Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config de calcul de rendus d'images 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config de calcul de rendus d'images 3D

n°10334377
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-02-2018 à 12:48:27  profilanswer
 

Hello,
 
Je bosse dans une agence d'archi.
Et je dois proposer un PC destiné aux calculs 3D (rendus etc) en format tour.
 
Le soucis étant que les prix vont de 1000 à l'infini...
 
Il me faut une config "clef en main". Pas de montage de PC etc...
J'ai vu que Lenovo proposait des configs pas trop chères.
Mais j'ai aucune idée des avantages de l'une par rapport à l'autre.
https://www3.lenovo.com/fr/fr/works [...] nkstationp
 
Les logiciels utilisés sont dans l'ordre de fréquence d'usage:  
SketchUp, Vray, AutoCAD, Maxwell Render, Keyshot...
(Plus un peu de photoshop etc... mais bon)
 
Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu à acheter ce genre de config.
Pour un usage similaire.
 
Merci d'avance,


Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-02-2018 à 12:51:20
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 12:48:27  profilanswer
 

n°10334580
apollo62
Posté le 27-02-2018 à 18:16:07  profilanswer
 

il n'y pas de secret la puissance est dans un montage pc

n°10334634
erickred
Posté le 27-02-2018 à 19:10:20  profilanswer
 

salut,
 
comme apollo62 tu ne trouveras ton bonheur que dans un montage dont tu choisiras les composants, par contre tu peux le faire monter par ton revendeur. exemple LDLC , tu choisis tes composants et tu fais monter.
 
1) as-tu une enseigne connu près de chez toi (c'est mieux pour le sav)
2) quel est ton budget en gros (uniquement pour le matos) ?
3) si pour une boîte d'archi, penses à une "extension de garantie" , DELL sont très fort la dessus, intervention sur site,etc... mais cela a un coût.
 
perso, lenovo, pas confiance , pas du matériel en lui-même, mais des polluwares style applis de téléphone, et espions installés (voir l'affaire lenovo superfish, l'affaire lenovo service engine)
il y a déjà le service management d'intel et google qui nous espionnent, c'est pas la peine d'en rajouter....
maintenant les autres sont peut-être pareils... dell, samsung et autres consors.
 
pour la lecture de ton lien , c'est bourré de "jusqu'à 384 Go de ram", "windows 10/ubuntu" (y a les 2 os ou quoi ?), bref, très dur de voir les différences entre les config si ce n'est le processeur, il faut cliquer pour chacune des 4 configs sur "savoir plus" ce qui fait 16 configs à expliquer, c'est trop long...
 
pour éviter ça : retour à la case : monter (ou faire monter par le revendeur) sa bécane, et installer soi même son windows propre.
 
coté logiciel, je pense pas qu'une carte type QUADRO soit nécessaire.
 
par contre, de la RAM, de la RAM, de la RAM... 16GO c'est à mon avis pas assez... de la RAM , de la RAM....
 
donc pour conclure avant de proposer des trucs :  
  budget : uniquement matos ?
  et faut-il l'écran aussi ? et quelle taille ? avec calorimétrie de pro ?
 
 
 
 
 
 

n°10334829
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-02-2018 à 08:40:09  profilanswer
 

erickred a écrit :

salut,

 

comme apollo62 tu ne trouveras ton bonheur que dans un montage dont tu choisiras les composants, par contre tu peux le faire monter par ton revendeur. exemple LDLC , tu choisis tes composants et tu fais monter.

 

1) as-tu une enseigne connu près de chez toi (c'est mieux pour le sav)
2) quel est ton budget en gros (uniquement pour le matos) ?
3) si pour une boîte d'archi, penses à une "extension de garantie" , DELL sont très fort la dessus, intervention sur site,etc... mais cela a un coût.

 

perso, lenovo, pas confiance , pas du matériel en lui-même, mais des polluwares style applis de téléphone, et espions installés (voir l'affaire lenovo superfish, l'affaire lenovo service engine)
il y a déjà le service management d'intel et google qui nous espionnent, c'est pas la peine d'en rajouter....
maintenant les autres sont peut-être pareils... dell, samsung et autres consors.

 

pour la lecture de ton lien , c'est bourré de "jusqu'à 384 Go de ram", "windows 10/ubuntu" (y a les 2 os ou quoi ?), bref, très dur de voir les différences entre les config si ce n'est le processeur, il faut cliquer pour chacune des 4 configs sur "savoir plus" ce qui fait 16 configs à expliquer, c'est trop long...

 

pour éviter ça : retour à la case : monter (ou faire monter par le revendeur) sa bécane, et installer soi même son windows propre.

 

coté logiciel, je pense pas qu'une carte type QUADRO soit nécessaire.

 

par contre, de la RAM, de la RAM, de la RAM... 16GO c'est à mon avis pas assez... de la RAM , de la RAM....

 

donc pour conclure avant de proposer des trucs :
budget : uniquement matos ?
et faut-il l'écran aussi ? et quelle taille ? avec calorimétrie de pro ?

 


 

Merci pour ta réponse assez complète.
Hélas je ne peux pas me permettre d'avoir a gérer les éventuels soucis techniques qu'on montage de PC peuvent engendrer. (j'ai donné).
C'est un outil de travail qui servira à toute l'agence.
Et c'est deja pas vraiment mon job de me charger du choix de la machine.

 

Je vais aller voir ce que proposent les grosses marques genre dell etc.
On a des pc lenovo depuis des années au boulot.
Avec des install de windows propres.
Vu les failles dans nôtre serveur etc je pense pas que la sécurité des machines soit vraiment une priorité. En plus on a pas grand chose de sensible à planquer.

 

Enfin bon.
Merci quand même.

   

n°10334843
kabyll
Posté le 28-02-2018 à 09:09:43  profilanswer
 

Tu sais ce que vous avez exactement en ce moment, et genre combien de temps prennent les rendus par image et a partir de quel gain vs seriez content pour plus ou moins quel budget?
 
pcq c'est sûr, on peut t'orienter vers une machine a 3000€ gavée de coeurs,
 
ms si vous faites juste qqs rendus images fixes par jour, peut-etre que vous seriez content de diminuer les temps de rendus par 4 pour moitié moins cher (je balance des chiffres au hasard ne sachant rien de ce que vous faites)
 
en neuf uniquement? (pcq sur Ebay tu peux trouver par ex des z800 d'occasion configurable a pas cher. bi-xeon, ram au choix, cg au choix, avec ou sans OS)
 
 
et puis ce seront des machines de travail ou bien l'idée c'est de faire une mini render farm, et que vous bossiez sur vos postes en balancant vos rendus sur d'autres machines qui ne font que ca?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10334860
Scrabble
Posté le 28-02-2018 à 09:45:51  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as ça :
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00236302.html
 
ou ça :
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00228950.html
 
Tu peut ensuite rajouter de la mémoire.
 

n°10334866
kabyll
Posté le 28-02-2018 à 09:51:07  profilanswer
 

Je conseille pas

 


1700 balles pour un 7700 16go et une alim 250w, c'est juste catastropique

 

L'autre est pas mieux


Message édité par kabyll le 28-02-2018 à 09:51:32

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10334967
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-02-2018 à 12:38:51  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Tu sais ce que vous avez exactement en ce moment, et genre combien de temps prennent les rendus par image et a partir de quel gain vs seriez content pour plus ou moins quel budget?

 

pcq c'est sûr, on peut t'orienter vers une machine a 3000€ gavée de coeurs,

 

ms si vous faites juste qqs rendus images fixes par jour, peut-etre que vous seriez content de diminuer les temps de rendus par 4 pour moitié moins cher (je balance des chiffres au hasard ne sachant rien de ce que vous faites)

 

en neuf uniquement? (pcq sur Ebay tu peux trouver par ex des z800 d'occasion configurable a pas cher. bi-xeon, ram au choix, cg au choix, avec ou sans OS)

 


et puis ce seront des machines de travail ou bien l'idée c'est de faire une mini render farm, et que vous bossiez sur vos postes en balancant vos rendus sur d'autres machines qui ne font que ca?

 


Les render farms ca reste une option que j'etudie.
Mais ds ce cas je le tournerai vers des solution de localisées.

 

L'idée c'est plus d'avoir UN gros pc sur lequel on peut rendre des images fixes rapidement.
Le pc sera utilisé par plusieurs personnes.
Mais je ne veux surtout pas devenir le tech info de la boite...

 

Actuellement on a des bouzes. Sur lesquelles les rendus sont très longs.
Il faut que je vérifie les configs exactes.
Mais ce sont des configs achetées a l'époque pour du dessin 2d (autocad etc). Y'a 6 ans de mémoire.
Cg quadro toute pourrie, 4go/8go de ram, proc 3ghz mais pas du xeon.

 

L'idée est de rester dans un budget inférieur à 2000e. Et augmenter la vitesse de rendu drastiquement. Mais vu les configs qu'on a ca ne sera pas bien difficile.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-02-2018 à 12:45:59
n°10335025
kabyll
Posté le 28-02-2018 à 13:57:03  profilanswer
 

Ce ne sont que des images fixes? Jamais de sequences pour animation?

 

A priori Vray pour Sketchup permet le Distributed Rendering (je connais vray pour 3dsmax et maya mais pas pour sketchup).
Si oui, a partir de là, avoir une petite renderfarm, permettrait de lancer le rendu d'une images sur plusieurs machines. Ne fut-ce que deux tu réduis le temps par autant qu'il y a de machines (identiques)

 

Ce que tu peux faire c'est installer CineBench R15
https://www.maxon.net/fr/produits/cinebench/

 

Et tu lances un rendu CPU, ca te donnera une bonne idée de ce que valent vos machines actuelles et tu vois le score que tu obtiens.

 

Et de là on verra.

 

Faut se dire qu'un "simple" i7 8700k ca fait déjà 1400 pts sous CineBench.

 

Un "vieux" bi-xeon e5 2670 2.6Ghz (2x 8c/16t) fait 2000 pts et ca se trouve pour 650€ sur Ebay
ex: http://www.ebay.fr/itm/PC-HP-Z620- [...] 3405104889

 


Un i9 7960X (1700€ le cpu seul) c'est 3000 pts, mais t'auras vite compris que mm si c'est un gros score, le prix va solidement piquer pour seulement 50% mieux que le bi xeon a 650€


Message édité par kabyll le 28-02-2018 à 14:01:45

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10335185
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-02-2018 à 16:36:31  profilanswer
 

Résultat de cinebench :
https://i.imgur.com/Szatvfy.jpg

 

Pour la render farm, on a pas 2 machines totalement identiques, sans parler des install de windows différentes, des mises à jour de logiciels etc...
Chancun installe ses conneries perso etc.
En gros ça me semble impossible à moins que je gère tous les PC de la boite.
Vu les utilisateurs c'est une mission suicide.

 

Et oui que des images fixes...
Les animations on les fait faire par des tinois.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-02-2018 à 17:41:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config de calcul de rendus d'images 3D

 

Sujets relatifs
Faire du montage video avec laptop i5 8250u/8 Go/SSD 512) et EGPU !Enlevez de ma tête cette idée de config bi-cpu
upgrade d'une configConfig 2018 (upgrade)
Configuration Config Game/Montage 4k 1700€ environConseils pour config MAO
Avis config bureautique/multimédiaConfig mini itx, vous validez ?
Changement de config , besoin d'aide pour MBConfig 900/1000€
Plus de sujets relatifs à : Config de calcul de rendus d'images 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR