|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aide config PC pour qualité 'hifi' + Home Ciné 5.1 |
Publicité | Posté le 30-12-2012 à 21:31:00 |
Brimstone | Pour la CG et mon usage sans jeu, celle-ci semble conseillée:
|
Brimstone | Déjà en seconde page... dur dur! up! |
Crashdent | Bonjour,
Message édité par Crashdent le 31-12-2012 à 16:46:51 |
Crashdent |
Message édité par Crashdent le 01-01-2013 à 17:40:44 |
vbelo | Si tu sors en numérique pas d’intérêt de prendre une carte son. Et même en analogique ... les tests parlent d'eux même : Message cité 1 fois Message édité par vbelo le 01-01-2013 à 19:02:39 |
Crashdent | Quand on cite une carte son raté c'est facile. Message édité par Crashdent le 01-01-2013 à 18:30:56 |
Publicité | Posté le 01-01-2013 à 18:30:46 |
vbelo | La XFi Titanium est testée dans le lien que j'ai envoyé ... Regarde les tableaux. (Sinon la carte qui est le sujet du test est ratée, oui). |
Crashdent | La X-Fi n'a rien à voir avec un chipset son de CM ....
|
Brimstone | Entre temps vous vous fightez, j'aime Allez, faites péter les arguments! lol |
Brimstone | Hello Crashdent,
Message cité 1 fois Message édité par Brimstone le 02-01-2013 à 09:44:23 |
Crashdent | Bonjour,
Message édité par Crashdent le 02-01-2013 à 09:57:33 |
Crashdent | Le seul kit 5.1 que j'ai vu dans la presse technique et qui était fortement recommandé : http://www.materiel.net/haut-parle [...] 65899.html
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Tout à fait d'accord. Il y bien des différences de jitter entre sorties numériques d'intégré et celles de cartes dédiées, mais rien ne dit que ce soit audible.
Là, je suis moins d'accord.
Cela fonctionnera. Tu peux même utiliser les sorties analogiques arrière et surround (centrale+sub) de ta carte, ce qui te permettra de rester en analogique en HC. En donc d'avoir autant d'évolutivité que tu veux en termes de décodage, puisque c'est ton PC qui gère.
Si, justement. cf. paragraphe juste au dessus.
Le micro ATX, cela a ses inconvénients. Notamment parce que tu vas avoir peu de ports PCI par rapport à l'ATX, et ensuite parce que ton boitier sera plus petit.
Si tu sors en HDMI, il n'y a pas vraiment d'intérêt à investir dans une carte son effectivement.
Message édité par Trias le 02-01-2013 à 14:57:06 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Brimstone | Re Trias, et merci de suivre ici, j'apprécie!
Message cité 1 fois Message édité par Brimstone le 02-01-2013 à 15:48:10 |
Crashdent | Je pense que l'on arrive à une conclusion sur ce topic ... Et c'était vachement intéressant (même pour moi qui suis rester sur un kit 2.0).
Message cité 1 fois Message édité par Crashdent le 02-01-2013 à 15:46:14 |
Crashdent | J'ai pas trouver d'ampli HC avec raccordement analogique (+que 2 RCA) ... ça risque de régler le problème.
Message cité 1 fois Message édité par Crashdent le 02-01-2013 à 16:04:57 |
Brimstone | Je ne sais pas comment tu fais pour pas trouver d'ampli HC avec des entrées analogiques, ils le font tous en gros Avec + ou - d'entrées certes. |
Crashdent |
Crashdent |
Crashdent | Pour la partie stéréo, avec une ampli entré de gamme, il n'y a pas photo, la carte son apporte un gros plus.
|
Brimstone | J'aime bien ton "il n'y a pas photo"...
|
Merci pour tes remerciements.
La carte en photo plus haut a ce type de connexion. De même qu'une Xonar DX, qu'une Xonar D2X, qu'une X-Fi Titanium/X-treme Audio, ou qu'une Audigy SE par exemple. Ou qu'une Aureon 5.1, etc. etc.
Justement, pas nettement. Tu entendras très facilement la différence avec un intégré de carte mère à cause du niveau de sortie. Par contre, entre cartes dédiées, les différences se jouent à peu de choses, et ne sont pas toujours audibles.
Cela dépend de l'ampli, et cela dépend de la carte son. La STX aura très probablement des perfs supérieures à celles des DACs de l'Onkyo, mais je n'ai pas l'impression que les DACs de ce dernier soient au rabais. Même chose pour une D2X.
Euh... certes. M'enfin 1000€, pour un ampli HC ça commence à devenir cher.
Ce n'est pas le cas de l'Onkyo. Message édité par Trias le 02-01-2013 à 17:09:28 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Soyons pragmatiques dans ce cas : dans tous les cas, la gamme de l'ampli t'oblige à passer en HDMI pour les films 5.1. Et l'HDMI permet aussi la stéréo, la carte son n'étant qu'un rajout.
C'est parce que rares sont ceux qui ont comparé directement deux cartes son dédiées. Je peux te dire qu'au delà d'un certain niveau de gamme, la différence n'est vraiment pas évidente en aveugle.
Si tu en es satisfait, autant les garder. Mais garde aussi à l'esprit que les enceintes sont le principal facteur limitant d'une install.
Pour moi, la carte son dédiée te sera utile dans dans deux cas : Message cité 1 fois Message édité par Trias le 02-01-2013 à 18:21:49 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Crashdent |
Message cité 1 fois Message édité par Crashdent le 02-01-2013 à 18:25:45 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pc gamer qui s'allume pendant quelque seconde et s'éteint, en boucle | Config pour 800€ |
Carte mère et RAM pour nouvelle config (2700K + Z77 ?) | Petite config remise à jour |
Besoin d'une expertise ! Nouvelle alimentation ou non? | Config haut de game silencieuse -- avis help |
aide pour nouvelle config | |
Plus de sujets relatifs à : Aide config PC pour qualité 'hifi' + Home Ciné 5.1 |