Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration à environ 1500 CHF écran compris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration à environ 1500 CHF écran compris

n°10567180
jaceneliot
Posté le 15-05-2019 à 20:19:32  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je vais monter pour quelqu'un une configuration. Je m'y connais bien, mais vu que c'est pas pour moi, j'aimerai être sur que tout est ok.
 

  • Ryzen 2600x ------------------------------------> ce processeur est-il cohérent avec la RTX 2070 ou insuffisant ? Il me semble que ça va, et ça permet de gagner 100.- sur un 2700x. Mais j'aimerais pas brider la CG.
  • KFA2 RTX 2070 ------------------------------------> Même question inversée^^ Et aussi, je connais pas cette marque, c'est la moins chère. Ca ira ?
  • Asrock X370 Killer ------------------------------------> Je risque pas de limiter avec le X370 au lieu du x470 ? Il me semble que ça change presque rien, confirmation ?
  • G.Skill Aegis (2x, 8Go, DDR4-3000, DIMM 288) ------------------------------------> Là, mon plus gros doute. Jamais monté de Ryzen, je sais que y a des problèmes de RAM. Celle-ci irait ? J'ai juste pris la moins chère du moment.
  • SSD WD Blue 512 GB M.2 2280 ------------------------------------> Pas spécialement de questions, mais j'ai jamais monté de SSD en M.2
  • Seagate Barracuda 2TB ------------------------------------> Je pense que c'est un bon disque, mais y a peut-être mieux ou moins cher ?
  • Be Quiet Pure Rock ------------------------------------> Je sais que c'est un bon ventirad, mais y a peut-être mieux et moins cher ? Vu que je le monte pour quelqu'un, j'aimerais surtout quelque chose de facile à monter et efficace.
  • Be Quiet ! Pure Base 600 ------------------------------------> Là, je sais pas. Je cherche un boitier facile à monter et performant, mais vraiment pas trop cher. Celui-ci est très réputé, mais y a peut-être moins cher ?
  • Corsair Vengeance 550m ------------------------------------> Là j'ai un peu pris le moins cher tout en restant de qualité. Je cherche quelque chose de modulaire ou semi-modulaire...
  • AOC C24G1 ------------------------------------> Là je suis pas sur de moi. C'est un écran 1080p. Je sais pas trop si je dois monter à un écran 1440p ou pas. Je suis pas certain avec la RTX 2070. J'hésite entre le compromis des performances et de la durabilité de la carte et le nombre de pixels...Au moins c'est un bon écran pas cher et rapide (144Hz). J'ai peur de trop faire gonfler la facture en mettant un 27' 1440p...


Bon alors ça fait pas mal de questions, mais j'en rajoute deux : Globalement vous en pensez quoi ? Je trouve que c'est pas mal. Le père du garçon a qui je fais ça aimerait rester dans les 1500.- écran compris. Deuxième, est-ce que j'oublie un composant^^ ça fait longtemps que je me suis pas pris une configuration complète !
 
PS : j'habite en Suisse, les prix sont souvent un poil moins cher, mais peuvent varier selon les composants j'imagine par rapport à chez vous.
 
Merci :)
 
PS2 : plus vos réponses sont complètes, plus je suis heureux :p


Message édité par jaceneliot le 15-05-2019 à 20:20:28
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 20:19:32  profilanswer
 

n°10567276
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 15-05-2019 à 23:29:25  profilanswer
 

Salutation compatriote [:rio grande]  
 

  • CPU - un 2600 suffit amplement, tu rajoute un OC de 200MHz et le tour est joué ;)  
  • GPU - les KFA2 ont la réputation de tomber en panne plus facilement que la moyenne, par exemple une EVGA...
  • MoBo - Incompatible ! Une CM de gamme moyenne suffit largement, comme par exemple la B450 Tomahawk.
  • RAM - G.Skill Aegis --> OK !
  • SSD - un modèle de 1 Tio serait plus confortable avec par exemple le Samsung QVO  
  • HDD -  un modèle de 1 Tio devrait suffire pour le reste (multimédia)
  • VRad - un Be Quiet ! Pure Rock --> OK !
  • Case - le Be Quiet ! Pure Base 600 peut faire l'affaire, sinon un NZXT H500 ira aussi
  • PSU - une alim' avec le label Or me parait mieux, comme par exemple la Seasonic Focus Plus Gold 550W :sol:  
  • Monit.PC - Remrque que les 144Hz de l'écran demande une CG puissante pour tout afficher, alors que en QHD à 60 Hz, cela sera moins pénible pour la CG, après il est possible de tout afficher si des concessions sont faites sur certains paramètres graphique :o  


Tu peux trouver ton bonheur chez TopPreise Suisse et si tu as besoin d'un coup de pouce, nous somme dans les parages moi et mes collègues :D  
 
À la revoyure camarade [:bakk56]

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 15-05-2019 à 23:32:58

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10567293
jaceneliot
Posté le 16-05-2019 à 00:08:17  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salutation compatriote [:rio grande]  
 

  • CPU - un 2600 suffit amplement, tu rajoute un OC de 200MHz et le tour est joué ;)  
  • GPU - les KFA2 ont la réputation de tomber en panne plus facilement que la moyenne, par exemple une EVGA...
  • MoBo - Incompatible ! Une CM de gamme moyenne suffit largement, comme par exemple la B450 Tomahawk.
  • RAM - G.Skill Aegis --> OK !
  • SSD - un modèle de 1 Tio serait plus confortable avec par exemple le Samsung QVO  
  • HDD -  un modèle de 1 Tio devrait suffire pour le reste (multimédia)
  • VRad - un Be Quiet ! Pure Rock --> OK !
  • Case - le Be Quiet ! Pure Base 600 peut faire l'affaire, sinon un NZXT H500 ira aussi
  • PSU - une alim' avec le label Or me parait mieux, comme par exemple la Seasonic Focus Plus Gold 550W :sol:  
  • Monit.PC - Remrque que les 144Hz de l'écran demande une CG puissante pour tout afficher, alors que en QHD à 60 Hz, cela sera moins pénible pour la CG, après il est possible de tout afficher si des concessions sont faites sur certains paramètres graphique :o  


Tu peux trouver ton bonheur chez TopPreise Suisse et si tu as besoin d'un coup de pouce, nous somme dans les parages moi et mes collègues :D  
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


 
Salut! Ça fait plaisir qu'un suisse réponde :) je connais toppreise merci :)
 
Alors pour le processeur je vais voir, notamment avec la différence de prix, mais je prend note.
Okay pour les cartes KF2A, ça expliquerait le prix...je vais voir...
Quand tu dis la carte est incompatible, tu veux dire quoi? Parce que elle est compatible AM4 je comprend pas. En fait je voulais partir sur une B450 mais les prix étaient pareil quasi...donc bon, autant prendre une x370. Je comprend pas le incompatible !
Le SSD bien-sûr 1TB c'est mieux...mais bon , je suis limité en budget je dois faire des concessions...
Le HDD je pense que vu les prix, c'est pas déraisonnable de prendre 2TB..sa se remplit vite ...bon toute façon pour le stockage je vais voir avec la personne ...
Je vais checker le prix du NZXT H500, je me rappelle que le boîtier est joli!  
Écoute pour l'alimentation, pareil, je veux compresser le prix au maximum, ça va devenir trop cher en Or...
Pour l'écran je suis pas d'accord pour beaucoup de raisons avec toi. Un écran de 144Hz ne demande pas plus de performances. Premièrement, en 1080p, avec une RTX 2070, je pense que tu tape 140 FPS sur presque tout, moi j'ai une modeste GTX 1070 et j'ai souvent plus de 100FPS . Deuxièmement, tu as pas besoin d'avoir absolument les 144Hz. Si tes déjà à 100FPS c'est bien. Où alors sur certains jeux oui, sur d'autres non. Troisièmement, je peux pas proposer à quelqu'un, en 2019, un écran 60Hz haha. Je peux pas.  Quatrièmement, j'ai peur qu'en 1440p, la RTX 2070 s'essouffle trop vite...
 
Bref l'écran c'est la plus grosse hésitation.
 :)
 

n°10567340
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-05-2019 à 04:36:38  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Désolé :jap: j'ai la sale manie d'être trop bref dans mes commentaires et du coups pas toujours super clair sur des points importants.
 
Pour la carte-mère incompatible sans une mise à jour de la dite carte et pour cela, il faut donc passer par un CPU Ryzen de série 1xxx pour démarrer le PC et effectuer une MàJ de la CM, sinon le PC ne détecte pas le processeur.
 
le SSD que je propose est de l'ordre dès 120CHF (plus cher que ce à quoi je m'attendais :fou: ), alors que celui que tu as choisis est dans les 60CHF (moins cher que prévu).
 
Si le SSD foire (dans ma logique), le HDD foire aussi, donc retour du fameux 2Tio.
 
Pour le boitier le prix de 85CHF (FdPEx) est articuler dans TopPreise, mais une fois contrôler (FdPIn) le prix passe à 100CHF. Argh !
 
Pour l'alim' c'était plus une recommandation qu'autre chose.
 
Pour le moniteur PC, on parle souvent en TàF (Tout à Fond), autant dans les paramètres graphique, que dans le flux d'image par seconde et cela sur des jeux gourmands à souhait (jeux AAA).
Pour les 100FPS, je suis totalement d'accord, cela peut suffire à au moins la moitié d'entre nous.
Les jeux nerveux comme les jeux de couse automobile, les FPS et tout ce qui demande beaucoup de mouvement vont apprécier les 144Hz.
Un QHD à 60Hz est, à mon souvenir, moins gourmand sur le GPU que ne peut l'être un FHD à 144Hz (en TàF, bien entendu).
 
Pour l'écran, comme dit précédemment, si des jeux de type Battle Royal et Course Auto' sont de la fête, le 144Hz est vraiment le bienvenu.
 
Pour les E-Shop, il y a aussi le site de LDLC Suisse qui peut rendre service.
 
Navré pour les modifications à tout azimut et les erreurs qui en découlent, sûrement la fatigue :sleep:  
 
Attend quand-même une confirmation (ou infirmation) de la part d'au moins un de mes collègues.
 
@+ camarade  :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10567435
jaceneliot
Posté le 16-05-2019 à 13:38:44  profilanswer
 

Aucun problème :) Je comprends pour la carte, en gros je m'évite des problèmes en prenant une version plus récente adaptée ?
 
Oui bon le boitier je vais aussi voir avec le gamin quel style de boitier il veut.
 
Pour l'écran, je suis désolé mais je persiste, les Hertz de l'écran, il me semble, n'ont aucun impact sur les performances. Ca augmente juste la "limite" de FPS que tu peux afficher. Un écran 60Hz en 1920x1080 et un écran en 144Hz 1920x1080 avec la même configuration devraient avoir exactement le même nombre de FPS. C'est juste les capacités à les afficher qui va changer. Donc ton écran 1440p sera forcément plus gourmand que le 1080p. De l'ordre d'environ 30 % de performances en moins sauf erreur.
 
Se pose aussi la question du G-Sync / FreeSync. Maintenant qu'ils ont ouvert le FreeSync à Nvidia, il pourra profiter d'un taux variable.


Message édité par jaceneliot le 16-05-2019 à 13:39:50
n°10567475
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-05-2019 à 15:12:17  profilanswer
 

:hello:

 

Sur le sujet de l'écran, c'est une question de sensibilité personnelle

 

Ce que PixelMaze veut peut-être dire c'est qu'un écran de 144Hz n'est pas une dépense utile si la config n'est pas capable de tourner à 120fps (au moins) et si le joueur n'en éprouve pas le besoin

 

En l'état, du 1080p @ 144Hz avec G-Sync/FreeSync serait effectivement une bonne option si ton ami souhaite une fluidité "maximale"

 

De l'autre côté, le 1440p @60Hz offre des graphismes plus fins pour une fluidité "standard"

 


Message édité par trex22 le 16-05-2019 à 15:15:09

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10567581
jaceneliot
Posté le 16-05-2019 à 20:34:57  profilanswer
 

On est bien d'accord :) Mais là je dois avouer ne pas être trop sûr. Bon après l'écran en lui-même en 1440p 27' (inutile selon moi 1440p en 24') risque de faire exploser le budget. Donc je pense que ça sera bien un 24' FULL HD.
 
Sinon, globalement tu penses quoi de la configuration que je propose ?
 
Encore une fois, vu que je le fais pour un "inconnu", j'aimerais monter cette configuration rapidement, efficacement et sans soucis. Il faut que ça soit un sans faute du premier coups :p

n°10567677
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 17-05-2019 à 10:46:19  profilanswer
 

La config elle même est excellente, les quelques points évoqués par PixelMaze permettent juste d'optimiser


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10567689
jaceneliot
Posté le 17-05-2019 à 11:21:03  profilanswer
 

Okay je vois, alors merci à tous les deux ! Je vous tiens au courant :)

n°10569187
jaceneliot
Posté le 21-05-2019 à 10:21:08  profilanswer
 

Juste une chose, finalement, je pense que le ventirad AMD est suffisant pour le 2600 ? pas besoin d'acheter un Pure Rock non ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 10:21:08  profilanswer
 

n°10569191
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-05-2019 à 10:27:32  profilanswer
 

Il fait plutôt bien le boulot, il y a nettement mieux mais puisqu'il est gratuit autant l'essayer pour te faire une idée


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10569224
jaceneliot
Posté le 21-05-2019 à 11:44:46  profilanswer
 

Oui pour diminuer le budget je pense que je vais l'enlever

n°10570114
jaceneliot
Posté le 23-05-2019 à 17:04:53  profilanswer
 

Bon alors j'ai commandé plus ou moins ce qu'on a dit :) On verra ce que ça donne.

n°10570152
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-05-2019 à 19:03:10  profilanswer
 

Si ce n'est pas indiscret, peut-on savoir ce que tu as commandé exactement ?
 
@trex22 : merci d'avoir défendu ma cause, cela fait rudement plaisir :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10570157
jaceneliot
Posté le 23-05-2019 à 19:11:32  profilanswer
 

Alors j'ai suivi une partie de vos conseils :)
 
Ryzen 2600 + son ventirad
 
Aegis 2x8GB 3000Mhz
 
Asrock Fatality B450 K4
 
MSI Ventus RTX 2060
 
Alimentation Corsair
 
SSD WD Blue 512 + Seagate 1TB
 
Clé WiFi
 
Boitier entrée de gamme Sharkoon.
 
 
Sinon comme dans mon premier message !

n°10573658
jaceneliot
Posté le 30-05-2019 à 18:47:36  profilanswer
 

Bon alors voilà, c'est monté-paré.
 
Un petit problème : impossible d'afficher un signal avec le câble Display Port...Le HDMI marche...Des idées ?
 
Deuxième petit soucis, avec le ventirad de base, ça chauffe assez sévère. Genre 70-75°C en moyenne en jeu, j'ai même fait une point à 80°C en stress test. C'est trop ?  
 
Sinon CG à 77°C max.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration à environ 1500 CHF écran compris

 

Sujets relatifs
Configuration Photo et vidéo 2500€. Cela vous parait cohérent ?Problème lag quand deuxième écran non brancher pc portable
Écran ultra large ou deux écrans 22"Achat écran 144Hz
Problème displayport 144hz sur mon écranConfig PC à 1500€
Ma configuration est-elle compatible?Problème double écran
Suite coupure élec ecran noir + usb carte mere ne fonctionne plusEcran 24" -150€,
Plus de sujets relatifs à : Configuration à environ 1500 CHF écran compris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR