Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour un ami

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour un ami

n°10747706
twiixq
Posté le 07-04-2020 à 20:20:17  profilanswer
 

Bonjour !
Je suis actuellement entrain de monter une config gaming pour un pote, pour faire tourner du overwatch/lol avec un budget max de 1000€.
 
Voici le Bordel:
CM: Asus ROG STRIX B450-F GAMING
CPU: AMD RYZEN 5 3600
GPU: GTX 1070 (c'est la mienne que je lui fait à 50€, elle à un peu plus d'un an de vie)
RAM: Corsair 2x8GO DDR4 2400  
SSD: Seagate 250GO SATA III  
ALIM: Corsair ATX 650W 80 plus Bronze
Boitier: Antec NX210 (un peu au pif, il a pas de préférence particulière, jveux juste pas un truc bordélique pour le montage)
Ecran: LG 24GL650-B (il veux absolument du 144 hertz)
 
Pas de HDD il stock rien.
 
Voila, au total il y en a pour environ 950€ (comparer sur ldlc et cybertech), tout commende sur le même site de préférence (pas amazone, comme de toute manière ajd c'est compliquer :p)
C'est pour savoir si le tout est homogène et en fait une bonne config, ou si il y a des amélioration possible (niveau prix/performance)
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 20:20:17  profilanswer
 

n°10747718
komoku
Posté le 07-04-2020 à 20:56:18  profilanswer
 

Bonsoir,
tu lui fais un sacré cadeau en lui revendant ta carte graphique à ce prix.
La gamme MAX chez MSI a de bons retours qualité/prix en B450, tu peux économiser un peu par rapport à la strix.
Prends la RAM en 3200MHz, pas forcément plus cher que ce que tu as repéré (au dela ça commence à chiffrer) et le processeur va bien en profiter.
Pour l'alimentation 550W suffiraient largement, mais pas sur que ça représente une grosse économie.
Pour le boitier, le commentaire sur le shop ne donne pas envie. Avec du RGB autour de ce budget faut pas s'attendre à des miracles.
Il a interet à ne rien stocker pour que tout tienne. Mais rajouter un second SSD plus tard n'est pas trop genant, si le besoin se fait sentir.
Pour l'écran 144Hz, je ne peux pas me prononcer sur cet écran en particulier, mais ce serait dommage de jouer à overwatch en 60Hz alors qu'il aura 144 fps sans soucis.
Pas de ventirad dans la liste? A voir si le bruit lui convient.


Message édité par komoku le 07-04-2020 à 20:58:03
n°10747732
twiixq
Posté le 07-04-2020 à 21:20:56  profilanswer
 

Merci de la réponse,  
Pour la CG, c'est le principe d'un prix d'amie :p
Merci pour la RAM j'avais pas regarder au dessus car je m'attendais à une grosse différence de prix, ben non enfaite.
le boitier j'ai (je pense) trouver mieux du coup, ca ne taris pas d'éloge dessus: https://www.ldlc.com/fiche/PB00245875.html
 
Il ma certifier n’absolument rien stocker, à par deux jeux de carte et les deux jeux citer + l'os, donc je pense que 250go suffiront (le problème, c'est que passer à 500go ca double le prix...) et au pire il repassera à la caisse.
L'écran j'ai essayer de trouver un bon compromis à tout les niveau et pas juste la fréquence d'image.
 
Merci pour tes retour

n°10747735
Mikci28
1+1=11
Posté le 07-04-2020 à 21:39:54  profilanswer
 

Pour l écran :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00278163.html


---------------
Mon Feedback  
n°10747752
twiixq
Posté le 07-04-2020 à 23:41:43  profilanswer
 

Sinon oui j'ai oublier de répondre pour le ventirad, j'ai pas juger vraiment nécessaire le ventirad, se proc en a réellement besoin pour l'utilisation qu'il va en faire ? Ou il y aura des problème de bruit/chauffe ?

n°10747764
CaptainBig​leux
Posté le 08-04-2020 à 06:03:07  profilanswer
 

twiixq a écrit :


Pour la CG, c'est le principe d'un prix d'amie :p


 
 
je pense qu'on a l'explication du prix avec le E de amie. C'est pas un pote, mais unE pote, et tu veux sortir de la friend zone :D
Ou alors, plus simplement, quand on voit le reste des fautes c'est un problème entre toi et les accords  :jap:


Message édité par CaptainBigleux le 08-04-2020 à 06:03:50
n°10748049
twiixq
Posté le 08-04-2020 à 15:28:40  profilanswer
 

C'est bien pour UN ami, la réponse est très simple, je suis disorto, mes fautes je les vois pas forcément même après dix relectures, et je parle pas des oublies de mots récurant que je fait.
 
Mais bon je vois pas trop le rapport avec mes questions.

n°10748094
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 08-04-2020 à 16:33:57  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Voici une configuration comme premier jet de ma part.
 
Pour le Windows, tu gères ?
 
@CaptainBigleux : Tu es sortie de la "friend zone" de twiixq, du mauvais coté, mais quand même :sarcastic:  
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10748169
twiixq
Posté le 08-04-2020 à 18:31:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, effectivement on y gagne 100 balles, mais bon je trouve ca dommage de prendre 8go de ram ajd sachant qu'on aura de plus en plus besoin de RAM dans les années à venir.
 
Pour le windows il n'y a pas de problème on trouve des clé pas chère partout ^^
 
Mais bon avec le confinement et le temps de commande mon pote à pas attendue plus longtemps, apres avoir refait mon jet via les réponses, il a déjà tout pris ^^'
 
Mais merci quand meme je garde de coter car j'en connais un autre qui est à deux doigts de changer son épave aussi :D
++ merci pour les réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour un ami

 

Sujets relatifs
Une nouvelle config 5 ans plus tardupgrade config core i5 4ème génération
Nouvelle configAvis choix config.
Conseil d'achat pour nouvelle configConseils achat première config
BSOD à répétition sur nouvelle configConfig PC famille <1000€
Config bureautique, votre avis?Config pc
Plus de sujets relatifs à : Config pour un ami


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR