Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide config PC pour qualité 'hifi' + Home Ciné 5.1

n°8569658
Crashdent
Posté le 02-01-2013 à 18:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Pour moi, la carte son dédiée te sera utile dans dans deux cas :  
— Tu veux du 5.1 analogique => ton ampli ne le permettra probablement pas
— Tu veux une meilleure qualité en stéréo => vois déjà ce que cela donne en HDMI. Si tu n'es pas satisfait, une DX ou une D2X devraient largement suffire pour tes enceintes. :)

+1

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 02-01-2013 à 18:25:45
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 18:24:21  profilanswer

n°8569812
Jay Kay
Posté le 02-01-2013 à 19:17:14  profilanswer

Je suis du même avis, choisis-toi un nouvel ampli qui vas bien avec tes enceintes (l'idéeal serait de l'écouter ;) ) et ensuite, si ça ne suffit pas en stéréo, envisage la carte son. (mais il m'est avis que ça suffira)

Dans tout les cas, je déconseille la version directe : carte son > enceintes : c'est le meilleur moyen de flinguer soit la carte, soit les enceintes (même si dans le cas de satellites, ça consomme nettement moins)

Si les amplis font toujours 20kg après tant d'année, c'est qu'il y a une raison... l'amplification, ça demande du courant, et donc une alim dimensionnée en fonction...

PS : Dans tout les cas, je ne pense pas qu'on y gagne à sortir en 5.1 analogique et à rentrer dans l'ampli en 5.1 analogique... Le HDMI est là pour ça, car le 5.1, c'est dans 99% des cas, pour de la vidéo, donc t'en qu'à y passer déjà la vidéo ;)

PS2 : n'oublie pas que le plus chiant la dedans, c'est la configuration, donc plus c'est simple, mieux c'est, et ça t'évitera de faire poireauter les gens parce que "c'est pas le bon canal, mais attendez, ça y est presque" :P :P :P

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-01-2013 à 19:22:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°8569829
Brimstone
Posté le 02-01-2013 à 19:26:06  profilanswer

Yeah. Merci beaucoup à vous trois.  

Et parfait comme approche Trias, j'étais tellement noyé sous les divers topics et réponses lues ici ou là que j'avais même pas pensé que je pouvais le faire en deux temps... quel boulay! :D

Je vais donc me concentrer sur la config PC hors considération son pour l'instant... :)  

En regardant de plus près les spécifications graphiques des processeurs Intel i3 3220 et AMD APU10, apparemment ils sont suffisants également pour gérer le double écran et me sortir du 5.1 vidéo HD. J'ai bien compris que l'AMD était meilleur sur la partie graphique, mais est-ce nécessaire pour la vidéo HD 5.1? Car si les deux sont ok pour du seul home cinéma, je préfère partir sur le Intel qui est meilleur en perfs processeur et un peu moins cher. Et si un jour j'ai besoin de booster la partie graphique, de toute façon l'intégré AMD ne sera probablement pas suffisant non plus.

Tant que je ne connais pas mon processeur, difficile de faire une config :D Quelqu'un peux m'aider? Oui je sais je pose plein de questions :D Sinon je tirerai à pile ou face entre les deux :D

n°8569840
Crashdent
Posté le 02-01-2013 à 19:31:44  profilanswer

Tu peux trouver un APU moins cher que le i3 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136588.html

La partie graphique est toujours meilleur, le processeur est moins cher et suffira amplement à tes besoins.

:jap:

n°8569864
Brimstone
Posté le 02-01-2013 à 19:46:44  profilanswer

C'est pas faux, mais si on raisonne comme ça, je peux aussi prendre un Intel celeron... :D

Ca me fait bizarre d'avoir une config de base toute pérave en fait. D'habitude j'achetais plutôt des brutes d'ordi... Mon "vieil" ordi est un Core 2 Duo @3Ghz E6850 qui date d'il y a 4 ou 5 ans, je ne sais même plu...  

Finalement je ferais probablement mieux d'upgrader cet ordi là avec:
- une carte son de base qui a une sortie HDMI (actuellement, carte Terratec Auréon relou qui sort du 5.1 uniquement en analogique)
- rajouter un SSD pour booster un peu la bête.

Du coup j'ai du budget pour:
- Racheter un ampli HC 5.1 en visant +/- entrée/milieu de gamme
- Upgrader mes enceintes actuelles "Klipsch Home HD Theater 500" qui ne valent en fait plus que 400€.

Votre avis?

Désolé, je vous aurai tout fait au final...

n°8570005
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-01-2013 à 21:03:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis du même avis, choisis-toi un nouvel ampli qui vas bien avec tes enceintes (l'idéeal serait de l'écouter ;) ) et ensuite, si ça ne suffit pas en stéréo, envisage la carte son. (mais il m'est avis que ça suffira)

Brimstone a écrit :

Yeah. Merci beaucoup à vous trois.  

Et parfait comme approche Trias, j'étais tellement noyé sous les divers topics et réponses lues ici ou là que j'avais même pas pensé que je pouvais le faire en deux temps... quel boulay! :D

Quand plusieurs bonnes volontés s'y mettent, on finit par y arriver.  :jap:  

Brimstone a écrit :

Upgrader mes enceintes actuelles "Klipsch Home HD Theater 500" qui ne valent en fait plus que 400€.

Ca, ça risque d'être le plus délicat au final.  :whistle:  

Si tu en es content, ce n'est d'ailleurs pas nécessaire : on peut toujours trouver mieux, le tout est de savoir s'arrêter à un compromis qui nous satisfasse. :)

Par ce que si te te penches sur la Hifi, c'est une boite de Pandore à part entière.  ;) Deux trois remarques cependant, avant de quitter une section qui n'est pas la mienne.  
— Choisis les enceintes en fonction de ton ampli (vu que tu acquerras celui ci en premier)
— Écoute et compare les enceintes avant de les acheter  
— Même chose que plus haut, tu n'es pas obligé de tout acquérir d'un coup. En fait tu peux très bien upgrader ton kit petit à petit, en remplaçant au fil des moins les frontales, la centrale, puis les arrières. Certes cela manquera un peu d'homogénéité pendant la période de transition, mais c'est du temporaire. Et cela te donne le temps de bien mûrir le choix des enceintes, qui doit être réfléchi.

Sur ce, salut à tous.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 02-01-2013 à 21:22:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°8570243
Brimstone
Posté le 02-01-2013 à 23:31:19  profilanswer

Trias a écrit :

Ca, ça risque d'être le plus délicat au final.  :whistle:  

Si tu en es content, ce n'est d'ailleurs pas nécessaire : on peut toujours trouver mieux, le tout est de savoir s'arrêter à un compromis qui nous satisfasse. :)

Par ce que si te te penches sur la Hifi, c'est une boite de Pandore à part entière.  ;) Deux trois remarques cependant, avant de quitter une section qui n'est pas la mienne.  
— Choisis les enceintes en fonction de ton ampli
— Écoute et compare les enceintes avant de les acheter  
— Même chose que plus haut, tu n'es pas obligé de tout acquérir d'un coup. En fait tu peux très bien upgrader ton kit petit à petit, en remplaçant au fil des moins les frontales, la centrale, puis les arrières. Certes cela manquera un peu d'homogénéité pendant la période de transition, mais c'est du temporaire. Et cela te donne le temps de bien mûrir le choix des enceintes, qui doit être réfléchi.

Merci encore Trias, j'apprécie beaucoup ta façon d'aider, elle est intelligente ;)

Vu que mon ampli a sauté et que j'ai une install en cours bidon avec la centrale à la place du HP gauche, non je n'en suis pas satisfait :D Je n'étais de toute façon pas satisfait de l'ensemble car je ne sortais pas du PC en 5.1 d'une part (j'ai aussi eu des problèmes avec un câble analogique et ma CS actuelle est une buse qui sort que du 2.1 sur sa sortie optique lol) et en stéréo je trouvais aussi que ça manquait de peps et d' "amplitude", manquant un peu de médium en gros...

Le mieux c'est que j'aille tester en auditorium de toute façon... et je me prévois ça les jours prochains!

Et pour la config PC je vais aussi réfléchir à l'intérêt d'en refaire une avec mon usage désormais franchement limité en besoin de perfs... Je suis preneur de derniers avis sur l'opportunité d'upgrader cette config là vu que je ne fais pas de jeu et vraiment peu de compression/décompression audio.
Asus P5K
Intel Core 2 Duo E6850@3Ghz
2*1024 DDR2
Nividia Quadro NVS
+ des bons DDs de stockage 7200tr en SATA

Ah j'ai un bug niveau de mon lecteur DVD actuel aussi... il faut que je fasse un sujet dédié si je garde cette config parce que j'ai tout essayé et pas réussi à comprendre d'où pouvait venir ce n-ième problème (j'ai toujours eu du magnétisme ou un truc comme ça qui fait que les ordis déconnent dans mes mains, un peu onéreux sur la durée...).

Merci encore à tous en tout cas.

n°8570401
bugfx32
Posté le 03-01-2013 à 02:25:11  profilanswer

Je dirais juste une chose pour le son: c'est une chaine, tout les éléments ce caleront sur l'élément le plus faible.

Pas la peine de prendre un ampli de cinglé si c'est pour avoir un kit de baffle à 500€.

Message cité 1 fois
Message édité par bugfx32 le 03-01-2013 à 02:25:41

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°8570450
Jay Kay
Posté le 03-01-2013 à 09:47:27  profilanswer

bugfx32 a écrit :

Je dirais juste une chose pour le son: c'est une chaine, tout les éléments ce caleront sur l'élément le plus faible.

Pas la peine de prendre un ampli de cinglé si c'est pour avoir un kit de baffle à 500€.

C'est sur, mais bon, comme il ne changera pas l'ensemble en même temps, ça passera forcément par un déséquilibre...

Mais c'est vrai qu'actuellement, ton 5.1 ne sers à rien car le flux audio n'est qu'en 2.1...

Après, ça monte (très) vite... perso, je me suis équipé avec un bon ampli HC et deux enceintes colonnes et puis j'attendrais un ou deux ans pour y adjoindre la centrale et les surround et encore un ou deux ans pour le caisson (si je trouve ça nécessaire, ce qui n'est pas sur)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pc gamer qui s'allume pendant quelque seconde et s'éteint, en boucleConfig pour 800€
Carte mère et RAM pour nouvelle config (2700K + Z77 ?)Petite config remise à jour
Besoin d'une expertise ! Nouvelle alimentation ou non?Config haut de game silencieuse -- avis help
aide pour nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Aide config PC pour qualité 'hifi' + Home Ciné 5.1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR