Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour un PC mutlimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour un PC mutlimedia

n°9413773
carre4
Posté le 07-02-2015 à 13:38:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, après de long mois à hésiter a faire mon propre PC ou pas j'ai enfin décider de m'y mettre mais voila je n'y connais pas grand chose, j'ai vu a peu près partout que c'était mieux de le monter soit même. Donc je viens demander quelques conseils au pros qui visitent le site :) .  
 
Je tiens donc a remercié d'avance tous ceux qui m'aideront a finalisé mon sujet.  
 
 
J'ai besoin de tout sauf l'écran.  
L'utilisation du PC sera pour du multimédia (regarder des films, du téléchargement, un peu de tout) et aussi jouer un peu a des jeux pas très gourmand comme CS:GO.  
Je compte pas OC je connais pas grand chose la dessus.  
Je veux une tour/carte mère qui m'accompagnerons le plus longtemps possible dans le temps pour pouvoir changer quelque éléments (proco , ram, cg...) dans les années a venir.  
Une config qui ne chauffe pas trop, silencieux et économique vu que le PC sera très souvent allumé du a certain DL.  
Mon budget est de +/- 1000€ .  
 
Voila si vous avez des autre question je répondrais le plus vite possible. Merci a tous.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 13:38:27  profilanswer
 

n°9413782
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 07-02-2015 à 13:46:37  profilanswer
 

salut
 
voici une possibilité avec en prime un ssd :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] FavpIRI%3D
 
Ou avec une carte graphique un poil en dessous mais déjà suffisante pour CS:GO et un i5 plus récent
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] HBcfoTo%3D


---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
n°9413825
carre4
Posté le 07-02-2015 à 14:51:07  profilanswer
 

La deuxieme configs m'a l'air pas mal. Sinon windows 7 ou 8 ? c'est le meme prix autant prendre le 8 non ?
 
Sinon niveau assemblage j'aurais aucun soucis avec ces composant ? Notice française présente ?
 
Merci en tout cas.

n°9413831
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 07-02-2015 à 15:01:33  profilanswer
 

w7 ou 8 c'est une question de goût. Moi j'accroche pas avec w8.
 
Tu n'auras pas de soucis avec les composants. Pour les notices, tu les auras dans les boites qui te seront (normalement) données.


---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
n°9413834
carre4
Posté le 07-02-2015 à 15:12:44  profilanswer
 

Ok. Merci pour ton aide.
 
Sinon j'ai une autre question que j'ai pas précisé sur mon premier post, si jamais un jour je veux avoir 2 écrans j'aurais pas de soucis ?

n°9413839
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 07-02-2015 à 15:15:46  profilanswer
 

tu pourras.
 
Un sur l'hdmi et l'autre sur le dvi


---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
n°9413853
soldier86
Posté le 07-02-2015 à 15:37:07  profilanswer
 

salut, http://www.topachat.com/pages/conf [...] 9Ga7jgY%3D + tu en achete  2 http://www.topachat.com/pages/deta [...] 48127.html avec le code -5% sur un achat de plus de 1 000€ sa te reviendra à 1 010€ environ.
Pour le boitier de yale65 y a 1 seul ventilo fournis, le mien aussi mais en + tu rajoute 2 ventilo pour 10e sa te reviens moins chère
 
edit: pour obtenir le code promo de -5% sur un achat de plus de 1 000€ tu doit le demander sur le Facebook ou twitter de TopAchat


Message édité par soldier86 le 07-02-2015 à 15:47:09
n°9413854
soldier86
Posté le 07-02-2015 à 15:41:29  profilanswer
 

sinon tu a celui ci en boitier http://www.topachat.com/pages/deta [...] 74087.html 4 ventilo inclus (existe aussi en blanc)

n°9415186
carre4
Posté le 09-02-2015 à 00:11:42  profilanswer
 

yale65 a écrit :

tu pourras.
 
Un sur l'hdmi et l'autre sur le dvi


 
Ok parfait :)
 

soldier86 a écrit :

sinon tu a celui ci en boitier http://www.topachat.com/pages/deta [...] 74087.html 4 ventilo inclus (existe aussi en blanc)


 
Il me semble très bon ce boitier niveau qualité/prix merci !
 
Je pense partir sur la 2ieme config de yale65 mais quelque chose m'interpelle concernant les alim, yale65 me propose une alim a 600W avec une carte graphique en dessous de celle de ta config soldier86 mais toi ton alim elle est de 550W et semi modulaire. C'est le même prix mais quel sont les différence entre les deux ? semi-modulaire ou pas ? Le nombre de watt change grand chose par exemple si je change du materiel plus tard ?
 
Je compte validé mon panier dans la semaine donc si quelqu'un a quelque chose d'autre a proposer en terme de qualité/prix sur certain produit qu'il n'hésite pas. Merci a tous

n°9415197
soldier86
Posté le 09-02-2015 à 00:30:19  profilanswer
 

avec une alim semi modulaire tu peux brancher les câbles d'alimentation dont tu te sert uniquement,
 ça évite d'avoir des câbles dont tu ne te sert pas qui traine au fond du boitier. Sinon 550w c suffisant pas besoin d'aller plus haut même si par la suite tu veux prendre une gtx 970 par exemple avec l'alim 550w y aura pas de soucis
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 4phtBC0%3D ou http://www.topachat.com/pages/conf [...] sPfU8IQ%3D + le code promo de -5% sur un achat de plus de 1000€ sa te reviens à du 995€

mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 00:30:19  profilanswer
 

n°9416836
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-02-2015 à 20:23:03  profilanswer
 

Bonjour. Si je peux me permettre je viens apporter un avis supplémentaire (et pas simplement foutre le boxon).
Je suis parti sur une voie légèrement différente, à savoir un pc sobre et inaudible. Voilà ce que je propose  
Donc au programme le matériel chez ldlc et le windows (7 ou 8 c'est toi qui voit chez amazon, c'est moins cher)
-un boitier sans fioriture esthétique mais très suffisant au niveau du refroidissement avec un lecteur sd en prime, c'est cadeau ça me fait plaisir, plaisir d'offrir, joie de recevoir...
-une alimentation de très grande qualité (un clone de la seasonic s12, la référence dans le domaine) non modulaire pour contenir le prix (et le boitier supporte très bien une alimentation non modulaire)
-une carte mère qui fait son job, rien d'extravagant
-un i5 qui va être déjà très très suffisant
-un ventirad très suffisant et qui passe (d'habitude j'aime bien monter le cooler master evo 212 qui est plus haut dans ce boitier et ça passe bien mais il semble que ce modèle soit très bien aussi)
-un ssd 256Go parce que c'est bien
-un skeudur 1To ça peut toujours servir
-2 fois 4Go de ram kingston et pas un kit gskill 2x4. Pourquoi? Pour deux raisons: si jamais l'une des barrettes avait un problème (ça peut arriver) tu peux garder la deuxième pendant que la première part en SAV, et surtout le SAV sur la ram gskill ça arrive assez souvent. :o  
-un lecteur blu ray, avec son logiciel de lecture BR fourni. Si vraiment tu t'en cognes des BR un simple graveur dvd c'est moins cher
-une carte graphique dans le coup et très silencieuse d'après hfr. Au niveau énergétique ça consomme moins que les radeon.
et deux bricoles pour d'une part brider le ventilo du ventirad à 7v (il sera toujours super silencieux ainsi) et un adaptateur pour brancher directement les ventilos du boitier en 5v ils seront eux aussi inaudible de cette façon.
 
Une dernière chose, avec le code super6 tu bénéficies de 6% de réduction sur le produit le plus cher du panier chez ldlc donc au total 1030 ou 1040€ selon la version de windows. (mais on revient dans les clous sans le lecteur BR)
Bon je m'aperçois de quatre choses:
1/Je dépasse les 1000€
2/j'ai oublié d'ajouter une nappe sata supplémentaire et il y en aura peut être besoin.
3/j'ai oublié le clavier et la souris, mais là dessus il y a aussi la notion de gouts personnels qui rentre en compte
4/j'échangerais pas un baril de ma config :love:  contre deux barils de celles des voisins du dessus. J'ai eu l'occasion de monter plusieurs silencio 352 pour des amis et de la famille, avec des alims ldlc bg500, des ventirads branchés avec l'adaptateur 7v et les ventilos du boitier en 5v c'est carrément inaudible. Les performances du processeur seront largement suffisantes, il y a un lecteur BR (dont tu n'as d'ailleurs pas forcément besoin mais je suis parti sur le côté multimedia) et la carte graphique est donnée pour être inaudible, consomme moins que les radeon actuelles, elle gèrera direct x 12 et il se dit qu'elle fait même revenir l'être aimé. Pour finir le ssd de 256Go c'est une taille qui te permettra vraiment d'en profiter.
 
Voilà voilà, maintenant avec tout ça tu as de quoi choisir de quoi te monter un pc. :hello:


---------------
Topic vente:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour un PC mutlimedia

 

Sujets relatifs
Pc se freezeConfig Amd Transportable Petit Prix
PC instableNouvelle config, changement d'alim ?
config bareboneQue vaut le site Ma-Config.com ?
Help Pc Gamer ^^'Avis config 1500 euro tout compris.
Config i7 pour serveur vidéo ?Avis config gamer avant achat [MàJ]
Plus de sujets relatifs à : Config pour un PC mutlimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR