Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Instalation pilotes nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instalation pilotes nouvelle config

n°10313666
Jonak_75
Posté le 18-01-2018 à 19:48:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ça fait un moment que j'ai pas assemblé de PC. Je me pose la question. Après avoir tout monté je démarre avec le cd Windows, je l'installe. Ai je besoin ensuite  d'installer les pilotes de la CM (une Asus b350 gaming f strix) ou cela se fait via Windows automatiquement ? Si oui j'installe ceux du site asus? J'ai aussi la question sur la maj du bios. A quel moment faut le faire..?
 
Merci et désolé si c'est ridicule comme questions...
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 19:48:07  profilanswer
 

n°10313690
erickred
Posté le 18-01-2018 à 20:13:05  profilanswer
 

salut,
 
dans l'ordre :
 
1) mise à jour du bios (même sans disque dur, sans os), tu peux faire une mise à jour directement depuis le bios via internet (menu Ez flash dans le bios, option internet), ou au pire sur une clé usb avec le fichier bios téléchargé sur un autre ordi. (menu EzFlash option file)
 
2) mise en place du disque dur, installation de windows.
 
 
3) installation des drivers (carte mère, clavier si spécial, souris, etc..)
pour la carte mère : ici : https://www.asus.com/us/Motherboard [...] _Download/
sélectionner ton windows (je suppose 64bits) et télécharger UTILITY et LAN
 
 
4) installation driver carte graphique (télécharger les derniers drivers sur internet) (dépend de ta carte)
 
 
5) vérifier les mises à jour de windows (panneau de config ou icone "tous les paramètres" dans la barre des taches puis Mise à jour et Sécurité
 
bon courage.
 

n°10313694
Jonak_75
Posté le 18-01-2018 à 20:20:42  profilanswer
 

Merci,  et l'outil d'asus pour faire la maj du bios depuis Windows c'est pas bien ? Et les pilotes du chipset ? Il ne faut pas les installer ?


Message édité par Jonak_75 le 18-01-2018 à 20:23:00
n°10313745
seianec
Posté le 18-01-2018 à 21:47:15  profilanswer
 

Salut!
Jamais de maj de BIOS via Windows, j'en ai fait les frais, plus jamais...
Globalement, le BIOS, si tu n'as pas de problème, n'y touche pas, sauf si une nouvelle version apporte quelque chose dont tu as besoin.
 
Pour les drivers, je me sers généralement d'utilitaires comme DriversCloud, car les constructeurs sont rarement à jour dans les drivers malheureusement.

n°10313749
Jonak_75
Posté le 18-01-2018 à 21:53:49  profilanswer
 

Je crois que sur AM4 c'est plus ou moins nécessaire de mettre à jour le Bios pour la compatibilité avec RAM en haute fréquence (genre 3000 ou 3200 mhz)

n°10313912
Jonak_75
Posté le 19-01-2018 à 10:15:39  profilanswer
 

Une dernière question. Faut il reinstaller windows (10 64 bits). A ce jour il tourne sur une config avec amd fx 6300. Je ne change pas mes disques. Merci

n°10314219
erickred
Posté le 19-01-2018 à 18:29:19  profilanswer
 

Citation :


Merci,  et l'outil d'asus pour faire la maj du bios depuis Windows c'est pas bien ? Et les pilotes du chipset ? Il ne faut pas les installer ?


 
jonak_75 : +1 éviter la mise à jour du bios via windows
jonak_75 : -1 je ne suis pas pour les sites regroupant tous les drivers, c'est toujours sur le site constructeur. (je fais partie de la 1ere école, jonak de la 2eme...)
pilote chipset = pilote carte mère, comprend généralement les drivers USB , PORT SATA, etc...
 
 

n°10314222
erickred
Posté le 19-01-2018 à 18:35:43  profilanswer
 

Citation :


Une dernière question. Faut il reinstaller windows (10 64 bits). A ce jour il tourne sur une config avec amd fx 6300. Je ne change pas mes disques. Merci


 
il y a 2 coté à voir
 
coté A : techniquement parlant ...ben... il y a 2 écoles...  
1) tu peux essayer de remettre tel quel : Windows devrait pouvoir se débrouiller. tu dois quand même faire un minimum : à toi de supprimer les drivers qui ne servent plus.
2) 2eme école : changement de matos = reinstall clean.
 
coté B: après il y a le coté licence :  
ton windows était une version boîte (retail ) ? OEM (pré installé) ?
dans le 1er cas : pas de soucis
dans le 2eme : tu devras réactiver windows en espérant que ça passe (serveur microsoft automatique ou avec un opérateur), mais généralement si OEM + changement carte mère, ça risque de bloquer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Instalation pilotes nouvelle config

 

Sujets relatifs
Validation configBesoin de conseils changement de config
Quel config pour ~2500e ?Aide config
besoin de conseils config ~ 600€Achat nouvelle config mais demande aide sur boîtier
Config Gamer : budget +/- 4500€Config tour gamer occasionnel +/- 700€
Plus de sujets relatifs à : Instalation pilotes nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR