graphique tu verra plus vite la différence et ensuite tu change proc + RAM.
 
apres je te conseil vivement de prendre en 2*2Go car pour le prix que ca coute ... regarde par toi même.
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 47955.html
 
 
ensuite pour ton processeur ou même la CG, regarde sur l'occasion vu que la nouvelle gamme des nvidia 6XX est sorti tu pourra en trouver.

n°8459849
GrM76350
Posté le 25-09-2012 à 14:44:37  profilanswer
 

Attention, sur le liens c'est de la DDR3, moi j'ai de la DDR2 ! Le prix est pas du tout le meme. Donc je prend note de ton avis, je commencerai surement par la carte graphique, puis la ram, et en dernier le CPU.
Mais j'ai toujours 2 questions :
- mon kit actuel en 2x1go en dual channel sera moins bon que 3go répartit en 2+1go ?
-2x2go en dual channel ( sachant que j'ai un 32bits) seront-ils meilleurs que 2+1go ?

n°8459853
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-09-2012 à 14:50:10  profilanswer
 

le gain du dual channel est tout de même moins important que passer de 2 à 3 Go.
Et, comme tu le vois, laDDR2 coute de plus en plus cher...
ensuite, 4 Go sous un système 32Bits, ça donne 3.25 Go utilisables au mieux, parfois moins suivant les adressages mémoires totaux...


Message édité par alein le 25-09-2012 à 14:50:29

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 14:50:10  profilanswer
 

n°8459917
GrM76350
Posté le 25-09-2012 à 15:30:14  profilanswer
 

Ok, donc pour la mémoire sa vaut quand meme le cout de passer en 3go, voir 4go pour avoir un peu plus ( a voir selon la différence de prix entre les deux)
 
Comme c'est la moins chère des 3 options, c'est ce que je peux faire le plus rapidement! Mais quitte a privilégier un élément, il est plus préférable de faire la carte graphique en premier ... le prochain COD approchant !
 
Edit:
Enfin sa va surement attendre car le PC ne fonctionne plus correctement. Tout a l'heure je l'ai démonté pour mettre un coup d'aspirateur, il en avait bien besoin Maintenant je comprend pourquoi il chauffait. En le remontant, j'ai entendu un "crrr" a un moment, genre un truc qui casse quand j'ai branché l'alimentation. Le fil était trop court et j'ai tiré dessous, et je pensais avoir cassé une des fiches de l'alim mais tout est OK. Je redemarre le PC, et la c'est le drame !
Après le logo de XP, j'ai un ecran noir qui dure longtemps. La premiere fois du moins, car j'ai redemarrer plusieurs fois et la plupart du temps le PC reste bloqué après le logo XP. Mon disque dur étant partitioné, j'ai essayé l'autre partition qui est sous win7 , et sa marche impecable. Je comprend pas.
Des fois avec un peu de chance, après un long moment d'attente j'arrive a avoir XP, meme en mode sans echec c'est la loterie. Sur certains forum ils disent que sa peut etre :
pile HS
disque dur HS
windows qui est a reinstaller.
 
Pour la pile j'y crois moyen car sa marche bien sous win7, donc pareil pour le disque. Appart un formatage, j'ai une autre alternative ???


Message édité par GrM76350 le 25-09-2012 à 17:38:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Upgrade configuration : que faire ?

 

Sujets relatifs
Upgrade configurationUpgrade Vieille Configuration
Questions upgrade configuration PC[RESOLU] Upgrade Configuration
Upgrade ConfigurationBattlefield 3 - upgrade d'une configuration existante
Upgrade configuration gamer[Upgrade] Configuration JEU (Résolu - choix GTX560 Ti)
Upgrade configurationConfiguration gaming upgrade
Plus de sujets relatifs à : Upgrade configuration : que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR