Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC bureautique/multimedia/jeux légers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config PC bureautique/multimedia/jeux légers

n°9954229
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2016 à 13:55:45  profilanswer
 

Salut les gars
 
Je vais bientôt remettre au jour ma config, et même si j'ai à peu près choisi les composants je vous soumets la config pour voir s'il n'y aurait pas des composants plus adaptés.
 
En gros ce serait : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2BZ0zuM%3D
 
Mes critères : le silence
Mon utilisation "gaming" : minecraft principalement, mais de moins en moins.
Matos que j'ai déjà : une GT 640, un HDD 500Go.
Budget : pas la lune mais avec 200€ pour boitier + alim c'est déjà pas mal, j'aimerais ne pas dépasser 600€ FDP in.
 
J'ai pu constater que minecraft exploite bien l'hypertreading sur une config avec i7 et je me dis que si je veux record une partie de temps en temps ce sera possible, c'était un peu compliqué en FHD avec le pentium mais avec l'i3 ça devrait aller, au pire je me mettrais en 720p y a pas bcp de différence sur ce jeu (pas de pack de texture bizarre).
 
Bon j'avoue que sur le boitier et l'alim je me suis laché, le boitier c'est un coup de coeur par rapport au R5 mais j'ai pas besoin d'autant de place à l'intérieur, du coup le mini me parait le bon choix.
Pour l'alim j'avais choisi au préalable la G360 mais je kiffe bien le côté modulaire de la G-450 et 20€ de diff ne me dérange pas tant que ça, en plus je pourrais même imaginer mettre une carte graphique plus péchue.
 
Le seul point sur lequel j'ai encore un doute c'est le ventirad, je voudrais vraiment un truc super silencieux (doù le pure rock), mais je me dis que pour refroidir un i3 y a pas non plus besoin d'un gros bestiau et que peut-être un topflow pourrait faire l'affaire, mais j'y connais rien sur ces ventirad, vous auriez un modèle à me présenter ?
 
Si vous avez des retours d'expérience sur le Fractal Mini je serais ravi de les lire.
 
Merci d'avoir lu le pavé :D
 
Bonne continuation sur Hfr.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 13:55:45  profilanswer
 

n°9954239
zerist
Posté le 27-09-2016 à 14:05:46  profilanswer
 

Genre le mec qui passe ses journées à faire des configs pour les autres il a besoin d'aide :P
 
Blague à part, y'a pas grand chose à redire, tout à l'air bien cohérent. La G-450 est une très bonne alim (j'ai l'équivalent, la LDLC QS 450+ :D)
 
Côté ventirad, pour un 6100 je pense qu'un Hyper tx3i suffirait largement, j'avais un tx3 evo sur mon 6500 et aucun problème de bruit.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9954243
Mitch2Pain
Posté le 27-09-2016 à 14:10:33  profilanswer
 

Toi qui demande de l'aide ? C'est le monde à l'envers :D
 
A 1ere vue: 550€ pour un I3 avec 8Go de ram et pas de CG je trouve ça vraiment cher.
 
100€ pour une alim 450W c'est trop cher, baisse en gamme.
Le CPU ça fait mal: un pauvre dual-core bas de gamme 125€ ... je mettrai plutôt 200€ dans un quad-core milieu de gamme.
8 Go de ram c'est limite. Je prendrai plutôt 16, quitte à baisser en gamme.
 
Le boitier de PC, pour moi, ça rentre pas dans le budget informatique mais ameublement.
 
Au final je t'encourage augmenter un peu ton budget pour améliorer le rapport perf/prix.

n°9954248
zerist
Posté le 27-09-2016 à 14:16:44  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


100€ pour une alim 450W c'est trop cher, baisse en gamme.


C'est le prix d'une alim de vraie bonne qualité… Après c'est vrai que dans une config aussi petite, avoir une alim qui représente 20% du budget ça fait peut-être un poil beaucoup.

Mitch2Pain a écrit :


Le CPU ça fait mal: un pauvre dual-core bas de gamme 125€ ... je mettrai plutôt 200€ dans un quad-core milieu de gamme.


Bof, dans beaucoup d'applis non ou mal multithreadées, l'i3 s'en sortira mieux qu'un 6500 (sans parler d'un 6400) grâce à sa fréquence frontale plus élevée… Et connaissant artouillasse, je sais qu'il pense pareil^^
Et je ne dirais pas que le 6100 est une entrée de gamme, c'est le cas pour du gaming, mais pour de la bureautique c'est déjà assez haut de gamme…

Mitch2Pain a écrit :


8 Go de ram c'est limite. Je prendrai plutôt 16, quitte à baisser en gamme.


Là encore, c'est vrai pour du gaming, pas pour de la bureautique. Déjà pour jouer 8Go suffisent encore dans une vaste majorité des cas, alors pour de la bureautique…


Message édité par zerist le 27-09-2016 à 14:18:14

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9954249
crypo
Posté le 27-09-2016 à 14:18:58  profilanswer
 

Salut Artouille :)
Ça me semble bien. A ce prix le pure rock est très bien même pour un i3 si tu cherches le silence.
Pour avoir quelques produits Bequiet! Alim, ventilo, ventirad, ça fait bien le job coté silence.
 
Sinon pour boitier alim, bien, ça ne se discute pas. Mais pour le Kit ram/cpu/cm je jetterai un œil sur la section vente...


Message édité par crypo le 27-09-2016 à 14:37:49
n°9954276
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2016 à 14:37:15  profilanswer
 

Merci pour les interventions les gars, je me doutais que j'serais charrié vu toutes les config que je conseille, mais j'ai juste quelques questions de dernière minute, et si vous avez des retours sur le boitier et le ventirad par exemple j'aimerais bien les connaitre.

 

En gros je me dis pour le ventirad s'il y a un modèle aussi silencieux en topflow ça vaut ptet le coup d'y réfléchir afin de souffler sur l'étage d'alim de la CM, même si c'est pas avec un i3 qu'il sera très sollicité je me dis qu'un peu d'air frais par dessus ne peut pas lui faire de mal.

 

Pour l'alim et le boitier je suis tout à fait conscient du prix élevé de ces composants.

 

Le boitier je ne reviendrais pas dessus, c'est celui là qu'il me faut, mais j'aimerais savoir s'il y a des patins en caoutchou dans les rack HDD, c'est ptet une lubie mais mon antec solo en a et mon unique disque interne est totalement silencieux en utilisation.
Que valent donc les rack HDD du Mini, vous le savez ?

 

Pour l'alim je sais que je pourrais taper dans la LDLC QS 450 et avoir un bloc quasi identique, mais là c'est par pure fidélité envers Seasonic (pas du fanboyisme, ils font aussi des trucs qui me plaisent moins .....cf coil whine ^^).

 

Ca peut paraitre con mais quand tu passes d'une no-name pourrissime qui a failli me rendre dingue à cause d'un bruit de casserole (voir pire pourrir mon matos de l'époque) à ma GB380 qui tourne toujours aussi bien après bientôt 10 ans je me dis que parier sur Seasonic c'est pas non plus déconnant.

 

@Mitch2Pain : niveau CPU et ram je crois avoir bien cerné mes besoins, minecraft tourne impeccablement avec mon Pentium G860 donc avec un i3 récent et cadencé bien plus haut ce sera tranquille. J'arrivais à record en FHD via VLC mais le rendu était pas terrible, je me dis qu'avec un i3 6100 y aura aucun soucis.
Quand à la ram je sature très rarement les 4Go actuellement, sauf quand je lance un Minecraft pendant plusieurs heures, java étant gourmand à ce niveau il arrive que je plafonne, du coup avec 8Go je devrais être ultra pépère le hamster pendant des années, et au pire j'en rajouterais dans X années si besoin.

 

@Crypo : déjà checké la section achats/vente pour le CPU ;)

 

Non ma réelle interrogation c'est sur le boitier (et les fameuses rondelles absorb'vibration des HDD) et le ventirad topflow silencieux sa mère !

 

J'ai posté toute la config pour pas que vous me posiez x questions de plus ;)


Message édité par artouillassse le 27-09-2016 à 14:37:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954283
crypo
Posté le 27-09-2016 à 14:39:09  profilanswer
 

Concernant la section occase, Genre un 6500 à 170€ http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0784_1.htm ca se tente :D

Message cité 1 fois
Message édité par crypo le 27-09-2016 à 14:39:31
n°9954293
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2016 à 14:43:50  profilanswer
 

crypo a écrit :

Concernant la section occase, Genre un 6500 à 170€ http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0784_1.htm ca se tente :D


J'avoue que le taro est attrayant mais est-ce que j'en aurais réellement besoin ?
 
J'veux dire le 6100 c'est déjà pas mal pour ce que je demande, c'est même du luxe (le record de parties minecraft auquel je joue de moins en moins) du coup l'i5 c'est carrément exagéré je trouve, mais l'offre est classe ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954304
Mitch2Pain
Posté le 27-09-2016 à 14:51:50  profilanswer
 

ok pour le CPU et la ram: j'avais mal évalué le besoin.
Je persiste quand même pour l'alim: c'est un composant important et il ne faut pas prendre de l'entrée de gamme pour économiser 10€, mais une gold à 100€ pour 450W, c'est trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-09-2016 à 14:52:04
n°9954306
Rocket_23
Posté le 27-09-2016 à 14:52:54  profilanswer
 

La config que tu as faite et cohérente pour l'utilisation je trouve artouillassse et je peux qu'être d'accord avec toi sur le choix de l'alimentation Seasonic en plus d'avoir testé le S.a.v 2 fois qui est juste topissime... ils fabriquent du matos de hautes volés

 

les processeurs d'occasion c'est plutôt "safe" comme achat un i3 peu ce trouver à 80€ le i5 du fofo à 170€ pas mal (double du prix) à toi de voir si tu vas en avoir l’utilité.

 

ps : pour l'alimentation je suis assez d'accord avec Mitch2Pain pour le tarif/perf/puissance tu peux avoir quelque chose comme ça https://www.topachat.com/pages/deta [...] 90725.html même si c'est du Evga c'est modulaire, gold et garanti 7 ans.


Message édité par Rocket_23 le 27-09-2016 à 14:56:32
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 14:52:54  profilanswer
 

n°9954312
zerist
Posté le 27-09-2016 à 14:57:05  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


J'avoue que le taro est attrayant mais est-ce que j'en aurais réellement besoin ?


 
Probablement pas, mais pour la faible différence de prix ça peut te permettre d'avoir un peu de marge sous le pied pour l'avenir, et d'avoir un vrai quad-core…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9954316
crypo
Posté le 27-09-2016 à 14:59:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


J'avoue que le taro est attrayant mais est-ce que j'en aurais réellement besoin ?
 
J'veux dire le 6100 c'est déjà pas mal pour ce que je demande, c'est même du luxe (le record de parties minecraft auquel je joue de moins en moins) du coup l'i5 c'est carrément exagéré je trouve, mais l'offre est classe ;)


 
Disons qu'en fouillant bien tu dois pouvoir trouver proc/ram au rabais quoi... Il y a peu de risques sur ces produits comme tu le sais.

n°9954318
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2016 à 15:00:22  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Je persiste quand même pour l'alim: c'est un composant important et il ne faut pas prendre de l'entrée de gamme pour économiser 10€, mais une gold à 100€ pour 450W, c'est trop.


Je suis conscient que c'est beaucoup 100€ pour une 450W quand on trouve des 500W à 50€, mais j'ai un bon feeling avec Seasonic et j'ai payé à l'époque mon actuelle GB380 70€ si j'dis pas de connerie, donc je me dis que 450W à 100€ c'est pas déconnant (merci quand même au taux de change €/$ :whistle:)
 
Encore une fois je pourrais prendre la LDLC mais j'ai taté la qualité Seaso et j'avoue que c'est du lourd.
Démontée 2 fois et nettoyée de fond en comble, 10 ans de bons et loyaux services et elle est toujours aussi silencieuse.
Je pourrais même garder mon actuelle mais je vais recycler ma config  en signature à la place d'une vieille config en 775, et du coup garder une config "rescue" complète que je pourrais filer à un neveu plus tard.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954321
zerist
Posté le 27-09-2016 à 15:02:09  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Encore une fois je pourrais prendre la LDLC mais j'ai taté la qualité Seaso et j'avoue que c'est du lourd.


 
Juste pour info, la LDLC c'est la même que la seaso, fabriquée au même endroit, mais avec une étiquette LDLC dessus à la place de seasonic. Canard PC avait fait un article là-dessus, je crois que la seule différence entre les deux c'est le condensateur primaire qui est un poil plus petit sur la LDLC.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9954322
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2016 à 15:02:14  profilanswer
 

crypo a écrit :

Disons qu'en fouillant bien tu dois pouvoir trouver proc/ram au rabais quoi... Il y a peu de risques sur ces produits comme tu le sais.


Ben si un i3 6100 au rabais arrive sur le forum quand je me lancerais pour l'achat je vais pas cracher dessus.
Pour la CM c'est psychologique, idem pour la ram je peux pas dire pourquoi je veux du neuf :lol:

 
zerist a écrit :

Juste pour info, la LDLC c'est la même que la seaso, fabriquée au même endroit, mais avec une étiquette LDLC dessus à la place de seasonic. Canard PC avait fait un article là-dessus, je crois que la seule différence entre les deux c'est le condensateur primaire qui est un poil plus petit sur la LDLC.


Le ventilo m'a l'air différent également, à moins que ce soit juste sa couleur, mais il y a aussi le fait qu'avec Seaso c'est une histoire qui dure depuis 10 ans et que je suis sentimental, du coup je vais rester sur la seaso même si elle coute 1/3 de plus que la LDLC ;)


Message édité par artouillassse le 27-09-2016 à 15:04:08

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954326
crypo
Posté le 27-09-2016 à 15:04:03  profilanswer
 

Mouais la ram c'est garantie 10 ans... Une cm c'est plus délicat, faut bien s'assurer de savoir avec quelle alim elle a cohabité...


Message édité par crypo le 27-09-2016 à 15:05:12
n°9954328
zerist
Posté le 27-09-2016 à 15:05:05  profilanswer
 

Je viens de penser à un autre truc, mais vu que tu pars sur une config sans GPU dédié, si tu es pas pressé ça peut p-e valloir le coup d'attendre la sortie de kaby-lake, qui est sensé avoir de meilleurs IGPs…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9954333
Rocket_23
Posté le 27-09-2016 à 15:06:39  profilanswer
 

Je peu comprendre le choix d'artouillassse pour l'alimentation.

 

Seasonic for life pour moi aussi :jap:

 

ps : pas con ce que dit zerist sur "kaby"


Message édité par Rocket_23 le 27-09-2016 à 15:07:29
n°9954339
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-09-2016 à 15:08:19  profilanswer
 

Salut,

 

Artouillassse qui crée un topic pour le choix d’une config, j’ai du relire 3 fois pour etre sur de pas etre bourré :p

 

Pour le ventirad je dirai juste pas le TX3 : je trouve le système de fixation "a chier" (j'aime bien quand ca tient, donc j’aime pas les clips)

 


Message édité par vladobar le 27-09-2016 à 15:09:15
n°9954340
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2016 à 15:10:00  profilanswer
 

zerist a écrit :

Je viens de penser à un autre truc, mais vu que tu pars sur une config sans GPU dédié, si tu es pas pressé ça peut p-e valloir le coup d'attendre la sortie de kaby-lake, qui est sensé avoir de meilleurs IGPs…


T'as du passer à côté mais en fait j'ai déjà le GPU, une bonne vieille GT 640 acetée d'occase et qui fait le taff sans bruit.
Et connaissant l'up des perf chez intel d'une gén à l'autre je m'en tape d'attendre la prochaine ;)

 
vladobar a écrit :

Salut, Artouillassse qui crée un topic pour le choix d’une config, j’ai du relire 3 fois pour etre sur de pas etre bourré :p
Pour le ventirad je dirai juste pas le TX3 : je trouve le système de fixation "a chier" (j'aime bien quand ca tient, donc j’aime pas les clips)


Non t'es pas bourré, c'est un peu par sentimentalisme que je viens pour quelques questions sur HFr, j'vais pas faire le truc en crevard dans mon coin quoi.
Sinon je suis d'accord pour le TX3, je ne veux pas non plus les clips mais un bon système de fixation avec backplate, par contre j'aimerais bien des retours sur les topflow silencieux si vous en connaissez.

 

(mais je crois que j'vais finir par aller éplucher les fiches produit pour faire mon choix :lol:)


Message édité par artouillassse le 27-09-2016 à 15:12:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954348
crypo
Posté le 27-09-2016 à 15:13:20  profilanswer
 

Si t'es intéressé pour un up de cg j'ai une 6950 qui traîne que je lâche à vil prix genre 40 in

n°9954356
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2016 à 15:15:52  profilanswer
 

crypo a écrit :

Si t'es intéressé pour un up de cg j'ai une 6950 qui traîne que je lâche à vil prix genre 40 in


Sympa de penser aux potes mais vu mon critère silence je doute que la 6950 fasse mieux que ma GT 640 ;)
 
https://pmcdn.priceminister.com/photo/asus-gt640-2gd3-915763929_ML.jpg


Message édité par artouillassse le 27-09-2016 à 15:16:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954377
crypo
Posté le 27-09-2016 à 15:25:55  profilanswer
 

Bon c'est une saphire mais avec un double ventilo quand même, ce modèle, http://cdn.mos.techradar.com/Revie [...] 200-80.jpg
Je proposais à tout hasard... Je ne l'ai pas mise en vente parce que je ne me suis pas encore occupé de la cleaner comme elle doit être avant de changer de mains.
 
En tout cas je comprends la démarche pour ma part, te voir demander l'avis des autres, c'est une preuve d'humilité, on ne maîtrise pas toujours l'intégralité des paramètres. Puis de l'échange naissent les idées, non ? En plus il y a sur le fofo quelques cochons truffiers bien entraînés à dénicher les bonnes affaires, si ça permet d'économiser quelques euros, ce serait dommage de passer à coté..

n°9954380
zerist
Posté le 27-09-2016 à 15:28:16  profilanswer
 

crypo a écrit :

En tout cas je comprends la démarche pour ma part, te voir demander l'avis des autres, c'est une preuve d'humilité, on ne maîtrise pas toujours l'intégralité des paramètres. Puis de l'échange naissent les idées, non ? En plus il y a sur le fofo quelques cochons truffiers bien entraînés à dénicher les bonnes affaires, si ça permet d'économiser quelques euros, ce serait dommage de passer à coté..


 
M'en parle pas, j'ai monté ma config avant de connaître ce forum (il y a un peu plus de 6 mois), depuis j'ai changé la quasi-intégralité de mon matos.
 
Si j'étais venu ici avant, j'aurais sûrement économisé BEAUCOUP de roros..


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9954383
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2016 à 15:32:24  profilanswer
 

crypo a écrit :

En plus il y a sur le fofo quelques cochons truffiers bien entraînés à dénicher les bonnes affaires, si ça permet d'économiser quelques euros, ce serait dommage de passer à coté..


Pour un des compo je peux faire une bonne affaire mais je dirais pas lequel pour pas qu'on me pique l'idée :D
 
Sinon t'as bien fait d'essayer pour ta 7950 mais vu mon utilisation j'ai vraiment pas besoin d'autant de puissance.
Tu me diras je pourrais mettre des shaders et autres pack de texture gourmands sur minecraft, mais vu le temps que j'y passe en ce moment et celui que je passerai plus tard (taff retrouvé à priori) je doute avoir besoin de plus que ma bonne vieille GT.
 
Et puis si j'peux économiser un peu pour tater le dernier Worms en ligne avec un pote c'est tout bénèf, surtout qu'il me faudra aussi windaube.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954384
crypo
Posté le 27-09-2016 à 15:33:31  profilanswer
 

@ Zerist Oui j'ai vu cette config évoluer notamment l'excellente LDLC QS qui t'a sauvé les miches après une petite bourde, faut pas débrancher le 24 pins après l'apéro :D

n°9954386
crypo
Posté le 27-09-2016 à 15:37:24  profilanswer
 

Oui sinon pour les BP sur le neuf https://www.dealabs.com/2-3-new.html

n°9954388
zerist
Posté le 27-09-2016 à 15:39:17  profilanswer
 

crypo a écrit :

@ Zerist Oui j'ai vu cette config évoluer notamment l'excellente LDLC QS qui t'a sauvé les miches après une petite bourde, faut pas débrancher le 24 pins après l'apéro :D


 
C'était le 2x4, pas le 24 :D
 
Et c'était pas après l'apéro, j'ai juste changé de CM et Asus met le connecteur dans l'autre sens que MSI, moi j'ai pas réfléchi, j'ai rebranché le câble dans le même sens qu'il était avant  :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9954396
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-09-2016 à 15:49:02  profilanswer
 

En topflow, le Cooler Master GeminII M4 est pas mal pour son prix, surtout qu’il est PWM donc tu peux créer toi-même ta courbe de ventilation et sur un i3 qui ne chauffe pas, tu peux le rendre inaudible.
Sinon, si tu aimes en chier au montage et que ton socket est bien placé, j’ai entendu des bons retours sur le Raijintek Pallas et son 140 mm
Sinon le classique Noctua NH-L12 qui peut embarquer un 120mm mais qui est vachement haut pour un top
 
Par contre, vu que tu pars sur un fracal mini qui accepte les ventirad tour, pourquoi s’en priver :??: , c’est moins cher et plus perf

n°9954403
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2016 à 15:59:18  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Par contre, vu que tu pars sur un fracal mini qui accepte les ventirad tour, pourquoi s’en priver :??: , c’est moins cher et plus perf


C'était dans mon pavé mais t'as du louper un gravilllon, pas grave je vais repeat.
 
En gros je me dis qu'un peu d'air frais sur la CM au passage ne peut que lui faire du bien dans le temps, et vu qu'un i3 pour mon utilisation n'a pas besoin d'un gros rad, un topflow peut être un bon délire.
 
Bien sûr je monterais tout le truc moi même (laisser faire ça par quelqu'un d'autre ce serait comme prêter sa femme à un acteur porno biélorusse), et pour l'OS ce sera du pinguoin, avec éventuellement une license windows en dual boot si jamais je fais péter un Worms dernier du nom, à moins qu'il y ait un launcher PlayOnLinux qui pope sans pression dans une semaine :whistle: (si un dev me lit et qu'il kiffe worms, sait-on jamais  :wahoo:)
 
Du coup pour le ventirad le rajintek pallas ça m'dit quelque chose, cimer bro.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954421
zerist
Posté le 27-09-2016 à 16:02:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


En gros je me dis qu'un peu d'air frais sur la CM au passage ne peut que lui faire du bien dans le temps, et vu qu'un i3 pour mon utilisation n'a pas besoin d'un gros rad, un topflow peut être un bon délire.


 
Ça peut pas faire de mal, mais c'est pas avec les 50W du 6100 que tu vas faire fumer les VRMs  :lol:


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9954429
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2016 à 16:09:55  profilanswer
 

zerist a écrit :

Ça peut pas faire de mal, mais c'est pas avec les 50W du 6100 que tu vas faire fumer les VRMs  :lol:


Je me doute bien mais tant qu'à faire autant refroidir un peu tout vu le peu de chaleur émise pour le prix d'un ventirad tour trop encombrant.
 
Le Gemin me plait de plus en plus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954434
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-09-2016 à 16:16:53  profilanswer
 

Effectivement, j’avais raté ce détails, mais comme dit zerist, c’est pas avec ce que pompe le i3 que tu va abimer les VRM, surtout avec une alim de qualité derrière.
 
Si tu as peur prend plutot une B150 avec rad sur les VRM

n°9954442
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2016 à 16:26:11  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Si tu as peur prend plutot une B150 avec rad sur les VRM


J'ai pas trop peur de ça, par contre Dieu me fait flipper, et aussi ceux qui veulent le pouvoir, et le pouvoir en lui même.
Ptet que j'vais rester sur le rad d'origine et voir ske ça donne :lol:
(la prise de tête c'est pas mon délire en fait j'me rends compte)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9960604
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-10-2016 à 10:44:54  profilanswer
 

Yo les gars
 
Un retour sur mon achat, tout est monté, fedora installée et parfaitement fonctionelle.
Le boitier a finalement été acheté sur HFr pour seulement 35€, j'osais pas en parler pour éviter qu'il me passe sous le nez :whistle:
Le cable management est partiellement terminé, manque plus qu'à tout fixer au rislan.
Le HDD et lecteur optique viendront dans la foulée, pour l'instant j'ai d'autres chats à fouetter.
Le PC est parfaitement silencieux, sauf au démarrage où le ventirad intel s'emballe, puis il finit par se calmer, le tout est parfaitement silencieux même boitier ouvert.
Détail amusant, la carte mère a des led orange qui forment une ligne, c'est exotique mais pas dérangeant.
 
Encore merci pour vos participations et bonne route sur le forum.
 
Tchô


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9960608
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 06-10-2016 à 10:56:20  profilanswer
 

:hello:
 
juste pour dire que j'ai cru avoir une hallucination


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9960614
Moumoule
Posté le 06-10-2016 à 11:02:31  profilanswer
 

J'espère que ton pc prends feu d'ici peu  :o  
 
Good luck !
 
 
 

n°9960616
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 06-10-2016 à 11:04:56  profilanswer
 

Aie Aie comment j'ai pu raté ce topic  
il fallait conseiller un FX-8300 à Artou

n°9960617
zerist
Posté le 06-10-2016 à 11:06:54  profilanswer
 

wissal75 a écrit :

Aie Aie comment j'ai pu raté ce topic  
il fallait conseiller un FX-8300 à Artou


 
On a dit :  

  • Utilisation bureautique
  • Critère principal : Le silence.


Toi tu viens lui conseiller un grille-pain à 95W de TDP deux fois trop puissant pour son usage.   :sweat: :pfff:


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9960620
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 06-10-2016 à 11:13:01  profilanswer
 

le grille pain est moins cher , largement plus futur proof pour son utilisation
et avec le ventirad à 35 balles qu'il a pris il ne peux pas avoir un problème de bruit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC bureautique/multimedia/jeux légers

 

Sujets relatifs
Aide config développeurJonglage de 60 à 30 fps sur beaucoup de jeux.
Perte d'image sur mon PC HP fixePc gamer à 750euros max.
Conseil config wow 450€Premier PC pour anniversaire fille de 10 ans, qu'elle montera
Opinion nouvelle configAide a la config
Config pc gamer SVP.Config for MAO
Plus de sujets relatifs à : Config PC bureautique/multimedia/jeux légers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR