Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config "stéréoscopique" (<1000€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config "stéréoscopique" (<1000€)

n°8726196
blacksad
Posté le 20-05-2013 à 12:08:21  profilanswer
 

'jouràtous,
 
J'ai un PC vieillissant (qui était déjà un peu pourri à la base) que j'aimerais remplacer. Seulement voilà, ça fait pas loin de 10 ans que je ne suis plus l'actualité du matos info... Du coup je suis largué.
 
Budget :
1000€ grand max, comprenant le boitier et tout ce qu'il y a dedans, plus l'écran (les autres périphériques et l'OS ne sont pas inclus dans les 1000€).
En dessous de 800€ ce serait mieux.
 
Besoins :
- 3D stéréoscopique : c'est surtout pour ça que je veux changer de PC. J'ai un APN 3D et pour le moment je ne peux voir les photos en 3D que sur l'écran de l'APN. Je préfère la 3D passive.
- Bureautique/Internet/Dev perso : rien de particulier, si ce n'est que j'ai souvent besoin d'avoir 50 000 logiciels et/ou onglets ouverts en même temps.
- Multimedia : Photo, montage vidéo (faire tourner Vegas Pro sans saccades, ce serait bien), films 3D
- Jeux vidéos : Je joue à des trucs un peu old school (BF2, Unreal Turnament 2003) ou à des jeux qui ne sont pas très gourmands (genre les jeux de Paradox Interactive, Europa Universalis, etc.) J'adapterai mes jeux à ma config, et non l'inverse.
- Ecran : j'ai un 24", et je pense acheter un 27" compatible 3D. Avoir les 2 en bi-screen (pour la bureautique, pas indispensable pour les jeux) serait top.
- Connectique : entre 6 et 10 prises USB (au moins 2 ou 3 en facade, avec au moins 1 en USB3), un lecteur de carte mémoire en facade.
- Divers : Discret ! Mon actuel fait le bruit d'un avion de chasse au décollage, c'est pénible.
- "Espérance de vie en bonne santé" : 3-4 ans sans faire d'upgrade, en gardant les possibilités ci-dessus.
 
Stéréoscopie
Bon déjà je ne suis pas sur de ce qui est nécessaire pour pouvoir voir la 3D. Si j'ai bien compris, un écran compatible, des lunettes, un driver fait pour et une carte graphique quelconque mais pas trop pourrie quand même sont suffisants ?? J'ai bien vu le Topic unique, mais c'est pas super clair pour moi.
Pour l'écran, je pense prendre le AOC d2757Ph (300€ env.)
Apparemment, le driver TriDev marche avec.
Du coup je peux choisir ce que je veux pour la CG ?
 
Pistes
J'ai regardé les config conseillées sur Hardware.fr (genre le Family et le Gaming ou sur le topic unique Choisir sa config, mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde à ce que je cherche.
- Boitier : un qui a des prises USB et slot carte mémoire en façade
- Alim : silencieuse (ou du moins discrète)
- Carte mère : de la place pour l'évolutivité
- Processeur : un i3 serait suffisant, non ?
- RAM : 2x2Go, voire 2x4Go s'il reste des sous
- CG : aucune idée
- DD : 1 ou 2To (en fonction du budget restant) + 1 SSD
- Lecteur/Graveur DVD : aucune importance, je ne grave jamais et je ne lis presque pas de DVD.
 
 
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas d'idée précise du matos à acheter  :D  
D'où les questions suivantes :
1. Pouvez-vous confirmer qu'il n'y a pas besoin d'une CG spéciale pour la stéréoscopie ?
2. Y a-t-il une config dans le topic que j'ai mentionné plus haut qui s'approche de ce dont j'ai besoin ?
3. Pourriez-vous m'aider à restreindre le champs de mes recherches ? Parce qu'il y a plein de sites qui disent les critères à prendre en compte pour choisir tel ou tel élément, mais comme je ne sais pas comment pondérer ces critères en fonction de mes besoins, je ne suis pas tellement avancé. Par exemple, pour la CG j'ai bien vu que la quantité de mémoire jouait beaucoup, mais de combien j'ai besoin, moi, ben j'en sais rien  [:gratgrat]  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 12:08:21  profilanswer
 

n°8726336
matcar2
Posté le 20-05-2013 à 13:49:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je partirai sur la config workstation a 700€ pour toi ;)
Mais en ajoutant une carte graphique genre GTX 650 ti (115€) et en partant sur un FX 8320 moins cher que le 8350.  
Par contre si on ajoute 300€ d'écran ça dépasse le budget :(. Et faudrait enlever le ssd :(
 
Je vais réfléchir XD.


Message édité par matcar2 le 20-05-2013 à 13:50:04
n°8727222
matcar2
Posté le 21-05-2013 à 02:13:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voilà finalement ce que je te propose :
 
Panier config o matic : 666.29€  
+
Lecteur de carte mémoire 15 en 1 : 17.90€ (je préfère ça à un connecteur interne)
+
AOC d2757Ph : 300€ environ
 
--> Total : 984.19€
 
Pour ton écran et la 3d, il ne me semble pas non plus qu'il y ai besoin d'une CG spéciale. Par contre la 3d de cet écran ne semble pas géniale non plus. (et l'écran en lui même ne semble pas génial). Juste bon pour ce prix là ;)
 
Pour la config :  
- Très bon processeur pour l'applicatif et montage video notamment, CM qui va avec (6usb)
- 8go ram
- CG : une nvidia qui te permettra de jouer décemment. Pas de jeux gourmands.  
- 1 ssd + 1to
- boitier (2 usb3) (et de qualité) (pas de lecteur carte mémoire)  
- très bonne alimentation
- un lecteur de carte mémoire externe que je pense beaucoup plus pratique.

n°8727267
blacksad
Posté le 21-05-2013 à 08:38:54  profilanswer
 

Wow  :love:  
Ca c'est cool, merci pour la config détaillée !
J'ai lu les fiches des différents éléments et regardé quelques tests et effectivement ça à l'air de bien correspondre à ce que je cherche.
 
Pour l'écran, j'ai posé la question sur le topic kivabien. J'ai re-regardé, et je n'ai rien trouvé de mieux à cette taille là, pour ce prix là. En soit il n'est pas génial, mais le rapport qualité/prix est plus que correct. Si on en croit ce comparatif, les différents tests et les avis utilisateurs, ce n'est pas non plus rédhibitoire. Au pire si ça ne va vraiment pas je le renverrai.
 
Pour le lecteur de carte, ça m'ennuie un peu qu'il soit externe, j'ai déjà suffisamment de trucs qui trainent sur le bureau comme ça.  
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de baie 3.5 externe, donc il faut que je trouve un lecteur en 5.25. J'ai trouvé le Rhéobus Xilence X-ZUB-XP-FCP.CR.B (catégorie tuning PC [:moustik42]) à 22.90€. Les potards pour ventillo ne me semblent pas indispensables mais ça peut toujours servir à rendre le PC plus silencieux, ça m'ajoute 2 USB au lieu de m'en faire perdre 1, et je n'ai que des cartes SD ou µSD.
Sinon ya le truc d'Icy Box, un poil plus cher (32.18€) mais là c'est l'orgie de connecteurs. Si j'ai bien compté, la connectique de la carte mère que tu proposes me permet de tout brancher. Tu confirmes ?
 
Sinon petite question : alors que la plupart des éléments de la config proposée font partie des "best-of" de leur catégorie respective, la carte graphique et le SSD semblent plus "anonymes", pas d'avis dans top achat, peu ou pas de tests trouvés sur d'autres sites.  
Pourrais-tu me dire vite fait pourquoi tu as sélectionné ces deux-là ?
 
Encore merci pour ton aide.

n°8727443
matcar2
Posté le 21-05-2013 à 12:25:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
ok pour l'écran ;) (je n'ai pas trouvé non plus quelque chose présentant une meilleure qualité à ce prix).  
 
Pour le lecteur de carte, c'était mon avis ^^ mais tu peux te diriger vers les baies ;) Et là je ne saurai trop te guider : c'est selon tes besoins  :D .  
Attention quand même, je ne suis pas sur que tu puisses brancher plus d'usb3 : 2 sur la façade vont sur la CM. Si ta baie en a d'autres, il faudra soit les relié aux usb3 de derrière, soit ne pas les connecter, soit ajouter une carte dédiée.  
Pour le rheobus, il pourra t'être utile ;) surtout si tu ajoutes des ventilos :) Mais je ne sais pas si ils sont compatibles avec ceux fournis avec le boitier (3pin ou molex ?).  Il faudrait se renseigner.  
 
Pour le SSD : le kingston sélectionné est très bien ;) si tu en veux un qui a déjà fait ses "preuves" (plus connu et fiable), tu peux prendre le samsung 840 120go (même prix). test de ssd
 
Pour la CG, j'avoue ne pas avoir trop regardé. Il ne me semble pas y avoir de problèmes avec Gainward. Mais pour moins de 10€plus cher la version gigabyte sera très bien si tu veux.  
 
Dernière précision, Tu voulais une config discrète. celle que je t'ai proposé ne devrait pas être bruyante mais elle n'est pas orientée silence.
Je n'ai pas mis de ventirad processeur, et que ça pourrait être "bruyant" en charge. Ce sera à toi de juger ^^. Ajouter un evo212 ou un hyper tx3 evo pourrait améliorer ça.  
 
 :hello:
 
EDIT : le boitier existe également en orange  :D  (pour ta baie à led rouge)


Message édité par matcar2 le 21-05-2013 à 12:26:33
n°8727546
blacksad
Posté le 21-05-2013 à 13:52:27  profilanswer
 

Et voilà ! J'ai tout acheté !  [:hot link]  
 
Finalement :  
- J'ai gardé tout de ta config, en remplaçant néanmoins le SSD et la CG par ceux que tu as mentionnés dans ton dernier post. J'ai tout commandé sur TopAchat sauf le processeur qui était en rupture (acheté sur Matériel.net)
- Ecran AOC d2757ph (moins cher chez les Schleu)
- Lecteur de cartes IcyBox
 
Le tout pour un total de 1069,94 €, soit un peu plus que le budget max, mais rien de dramatique.
 
Pour le bruit, les commentaires soulignent la discrétion de la CG, de l'alim, du DD et du graveur donc c'est toujours ça de pris. Après on verra le bruit du ventillo du proc et ceux du boitier ; je changerai si c'est vraiment gênant.
 
Pour les USB3, j'avais effectivement oublié qu'il y en a deux au-dessus du boitier et qu'il va falloir choisir entre ceux-là et les deux du lecteur de cartes. C'est pas dramatique non plus.
 
Bref, reste plus qu'à attendre le facteur et espérer que tout se passera bien pour le montage.
Feed-back dans une petite semaine, normalement.

n°8727565
matcar2
Posté le 21-05-2013 à 14:06:29  profilanswer
 

Ouah tu as pas trainé XD
 
Bon, ben on attend ton retour avec impatience :) (des photos aussi ça fait plaisir ^^).
Et pour le montage, si tu as des questions, tu peux les poser bien sur ;) (regarde quelques tutos avant de te lancer si tu ne connais pas).

n°8734868
blacksad
Posté le 27-05-2013 à 17:26:44  profilanswer
 

C'est bon, j'ai tout reçu en moins d'une semaine.  
Le montage s'est passé sans réel problème ; il y a des détrompeurs partout, ça ne laisse pas tellement de place à la fantaisie.
 
Bilan :
Les + :
+ Ca va super vite, démarrage de Windows à froid plus rapide qu'une sortie de veille prolongée de mon ancien PC, tous les programmes s'ouvrent en un clin d’œil, depuis que je le teste je n'ai presque pas vu le sablier. Cela dit je ne l'ai pas poussé à fond non plus, je ne lui ai pas encore demandé grand chose.
+ La 3D ça déboite  :love:  Je n'ai pas encore testé sur les films "commerciaux" genre Avatar ou sur les FPS, mais avec mes photos perso ça rend vraiment bien, rien que pour ça ça valait le coup de changer de PC (ça tombe bien, c'est principalement pour ça que je l'ai changé)
 
Les - :
- On voit des "rayures" horizontales sur l'écran 3D. Quelqu'un d'autre s'en plaignait sur le topic de l'écran. Tfaçon il n'y a pas de miracle, la définition est probablement un peu faible pour la taille. Sinon, il me convient, ça me fait chier de le changer juste pour ça. La "brillance" n'est pas gênante, pourtant je suis dans une pièce claire et ça me gêne sur ma tablette qui elle est vraiment brillante, pour le coup.
- Le réglage du ventilo CPU n'a pas l'air de bien se faire. Au départ il était réglé en FULL ON dans le BIOS et faisait un boucan d'enfer. Je l'ai mis en automatic mode avec une consigne à 50°C mais il tournait encore relativement vite alors que la température CPU était bien en dessous de la consigne (~40°C, d'après SpeedFan). En le contrôlant avec SpeedFan, je peux descendre beaucoup plus bas en vitesse tout en ayant une température faible.  
Problème, dans les petites vitesses (entre 10% et 40%), le ventillo siffle !!  
Quand il tourne vite il ne siffle pas mais est bruyant, quand il tourne lentement il est discret mais siffle...
 
Donc question : ça se graisse un ventilo de CPU ? Si oui, faut-il une graisse spéciale ?
Et sinon, question qui me revient : y a-t-il un sens pour poser le radiateur+ventillo sur le CPU ? J'avais deux possibilités (symétrie centrale, 180° autour de l'axe du ventillo) vu le système de fixation, mais a priori le truc est plus ou moins symétrique donc j'ai mis au hasard.  
 
Bon sinon à part ça, ça va, globalement la livraison et le montage se sont bien passés et le résultat correspond à ce que je voulais.
Bref, chui hyper content  [:lesamericains:1]  

n°8735091
matcar2
Posté le 27-05-2013 à 20:45:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
C'est dommage que ça fasse du bruit  :(  (même si prévisible, certains ne s'en rendent pas compte).  
Aucune idée pour graisser le ventilo de CPU :( ça doit pouvoir se faire, mais je ne l'ai jamais fait ou entendu être fait ^^.  
Et pour le sens, je crois que ça ne change rien pour le ventirad d'origine.  
 
Si tu veux le changer, carrément, un TX3 serait déjà pas mal, ou un evo212 (encore mieux).  Mais un graissage pourrait bien fonctionner XD faut se renseigner.  
 
Bref, merci pour le retour ça fait plaisir  :jap: Et content que la config te plaise (juste dommage pour l'écran et le ventirad bruyant  :pfff: )

n°8735519
blacksad
Posté le 28-05-2013 à 10:23:14  profilanswer
 

J'ai essayé de graisser le ventilo mais maintenant c'est encore pire  [:tinostar] ça siffle comme pas possible en basse vitesse.
J'ai acheté l'evo12 et en passant la commande sur TopAchat, je me suis rendu compte que l'option sérénité avait été ajoutée automatiquement... Je vais vérifier sur ma commande de la semaine dernière et évidemment elle y était aussi. Du coup j'appelle le service client pour qu'il me la supprime et finalement le remboursement de l'option couvre la totalité du prix du nouveau ventilo :D  
Si je ne l'avais pas acheté, j'aurais pas vu l'histoire de l'option sérénité donc finalement j'ai "gagné" un ventilo silencieux [:latex_] ('fin jme fais moins entuber qu'avant, quoi)
Suite au prochain épisode.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 10:23:14  profilanswer
 

n°8735544
matcar2
Posté le 28-05-2013 à 10:42:36  profilanswer
 

:lol:  merci pour le retour  :jap:  
 
j'espère que l'evo 212 te convient ^^.  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config "stéréoscopique" (<1000€)

 

Sujets relatifs
Aide pour monter un pc config gamer 1000eBesoin d'aide pour config AFTER EFFECT et encodage vidéo
Asus G51j vs Asus G60jx (vs Blackbird) : besoin de vos avisLogitech G500 Vos avis ?
Aide Config gamer +/- 1300eQue me conseillez vous pour mon budget et ma config?
Avis config gamerConseil pour config gamer 800/850€
1ere config PC polyvalent 
Plus de sujets relatifs à : Avis config "stéréoscopique" (<1000€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR