Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour config MAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour config MAO

n°10333489
Sovereign8​7
Posté le 25-02-2018 à 17:26:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de monter un PC esclave réservé uniquement à la MAO. Pour ceux qui connaissent, je vais installer VEPro server dessus pour streamer mes samples orchestraux depuis ce PC esclave et alléger considérablement la charge CPU sur mon PC maître où est installé mon séquenceur (Cubase Pro 8.5). Ce PC esclave tournera headless (sans écran). C'est le genre de config utilisé dans les studios de grands compositeurs de musique de film, enfin bref là n'est pas le sujet.
 
J'ai commencé à me renseigner sur les configs mais bon, ça fait un petit moment que je n'ai pas monté de nouvelle machine (mon PC maître tourne avec un i5 2500k de 2011...) et j'aurais donc besoin de conseils  :jap:  
 
CPU :
Je comptais partir un i7 8700. A 300€ ça m'irait bien, je compte pas faire d'overclocking et le ventirad de base me suffira bien. (Au pire je pourrais toujours le changer plus tard et récupérer le noctua de mon PC maître).
 
Carte mère et RAM:
Le top serait une CM avec 8 slots de RAM. Cela me permettrait de faire une config avec 64Go de RAM en faisant 8 x 8 Go. Dans tous les j'achèterai "que" 32 Go pour le moment, je vais attendre que les prix baissent pour le reste... S'il n'y a que 4 slots sur la CM je serais obligé de faire un 4 x 16 Go mais le prix de 2 x 16 Go tape déjà dans les 400€...  :pt1cable:  alors que des 4 x 8 Go on en trouve dans les 300€. Et en cas de panne d'une barrette ça fera moins cher de remplacer 8 Go que 16 Go.
 
SSD :
J'ai opté pour la même stratégie côté disques durs pour stocker les samples. En fait j'ai déjà acheté 2 Samsung EVO 850 500 Go (à 120€ l'unité ça valait le coup je pense contre 280€ le 1To). Pareil, je rajouterai 2 x 500 Go plus tard quand les prix auront encore baissé. Là encore si jamais un SSD lâche, 500Go sera moins cher à remplacer que 1To). Par contre il me faudrait un peut-être un petit SSD M.2 de 32Go pour l'OS (ou un SSD classique si les modèles M.2 sont trop cher où que la CM n'est pas compatible).
 
Alim :
Une alim de base genre Corsair VS350 suffirait amplement je pense.
 
Boîtier :
Dommage que les boîtiers rackables coûtent une fortune... J'ai un boîtier classique que je pourrai utiliser mais c'est un vieux modèle qui a tendance à prendre la poussière. Pas top donc.
 
Bon voilà rien besoin de plus, à part racheter de la pâte thermique et 2 câbles sata 6Gbs pour mes nouveaux SSD.
 
Mon budget est d'environ 1000€ pour l'ensemble.
 
Merci !


Message édité par Sovereign87 le 25-02-2018 à 17:30:34
mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 17:26:43  profilanswer
 

n°10333519
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 25-02-2018 à 18:31:13  profilanswer
 

Salut  
Concernant ta config. avec 8 slots de ram je crois qu'il faut oublier sinon rallonger le budget, car si je me trompes  pas encore ces cartes mères pour ce type proc. "grand public" n'existe pas encore mais il existe ça qui est à mon avis plus pour une utilisation professionnelle.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2MQQej0%3D

n°10333557
Sovereign8​7
Posté le 25-02-2018 à 19:22:42  profilanswer
 

Merci beaucoup!  
 
J'avais vu cette carte en recherchant des modèles avec 8 slots mais effectivement je n'ai pas vu d'autres modèles que celle-ci...
 
Cela dit la config que tu m'as envoyée me paraît bien et rentrerai dans mon budget, à quelques euros près. De plus elle serait encore plus évolutive en passant la limite maximum de RAM à 128Go (cela paraît démesuré mais pour info j'ai 2To de samples orchestraux et percussions donc plus je peux avoir de RAM mieux c'est, le hic c'est son prix).
 
Est-ce que je pourrais avoir une proposition de config équivalente à base de i7 8700 ? En terme de puissance, il me semble assez proche du i7 7800X.

n°10333587
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 25-02-2018 à 20:11:18  profilanswer
 

Ebauche de config. sur Amazon  (A toi de faire l'addition)
Cpu 297€
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0759 [...] ref=plSrch
 
Cm 139€
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B075Z [...] ref=plSrch
 
Ram 290€
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00RC [...] ref=plSrch
 
Alim 46€
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B076K [...] +evga+450W
 
Boitier silencieux 55€
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00RO [...] rbide+100r
 
La même config.sur Top achat est plus chère mais tu peux la faire montée avec ou sans Windows moyennant finance.

n°10333592
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-02-2018 à 20:19:21  profilanswer
 

L'OEM sur la 450BT (et pas les puissances supérieures) c'est SUPERFLOWWER.

 

Je ne m'y attendais pas. JE ne connais pas leur bas de gamme, mais leur haut de gamme est très bon (et très cher).

 

Sinon en alim éprouvées et pas trop cher y a les LDLC qui sont des Seasonic rebadgées.

 


Sinon ça dit quoi les Ryzen sur logicxiel de MAO ?

 


Si t'as besoin de RAM, quid des stations de travaillent bouffant de l'ECC REG ? Là t'auras directement accès à des barrettes bien chargées style 64 Go/barrette (et même 128 si t'es richissime :o) et plein de slots.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 25-02-2018 à 20:20:13

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10333613
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 25-02-2018 à 20:40:07  profilanswer
 
n°10333628
Sovereign8​7
Posté le 25-02-2018 à 21:08:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la config!
 

Kyjja a écrit :

L'OEM sur la 450BT (et pas les puissances supérieures) c'est SUPERFLOWWER.
 
Je ne m'y attendais pas. JE ne connais pas leur bas de gamme, mais leur haut de gamme est très bon (et très cher).
 
Sinon en alim éprouvées et pas trop cher y a les LDLC qui sont des Seasonic rebadgées.
 
 
Sinon ça dit quoi les Ryzen sur logicxiel de MAO ?
 
 
Si t'as besoin de RAM, quid des stations de travaillent bouffant de l'ECC REG ? Là t'auras directement accès à des barrettes bien chargées style 64 Go/barrette (et même 128 si t'es richissime :o) et plein de slots.


 
Très bonne remarque concernant Ryzen, je suis en train de regarder les benchmark. Aurais-tu une config à me proposer à base d'AMD dans le même budget ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour config MAO

 

Sujets relatifs
Update config gaming 2015 vers config gaming 2018 + ThunderboltNouvelle config: avis
Conseils nouvelle config gamer+MAOUpdate de ma config PC pour MAO: Besoin de conseils...
Conseils pour config MAO puissante et silencieuseconseils pour station de travail AMD (video/MAO ... etc)
Conseils pour config orientée MAO et gamingConseils Config CAO / MAO
Conseils Config orientée MAO - Panier inside pour validation[Config MAO] : Avis et conseils SVP
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour config MAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR