Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC jeux

n°10504144
Blaugrana5​0
Posté le 10-01-2019 à 12:59:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je souhaite m’équiper d'une nouvelle configuration qui sera dédié principalement au jeux (95%) et un peu de 3D pour la conception de pièce à imprimer.
Je reprends donc le questionnaire d'entraide :  
   
   
1] Mon budget : environ 1500€    
   
   
2] Mon achat :  
   
Date : Je n'ai pas vraiment de date, mais plutôt une période. J'aimerais l'avoir pour début avril environ.  
E-magasin : Top achat, HFR, LDLC, RDC, Amazon...  
Échelonnement : Achat des composants au fur et à mesure en fonction des prix du moment.
   
   
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux principalement, et un peu de conception 3D.
Pour les jeux, beaucoup de simulation automobile. Pour l'impression 3D, utilisation de FreeCad et Cura.  
   
4] Mes attentes prioritaires : Je souhaite pouvoir garder la config le plus longtemps possible.  
   
   
5] Quel design pour ma tour : Sobre, fenêtre ou non.  
   
   
6] Mon Overclock : Je ne sais pas comment faire.  
   
   
7] Mon moniteur PC :  
   
Choix définitif pas encore fait. J'hésite entre un triple 27" 1080p ou un casque VR. Pour le moment mon PC me permet pas d'utiliser la VR dans de bonne condition. Par conséquent je sais pas si je supporte la VR sur de longue session.  
   
   
8] Mon matériel :  
   
Pour les composant du PC :  
   
Le nécessaire : Il me faut une configuration complète, sans disque dur que je possède déjà. Western Digital 1T0.  
 
   
Pour les périphériques PC :  
   
Le nécessaire : Je conserve le matériel actuel.  
   
   
9] Pour mon OS :  
   
Situation A : J'ai un OS Windows 10.  
   
   
10] Mes services :  
   
Montage PC : Je monte mon PC.
Instal’ de l’OS : J'installe l'OS.  
   
   
11] Mes composants supplémentaire :  
   
Lecteur CD: Non  
   
Carte Son: Non  
   
Système Wifi: Non
   
Fiche CPL : Non
 
Bande LEDs: Non  
   
   
12] Mon lieu de résidence : France  
 
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre et m'aiguiller.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 12:59:59  profilanswer
 

n°10504186
quicksilve​r01
Posté le 10-01-2019 à 13:30:21  profilanswer
 

Blaugrana50 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
2] Mon achat :  
   
Date : Je n'ai pas vraiment de date, mais plutôt une période. J'aimerais l'avoir pour début avril environ.  
E-magasin : Top achat, HFR, LDLC, RDC, Amazon...  
Échelonnement : Achat des composants au fur et à mesure en fonction des prix du moment.
 
Ben d'ici avril normalement le nouveau cpui amd qui devrait te faire tenir largement dans la durée et te donner ce que tu recherche pour le jeu et la 3D , quand à l'achat échelonné et multi site c'est pas bon, car + de frais de port et le jour ou tu monte le pc si une pièce pose soucis, le retour, garantie, perte de temps entre le renvoi etc....
   
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre, fenêtre ou non.  
 
A toi de voir selon tes gouts
   
8] Mon matériel :  
   
Pour les composant du PC :  
   
Le nécessaire : Il me faut une configuration complète, sans disque dur que je possède déjà. Western Digital 1T0.  
 
Et le ssd ??!
 
   
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre et m'aiguiller.

Donc d'ici mi mars fait remonter le topic car des nouveautés il y aura donc ce que tu peux faire avec 1500e maintenant tu aura mieux dans 3 mois  :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10504242
Blaugrana5​0
Posté le 10-01-2019 à 14:49:47  profilanswer
 

Merci pour le retour.  
 
Vue la recommandation pour l'achat dispersé, autant favoriser l'achat sur un seul site.  
Dans ce cas à la place d'acheter composant par composant à la recherche du meilleur prix, j'opte pour l'achat en 1 fois si possible avec un paiement en 2/3/4 fois si possible.  
Et il faut un SSD pour OS au minimum.

n°10506630
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 13-01-2019 à 20:16:39  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]
 
Il y a pas foule par-ici :ouch:  
 
Voici une configuration qui tiendra un triple-screen (et donc aussi la VR) haut la main :love:  
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10506655
Blaugrana5​0
Posté le 13-01-2019 à 20:47:52  profilanswer
 

Merci Pixel pour cette config.  
Pour toi la version x du processeur n'est pas nécessaire pour une config triple ou VR ?  
Quel paramètre du x ne rentre pas en compte dans le jeu ?

n°10506689
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 13-01-2019 à 21:48:50  profilanswer
 

Salut
config sans montage ni Windows
https://shop.hardware.fr/configurat [...] d57e7e7b8e

n°10506692
spon
Posté le 13-01-2019 à 21:54:05  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Donc d'ici mi mars fait remonter le topic car des nouveautés il y aura donc ce que tu peux faire avec 1500e maintenant tu aura mieux dans 3 mois  :hello:  


oui mais si d'ici 6 mois un meilleur composant sort de meilleur qualité rapport prix que celui qui sortira dans 3 mois, on nous dira que c 'est mieux d'attendre 3 mois de plus, non ?


---------------
Si tu te grattes les couilles et que tu en sens 4, c'est que l'ennemi n'est pas loin
n°10506701
spon
Posté le 13-01-2019 à 22:16:06  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salutation [:redgard_archeos]
 
Il y a pas foule par-ici :ouch:  
 
Voici une configuration qui tiendra un triple-screen (et donc aussi la VR) haut la main :love:  
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


ta l'air d'être un connaisseur,  y a t'il grand difference entre  INNO3D GeForce RTX 2070 X2
et le INNO3D GeForce RTX 2080 Twin X2 RGB  ? ( utilisation un seul écran )


---------------
Si tu te grattes les couilles et que tu en sens 4, c'est que l'ennemi n'est pas loin
n°10507064
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 14-01-2019 à 13:41:25  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 

Blaugrana50 a écrit :

Merci Pixel pour cette config.  
Pour toi la version x du processeur n'est pas nécessaire pour une config triple ou VR ?  
Quel paramètre du x ne rentre pas en compte dans le jeu ?


 
Disons donc que un petit Overclocke du processeur peut suffire à rattraper la différence de fréquence (3.7GHz). Seul la fréquence du CPU augmente et plus elle augmente (par tranche de 100MHz) et moins cela à d'effet (par nouvelle tranche).
 

spon a écrit :


ta l'air d'être un connaisseur,  y a t'il grand difference entre  INNO3D GeForce RTX 2070 X2
et le INNO3D GeForce RTX 2080 Twin X2 RGB  ? ( utilisation un seul écran )


 
Cela dépend de la définition et de la fréquence du dit moniteur PC, ainsi que des jeux utilisés.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC jeux

 

Sujets relatifs
Upgrade PC 2010 - orientation jeux/DAO - CM+RAM pour R5 2600 ?Config PC jeux simulation auto
Config PC Jeux 1000Euros maxConfig PC pour jeux | Budget 800€ à 1000€ |
PC avec une très bonne config mais grosse perte de fps dans les jeuxConfig PC jeux 1000e
Config PC fixe jeux/record/stream/montage 1500€ (EDIT)[Config] PC SALON : Multimédia/Film/Jeux type Romstation Gamecube/wii
Config PC bureautique/multimedia/jeux légersConfig Pc Pour jeux
Plus de sujets relatifs à : Config PC jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR