Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour config AFTER EFFECT et encodage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour config AFTER EFFECT et encodage vidéo

n°8726132
Stellvia_f​r
Posté le 20-05-2013 à 11:19:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un nouveau PC pour :
- bosser sur after effect ( est-ce possible d'avoir une prévisualisation temps réel en 1080p ? )
- encoder beaucoup de vidéos
 
Pour l'instant je penche sur la configuration suivante :
 
 
CPU : i7 3770
CG : GTX 570
CM : Gigabyte GA-Z77-D3H
RAM : Kingston 2 x 8 Go PC12800 HyperX BEAST CAS9
DD : Seagate Barracuda 7200.14 - 3 To
SSD : 64 giga que j'ai déjà, juste pour l'os et la suite adobe
Boitier : Fractal Design Define R4
Alim : Cooler Master Silent Pro M2 - 850W
 
J'ai fait ma config en privilégiant les marque ayant les plus faible taux de retour de cet excellent article http://www.hardware.fr/articles/89 [...] ts-8.html.
 
J'aimerais votre avis, notamment au niveau du couple CPU et CG qui me pose beaucoup de problème de choix car je ne sais pas lequel privilégier pour after effect.
Il y a une liste officiel d'adobe :
http://www.adobe.com/fr/products/a [...] specs.html
mais je ne sais pas si la prise en charge ce limite seulement à ces CG.
 
 
PS : la question qui fâche : je vais changer d'écran aussi mais ca n'existe plus les écran PC en dalle mat ?  :ouch:  
 


Message édité par Stellvia_fr le 20-05-2013 à 11:28:10
mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 11:19:59  profilanswer
 

n°8726147
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-05-2013 à 11:30:23  profilanswer
 

Tout m'a l'air pas mal, sauf l'alim un peu surpuissante.
Bon choix du CPU/GPU pour after effects. Dans l'attente d'autres commentaires.

 

Pour l'écran, j'ai un Philips LED 226V3L, et la dalle est mate quand l'écran est éteint.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 20-05-2013 à 11:31:45
n°8726180
Stellvia_f​r
Posté le 20-05-2013 à 11:54:14  profilanswer
 

Je vais regarder ton écran, sinon j'ai vu celui ci :
Iiyama ProLite G2773HS
J'ai une sonde de calibration chez moi donc son problème de couleur n'en est pas un.
 
Mais bon, je me demande serieusement si ca vaut vraiment le coup de mettre si cher dans le cpu ? ( 285 euros ca tape quand même dans le portefeuille )
Je veux dire par là c'est pas la CG qui travail à sa place pour mon utilisation ?
 
 

artouillassse a écrit :

Tout m'a l'air pas mal, sauf l'alim un peu surpuissante.


 
Ah bon ?
Sinon j'ai une seasonic 500 watt je peux la récupérer et c'est toujours ca déconomiser.
Je pensais que la CG avait besoin de beaucoup de puissance.

Message cité 2 fois
Message édité par Stellvia_fr le 20-05-2013 à 11:57:12
n°8726189
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-05-2013 à 12:00:25  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Je vais regarder ton écran.
 
Est-ce que ca vaut le coup de mettre si cher dans le cpu ? ( 285 euros ca tape quand même dans le portefeuille )
 
Je veux dire par là c'est pas la CG qui travail à sa place pour mon utilisation ?


Disons qu'adobe, ainsi que d'autres éditeurs de logiciels de montage/traitement vidéo se tournent de plus en plus vers un rôle plus important de la carte graphique. Mais à ce jour, le processeur fait à mon sens la plus grande partie du travail. A confirmer ou infirmer par les pros dans ce domaine.
C'est le même combat pour le CPU et les architectures multithreadées. C'est encore limité niveau applicatif, mais tend à se démocratiser au niveau du développement des logiciels. Ce qui est logique, car les développeurs chercheront forcément à exploiter la technologie mise à leur service pour faire des applications plus puissantes.
Donc ce n'est pas idiot de partir sur ce couple CPU/GPU vu l'utilisation que tu comptes faire de ta machine.

n°8726190
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-05-2013 à 12:02:13  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Ah bon ?
Sinon j'ai une seasonic 500 watt je peux la récupérer et c'est toujours ca déconomiser.
Je pensais que la CG avait besoin de beaucoup de puissance.


A priori une Seasonic de 500W devrait faire largement l'affaire. Sais-tu si elle a une certif 80+ ?
Vérifie aussi qu'elle dispose de suffisamment de connecteurs PCIe pour alimenter la CG.

 

Concernant l'écran, le mien date un peu (2 ans si je ne m'abuse), c'était plus pour répondre à ta question sur les dalles plates. Si c'était valable il y a deux ans, ça devrait l'être aujourd'hui, même si ce n'est qu'une supposition.


Message édité par artouillassse le 20-05-2013 à 12:03:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour config AFTER EFFECT et encodage vidéo

 

Sujets relatifs
Asus G51j vs Asus G60jx (vs Blackbird) : besoin de vos avisAide Config gamer +/- 1300e
Que me conseillez vous pour mon budget et ma config?Avis config gamer
Conseil pour config gamer 800/850€1ere config PC polyvalent
Avis config Pc GamerConfig dédiée Animation 2D
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour config AFTER EFFECT et encodage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR