Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config haut de game silencieuse -- avis help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config haut de game silencieuse -- avis help

n°8566181
Hoegard
Posté le 30-12-2012 à 16:59:06  profilanswer
 

Config Final au 1/1/2013
 
Salut la foule  
 
voila je change de pc et je m'oriente vers ce BB :
 
I7 3930K
Asus P9X79 deluxe
Be quiet DArk Rock pro 2
alim corsair AX 850W    Be Quiet Dark Power Pro 10 - 750W
Asus Geforce GTX680 top DCII 2go
[strike]Corsair vengeance 4x4Go DDR3 PC19200 Cas10 -- G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC19200 Ripjaws Z CAS10
G.Skill
Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS8

SSD M4 256Go pour le systeme
boitier antec P280
 
donc besoin de puissance pour 3D/video/jeux
la CG je vise haut vu que les soft de montage video utilise directement la puce graphique :)  
et peut être une 2ieme carte plus tard pour du SLI quand le besoin seras la  
pour la RAM je suis pas certain le but c'est 16go maintenant et rajouter 4 barrettes identique dans un futur +/- proche.
et sinon important le silence .... le P280 semble être pas mal sur tout les points insonorisation comprise :)
 
ecran, clavier, souris je garde ce que j'ai
et je rajouterais dedans 2DD 2To et 3to pour les datas ( ça aussi j'ais actuellement)
 
 
voila tout est dis je suis ouvert a toutes vos suggestion et remarque
 
c'est un achat que je vaut faire dans les 2-3jours qui viennes :) oui rapide car mon pc actuel  commence à faiblir dangereusement. c'est un budget qui tourne dans les 2200€
 
 
Merci d'avance pour vos contribution
 
edit:  
je ne suis pas interesser par le watercolling merci ;)


Message édité par Hoegard le 01-01-2013 à 21:05:27
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 16:59:06  profilanswer
 

n°8566217
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 30-12-2012 à 17:16:59  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai moi-même un pc qui est basé sur le silence, je peux donc te renseigner un peu.

 

Pour ma part, si tu veux du silence, commence par taper dans des ventilos bequiet, ya pas à dire, c'est cher mais tu ne les entends pas.
Idem pour l'alim où bien le ventirad. La corsair sera plus audible qu'une bequiet.

 

La carte graphique reste maintenant ce qui est le plus audible si au repos ça ira, en charge tu l'entendras clairement.

 

Pour ma part j'ai opté pour un changement du système de refroidissement sur la CG: http://www.arctic.ac/en/p/detail/i [...] egory/2182
C'est pas donné mais extrêmement radicale, bon si tu ne veux pas de ça, une bonne CG avec le refroidissement modifié ça passe aussi ;)

 

Au niveau du boitier, le Fractal Design R4 est une belle bête bien silencieuse. Question de gout par rapport au P280

 

Sinon pas de disque d’appoint pour du stockage ?


Message édité par tintin33 le 30-12-2012 à 17:18:03
n°8566284
Hoegard
Posté le 30-12-2012 à 17:48:29  profilanswer
 

merci tintin33
pour disque de stockage comme je disais plus haut je garde ce que j'ai :)  
pour la CG celle que j'ai choisie semble trés silencieuse c'est le modele made in asus qui est oc avec des caleoduc. normalement ça devrait le faire (j'espere)
 
je croyais que cette alim corsair été identique a la bequiet ( meme fabrication juste le sticker change ) c'est ce que j'avais lu je ne sais plus ou exactement helas)  
 
pour les ventilo du boitier  je verais quand j'aurais la bete dans es mains mais oui j'avais pas penser a ses ventilos !!

n°8566289
Hoegard
Posté le 30-12-2012 à 17:50:18  profilanswer
 

ton systeme de refroidissement pour la cg il est pas trop bruyant ????  
vu les données c'est super efficaces dans le silence j'ai un doute :)

n°8566304
adomi
Posté le 30-12-2012 à 17:58:19  profilanswer
 

alors beaucoup de chose a dire pour commencer tintin a raison sur certains points
 
be quiet c'est excellent!
 
par contre je suis pas fan du changement de ventilo sur gpu
je prefere rajouter des ventilo de boittier bien positionner
 
pour le boitier  il est plutot sympa je le connais pas perso /pro
 
et la ou sa fache encore une fois , un ssd aussi important ne sert a rien  
il vaut mieux prendre moins gros  , stocker son systeme dessu et prendre uun disque dur  ex wd green 1 tera pour stocker  en masse
 
a la place dun i7 j'aurai pris un i5 3350p
une ati pour le gpu
une carte asus moins haut de gamme
alim forton  ou antec  
ram gskill
et un boitier un peu mieux foutu que c'est vieux antec

n°8566328
Hoegard
Posté le 30-12-2012 à 18:13:43  profilanswer
 

aujourdhui mon DD systeme est a 115Go utiliser avec le sdwap parmoment ça grimpe pas mal suivant ce qui est fait.
c'est pour ça que je visais un 256Go
 
sinon pour le coté haut de gamme , je change tout les 4-5ans alors faut que ça dur :) et il est vrai je me fais plaisir aussi ;)
 
sinon en boitier tu conseil quoi alors ? le P280 ma paraissait pas vieux :(

n°8566331
Hoegard
Posté le 30-12-2012 à 18:14:53  profilanswer
 

et je rappelle que le stockage est fait sur 2 DD qu j'ai sur ma config actuel et que je garde !

n°8566336
Hoegard
Posté le 30-12-2012 à 18:16:15  profilanswer
 

pour la ram je galere a comprendre ce qui est mieux le PCXXXXX ou le cas élevé ?? (ou bas je sais jamais)  
c'est une vrai jungle les memoires je trouve

n°8566346
adomi
Posté le 30-12-2012 à 18:20:30  profilanswer
 

suivant les frquence de bus carte mere/cpu
 
il faut prendre la memoire adapté et apres plus les temps de latence sont faible mieux sait

n°8566347
adomi
Posté le 30-12-2012 à 18:21:08  profilanswer
 

le swap ne sert a rien si tu pars sur uen grosse quantité de memoire c'est pour ca que 64 go sont suffissant !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 18:21:08  profilanswer
 

n°8566354
adomi
Posté le 30-12-2012 à 18:25:16  profilanswer
 

copie coller post  
 
bon je vais l'expliquer differement  
 
 
http://img842.imageshack.us/img842 [...] trekrz.jpg
 
je commence par la fin  
 
la carte son pkoi l'asus  tout simplement pour le dts !  
pkoi le lite on , car c'est le plus fiable le plus sure et il est universel  
pkoi le wd green, pour la fiabilité , le stockage , ses perf  
 
eventuellement le ventilo tu peux prendre autre chose le but est de prendre du xigmatek/prolimatech/(alpen)/ et bequiet avec support plastique  
 
l'alim c'est la plus fiable meilleure rapport qualité prix (la mienne a 10 ans cette année) et dieu sait que le pc reste allumé  et tourne  !  
 
le boitier je te conseille un mini boitier , apres c'est au choix (design) j'aime bien la sobrieté a voir si pas moins chere  
 
la ram , gskill est connu dans le monde entier c'est un produit de qualité, leur but c'est pas d'en vendre 1 millions et d'avoir 500000 retour  
leur but cest den vendre 500000 et davoir 0 retour ; il prilivigie la qualité  et la perf  
 
la carte mere est amplment suffissante, inuti:e de partir sur des modele a 150 euros la tu as un modele qui fais ce quon lui demande c'et le principale !  
 
le proc pareil , inutile de payer 50 euros de plus pour 300/500 mhz de plus , met l'argent ailleures  
 
la carte video je vais etre claire, ati est au sommum actuellement au niveau filtre( pour la video cest top et pour les detail de jeux cets top)  
mais nvidia est a top niveau performance brut  
alors soit amd 7850 en "his"  
soit une nvidia evga gtx 650 ti  
 
pour le ssd reste sur crucial  
 
voila maintenant a toi de voire j'ai fais le max pour toi


Message édité par adomi le 30-12-2012 à 18:25:34
n°8566392
ontarion
Posté le 30-12-2012 à 18:39:25  profilanswer
 

J'aime bien ton projet de config.
 
Le P280 est un bon boitier, sur le topic du Fractal Define R4, certains regrettent le P280 qu'ils avaient avant (R4 plus "fragile", pas assez "rigide"...).  
 
Pour la mémoire, PC3-19200 correspond à la vitesse max (2400MHz) annoncée dans les caractéristiques de la P9X79 deluxe.
 
Le CAS Latency (CL) le plus bas est le meilleur, mais ça change plus grand chose maintenant, c'est la vitesse qui compte en premier.
 
C'est lequel ton soft de montage video qui utilise directement la puce graphique ?


Message édité par ontarion le 30-12-2012 à 18:43:21
n°8566404
adomi
Posté le 30-12-2012 à 18:44:18  profilanswer
 

le boitier nen tien pas compte c'est personnel (design et autres sinon j'aurais mis un lian li  
 
pour la ram ca depend aussi du proc  
 
certe mais autant prendre la barrette qui convient  vu quelle sera pousser dans ses dernier retranchement

n°8566433
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 30-12-2012 à 18:55:48  profilanswer
 

Pour le gpu, c'est ultra silencieux oui. Regarde les tests pour la version 7970, c'est vraiment top mais chiant Bref par sur du Asus, c'est du bon matos.
 
Pour le ssd, 256go où 180 mais pas moins. Vu la différence de prix par rapport à la version 128 go ça vaut le coup surtout vu ton budget.
 
La ram, G.skill j'aime bien aussi, jamais eu de pb avec eux. La manière de choisir c'est: la quantité d'abord, ensuite la fréquence et enfin cas, timing et compagnie. Inutile de prendre du super truc à 2400mHz, du 1600-1800 ça suffit amplement.
 
Carte mère, asrock pour moi. 100€ tu as un truc bien.
 
Pour l'alim, la corsair a peut-être la même base mais certainement pas le même ventilo, ce qui ici change pas mal de truc !
 
Par contre va falloir être plus précis sur ton usage de la 3D, en fonction de ça, tu devras choisir si tu pars sur du ATI où du nvidia. De même que le choix d'un i5 où d'un i7.

n°8566448
ontarion
Posté le 30-12-2012 à 19:05:12  profilanswer
 


Euh... C'est une config en X79, donc pas de Core i5, et pas de CM à 100€ non plus.
 
La Corsair AX850 c'est une bonne alim : 9/10 d'après jonnyguru.com, seul reproche le prix, donc...  
 
Tout est bien dans cette config d'ailleurs. J'ai juste hâte de savoir si ça marche bien tout ça ensemble  :D  
 

n°8566488
heir
Posté le 30-12-2012 à 19:35:58  profilanswer
 

Salut je te conseil de prendre comme  SSD un Samsung Serie 840.
Les test semble lui donner un avantage sur les autres modèles.
 
bon achat


---------------
Mon feed back    
n°8566613
adomi
Posté le 30-12-2012 à 20:54:13  profilanswer
 

en gpu asus est bon mais j'aime moin le systeme de ventilation-190 eurs en 7870
 
moi j'insiste sur le fais que 64 go suffit pour le systeme -70 euros
 
pour la ram c'est de la pc12800 en 2x4go gskill -50 euros
 
asrock ou asus ou msi pour la carte mere voire gigabytes amx 50 euros
 
pour lalim je suis d'accord , pas lee meme ventilo ni les meme filtre
mieux vaut partir sur fortron , be quiet, antec seasonic
max 60 euros
 
pour le proc un i7 ne vaut pas le coup  trop chere
je conseille reelement un i5 3350 p -160 euros
ps/corsair  a peut etre 9 mais c'est plutot sur 20
 
et pour rep a heir je suis d'accord pour le samsung 840 mais il doit pas etre donné
 
et je repetee il vaut mieu le ssd pour windows
et un disk tres economik type wd green de 1 tera
 
voila  
 
ps/pour savoir si tout rentre tou dependra de la dimension de la carte video  par rapport au  boitier
 
 
 
 
 
 
 

n°8566639
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 30-12-2012 à 21:15:17  profilanswer
 

Toi tu as pas tout lu.
Il veut pouvoir faire du 3D or le 3D c'est gourmand donc 8 coeurs donc i7.
 
Il peut mettre 2200€, faut pas chercher trop loin.

n°8566684
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 30-12-2012 à 21:40:22  profilanswer
 

Si tes éléments choisis (ventilo BeQuiet, carte graphique Asus, ..) sont surement certainement "silencieux" (j'utiliserai plutôt le terme "discret" ), il y a grande chance que le seul élément qui fera le plus de bruit sera le disque dur.
 
Expérience vécue avec ma configuration (voir mon profil).
J'ai fini par supprimer le dernier disque dur pour être en full SDD.
Et la, c'est vraiment très très appréciable (et pas qu'au niveau "silence" ).
Mais cela a bien sur un cout.
 
J'ai juste mis le disque dur dans un boitier externe, que j'allume que pour faire des sauvegardes.
 
Je ne rejoins donc pas du tout l'avis d'adomi, de minimiser la taille du SSD. Après cela dépend des moyens que tu as.
 
Mais j'ai fait le choix de 2 SSD (256 (OS+appli) + 512 (jeux+data)), et franchement, y a pas mieux pour avoir une config très discrète et performante.
 
64 Go pour l'OS+applis, c'est bien trop juste.
En plus, si tu envisages d'utiliser des softs comme Photoshop, Premiere, Lightroom, ..., tous ces softs prennent non seulement pas mal de place mais en plus elles nécessitent bien plus pour un fonctionnement optimal (swap propriétaire, gestion des catalogues, rendus 1:1 Lightroom, ...). Et ne pas faire appel à l'excellente réactivité du SSD pour ces softs serait fort dommage, sous entendant laisser le swap, gestion des catalogues, ... sur le SSD.
Et rien que pour ces fonctionnalités cela coûte énormément en place.
 
Et la, je ne parle même pas des jeux sur SSD.
 
Quant au montage vidéo, sur SSD, c'est vraiment le top.
Ok, le SSD s'use. Mais bon, autant le laisser dans sa boite si on ne veut pas l'utiliser.  
 
J'ai des SSD qui ont plus de 5 ans (GSkill Falcon, Intel X25) et toujours nickel.
 
Donc pour le disque de 2/3 To. Est-il utile de l'avoir en permanence dans le PC ? Tant de données sont-elles si nécessaires en permanence ?
 
Si tu as la possibilité de mettre un SSD suffisamment volumineux (256 Go, je pense), pour qu'il soit utilisable seul dans la majorité des cas (même pour le jeu), alors tu auras bien optimisé le 'silence' de ta configuration. Et tu pourras utiliser le disque dur quand cela est vraiment nécessaire (donc le mettre dans un boitier externe ou en hot swap).
 
Quant à l'Asus, c'est la carte qui est surement la plus silencieuse, du moins d'après les nombreux tests.
 
J'ai fait le choix d'une Gigabyte GTX 670 WF3 et même si d'après les tests elle est plus bruyante que l'Asus, franchement, en charge, elle fait bien moins de bruit que mon ventirad Noctua NH-D14 en charge. Car en général quand la carte vidéo est en charge, le CPU l'est également. Et du coup le bruit de l'ensemble (hors carte vidéo) est souvent supérieur au bruit seul de la carte vidéo. J'ai fait ce constat. Comme tu es parti sur l'Asus, qui est donc bien plus silencieuse, à mon avis, aucun soucis à te faire de ce côté la.
 
Donc même en charge, si tout est bien choisi (je rejoins les avis sur les ventilateurs BeQuiet, suite à un remplacement d'un noctua) et surtout bien contrôlé (via rhéobus par ex), tu devrais avoir une config très discrète. Il faut aussi bien vérifier que c'est le cas au repos. Et c'est souvent la que le disque dur se fait très bien entendre. Car certains ventilateurs peuvent très bien être à l'arrêt (si rhéobus peut le faire) ou si une alimentation semi fanless comme certaines Seasonic X Series est utilisée.

n°8566731
adomi
Posté le 30-12-2012 à 22:16:41  profilanswer
 

tintin c'est une base il suffit d'augmenter certain point si reellement necessaire .
 
wro, c'est exactement ca, entierement d'accord avec toi !
 
ui tout ssd c'est nickel  MAIS OUI le disk  se fusille
 
comme deja dis , c'est comme si on se servait dun ssd pour dl torrent
 
perso windows8 + logiciel on est a moins de 15 giga
 
docn amplement suffisant
il vaut mieux mettre des disque de stockage en sata3 wd green 5400 tr
 
et la tu es tranquille car si c'est pour mettre de vieux disque dur  en usb  ou en ide ca vaut pas le coup c'est sure

n°8566756
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 30-12-2012 à 22:30:10  profilanswer
 

adomi a écrit :

tintin c'est une base il suffit d'augmenter certain point si reellement necessaire .
 
wro, c'est exactement ca, entierement d'accord avec toi !
 
ui tout ssd c'est nickel  MAIS OUI le disk  se fusille
 
comme deja dis , c'est comme si on se servait dun ssd pour dl torrent
 
perso windows8 + logiciel on est a moins de 15 giga
 
docn amplement suffisant
il vaut mieux mettre des disque de stockage en sata3 wd green 5400 tr
 
et la tu es tranquille car si c'est pour mettre de vieux disque dur  en usb  ou en ide ca vaut pas le coup c'est sure


Ne possédant pas Windows 8, difficile de répondre.
Mais avec Windows 7 (version officielle) avec toutes les mises à jour (SP1 + post SP1) + .NEt Framework souvent nécessaires aux autres softs, plus des logiciels comme ceux d'Adobe, on dépasse largement les 15 Go.
Je suis tout de même très surpris que tu arrives à si peu avec Windows 8.
Les applications (autre que Microsoft) occuperaient moins de place sous Windows 8 que 7 ?
 
Attention, je parle bien de licences officielles, pas de "release" amaigries via nLite et compagnie.


Message édité par wgromit le 30-12-2012 à 22:34:11
n°8566823
adomi
Posté le 30-12-2012 à 22:59:37  profilanswer
 

je parle de windows 8 officiel  
 
jignore ce que tu installe comme cochonerie en plus  
 
a part les driver et update

n°8566850
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 30-12-2012 à 23:15:25  profilanswer
 

adomi a écrit :

en gpu asus est bon mais j'aime moins le système de ventilation-190 euros en 7870

 

moi j'insiste sur le fais que 64 go suffit pour le système -70 euros

 

pour la ram c'est de la pc12800 en 2x4go gskill -50 euros

 

asrock ou asus ou msi pour la carte mère voire gigabytes amx 50 euros

 

pour l'alimentation je suis d'accord , pas le même ventilateur ni les mêmes filtres
mieux vaut partir sur fortron , be quiet, antec seasonic
max 60 euros

 

Pour le processeur un i7 ne vaut pas le coup  trop chère
je conseille réellement un i5 3350 p -160 euros
ps/corsair  a peut être9 mais c'est plutôtsur 20

 

et pour répondre à hier je suis d'accord pour le samsung 840 mais il doit pas être donné

 

et je répète il vaut mieux le ssd pour windows
et un disque très économique type wd green de 1 tera

 

voila

 

ps/pour savoir si tout rentre tou dependra de la dimension de la carte video  par rapport au  boitier

    


 

Tu es un bon toi :heink:

 

C'est un processeur (i5 3350P) amputé et surtout basse consommation ... Alors pour de la 3D et du jeu vidéo il risque d'être sacrément limité.

 

PS : Attention à tes fautes d'orthographes et de syntaxes, Facebook et tout autres bazar ce n'est pas ici. Un modérateur du forum t'as déjà repris il me semble sur un topic (Diverses questions SSD).

 

Au passage : Un dictionnaire : http://livre.fnac.com/a4163955/Col [...] 0620132313

 

un Bescherelle : http://www.bescherelle.com/  :hello:  


Message édité par Xenon19 le 30-12-2012 à 23:28:47

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8567047
Hoegard
Posté le 31-12-2012 à 03:12:48  profilanswer
 

Merci pour vos conseil  
 
adomi j'ai l'impression que tu est plutôt sur de la config de gamer toi.
 
suite a vos commentaire je vais changer d'alim et de ram
 
 Be Quiet Straight Power E9 - 700W
je pense qque 850 je me suis un peut enflammé :) 700W pour rajouter en plus de cette config 2DD, 1 graveur BR, et une petite dizain de perih usb, et peut etre une 2ieme CG  
 
pour la ram je bascule :
 G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC19200 Ripjaws Z CAS10
 
 

n°8567065
Hoegard
Posté le 31-12-2012 à 03:47:55  profilanswer
 

adomi a écrit :

je parle de windows 8 officiel  
 
jignore ce que tu installe comme cochonerie en plus  
 
a part les driver et update


 
 
Merci pour tes conseil adomi ,mais il me semble que tu est plus sur de la config minimum de gamer.
 
une suite adobe demande environ 15Go
tu rajoute 15Go env pour le cache de visualisation de ton travail
une suite autodesk  max design demande 25go  
une suite inventor 12go
office complet avec project 4go
 
je compte pas les bibliothèque d'outil et plug in divers  
 
sans oublier l'os  ..
 
 
sinon pour info première et after effect gère le GPU en direct pour alleger le CPU lors des prévisualisation :)
 
 
 
 
 
 
 
 

n°8567122
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2012 à 09:37:38  answer
 


finalement, c'est une config i7 2011 4 canaux de mémoire, ou une i5 1155 2 canaux ?

n°8567226
Hoegard
Posté le 31-12-2012 à 11:49:12  profilanswer
 

I7.
j'ai actualiser la 1ere page  
 
apres plus puissant les prix s'envole pour un gain qui n'est pas significatif au tarif ....
 
et je rappelle que je veut pas un hélicoptère aussi :) ;)
 
 
maintenant c'est config est'elle  homogène et cohérente ?  
:)
 
j'espere que oui !! lol
 

n°8568269
Hoegard
Posté le 01-01-2013 à 17:24:22  profilanswer
 

Bonne année a tous ,
 
je recvians sur cette config :)  
 
700W c'est ok pas trop juste pour cette config ???  
 
avec je rapelle , pour plus tard , une 2ieme carte graphique + de RAM  
 
et environ 8 periph usb :D
 
 
pour le reste plus de remarque dont ensemble coherent je pense :)

n°8568285
Hoegard
Posté le 01-01-2013 à 17:41:17  profilanswer
 

sinon une chose que je comprend pas .....
 
au niveau de la mémoire  
ontario disait plus le CAS est bas mieux c'est
pourtant plus le CAS est Haut plus les RAM sont chère ......  
pas tres logique ça ...  
il ya un truc qui m’échappe

n°8568303
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2013 à 18:06:56  answer
 

non t'as pas bien regardé pour les ram
à fréquence égale une ram cas7 est plus cher qu'une cas9, 11 ...


Message édité par Profil supprimé le 01-01-2013 à 18:07:24
n°8568344
ontarion
Posté le 01-01-2013 à 18:54:32  profilanswer
 

A présent c'est la fréquence qui compte pour la mémoire, le CL n'a plus la même importance qu'avec la DDR d'il y a 10 ans.
 
La fréquence recommandée maxi prévue par Intel avec un Core i7-3930k est 1600MHz. Certaines cartes mères acceptent certaines mémoires plus rapides.
 
 
Et à vitesse égale, plus le CL est bas mieux c'est. Que ce soit plus cher ou moins cher n'a pas d'importance. Si tu as un doute, google est ton ami.
 
Le CL maxi recommandé par Intel avec de la mémoire 1600MHz est de 11, avec de la mémoire 1333MHz c'est maxi 9, etc...


Message édité par ontarion le 01-01-2013 à 20:21:32
n°8568353
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 01-01-2013 à 19:04:33  profilanswer
 

Logique puisqu'elle est plus rapide. Bon après le gain est clairement minime.

 

Par contre, tu comptes OC ton processeur ? Si oui l'alim va être être insuffisante.
Après calcul, avec les 2 GTX 680 et ton proc à 4.4 Ghz, ton pc va consommer 795W en charge à 100%

 

Pour revenir sur la config en général. Je la trouve pas mal du tout, ça donnera un bon pc ^^
Envoie des photos quand tout est monté, ça devrait donner de jolie truc :)


Message édité par tintin33 le 01-01-2013 à 19:11:53
n°8568480
Hoegard
Posté le 01-01-2013 à 21:02:21  profilanswer
 

Non pas d'oc prévue pour le moment :) donc l'alim juste mais  ok  c'est bien ça :)
c'est "chaud" d’évaluer la puissance d'un pc ....  
 
sinon pour la RAM ok je comprend donc aucun interet de prendre de la 2400 alors que le proc gere 1600 maxi :)
 
donc au final je me rabat sur :
   
G.Skill
Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS8
 
 
mais alors il est commercialisé des barrettes de mémoires avec des fréquence avec ce que peuvent traiter les uc ??  
ou alors c'est dans le cas de L'oc que c'est utile ??
 
c'est que ça fait un sacre billet a sortir !! je veut pas me planter ou le regretter demain !
 
 
oui tintin je posterais ici une petit photo de la config final :)

Message cité 2 fois
Message édité par Hoegard le 01-01-2013 à 21:08:27
n°8568505
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2013 à 21:15:18  answer
 

Hoegard a écrit :

c'est que ça fait un sacre billet a sortir !! je veut pas me planter ou le regretter demain !


si tu as besoin de 6 cores 12 Threads et 4 canaux de mémoire,
faut pas hésiter.
y'a juste le pcie du 3930 qui est en version 2.0, 3.0 sur un i7 3770k ivy
les 2011 seront en ivy courant 2013.

n°8568638
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2013 à 22:55:29  answer
 

Citation :

moi j'insiste sur le fais que 64 go suffit pour le systeme -70 euros


 
et moi j'insiste sur le fait que tu racontes n'importe quoi......
 
64 Go pour windows 7/8 + les programmes, c'est trop limite. Windows 7/8 à lui tout seul, c'est déjà dans les 16 Go.  
+ quelques programmes, plus le dossier winsxs qui atteint assez rapidement 7-8 Go, plus éventuellement quelques jeux, plus le fait qu'il faut laisser au minimum 20% d'espace libre sur un SSD, il faut être débile pour conseiller un SSD  de 64 Go..... 128 Go représente un très bon compromis, 256 Go pour une utilisation avancée avec pas mal de jeux.  
 
et ne nous ressors pas tes arguments bidons sur l'usure..... merci. je ne voudrais pas être encore obligé de balancer un lien vers un autre poste qui démontre ton côté trollesque en informatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2013 à 22:56:20
n°8568694
Hoegard
Posté le 01-01-2013 à 23:29:21  profilanswer
 


 
 
concrètement ça change quoi à l'utilisation ??
 
désoler je suis pas un pro du matos :)

n°8568701
ontarion
Posté le 01-01-2013 à 23:38:09  profilanswer
 

Hoegard a écrit :


sinon pour la RAM ok je comprend donc aucun interet de prendre de la 2400 alors que le proc gere 1600 maxi :)
 
mais alors il est commercialisé des barrettes de mémoires avec des fréquence avec ce que peuvent traiter les uc ??  
ou alors c'est dans le cas de L'oc que c'est utile ??


Certaines cartes mères acceptent de faire fonctionner de la mémoire à 2400MHz. Mais ceux qui achètent de la ram à 2133 ou 2400MHz, c'est effectivement en général dans l'idée d'OC leur CPU (exemple avec un CPU OC à +33%, de la ram à 1600x1.33 = 2133MHz)

n°8568792
Hoegard
Posté le 02-01-2013 à 02:49:04  profilanswer
 

ok je vois, merci pour la précision :)
 
me reste à eclaircir ce que disais psoem et je devrais etre bon :)

n°8568821
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 06:28:58  answer
 

Hoegard a écrit :

concrètement ça change quoi à l'utilisation ??


rien
la ligne gtx680 pcie3.0/ asus x79 compatible pcie 3.0/ i7 3930k pcie 2.0 est bien au niveau d'une ligne pcie 3.0 certifiée.
c'est juste pour dire que le i7 2930k n'est pas officiellement certifié pcie 3.0 comme le sont certains cpu Ivy:
fiche Intel 3930k http://ark.intel.com/products/6369 [...] o-3_80-GHz
fiche Intel 3770k http://ark.intel.com/products/65523

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2013 à 06:42:17
n°8568985
rocodido
Posté le 02-01-2013 à 12:25:11  profilanswer
 

autant mettre 16go de RAM

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config haut de game silencieuse -- avis help

 

Sujets relatifs
aide pour nouvelle configAntec Neo HE 550 pour config actuelle?
Help Me: Des Connaisseurs ?Conseil achat config
[résolue ] Aide - Upgrade pc fixeAchat config demain urgent^^
avis sur cette config gamer +-2300€Config pc fixe gamer
[HELP] Crashs en jeu & Scintillements 
Plus de sujets relatifs à : Config haut de game silencieuse -- avis help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR