Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config tour pc gamer 800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config tour pc gamer 800€

n°10092953
yups
Posté le 08-03-2017 à 19:38:32  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:  
 
Étant novice dans le langage informatique mais aimant tout de même jouer aux jeux vidéos, je cherche à monter ma première tour pc gamer.
 
Mon budget est aux alentours de 800€. Si la config' coûte un peu plus mais niveau ratio/prix et bien meilleur je prends !  :)  
 
Pouvez-vous me dire aussi quels écran/clavier prendre avec vos config' (j'ai déjà la souris) ?
 
Niveau jeu, en ce moment, je joue à H1Z1. Il demande pas mal de fps pour pouvoir rivaliser un minimum.. Mais j'aimerai pouvoir tourner divers jeux en très bonnes qualités (si ce n'est pas ultra).
 
 
Merci d'avance pour vos futurs réponses,
Cordialement    [:cathybar]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 19:38:32  profilanswer
 

n°10092957
yups
Posté le 08-03-2017 à 19:43:31  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que l'écran et le clavier seront hors budget des 800€ pour la tour !

n°10092995
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 08-03-2017 à 20:14:27  profilanswer
 

Salut
 
Un écran et une tour se choisissent ensemble.
Il vaut mieux un budget global pour optimiser au mieux (sinon tu pourrais par exemple prendre une tour à 800 euros et un écran à 600 euros ce qui serait complètement disproportionné et de même manière un écran à 100 euros avec une tour à 4000 euros. Je fait exprès d'exagérer  :)  )
Tant qu'a faire met aussi le prix que tu comptais mettre dans le clavier dans ce budget.  
 
Il te faut un windows ?
Si oui tu pourrais te créer toi même ton support d'installation sur DVD ou CléUsb (tout est indiqué que le site de microsoft) ?
Pour la tour tu compte la monter toi même ? (je te le conseille c'est simple et très intéressant à faire).


Message édité par Captaintaverne le 08-03-2017 à 20:15:22

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10093027
yups
Posté le 08-03-2017 à 20:37:41  profilanswer
 

Salut captaintaverne,
 
Je pensais rajouter max 200€ pour l'écran/clavier.
Oui je veux que mon pc tourne sur Windows.  
Étant bricoleur et curieux je compte le monter de moi même, Cela rajoutera du plaisir ;)

n°10093040
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 08-03-2017 à 20:49:23  profilanswer
 

On est donc sur du 1000 euros la tour complète+windows+clavier+écran c'est bien ça ?
 
Je te conseille donc de te créer toi même ton support d'installation de windows (sur cléusb de 4Go mini). Tout est expliqué sur le site de microsoft.
Il te faudra ensuite acheter une clé d'activation sur le net. On trouve des windows 10 entre 25 et 50 euros en gros.
 
Reste 950 euros pour la config qui pourrais ressembler à ça :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] gipTAZQ%3D
Le prix est dépassé d'environ 70-80 euros mais avec les différentes promos ou en achetant sur d'autres sites ou on peux trouver moins cher ça devrais passer.
 
Un I5 7500, du classique pour du gaming
Une CM adaptée
8go de Ram (avec la possibilité d'en rajouter à l'avenir)
une Rx 480 8Go, la bonne affaire du moment
Un SSD 120Go pour mettre l'OS et logiciels de fonctionnement (et tu pourras en mettre un plus gros à l'avenir pour mettre les jeux et programmes)
Un HDD pour le stockage (et pour le moment pour les jeux et programmes aussi)
Un boitier de bonne qualité, classique
Une Alim très correcte.
Un écran FreeSync adapté à la carte graphique AMD
Un clavier basique


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10093373
yups
Posté le 09-03-2017 à 11:00:41  profilanswer
 

Finalement je peux avoir windows ( c'est lequel le mieux : 7 ou 10? ) gratuitement.  
Pour la carte graphique, la MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1, 6 Go ne serait pas mieux ?  
 
 
Sinon en fouinant un peu j'ai trouvé un pc (plus cher) mais qui m'a l'air pas trop mal.  
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 36369.html
 
Je me permet de dépasser le budget car on peu payer en 10 fois si on le souhaite. Est-ce que ça vos le coup ou non? Peut on avoir mieux pour le même prix ? J'ai envie que mon pc soit fluide dans les jeux au moins 5 ans

n°10093503
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 09-03-2017 à 12:26:35  profilanswer
 

:hello:
 
Ce PC est bien meilleur mais il coûte aussi bien plus cher, surtout à cause de la facilité de paiement (Pour le même prix, tu peux avoir la même chose AVEC un écran mais sans le paiement en 3x)
 
L'avenir c'est windows 10 malheureusement, c'est dessus que va se focaliser l'optimisation logicielle et matérielle des jeux grâce à "l'incitation enthousiaste" de Microsoft


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10094109
yups
Posté le 09-03-2017 à 19:03:40  profilanswer
 

Je viens de faire une config moi même et j'aimerai avoir des retours dessus: https://www.topachat.com/pages/conf [...] E6P9Zv0%3D
 
Est ce que tout est bien compatible? Est ce que il y à des choses mieux pour la même fourchette de prix ?
 
Finalement le budget de 800€ à explosé! mais bon j'ai envie de me faire plaisir :)

n°10094113
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-03-2017 à 19:12:29  profilanswer
 

yups a écrit :

Je viens de faire une config moi même et j'aimerai avoir des retours dessus: https://www.topachat.com/pages/conf [...] E6P9Zv0%3D
 
Est ce que tout est bien compatible? Est ce que il y à des choses mieux pour la même fourchette de prix ?
 
Finalement le budget de 800€ à explosé! mais bon j'ai envie de me faire plaisir :)


 
 
C'est très bien.
 
Juste deux remarques :
 
La première, à ta place je remplacerais l'alim par celle-ci
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 96351.html
Voir si le budget le permet par ça :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 79164.html
 
La seconde l'écran n'est pa sun écran vraiment optimisé pour du gaming. Le couple écran+carte graphique je prendrais ça à ta place c'est moins cher et mieux :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99542.html
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95543.html
Un écran gaming fullHd 75Hz en 24" avec la technologie freesync et une Rx 480 8Go pour profiter du freesync.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10094327
yups
Posté le 09-03-2017 à 21:59:34  profilanswer
 

Je ne mets pas en doute tes choix sur ma config, mais j'aimerai juste comprendre pourquoi ces alim et pas la mienne? qu'est ce quelle fond de mieux?  
 
Et pour le duo carte graphique/écran, cela vos vraiment le coup la FreeSyn? Je connais pas trop.. Car sur le papier elle est moins bonne que la carte graphique MSI GeForce GTX 1060 6GT. je me trompe peut-être :D

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 21:59:34  profilanswer
 

n°10094506
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 10-03-2017 à 07:41:08  profilanswer
 

- Pour les alims, on va simplifier en disant que c'est comme comparer des voitures du même segment mais de gamme différente ; du genre :
 
Duster vs 4008 vs Q5
 
- Pour le couple CG/écran :  
 
>>> Freesync est à AMD ce que G-Sync est à Nvidia : un moyen de réduire les inconvénients dûs à l'écart entre le framerate généré par le GPU et le taux de rafraîchissement de l'écran.  
 
>>> La RX 480 8Go et la GTX 1060 sont globalement équivalentes. La hiérarchie pouvant varier suivant les jeux. Par contre, la RX 480 8Go consomme plus donc chauffe plus, ce qui peut se traduire (suivant le modèle utilisé et la situation "in boîtier" ) par un fonctionnement plus bruyant


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config tour pc gamer 800€

 

Sujets relatifs
Conseils pour config pc fixe gamerAvis sur config tour Gamer (base Intel) à 800€
Conseil d'achat Config - Tour Gamer pour un budget de 800 environ.Petite config' Gamer pour moins de 800€ avec tour, écran, montage, fdp
Avis pour ma config SVPConseils config Haswell 800€
config gamer, 800€ pour tour + écran[Config] Gamer tour 800 euros
Avis config gamer, budget 800€ (Tour+écran)Défi config gamer : tour + TFT 28" pour - de 800€
Plus de sujets relatifs à : Config tour pc gamer 800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR