Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config i7 pour serveur vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config i7 pour serveur vidéo ?

n°9413285
sage7fou
Posté le 06-02-2015 à 21:11:05  profilanswer
 

Bonjour à tutti !  
 
Je travaille dans le domaine du pestacle, et pour une création scénographique j'ai besoin d'une config efficace et pas chère... (peuchère... toujours peu cher !)  
 
Contexte :  
 
Mapping vidéo :  
- 2 sorties HDMI ou DVI pour 2 projecteurs full-HD (plusieurs écrans virtuels dans l'écran, en anamorphose, donc un peu de ressources 3D)  
- 2 sorties simples (même VGA...) pour 2 écrans LCD (un qui "joue", l'autre qui servira uniquement aux prog et réglages des 3 autres sorties)  
- logiciel : Resolume Arena  
 
Cet ordi officiera en tant que serveur vidéo, il sera en coulisse, commandé en DMX (via un boitier Enttec USB/DMX pro)  
 
 
ça fait un bail que je n'ai pas assemblé de PC, je sais plus trop où on en est. Je n'ai pas besoin de l'ultra haut de gamme actuel, vu que mon PC perso est capable de faire tout ça très confort, et qu'il a déjà au moins 4 ou 5 ans (i7 et je sais plus quelles cartes graphiques)  
 
 
Mes questions :  
 
Pour pouvoir installer 2 cartes graphiques, faut il une carte mère spéciale ?  
Ou existe-t-il plusieurs type de "connecteur" de cartes graphiques ?  
 
Voilà ce que demande au minimum le logiciel :  
ATI Radeon HD 5000 series or better. NVIDIA GeForce 210 or better. 256MB of VRAM  
 
 
Voilà, donc dans l'idéal je voudrais monter une config i7 8gb de ram mode économique (vieux matos ?), ou en trouver une d'occasion, sur laquelle je peux avoir 4 sorties (dont 2 qui carburent un peu plus comme dit plus haut)  
 
J'espère que tout est clair...  
 
Merci d'avoir lu jusque là !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 21:11:05  profilanswer
 

n°9413398
embar_go
Posté le 06-02-2015 à 23:31:46  profilanswer
 

Ahoj,
 

sage7fou a écrit :

Bonjour à tutti !  
 
Je travaille dans le domaine du pestacle, et pour une création scénographique j'ai besoin d'une config efficace et pas chère... (peuchère... toujours peu cher !)  
 
Contexte :  
 
Mapping vidéo :  
- 2 sorties HDMI ou DVI pour 2 projecteurs full-HD (plusieurs écrans virtuels dans l'écran, en anamorphose, donc un peu de ressources 3D)  
- 2 sorties simples (même VGA...) pour 2 écrans LCD (un qui "joue", l'autre qui servira uniquement aux prog et réglages des 3 autres sorties)  
- logiciel : Resolume Arena  
 
Cet ordi officiera en tant que serveur vidéo, il sera en coulisse, commandé en DMX (via un boitier Enttec USB/DMX pro)  
 
 
ça fait un bail que je n'ai pas assemblé de PC, je sais plus trop où on en est. Je n'ai pas besoin de l'ultra haut de gamme actuel, vu que mon PC perso est capable de faire tout ça très confort, et qu'il a déjà au moins 4 ou 5 ans (i7 et je sais plus quelles cartes graphiques)  
 
 
Mes questions :  
 
Pour pouvoir installer 2 cartes graphiques, faut il une carte mère spéciale ?   Juste une CM qui a au moins deux ports PCI-E
Ou existe-t-il plusieurs type de "connecteur" de cartes graphiques ?   Non aujourd'hui la norme c'est le port PCI-E
 
Voilà ce que demande au minimum le logiciel :  
ATI Radeon HD 5000 series or better. NVIDIA GeForce 210 or better. 256MB of VRAM   C'est peu exigeant en terme de ressources graphique
 
 
Voilà, donc dans l'idéal je voudrais monter une config i7 8gb de ram mode économique (vieux matos ?), ou en trouver une d'occasion, sur laquelle je peux avoir 4 sorties (dont 2 qui carburent un peu plus comme dit plus haut)  Un i7 est surdimensionné,  même un i3 devrait suffire....
 
J'espère que tout est clair...  
 
Merci d'avoir lu jusque là !


 
Manque l'essentiel:
- budget max?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9413485
sage7fou
Posté le 07-02-2015 à 01:40:16  profilanswer
 

Ola embar_go, merci pour tes réponses  
 
J'ai mentionné les specs minimum pour ce soft, ce qui est recommandé est
Recommended Specs
Windows 8.1 / OSX Yosemite
i7 Processor, 2.5 GHz
NVidia GTX 780 (PC) / NVidia GTX 750 (MAC)
SSD
4GB Ram
 
 
Les demandes viennent d'évoluer,  il aura plus d'écran virtuels que prévu et un peu de traitement d'effet temps réel.  
Et comme c'est du Live,  pas de droit à l'erreur...  Alors i7 au mini. Mais pas nécessairement le dernier...  
 
Pour le budget, c'est compris entre pas cher et moins cher et demi.  
 
De l'occase serait parfait.  
 
Comment savoir si une CG d'occase fait l'affaire ? Existe-t-il un comparatif un tableau avec les gammes et les années ? J'ai pas encore trouvé...  

n°9413490
embar_go
Posté le 07-02-2015 à 01:55:04  profilanswer
 

Citation :

Pour le budget, c'est compris entre pas cher et moins cher et demi.


 
Budget max?


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9413700
sage7fou
Posté le 07-02-2015 à 12:04:27  profilanswer
 

Honnêtement j'en sais rien, moins c'est cher et plus il y a de budget pour le reste (y compris mon salaire)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config i7 pour serveur vidéo ?

 

Sujets relatifs
Avis config gamer avant achat [MàJ]Avis sur une config
Config gaming 1000-1200€Avis/Suggestion/Modification sur une config
Quel ventirad pour OC tranquillement un i7 2600k ?Up Config Gamer, Besoin de petit conseil
temperature i7 4790k speedfanConfiguration PC photo/video
Configuration PC photo/videoConfig pc gamer
Plus de sujets relatifs à : Config i7 pour serveur vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR