Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère et RAM pour nouvelle config (2700K + Z77 ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère et RAM pour nouvelle config (2700K + Z77 ?)

n°8566481
lecri
Posté le 30-12-2012 à 19:30:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possesseur d'une config à base de Q6600 et je souhaite renouveler cette dernière. Mon utilisation d'un PC est multiple : petits montages vidéos, photoshop, jeu (ce dernier point n'est pas la priorité). Je compte overclocker ma future config.
Mon choix de processeur se trouve être un i7 2700K : i7 plus "costaud" qu'un i5, Sandy Bridge plus overclockable que Ivy Bridge. Je compte me servir d'une carte mère avec chipset Z77 express (gestion native de l'USB 3.0, possibilité d'y placer un Ivy Bridge plus tard si le coeur m'en dit, cartes mères peut être plus mûres qu'en P68).
Le but de cette nouvelle config est de durer quelques années pour un prix modéré.
 
Dans un premier temps, pourrier vous m'indiquer quelques choix de cartes mères pour un prix inférieur à 250€ (format ATX et je rappelle mon intention d'overclocker) ?
Dans un deuxième temps, quelle RAM utiliser (fréquence 2133 MgHz sans doute privilégiée) ?
 
Merci d'avance pour vos éclairages.


Message édité par lecri le 30-12-2012 à 20:25:03
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 19:30:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère et RAM pour nouvelle config (2700K + Z77 ?)

 

Sujets relatifs
Nouvelle config. Quelques petites questions...Nouvelle config en place. Quelques petites questions...
Upgrade config gamer [BF3]Achat nouvelle config, questions
Questions sur nouvelle config gamerNouvelle config - Quelques questions [Résolu]
Nouvelle config - questions diversesNouvelle config et questions diverses sur les SSD
Nouvelle config : multiples questionsNouvelle config (jeux) : questions importantes
Plus de sujets relatifs à : Carte mère et RAM pour nouvelle config (2700K + Z77 ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR