Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Config pour Crysis à fond

n°5585168
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 16:11:50  answer
 

Reprise du message précédent :
avec une revision du GPU pour quil chauffe moins
des puces memoires plus rapide
et vmodé
mais en effet mise à part ces details cest une GTX

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 16:11:50  profilanswer
 

n°5585179
MAXandMAD
Plus dure sera la chute
Posté le 12-06-2007 à 16:19:20  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

:heink:  C'est quoi ta config ??
 
Sinon, pour le reste, c'est tout plein de bons sentiments et tout mais penses tu vraiment qu'il soit raisonnable de dire dans quelles conditions tournera Crysis sur une config alors qu'on en sait strictement rien ??
Quand on sait pas on sait pas point.  
On peut parfaitement dire quelles sont les bonnes affaires du momment, ce qu'il faut acheter pour un prix donné, les pièges à éviter, tout ce que tu veux mais pas ce que ça donnera quand on pourra enfin double cliquer sur crysis.exe . C'est pas un drame d'ailleurs, on peut effectivement supposé que les gars de crytek vont pas nous pondre un truc auquel personne ne peut jouer. Mais dire qu'il vaut mieux prendre un 8800GTS 320, une X2900XT ou une excellente DX9, c'est impossible. De plus, si ton seul objectif videoludique est de jouer à Crysis, ça ne me parrait pas déraisonnable d'attendre qu'il sorte pour acheter du matos en toute connaissance de cause (et après les baisses de l'été au passage).


 
 
+10.000.
Sans compter que l'on nous pose cette question 15 fois par jour...à la fin c'est saoulant.

n°5585318
Golden Div​a
Posté le 12-06-2007 à 17:11:48  profilanswer
 

En fait personne n'est sur des performances de la version FINALE de Crysis mais la seule fois où des journalistes ont vu tourner une version JOUABLE du il y a quelques mois, il obtenait un splendide 20 fps en 1920*1200 sur ... un Core 2 Duo X6800 aidé par une petite 8800 GTX. Alors, à moins que Crytek ne nous sorte un véritable miracle d'optimisation d'ici sa sortie, il vaut mieux t'attendre au pire ...

n°5585507
campi
V8 FTW
Posté le 12-06-2007 à 18:20:22  profilanswer
 

Moi pour crysis je vais ressortir mon PIII 450 Mhz avecses 128 Mo de ram et son ATI rage 16Mo...  
 
 :D  :D  :D  
 
 
 [:anauff]

n°5586231
madevil1
Posté le 13-06-2007 à 00:43:29  profilanswer
 

rebonjour, je suis 100% d'accord avec toi bob2024, c'est domage de prendre la configuratino avant le jeux toutes fois si la personne souhaite vraiment une configuration dés le mois d'aout qui puisse vraisemblablement faire tourner crysis en 1600 et klk je donnais juste quelques pistes avec une configuration orienté quad core (qui vont baissé) ou core 2 duo bien overlcocké couplé à une 8800 gtx me semble etre judicieux.  
 
et comme je le disais même s'il attend le mois de septembre voir + (selon la sortie) je doute qu'il sorte d'ici là une nouvelle CG bcp + puissante k'une gtx. et je pense pas que la personne va pas prendre un sli de gtx juste pour un jeux, il vaux mieux kil prenne une résolution en dessous et qui baisse klk truc de ci de là (ça lui reviendra moins cher et le plaisir sera le même, le jeux ne changera pas)
 
et puis je pense quand même qu'avec quad core et gtx il peut éspéré faire tourner le jeux au moins en 1400 et avec presque tout a fond sinon personne je pourra, même pas mois avec ma configuration a 800e snif snif snif.
 
 Donc tant bien même en semptembre ça configuration ne serait pas au top on peut difficilement faire meiux donc dans ce cas il sera pas plus avancé il a peut être pas 4000€ a mettre dans un Pc juste pour un jeux. Ou alors s'il veut etre sur de faire tourné tout les jeux de sa plate forme qu'il s'achete une ps3 ou un 360 au moins la plupart des jeux tournent bien sur le support en questrion...
 
donc bon un bon boitier sympa, une alimentation assez puissante pour les GTX, à la rigeur un carte mère SLi comme ca si ça coince il peut toujours en acheter une autre si elle baisse ou si le budget le permet
ave ceci un bon DD qui tourne bien voire raid 0... la mémoire 2go semble vraisemblablement suffisant à l'heure actuelle et enfin pour le proco un bon core 2 duo OC a 3ghz ou un quad coeur qui risquenet de baisser (le CPu n'est pas le facteur le plus limitant de toutes façon) mais s'il a les moyens un tit Q6600 est pa smla voilà voilà, encore une fosi c'est mno avis et c'est sil ne souhaite pas, attendre

n°5586542
Bob2024
...
Posté le 13-06-2007 à 10:49:20  profilanswer
 

Si je résume, on a plus de chance de bien faire tourner Crysis avec la config la plus puissante possible .... Supair, ça c'est de l'info.

n°5586576
Jackkk
tout simplement
Posté le 13-06-2007 à 11:14:00  profilanswer
 

3 pages ... [:cerveau mlc]
 
[:cerveau obawi][:cerveau obawi][:cerveau obawi]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°5587006
Millenius
Posté le 13-06-2007 à 14:12:46  profilanswer
 

madevil1 a écrit :

rebonjour, je suis 100% d'accord avec toi bob2024, c'est domage de prendre la configuratino avant le jeux toutes fois si la personne souhaite vraiment une configuration dés le mois d'aout qui puisse vraisemblablement faire tourner crysis en 1600 et klk je donnais juste quelques pistes avec une configuration orienté quad core (qui vont baissé) ou core 2 duo bien overlcocké couplé à une 8800 gtx me semble etre judicieux.  
 
et comme je le disais même s'il attend le mois de septembre voir + (selon la sortie) je doute qu'il sorte d'ici là une nouvelle CG bcp + puissante k'une gtx. et je pense pas que la personne va pas prendre un sli de gtx juste pour un jeux, il vaux mieux kil prenne une résolution en dessous et qui baisse klk truc de ci de là (ça lui reviendra moins cher et le plaisir sera le même, le jeux ne changera pas)
 
et puis je pense quand même qu'avec quad core et gtx il peut éspéré faire tourner le jeux au moins en 1400 et avec presque tout a fond sinon personne je pourra, même pas mois avec ma configuration a 800e snif snif snif.
 
Donc tant bien même en semptembre ça configuration ne serait pas au top on peut difficilement faire meiux donc dans ce cas il sera pas plus avancé il a peut être pas 4000€ a mettre dans un Pc juste pour un jeux. Ou alors s'il veut etre sur de faire tourné tout les jeux de sa plate forme qu'il s'achete une ps3 ou un 360 au moins la plupart des jeux tournent bien sur le support en questrion...
 
donc bon un bon boitier sympa, une alimentation assez puissante pour les GTX, à la rigeur un carte mère SLi comme ca si ça coince il peut toujours en acheter une autre si elle baisse ou si le budget le permet
ave ceci un bon DD qui tourne bien voire raid 0... la mémoire 2go semble vraisemblablement suffisant à l'heure actuelle et enfin pour le proco un bon core 2 duo OC a 3ghz ou un quad coeur qui risquenet de baisser (le CPu n'est pas le facteur le plus limitant de toutes façon) mais s'il a les moyens un tit Q6600 est pa smla voilà voilà, encore une fosi c'est mno avis et c'est sil ne souhaite pas, attendre


 
Quad core : totalement inutile pour les jeux (et pr 99% des utilisateurs sous windows)
SLI : pas du tout rentable à court, moyen et long terme (mieux vaut racheter une CG dernière generation, que 2 en SLI de la 2nde génération)
Raid 0 : pratiquement inutile pour les perfs des jeux. Ce qui compte le plus, c'est le temps de réponse. D'autre part, meme en depensant 100€ de plus dans un DD haut de gamme (genre Raptor), on n'y gagne pratiquement RIEN en fps... donc mieux vaut dépenser son argent là où ca fait du bien (CG par exemple)
 
La 9800 GTX ne devrait pas trop tarder non plus.. y a meme des chances qu'elle sorte avant Crysis
Imaginez les boules de Benibi si c'était le cas, et qu'il avait acheté sa 8800GTX, Q6600, etc..

n°5587138
pewef
Posté le 13-06-2007 à 14:58:20  profilanswer
 

Millenius a écrit :

Quad core : totalement inutile pour les jeux (et pr 99% des utilisateurs sous windows)
SLI : pas du tout rentable à court, moyen et long terme (mieux vaut racheter une CG dernière generation, que 2 en SLI de la 2nde génération)
Raid 0 : pratiquement inutile pour les perfs des jeux. Ce qui compte le plus, c'est le temps de réponse. D'autre part, meme en depensant 100€ de plus dans un DD haut de gamme (genre Raptor), on n'y gagne pratiquement RIEN en fps... donc mieux vaut dépenser son argent là où ca fait du bien (CG par exemple)
 
La 9800 GTX ne devrait pas trop tarder non plus.. y a meme des chances qu'elle sorte avant Crysis
Imaginez les boules de Benibi si c'était le cas, et qu'il avait acheté sa 8800GTX, Q6600, etc..


 
 
tu peux pas dire que le Quad Core est totalement inutil !! ok pour une grosse parti des jeux c est inutile mais la tendance change ..  
 
 
je te mets le lien des bench mark sup com :  
http://www.hardware.fr/articles/66 [...] hmark.html
 
le Sli : je suis d'accord :jap:  
 
 
 

n°5587151
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 13-06-2007 à 15:03:25  profilanswer
 

Millenius a écrit :

Quad core : totalement inutile pour les jeux (et pr 99% des utilisateurs sous windows)
SLI : pas du tout rentable à court, moyen et long terme (mieux vaut racheter une CG dernière generation, que 2 en SLI de la 2nde génération)
Raid 0 : pratiquement inutile pour les perfs des jeux. Ce qui compte le plus, c'est le temps de réponse. D'autre part, meme en depensant 100€ de plus dans un DD haut de gamme (genre Raptor), on n'y gagne pratiquement RIEN en fps... donc mieux vaut dépenser son argent là où ca fait du bien (CG par exemple)
 
La 9800 GTX ne devrait pas trop tarder non plus.. y a meme des chances qu'elle sorte avant Crysis
Imaginez les boules de Benibi si c'était le cas, et qu'il avait acheté sa 8800GTX, Q6600, etc..


 
Lu et approuvé. Pour le quad core c'est simple. Quand ça sera vraiment utilie ET abordable, ben il n'y aura qu'a changer le C2D pour un quad.


Message édité par bazooca1 le 13-06-2007 à 15:04:02

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 15:03:25  profilanswer
 

n°5587213
frere tuck
Posté le 13-06-2007 à 15:26:08  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Si je résume, on a plus de chance de bien faire tourner Crysis avec la config la plus puissante possible .... Supair, ça c'est de l'info.


 
Ben en résumé c'est vrai que ça fait un peu ça : tu veux faire tourner crysis et tu veux acheter un pc tout de suite ? Ben prend le plus puissant possible...

n°5587246
madevil1
Posté le 13-06-2007 à 15:37:22  profilanswer
 

merci frere tuck, je ne co,seillais pas a la personne de foncer acheter un pc, juste quelques pistes sur ce qui se fait de meiux en se moment pour ce pas etre dépassé tout de suite en precisant que d'ici jullet/aout la quad coeur vont baissé de 100€.  
 
mais si je suis vos commentaire dans ce cas je dirais attend 2017 prend un pc double processeur 8coeur a 5.8Ghz avec un sli de cg avec une frequence 3500Mhz avec 2go de memoire DDR4 avec alim 4000W double DD raptor raid 28 7 ventilos et tu pourra jouer à crysis dans toute les résolution
 
faut arreter, d'acord attendre c'est meiux quand on peut mais bon en prennant ce qui se fait de meiux maintenant c'est déjà un bon cage de pérénité. et je le redit mis a part peut etre la 9800 (hypotétik sortie avant crysis) il vont pas soritr d'ici aout un nouvelle CG deux fois plus puissantes ou alors vla deja le prix d'une GTX (jvosi bien le tit 1000€ la 9800 ouaaa super c'es tle prix d'un très bon Pc tout ca pour 15fps de + y'en a le marketing ça marche à fond les marrons)  il va pas mettre 5000e ds un pc... ou alors je lui donne mon adresse poir qu'il m'envoit un cheque Kdo pour mes ertènes...

n°5587355
MAXandMAD
Plus dure sera la chute
Posté le 13-06-2007 à 16:31:09  profilanswer
 

madevil1 a écrit :

merci frere tuck, je ne co,seillais pas a la personne de foncer acheter un pc, juste quelques pistes sur ce qui se fait de meiux en se moment pour ce pas etre dépassé tout de suite en precisant que d'ici jullet/aout la quad coeur vont baissé de 100€.  
 
mais si je suis vos commentaire dans ce cas je dirais attend 2017 prend un pc double processeur 8coeur a 5.8Ghz avec un sli de cg avec une frequence 3500Mhz avec 2go de memoire DDR4 avec alim 4000W double DD raptor raid 28 7 ventilos et tu pourra jouer à crysis dans toute les résolution
 
faut arreter, d'acord attendre c'est meiux quand on peut mais bon en prennant ce qui se fait de meiux maintenant c'est déjà un bon cage de pérénité. et je le redit mis a part peut etre la 9800 (hypotétik sortie avant crysis) il vont pas soritr d'ici aout un nouvelle CG deux fois plus puissantes ou alors vla deja le prix d'une GTX (jvosi bien le tit 1000€ la 9800 ouaaa super c'es tle prix d'un très bon Pc tout ca pour 15fps de + y'en a le marketing ça marche à fond les marrons)  il va pas mettre 5000e ds un pc... ou alors je lui donne mon adresse poir qu'il m'envoit un cheque Kdo pour mes ertènes...


 
 :pfff:  
Ne pas attendre est tout a fait comprehensible. Maintenant se faire une config juste pour un jeu qui n'est pas encore sortie c'est tout autre chose et le sul conseil dans ce cas la c'est d'attendre que le jeux soit la. Faudrait penser a mettre le mode [Reflexion] sur ON les gars.

n°5587388
frere tuck
Posté le 13-06-2007 à 16:42:34  profilanswer
 

madevil1 a écrit :

merci frere tuck, je ne co,seillais pas a la personne de foncer acheter un pc, juste quelques pistes sur ce qui se fait de meiux en se moment pour ce pas etre dépassé tout de suite en precisant que d'ici jullet/aout la quad coeur vont baissé de 100€.  
 
mais si je suis vos commentaire dans ce cas je dirais attend 2017 prend un pc double processeur 8coeur a 5.8Ghz avec un sli de cg avec une frequence 3500Mhz avec 2go de memoire DDR4 avec alim 4000W double DD raptor raid 28 7 ventilos et tu pourra jouer à crysis dans toute les résolution
 
faut arreter, d'acord attendre c'est meiux quand on peut mais bon en prennant ce qui se fait de meiux maintenant c'est déjà un bon cage de pérénité. et je le redit mis a part peut etre la 9800 (hypotétik sortie avant crysis) il vont pas soritr d'ici aout un nouvelle CG deux fois plus puissantes ou alors vla deja le prix d'une GTX (jvosi bien le tit 1000€ la 9800 ouaaa super c'es tle prix d'un très bon Pc tout ca pour 15fps de + y'en a le marketing ça marche à fond les marrons)  il va pas mettre 5000e ds un pc... ou alors je lui donne mon adresse poir qu'il m'envoit un cheque Kdo pour mes ertènes...


 
Si tu veux acheter tout de suite une config solide mais pas ruineuse reste le plus plausible : une core2duo et une Geforce 8 (à partir de la GTS 320) reste une base solide. Ca ne permettra surement pas de tout faire tourner en 1600x1200 mais quand même...

n°5588525
HarFanG67
Posté le 14-06-2007 à 02:50:36  profilanswer
 

Le secret, ce sera d'acheter  un PC complet et bien puissant dans environ 1 à 2 ans après la sortie de Crisys...
 
Et oui, ma bécane actuelle fait tourner Far Cry beaucoup mieux que la config que j'avais à l'époque de la sortie du jeu.
 
Ceci dit, c'est vraiment un super vrai topic à la con. Faudrait vraiment le locker, on poste pour ne rien dire...de reellement concret.


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5588921
Millenius
Posté le 14-06-2007 à 11:59:14  profilanswer
 

pewef a écrit :

tu peux pas dire que le Quad Core est totalement inutil !! ok pour une grosse parti des jeux c est inutile mais la tendance change ..  
je te mets le lien des bench mark sup com :  
http://www.hardware.fr/articles/660-3/supreme-commander-benchmark.html


 
Supreme Commander est L'exception qui confirme la regle
ce jeu solicite enormement le CPU, ce n'est pas le cas de tous...
 
Cela dit, effectivement, les jeux type RTS solicite plus le CPU, que les FPS par exemple

n°5588927
zobbitenfe​r
Posté le 14-06-2007 à 12:01:44  profilanswer
 

Millenius a écrit :

Supreme Commander est L'exception qui confirme la regle
ce jeu solicite enormement le CPU, ce n'est pas le cas de tous...
 
Cela dit, effectivement, les jeux type RTS solicite plus le CPU, que les FPS par exemple


Supreme commander a surtout été particulièrement optimisé pour les processeurs multi cores, solicitation CPU ou non.

n°5588930
Millenius
Posté le 14-06-2007 à 12:02:22  profilanswer
 

Citation :

MaxAndMad a écrit :
Ne pas attendre est tout a fait comprehensible. Maintenant se faire une config juste pour un jeu qui n'est pas encore sortie c'est tout autre chose et le sul conseil dans ce cas la c'est d'attendre que le jeux soit la. Faudrait penser a mettre le mode [Reflexion] sur ON les gars.


Attendre pour acheter un PC, c'est effectivement une notion stupide.
En revanche, il faut acheter AU BON MOMENT.
 
Exemple, la 8800 GTX vaut environ 500€ (grosso modo, on s'en fout)
Son prix va baisser doucement, mais qd la 9800GTX sortira, les prix vont chuter enormement.
Attendre de 3 mois, permets parfois de gagner des 100aines d'€ ou avoir une CG 2x plus puissante pour 100€ de plus.
 
Autre exemple, les processeurs, dont les prix baissent par pallier.
Un C2D E6600 valait plus de 300€ il y a pas 6 mois
Les AMD ont subis des soldes monstrueuses également.
 
Bref, attendre non,
acheter qd on en a envie, non
mais acheter au bon moment en etudiant le marché, OUI !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Millenius le 14-06-2007 à 12:02:59
n°5588934
MAXandMAD
Plus dure sera la chute
Posté le 14-06-2007 à 12:04:30  profilanswer
 

Millenius a écrit :

Citation :

MaxAndMad a écrit :
Ne pas attendre est tout a fait comprehensible. Maintenant se faire une config juste pour un jeu qui n'est pas encore sortie c'est tout autre chose et le sul conseil dans ce cas la c'est d'attendre que le jeux soit la. Faudrait penser a mettre le mode [Reflexion] sur ON les gars.


Attendre pour acheter un PC, c'est effectivement une notion stupide.
En revanche, il faut acheter AU BON MOMENT.
 
Exemple, la 8800 GTX vaut environ 500€ (grosso modo, on s'en fout)
Son prix va baisser doucement, mais qd la 9800GTX sortira, les prix vont chuter enormement.
Attendre de 3 mois, permets parfois de gagner des 100aines d'€ ou avoir une CG 2x plus puissante pour 100€ de plus.
 
Autre exemple, les processeurs, dont les prix baissent par pallier.
Un C2D E6600 valait plus de 300€ il y a pas 6 mois
Les AMD ont subis des soldes monstrueuses également.
 
 
On est d'accord.
 
Bref, attendre non,
acheter qd on en a envie, non
mais acheter au bon moment en etudiant le marché, OUI !!!


n°5588993
bsk_mikael
Posté le 14-06-2007 à 12:38:52  profilanswer
 

Vous avez raison, hors débat Crysis, la série des G80 est pour l'instant utilisée pour faire tourner des applications Dx9 étant donné le peu d'application DX10 sorties et le manque d'optimisations sur Vista.
 
Je pensai me prendre une 8800GTX au départ mais maintenant je pense qu'il est plus juste de prendre une GTS à 340€ (car je ne vais pas attendre indéfiniment) et de passer au G92 lorsqu'il sortira.  
 
La deuxième génération sera bien plus optimisée pour les applications Dx10, concernant Crysis on voit bien dans les videos que le G80 a du mal, bien que le jeu ne soit pas sorti.  
 
Je pense donc qu'il y a moyen d'avoir un très bon PC tout en economisant 150€ qui pourront être reinvesti vers la seconde génération plus aboutie.
 
En fait ce topic ne traite pas vraiment de la config qu'il faut pour Crysis mais plutot "est-il judicieux de prendre le top de la premiere génération de carte DX10"
 
Quand je vois les bench qui montrent que tout les jeux tournent à plus de 40FPS qu'on soit en GTS ou GTX, je commence à douter sur l'utilité d'une GTX.
 
Mais bon je peux me tromper, Crysis va peut etre devenir très optimisé et il tournera bien sur une GTX.
Mais quand on sait que ElectroniC Arts a racheté le moteur, si ça tourne mal sur une GTX, beaucoup d'autres jeux DX10 tourneront mal.
 
Conclusion :
Si vous etes pressés, prenez GTS et attendez G92 pour changer
Sinon attendez G92.
 
(J'ai deja posé la question mais pas de réponse, G92 PCI Express 2.0 ?)

n°5589068
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 14-06-2007 à 13:08:59  profilanswer
 

bsk_mikael a écrit :

Vous avez raison, hors débat Crysis, la série des G80 est pour l'instant utilisée pour faire tourner des applications Dx9 étant donné le peu d'application DX10 sorties et le manque d'optimisations sur Vista.
 
....


tout pareil, GTS 640 now, ptete G9X a noel

n°5589072
jj11
Posté le 14-06-2007 à 13:09:59  profilanswer
 

bsk_mikael a écrit :

Vous avez raison, hors débat Crysis, la série des G80 est pour l'instant utilisée pour faire tourner des applications Dx9 étant donné le peu d'application DX10 sorties et le manque d'optimisations sur Vista.
 
Je pensai me prendre une 8800GTX au départ mais maintenant je pense qu'il est plus juste de prendre une GTS à 340€ (car je ne vais pas attendre indéfiniment) et de passer au G92 lorsqu'il sortira.  
 
La deuxième génération sera bien plus optimisée pour les applications Dx10, concernant Crysis on voit bien dans les videos que le G80 a du mal, bien que le jeu ne soit pas sorti.  
 
Je pense donc qu'il y a moyen d'avoir un très bon PC tout en economisant 150€ qui pourront être reinvesti vers la seconde génération plus aboutie.
 
En fait ce topic ne traite pas vraiment de la config qu'il faut pour Crysis mais plutot "est-il judicieux de prendre le top de la premiere génération de carte DX10"
 
Quand je vois les bench qui montrent que tout les jeux tournent à plus de 40FPS qu'on soit en GTS ou GTX, je commence à douter sur l'utilité d'une GTX.
 
Mais bon je peux me tromper, Crysis va peut etre devenir très optimisé et il tournera bien sur une GTX.
Mais quand on sait que ElectroniC Arts a racheté le moteur, si ça tourne mal sur une GTX, beaucoup d'autres jeux DX10 tourneront mal.
 
Conclusion :
Si vous etes pressés, prenez GTS et attendez G92 pour changer
Sinon attendez G92.
 
(J'ai deja posé la question mais pas de réponse, G92 PCI Express 2.0 ?)


 
Salut tout le monde!
 
Je sais que tu parles de directx10, mais moi tant qu'aucun jeu développé de a à z ne sera pas sortit en directx10 je pense qu'il ne faut pas ce baser dessus. Je posséde une GTX :love:  et je peux te dire que c'est vraiment une super carte, je joue sur un 24 pouces en 1920*1200, et aucun jeu ne tourne en dessous de 30 fps, avec tous les filtres activés (oblivion et tdu sont magnifiques!), ça fait 7 mois que je dispose de cette carte que j'avais payé 580€(énorme je sais) mais je ne regréte pas du tout. En 7 mois elle est toujours au top, et je n'est même pas pensé l'overclocker, car je n'en ai pas l'utilité pour le moment.
 
Tous ça pour dire que, tout le monde conseille toujours d'attendre mais en informatique il n'y a jamais de période idéale, car attendre trois moi, c'est trois mois à ne pas jouer, sachant qu'un acheteur d'une carte à plus de 300€ est quand même un gros joueur.
 
Donc il faut acheter suivant les moyens bien sur et les besoins, la GTX sur un 19 pouces ou avec un processeur qui suit pas ça sert éfféctivement à rien. :)

n°5589086
bsk_mikael
Posté le 14-06-2007 à 13:17:05  profilanswer
 

Non je parlai des jeux DX9 concernant le FPS là =)
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que la GTS fait tout tourner à l'heure actuelle.
 
Concernant la GTX, c'est sur que si on joue sur des 24 pouces on peut l'envisager. Mais généralement la question du prix ne se pose pas, quelqu'un qui possède un 24 pouces a généralement la config qui va avec et je ne pense pas que ça soit des gens qui se limitent vraiment. Mais par exemple pour la résolution à la mode (1680*1050) je pense qu'une GTS 640Mo suffit amplement.  
 
A la sortie du G92 si Crysis tourne pas trop mal =) Tant mieux et les gens pourront attendre la baisse des prix du G92, sinon ils reinvestiront sans trop de mal car ils ne se seront pas trop ruiné sur le G80.
 
Mais je suis totalement d'accord avec toi sur la fait qu'on ne doit pas constamment attendre les sortie prochaines pour changer de PC.
Personnelement j'ai un sempron 3000+, je suis en AGP, DDR1 PC2700, j'en ai assez je veux changer. Et je me fiche de l'arrivée du X38, du Perynn, ou du G92. Je changerai dès la baisse des prix CPU de juillet. Et tant pis si je revendrai du matos 6 mois après.  
Cela dépend totalement de l'utilisateur. Mon pc est vieux, je le change, si il avait été plus récent, j'aurais passé l'été avec.

Message cité 1 fois
Message édité par bsk_mikael le 14-06-2007 à 13:22:04
n°5589088
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 13:17:40  answer
 

non tu ne te trompe pas ;)

n°5589093
campi
V8 FTW
Posté le 14-06-2007 à 13:18:20  profilanswer
 

encore heureux que la GTS fasse tout tourner sinon à quoi servirais les MDG?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°5589096
jj11
Posté le 14-06-2007 à 13:19:29  profilanswer
 

bsk_mikael a écrit :

Non je parlai des jeux DX9 concernant le FPS là =)
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que la GTS fait tout tourner à l'heure actuelle.


Tu parles sur qu'elle résolution et qu'elle options graphiques ?

n°5589111
bsk_mikael
Posté le 14-06-2007 à 13:24:18  profilanswer
 

jj11 a écrit :

Tu parles sur qu'elle résolution et qu'elle options graphiques ?


 
Bah pour moi je suis sur un 22" Wide. Et jouer en 1440*900 avec les filtres ou 1680*1050 avec moins de filtre c'est du pareil au même.
Et de ce que j'ai vu la GTS 640Mo permet de jouer correctement dans ces conditions.
 
De toute façon pour l'instant moi je joue à WoW à 15 FPS donc la fluidité c'est relatif pour moi =)

n°5589120
jj11
Posté le 14-06-2007 à 13:27:14  profilanswer
 

bsk_mikael a écrit :

Bah pour moi je suis sur un 22" Wide. Et jouer en 1440*900 avec les filtres ou 1680*1050 avec moins de filtre c'est du pareil au même.
Et de ce que j'ai vu la GTS 640Mo permet de jouer correctement dans ces conditions.
 
De toute façon pour l'instant moi je joue à WoW à 15 FPS donc la fluidité c'est relatif pour moi =)


 
Oui sur un jeu comme WoW aucuns prôblèmes, même avec tous les filtres  :sol: .
 
Et 15fps.. c'est pas trés jouable :s

n°5589180
bsk_mikael
Posté le 14-06-2007 à 14:00:03  profilanswer
 

Ne m'en parle pas à Kara c'est 9FPS T_T.
 
Non j'entend par là que de toute façon mon PC suxx donc le passage au G80 que ce soit GTS ou GTX il va me changer la vie.

n°5589188
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 14:01:59  answer
 

Si je peut faire tourner correctement Crysis, Vista fonctionnera très très bien et je pourrai faire pas mal de choses... c'est l'optique que je me suis donné.
 
Donc pour finir voici la config que je pense acquérir au final :
 
Boitier : Antec solo
Alim : Seasonic S12 500w
Carte mère : ASUS P5W DH Deluxe
Processeur : CORE 2 DUO e6700 @ 3.2Ghz
Mémoire : G.Skill HZ 2x1go PC6400 4 4 3 12
Disque Dur : Raptor 150go SATA
GPU : Asus 8800GTX
Ecran : SAMSUNG syncMaster 206BW 20"
 
 

n°5589204
bsk_mikael
Posté le 14-06-2007 à 14:08:38  profilanswer
 

Si tu as les moyen je passerai en quad core (22 juillet Q6600 à 266$)
P5K (Deluxe si tu veux) et baisserai la carte en GTS 640Mo.
 
Comme on l'as dis plusieurs fois sur le topic. Aucune idée du FPS qu'on aura sur Crysis, et les démos actuelle tendent à montrer qu'une 8800GTX sera un peu juste sur des gros écrans.  
 
Après ça depend de tes moyens. La solutions que je te propose tu garde un budget similaire puisque tu economise sur la carte graphique et ça te permet de faire une upgrade sur G90 quand il sortira.
 
Le quad core selon moi c'est un bon investissement les jeux à venir seront optimisés multicore. (Ex : Démo lost planet, Supreme Commander, etc)


---------------

n°5589207
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 14:09:48  answer
 

Q6600  :love:

n°5589229
L-op
Posté le 14-06-2007 à 14:17:30  profilanswer
 

Le quad un bon investissement ??? ... Mui... mais couplé a une 8800 GTS320 mini alors :) ( en esperant que cette derniere tombera sous les 200 :cyp: )

n°5589240
bsk_mikael
Posté le 14-06-2007 à 14:21:32  profilanswer
 

Le quad en juillet sera plus qu'abordable... couplé avec une carte mère P35 un bon potentiel d'overclock. Intel essaie de prendre les devant en faisant des supers baisses de prix =)
 
Il coutera 250€ ... pour moi c'est un très bon investissement... regarde la différence FPS avec un quad dans la démo lost planet par exemple. Bien sur c'est une exemple unique mais ça donne l'importance du multi core dans les jeux qui arrivent.
 
http://www.overclocking-masters.com/UserFiles/Image/Misteroadster/News/Lost-planet/Cave.PNG
 
Après comme je disais plus haut ça depend de ce que tu veux et de combien de tps tu garde une config.

Message cité 2 fois
Message édité par bsk_mikael le 14-06-2007 à 14:22:29

---------------

n°5589248
sharpi808
Posté le 14-06-2007 à 14:26:43  profilanswer
 


 
Une Geforce 8800 GTS 640 mo ne te servira que si tu as un écran supérieur à du 20" car les mo servent lorsqu'il y a beaucoup de textures à l'écran.  
 
La Geforce 8800 GTS est à mon sens la carte ayant le meilleur rapport qualité/prix du moment.

n°5589391
Bob2024
...
Posté le 14-06-2007 à 15:25:56  profilanswer
 

bsk_mikael a écrit :

Le quad en juillet sera plus qu'abordable... couplé avec une carte mère P35 un bon potentiel d'overclock. Intel essaie de prendre les devant en faisant des supers baisses de prix =)
 
Il coutera 250€ ... pour moi c'est un très bon investissement... regarde la différence FPS avec un quad dans la démo lost planet par exemple. Bien sur c'est une exemple unique mais ça donne l'importance du multi core dans les jeux qui arrivent.
 
http://www.overclocking-masters.co [...] t/Cave.PNG
 
Après comme je disais plus haut ça depend de ce que tu veux et de combien de tps tu garde une config.


Certe mais ils le font tourner dans quelle résolution le Lost Planet pour qu'une GTX ne sature pas avant 130fps ?

n°5589410
bsk_mikael
Posté le 14-06-2007 à 15:33:33  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Certe mais ils le font tourner dans quelle résolution le Lost Planet pour qu'une GTX ne sature pas avant 130fps ?


 
Je crois que c'est du 1280, mais à confirmer.


---------------

n°5589518
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-06-2007 à 16:33:58  profilanswer
 

bsk_mikael a écrit :

Le quad en juillet sera plus qu'abordable... couplé avec une carte mère P35 un bon potentiel d'overclock. Intel essaie de prendre les devant en faisant des supers baisses de prix =)
 
Il coutera 250€ ... pour moi c'est un très bon investissement... regarde la différence FPS avec un quad dans la démo lost planet par exemple. Bien sur c'est une exemple unique mais ça donne l'importance du multi core dans les jeux qui arrivent.
 
http://www.overclocking-masters.co [...] t/Cave.PNG
 
Après comme je disais plus haut ça depend de ce que tu veux et de combien de tps tu garde une config.

il ne fait aucun doute que les quad core seront utilisé pouyr les jeux dans les mois/années à suivre [:itm]
 
par contre Lost Planet est un très mauvais exemple , dans le genre optimisation de goret , on peut pas faire pire [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°5589523
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 16:36:22  answer
 

pour Crysis il faudra surement un bon quad core + G98

n°5589524
zobbitenfe​r
Posté le 14-06-2007 à 16:37:14  profilanswer
 


Rien n'est moins sur ^^

n°5589538
campi
V8 FTW
Posté le 14-06-2007 à 16:46:03  profilanswer
 

@ benibi : Tu ne devrais pas prendre un E6700 en vue d'un OC le E6600 obtient les même fréquences !!! C'est un peu de l'argent de foutu en l'air!


Message édité par campi le 14-06-2007 à 16:46:28

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil config silencieuse -1000€Config qui tient la route ??
Config ati 2900 ???????Conseil pour compléter une config
Ventilo Cpu à fond - Cpu trop chaud.config minimum pour jeux videos ?
config non gamer E4300Evolution de ma config actuelle / changement de config
Config pour jouer à WOW et counter strike ?Ma nouvelle Config Complete ne Demmare pas ! Un peu d'aide svp...
Plus de sujets relatifs à : Config pour Crysis à fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR