Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  500€ config multimédia/jeu sur la base d'un Phenom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

500€ config multimédia/jeu sur la base d'un Phenom

n°8331461
HolyScream
Posté le 30-05-2012 à 00:42:43  profilanswer
 

Yop yop !
 
En cette fin de mai 2012, je viens vous trouver pour une petite demande d'informations et un peu d'aide.  
On vient de me demander de trouver un pc, qui aura je pense une utilisation essentiellement tournée sur du surf, un peu de bureautique, du visionnage de vidéo et du jeu.
Je vais donc tenter de le monter, ça peut être drôle, j'ai jamais testé.  
Enfin bref, après avoir pas mal glandouillé dans le coin, j'en suis arrivé a ça :  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_0:34:58
 
Une config avec pour processeur un Phenom II X4 965 Black Edition.  
Bon j'ai pu lire a droite a gauche que pour le même budget un I3, serai plus performant en jeu, mais qu'en est t'il pour le reste des activités courante du pc ? et sur le long terme ? sans parler d'oc.
 
Donc déjà l'ensemble vous parait il homogène ? pas d'erreurs grossières dans le choix des composants ? Voyez vous des améliorations possibles ?
 
Merci à ceux qui voudront bien perdre un peu de leur temps pour ce post.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 00:42:43  profilanswer
 

n°8331592
Gorta
Posté le 30-05-2012 à 09:49:13  profilanswer
 

Pour le jeu, un intel s'en sort mieux. Et pour les applications lourdes (encodage et autres), un amd de même gamme est meilleur. Concernant le surf et autres activités "classique", peu importe, puisque ça ne demande rien (ou plutôt presque rien).
 
J'ai fait ça: http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_9:44:20  --> 520€
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_9:43:39  --> 540€
 
EDIT: sinon ta ram était un légèrement trop chère, et comme tu peut le voir, pour 10€ de plus, tu peut avoir une 7770.
        Sur la première config que j'ai mis, tu peut mettre un CM Asrock P67 Pro3 SE à <80€ si tu veut aussi.
 
EDIT 2: pour la CM, en fait, plutôt celle-ci :MSI ZH77A-G43 (83€). Comme ça, le CPU pourra être changé pour un ivy.


Message édité par Gorta le 30-05-2012 à 09:57:48
n°8332352
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-05-2012 à 22:42:57  profilanswer
 

HolyScream a écrit :

Yop yop !

 

En cette fin de mai 2012, je viens vous trouver pour une petite demande d'informations et un peu d'aide.
On vient de me demander de trouver un pc, qui aura je pense une utilisation essentiellement tournée sur du surf, un peu de bureautique, du visionnage de vidéo et du jeu.
Je vais donc tenter de le monter, ça peut être drôle, j'ai jamais testé.
Enfin bref, après avoir pas mal glandouillé dans le coin, j'en suis arrivé a ça :

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_0:34:58

 

Une config avec pour processeur un Phenom II X4 965 Black Edition.
Bon j'ai pu lire a droite a gauche que pour le même budget un I3, serai plus performant en jeu, mais qu'en est t'il pour le reste des activités courante du pc ? et sur le long terme ? sans parler d'oc.

 

Donc déjà l'ensemble vous parait il homogène ? pas d'erreurs grossières dans le choix des composants ? Voyez vous des améliorations possibles ?

 

Merci à ceux qui voudront bien perdre un peu de leur temps pour ce post.

 


ça m atriste de dire ça mais oublie la plate forme a base de phénom :/ elle est en fin de vie et un i3 fait mieux et consomme moins.

 

tu peux attendre quelques semaines les nouveaux ivy bridge i3 3xxx,avec une carte a base de h77 micro atx qui dispose de toute les fioritures actuelles comme la asus p8h77 m.pour l o/c c est impossible sur les i3,il faut un cpu a coef débloqué comme l i5 3570"k" et une carte mere en "z77".
RAS pour le reste de ta config.


Message édité par Tahitiflo le 30-05-2012 à 22:45:14

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  500€ config multimédia/jeu sur la base d'un Phenom

 

Sujets relatifs
Upgrade config eyefinityConfig petite taille 500€ max
Une config a 2500 EMa config ( indécis )
conseil avant achat pour monter ma configAvis sur config gamer 2012
Conseils 1ère configConfig Montage Video HD + jeux environ 1000€ à 1500€
Config a valider avant achat ! 
Plus de sujets relatifs à : 500€ config multimédia/jeu sur la base d'un Phenom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR