Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Jeux 1000Euros max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC Jeux 1000Euros max

n°10079282
gamble
Posté le 26-02-2017 à 16:25:34  profilanswer
 

Bonjour a tous, je me lance pour la première fois dans le montage d'une tour histoire de me mettre a jour et de pouvoir me mettre au dernier jeux.
 
L'idée c'est d'etre a peu pres tranquille pour quelques année tout en gardant des possibilité de rebooster la machine quand elle sera dépassé... (matériel actuel un Imac de 2008, pas taper pas taper!! ;) )
 
Je vise les 1000Euro maximum et je n'ai pas l'intention de faire de l'OC
 
En fouillant le Forum je me suis rendu compte que j’étais pas loin de la config gamer 4 alors ca devrai etre pas trop mal mais dans le doute voici mon idée:
 
Processeur:             I5 7600                                                  265euro
Ventirad:                Cooler Master Hyper 212X                          35euro
Carte Mere:             MSI Z170A PC Mate                                 125euro
Ram: Corsaire vengeance LPX DDR4 2x4 Go 2133 MHz Cas13         80euro
Carte Graphique:    EVGA Geforce GTX 1060 SC Gaming 6 GO        290euro
SSD:                     Samsung Serie 850 EVO M.2 120 Go              85euro
Boitier:                   Zalman Z9 U3 Usb 3.0 Edition                      66euro
Alimentation:Antec Neo ECO Classic NE 550C-550W 80+ bronze     54 Euro
 
J'arrive (prix tiré de materiel.net) a un total de 1000euros  
 
A coté je possède deja un DD WD 2 TO donc pas besoin de rajouter du stockage  
 
Pour l'écran j'ai un budget d'environ 200 euro, je pense a Iiyama G-MASTER GE2788HS-B2 - FreeSync mais je n'ai pas encore tout fouillé/comparé....
 
En vous remerciant de votre lecture et des conseils/avis que vous me donnerez :)
 
Gamble


Message édité par gamble le 26-02-2017 à 16:39:27
mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 16:25:34  profilanswer
 

n°10079319
Asue
Posté le 26-02-2017 à 17:17:16  profilanswer
 

Yop :hello:  
 
Tu as choisis un processeur dernière génération sans K donc non overclockable.
Donc il te faut une carte mère B250, car le Z c'est pour overclocker (de plus il te faut une Z2xx pas une Z1xx).
 
Pour la RAM prends une fréquence en 2400 MHz.
 
Tu trouveras moins cher ailleurs que sur materiel.net je pense ;)


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°10079393
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 26-02-2017 à 19:09:27  profilanswer
 

Salut
 
Il y a quelques incohérences.
 
Comme l'a signalé minecraftienne le choix CM/Processeur n'est pas disons optimal.  
Puisque tu part sur un écran freesync alors il faut privilégier une carte graphique AMD
 
 
Donc en gros tu as 1200 euros pour tour+écran.
Voici ce que je te proposes :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Mp8eFJE%3D
 
- Puisque pas d'OC prévu tu peux partir sur un I5 7500 (meilleur prix que le 7600 pour les mêmes perf en gros) mais j'ai carrément mis un I7 6700 puisque ça rentre dans le budget. Donc un I7 6700 qui tiendra la route pendant pas mal de temps. Aujourd'hui un I7 pour ud gaming ce n'est pas nécessaire mais l'hyperthreading du I7 commence à être de plus en plus exploité par les derniers jeux.
- Une CM avec tout ce qu'il te faut. Adapté au processeur.
- 8Go de ram (2x4 Go) avec la possibilité d'en rajouter à l'avenir.  
- Un ventirad très largement suffisant pour ce genre de processeur qui chauffe peu
- Une RX 480 8Go (un très bon modèle pour un super prix) adaptés à un écran freesync et aussi performante (et peut être même mieux taillée pour le futur) qu'une gtx 1060
- Un SSD M.2 120Go moins cher que le 850Evo qui fera exactement le même taff
- Un boitier de meilleure qualité (après choisis en un qui te plais à toi, un bon boitier c'est plus important qu'on le pense :) )
- Une Alim semi modulaire 80+ bronze de bonne qualité (EVGA est très bien placé sur ce genre de produits dans ces prix la)
- L'écran que tu as choisis.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10079707
Mazitch
Posté le 27-02-2017 à 10:48:35  profilanswer
 

350€ le i7 6700 NON OVERCLOCKABLE ?! [:paul frogba:4]
 
Bordel moi qui avait choppé miraculeusement mon 6700k à 300€ je suis bien content de l'avoir choppé à ce prix la  :D (Et j'avais oublié à quel point In$$$tel se faisait plaiz' sur la tarification de ses procos)
 
Blague mis à part, c'est vrai que si t'overclockes pas ton proco autant partir sur un couple CM/Proco plus adapté.
Sinon pas grand chose à redire de la config de captaintaverne, SAUF concernant l'alim où pour le même prix tu peux chopper une Seasonic M12II-520 Evo, 520W pour le même prix (Seasonic niveau fiabilité c'est le top). EVGA, si je pense que c'est du matos de bonne qualité, ça fait peu de temps qu'ils sont sur le marché des alims donc je ne me prononce pas.
 
Pour la tour, à faire en fonction de tes goûts, mais concernant les boîtiers Zalman un petit warning concernant la qualité de ces tours qui laisse à désirer vis à vis de son positionnement tarifaire.
 

n°10079713
river_tam
Instable mentalement
Posté le 27-02-2017 à 10:49:27  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
Il y a quelques incohérences.
 
Comme l'a signalé minecraftienne le choix CM/Processeur n'est pas disons optimal.  
Puisque tu part sur un écran freesync alors il faut privilégier une carte graphique AMD
 
 
Donc en gros tu as 1200 euros pour tour+écran.
Voici ce que je te proposes :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Mp8eFJE%3D
 
- Puisque pas d'OC prévu tu peux partir sur un I5 7500 (meilleur prix que le 7600 pour les mêmes perf en gros) mais j'ai carrément mis un I7 6700 puisque ça rentre dans le budget. Donc un I7 6700 qui tiendra la route pendant pas mal de temps. Aujourd'hui un I7 pour ud gaming ce n'est pas nécessaire mais l'hyperthreading du I7 commence à être de plus en plus exploité par les derniers jeux.
- Une CM avec tout ce qu'il te faut. Adapté au processeur.
- 8Go de ram (2x4 Go) avec la possibilité d'en rajouter à l'avenir.  
- Un ventirad très largement suffisant pour ce genre de processeur qui chauffe peu
- Une RX 480 8Go (un très bon modèle pour un super prix) adaptés à un écran freesync et aussi performante (et peut être même mieux taillée pour le futur) qu'une gtx 1060
- Un SSD M.2 120Go moins cher que le 850Evo qui fera exactement le même taff
- Un boitier de meilleure qualité (après choisis en un qui te plais à toi, un bon boitier c'est plus important qu'on le pense :) )
- Une Alim semi modulaire 80+ bronze de bonne qualité (EVGA est très bien placé sur ce genre de produits dans ces prix la)
- L'écran que tu as choisis.


 
+1, mais j'aurai plus tendance à rester sur le i5 pour partir sur soit un 24" 1080p 144Hz + freesync, soit un 27" 1440p + freesync


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10079747
Mazitch
Posté le 27-02-2017 à 11:12:35  profilanswer
 

river_tam a écrit :


 
+1, mais j'aurai plus tendance à rester sur le i5 pour partir sur soit un 24" 1080p 144Hz + freesync, soit un 27" 1440p + freesync


 
Attention par contre dans ce cas à bien choisir des écrans capables d'utiliser le LFC, sinon le rendu Freesync est pas si top que ça.
 
Semblerait que les écrans que tu proposent intègrent effectivement le LFC, mais une confirmation serait la bienvenue  ;)

n°10079763
river_tam
Instable mentalement
Posté le 27-02-2017 à 11:29:03  profilanswer
 

Le 24" 144Hz est bien LFC, mais pas le second a priori...
 
par contre, je suis pas sûr que t'aies compris l'utilité du LFC: ça n'a rien à voir avec le rendu, ça permet de garder une synchro entre l'écran et la CG même en dehors de la plage de fonctionnement du freesync ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10079922
Mazitch
Posté le 27-02-2017 à 14:10:20  profilanswer
 

river_tam a écrit :

Le 24" 144Hz est bien LFC, mais pas le second a priori...
 
par contre, je suis pas sûr que t'aies compris l'utilité du LFC: ça n'a rien à voir avec le rendu, ça permet de garder une synchro entre l'écran et la CG même en dehors de la plage de fonctionnement du freesync ;)


 
Confusion dans mes propos sorry ! [:carbon copy:3]  
 
Après ça reste quelque chose qu'il faut bien vérifier car mal, voire très mal communiqué par les constructeurs si on cherche pas un peu

n°10080019
river_tam
Instable mentalement
Posté le 27-02-2017 à 15:21:33  profilanswer
 

Mazitch a écrit :


 
Confusion dans mes propos sorry ! [:carbon copy:3]  
 
Après ça reste quelque chose qu'il faut bien vérifier car mal, voire très mal communiqué par les constructeurs si on cherche pas un peu


 
Toutafé! Pour ceux que ça intéresse, AMD fournit une liste des écrans compatibles (à voir si c'est à jour ou pas, par contre): http://www.amd.com/en-us/innovatio [...] g/freesync
 
Descendez en bas de la page et sélectionnez l'onglet "monitors"


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10080923
gamble
Posté le 28-02-2017 à 12:50:44  profilanswer
 

Merci de vos conseils, je vais continuer a étudier tout ça, apres avoir montrer votre propal a des amis, j'ai vu leur yeux faire des bonds pour la Carte graphique (de mauvais souvenir avec des radeons semble t'il).. (pas voulu finir comme un certain russe j'ai pas insisté :D )
 
Pour la CM, j'avais choisi une Z*** pour une meilleurs compatibilité avec de futur changement de Processeur.. c'est une mauvaise idée?
 
Les écrans je n'ai pas encore eu le temps de fouiller le forum hardware histoire de me faire un avis... pour le moment je n'y connais pas grand chose...
 
Encore merci des conseils :)
 
Gamble
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 12:50:44  profilanswer
 

n°10081000
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 28-02-2017 à 14:17:34  profilanswer
 

:hello:
 
Un bref rappel pour le choix de la CM chez intel :  
 
- Séries 100 (LGA 1151) : compatible nativement avec Skylake, prend en charge Kabylake après MAJ du BIOS
- Séries 200 (LGA 1151) : compatible nativement avec SL et KL
- une CM Z permet d'OC un CPU K
- une CM H ou B ne permet pas d'OC quel que soit le CPU
 
Si intel persiste dans sa logique, la prochaine génération de CPU va changer de socket donc incompatible avec les CMs actuelles
 


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10081024
river_tam
Instable mentalement
Posté le 28-02-2017 à 14:37:42  profilanswer
 

gamble a écrit :

Merci de vos conseils, je vais continuer a étudier tout ça, apres avoir montrer votre propal a des amis, j'ai vu leur yeux faire des bonds pour la Carte graphique (de mauvais souvenir avec des radeons semble t'il).. (pas voulu finir comme un certain russe j'ai pas insisté :D )


 
Sans vouloir être méchant, si tes potes sont pas à jour sur ce qui se fait en ce moment ça n'aurait été que perte de temps de vouloir débattre avec eux du bien fondé de cette solution donc t'as bien fait :D


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10091021
gamble
Posté le 07-03-2017 à 02:28:48  profilanswer
 

minecraftienne: Effectivement la RAM en 2400 est nettement mieux :), j'aime bien materiel.net car ils ont un magasin a coté de chez moi et c'est quand meme pratique mais je regarde quand meme chez les autres
 
Mazitch: Je n'avais pas vu cette subtilité, je vais zieuter ça
 
trex22: Merci tres bon resumé que je me suis mis de coté ;)
 
Oui c'est ce que je me suis dis, pas la peine d'insister avec des gens qui ne veulent pas discuter ;)
 
La j’attends de voir la serie AMD Ryzen 5 ( si j'ai la patience) soit elle vas tous déchirer soit les prix Intel risque de diminuer... Après tous vos commentaires j'ai fait un mix et ca donne un résultat pas dégueulasse (si je reste sur Intel)
 
Intel Core i5 7500
Gigabyte GA-H270-HD3
G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 15  
Seasonic M12II Evo Modulaire - 520W
WD Green 120 Go M.2 2280
Cooler Master Hyper 212X
Boitier a décider plus tard, comme le dis captaintaverne c'est plus important qu'on ne le pense
et pour la CG j'ai toujours une hesitation entre
EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming - 6 Go / MSI Radeon RX 480 GAMING X, 8 Go
 
Pour la CG, les forums, en majorité, donne la RX superieur mais les comparatifs sont nettement moins clair et la GTX est régulièrement en tete, je sens que ca vas se jouer a pile ou face :D
 
Pour cette config je suis entre 934 et 984 euros bref pile poil ce qu'il me faut... encore 1 mois mini a attendre histoire de voir la Ryzen 5... on vas voir si ma patience tiens jusque la... et si je ne la revois pas entierement :D
 
Merci pour vos messages :)
 
Gamble

n°10091108
river_tam
Instable mentalement
Posté le 07-03-2017 à 09:47:41  profilanswer
 

Pour ce qui est de la CG, vu que les deux ont des perfs similaires, je pense que ce qui est déterminant c'est le billet d'entrée des écrans compatibles G-sync pour l'un et Freesync pour l'autre...et sachant qu'un écran g-sync est en moyenne 150€ plus cher qu'un Freesync, le choix est vite vu ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10091380
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-03-2017 à 14:29:50  profilanswer
 

river_tam a écrit :

Pour ce qui est de la CG, vu que les deux ont des perfs similaires, je pense que ce qui est déterminant c'est le billet d'entrée des écrans compatibles G-sync pour l'un et Freesync pour l'autre...et sachant qu'un écran g-sync est en moyenne 150€ plus cher qu'un Freesync, le choix est vite vu ;)


 
Idem !
Sans compter que la Rx 480 8Go est déjà 30 euros moins chère que la Gtx 1060 6Go


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Jeux 1000Euros max

 

Sujets relatifs
Setup PC informatique, Cpl, Hub Usb[Résolue]PC neuf écran noir
Upgrade PC + Problèmes divers et variésConseils pour Upgrade PC Gaming
Upgrade PC jeunouvelle config et je suis un peu perdu
Avis de professionels pour nouvelle config fin 2017-18Problème GTX1060 3GB usage GPU 30% en jeux
[RESOLU] Problème RAM nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Config PC Jeux 1000Euros max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR