Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis/Aide config orientée jeux pour 900-1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis/Aide config orientée jeux pour 900-1000€

n°10314429
Skippy63
Posté le 20-01-2018 à 02:54:41  profilanswer
 

Yop les HFRiens  :hello:  
 
Je suis en train de réfléchir à une config' pour un budget total d'environ 900-1000€.
 
En "cahier des charges" je vois ça :
 
- Utilisation principale : Jeux et principalement CS:GO. Je joue à quelques AAA, mais dans les récents pas vraiment : le dernier que j'ai acheté est GTAV, il est possible que je fasse AC ou ce genre de jeu, mais au pire et au vu des optimisations PC de certains de ces jeux j'ai une PS4 qui pourra me permettre de les faire tourner (dans les conditions d'un consoleux, mais ces triple A j'y passe peu de temps...).
Donc jeux (CS) , internet, quelques séries, rien de bien folichon. Pas de montages ni de retouches vidéo ou quoique ce soit.
 
- J'aurai un écran en dalle TN + 144hz 1920*1080, plutôt orienté FPS donc. J'ai pas idée des ressources nécessaires pour tourner a 150FPS sur CS mais ça doit pas être hors budget je pense.  
 
- J'ai un 850 Evo en 512gb pour le stockage OS+Jeux steams. Il me faut cependant un HDD 1To pour du stockage média.  
 
- J'ai le clavier, souris, l'OS viendra du marché gris donc pas la peine d'inclure tout ça dans la config.
 
-J'ai pas de préférence pour les boîtiers, j'aime pas spécialement les trucs RGB mais vitre pas vitre, je m'en fiche un peu. Port USB sur l'avant/côté accessible et c'est parfait. Pas besoin de lecteur CD/graveur.
 
J'appuie sur le fait que pour CSGO le processeur sera plus important que la CG, qu'il faudrait que le jeu tourne a 150fps stable minimum et que malgré ça j'arrive à jouer à GTA V en qualité convenable à 60fps  :sweat:  
Je sais pas si pour le budget c'est jouable, c'est pour ça que je vous demande votre avis  :)  
 
Au pire je me dis que s'il fallait faire un compromis entre le proc et la CG avec mon budget, alors plutôt la CG (que j'upgraderais plus rapidement dans ce cas). Mais s'il est possible de ne pas faire de compromis ça me va aussi  :sleep:  
 
 
J'ai sorti ça actuellement pour la config :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 7iXEjHo%3D
 
(R5 1600 + 1060 6GB + 2*8Go de ram)
 
Je suis pas sur de la CM cela dit, je sais pas s'il y a mieux ou moins bien pour le prix. Il manque le boîtier, aucune idée de ce que je dois prendre  :D  
 
 
Merci d'avance pour vos avis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 02:54:41  profilanswer
 

n°10314439
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-01-2018 à 04:15:11  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Pour le setup, je propose cette configuration plus orienté GPU (remarque que le CPU n'est pas à la traîne).
 
Pour le budget, de mémoire, quant on arrive à la somme de 1'000€, on peut demandé à TopAchat un 5% de ristourne sur leur page Facebook (mes collègues pourront sûrement mieux te renseigner sur la démarche à suivre).
 
Pour la RAM, je ne pense pas qu'il soit urgent d'avoir 16Go tout de suite. Tu peux en rajouter quand cela sera nécessaire.
 
À la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10314440
Skippy63
Posté le 20-01-2018 à 04:40:01  profilanswer
 

Salut :)  
 
Merci, mais quel intérêt d'augmenter le GPU alors que 80% de mon utilisation se fera sur CS qui si je ne me trompe pas demande plus de ressources CPU que GPU ?  
 
Comme je le disais, les gros jeux auxquels je jouerai devrai être rare et s'ils venaient à vraiment demander trop de ressources car mal optimisé, j'ai toujours la PS4 pour les parcourir rapidement.  
 
Enfin comme ça je vois pas trop l'intérêt d'une 1070, je me trompe peut-être cela dit...
 
Merci à toi ! :)

n°10314441
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 20-01-2018 à 04:43:25  profilanswer
 
n°10314442
Skippy63
Posté le 20-01-2018 à 05:23:51  profilanswer
 

Merci pour ces 3 configs !  
 
Je vois des propositions en Intel, ça me déplairait pas, mais dans ce cas ce serait surement un i5 8600K comme proposé dans la troisième config mais avec 8go de RAM j'ai peur d'être juste très vite :?  
 
Idem je vois que les RAM de 16GO sont un peu moins chère, mais j'ai toujours entendu qu'il valait mieux prendre 2*8 au cas où il y aurait une défaillance (plus d'ordinateurs quelques jours dans ce cas) ? Qu'en dites vous ?
 
edit : Concernant le R5 1600, vous pensez qu'une upgrade serait à prévoir rapidement ? Il va pas être "vite" obsolète comparé au 8600 ?


Message édité par Skippy63 le 20-01-2018 à 12:00:45
n°10314717
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 20-01-2018 à 18:46:44  profilanswer
 

Le dual channel est plus performant dans une certaine mesure et peut-etre selon les applications.(incidence à vérifier).
Pour moi un proc. devient obsolète quand on arrive plus à travailler avec (confort) en fonction des applications et ainsi que le support Windows.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] cKGU548%3D

n°10314724
grosnoob29
Posté le 20-01-2018 à 19:05:27  profilanswer
 

pour le moment prend que 8go de ram et un 6 coeurs (i5 8400/ ryzen 1600)plus future proof. tu n'as pas besoin de 16go de ram ni de 1070 donc économise

n°10314777
Skippy63
Posté le 20-01-2018 à 20:52:05  profilanswer
 

isfcer a écrit :

Le dual channel est plus performant dans une certaine mesure et peut-etre selon les applications.(incidence à vérifier).
Pour moi un proc. devient obsolète quand on arrive plus à travailler avec (confort) en fonction des applications et ainsi que le support Windows.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] cKGU548%3D


 
Merci bien pour ton avis et la config qui rentre pile poil dans le budget :jap:
 
 

grosnoob29 a écrit :

pour le moment prend que 8go de ram et un 6 coeurs (i5 8400/ ryzen 1600)plus future proof. tu n'as pas besoin de 16go de ram ni de 1070 donc économise


 
C'est effectivement ce que je vais faire suite aux différents avis je pense. Au pire je pourrais toujours rajouter une barrette.  
 
La grande question va être AMD / Intel...

n°10314867
Skippy63
Posté le 21-01-2018 à 09:55:59  profilanswer
 

Bon, je pense partir sur de l'AMD Ryzen puisque de toute façon les i5 qui m'intéressent sont en rupture un peu partout.
 
Je partirai sur ça grosso modo, le boitier est pas défini et la CM j'ai aucune idée de s'il existe mieux pour le même prix, si vous avez des recommandations je suis preneur :jap:  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] hN2LAxs%3D


Message édité par Skippy63 le 21-01-2018 à 15:00:38
n°10316566
Skippy63
Posté le 24-01-2018 à 09:22:46  profilanswer
 

Re les pros HFRien  :hello:  
 
La dernière version de la config est celle-ci, qu'en pensez vous ?  :)  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] TSLsve0%3D
 
J'ai juste une question à propos de la RAM, y aurait-il une utilité à monter en fréquence ?  
Sur la fiche technique de la CM, on peut lire ça :  
 
4 x DDR4 3200(O.C.) / 3000(O.C.) / 2800(O.C.) / 2666 / 2400 / 2133 MHz *
Architecture mémoire Dual Channel
Jusqu'à 64 Go
 
Que signifient les O.C. ? Qu'il faut overclocker pour pouvoir monter ces barettes ?  
Que proposeriez vous en CM/RAM s'il s'avère utile de monter en fréquence ? ( 2400MHz dans la config actuelle)
 
 
Une dernière question, je ne me sens pas ultra chaud pour faire le montage seul mais topachat est en rupture assez régulièrement sur ces barettes de RAM, vous savez s'ils accepteront de réaliser un montage sans RAM ?  
 
Merci pour vos réponses  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis/Aide config orientée jeux pour 900-1000€

 

Sujets relatifs
Config gaming ~550/600eFluidité étrange, jeux vidéos
Instalation pilotes nouvelle configValidation config
Besoin de conseils changement de configMessage d'erreur après nettoyage. Besoin d'aide s'il vous plaît.
Quel config pour ~2500e ?Aide config
besoin de conseils config ~ 600€ 
Plus de sujets relatifs à : Avis/Aide config orientée jeux pour 900-1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR