Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil avant achat pour monter ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil avant achat pour monter ma config

n°8331100
olitask
Posté le 29-05-2012 à 18:45:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaite monter prochainement ma config orientée bureautique mais aussi un peu de montage video. Elle fonctionnera sur un linux (  et peut être xp en dual boot)
 
Je compte acheter tous les composants sur le net et je me pose qqs questions ( certaines très naïves je l'admet volontiers)
-est-il préférable de prendre 1 barrette de 4G ou 2x2G  pour la RAM
-faut-il acheter le câble sata ou est ce généralement fourni avec le DD ?
-Dois- je rajouter un ventillo pour le processeur ?
-Les vis sont elles fournies avec le boîtier ?
- J'ai oublié quoi dans ma liste ? ( a part clavier, sourie et écran) ?
-IMPORTANT : je compte réutiliser une partie des composants de mon portable actuel dont la carte wifi au format PCI express minicard , est ce possible ? http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg  ; ainsi que le lecteur cd d'un portable ( format slim)? quel câble acheter pour le brancher à la carte mère ?
 
https://picasaweb.google.com/lh/pho [...] directlink
 
         
 Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
 Carte mère MSI H67MA-E35 (Rev. B3) pour bénéficier du HD4000 ??
 Mémoire DDR3 Kingston Value Ram, 4 Go, PC3-10666, CAS 9
 SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III
 Boitier PC Silverstone Sugo SG02B-F
 Alimentation Corsair CX V2, 430 W
 Nappe SATA, 45 cm, TopAchat
 
Merci de vos lumières   Olivier
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 18:45:46  profilanswer
 

n°8331222
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 29-05-2012 à 20:27:20  profilanswer
 

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) ---------------------------------------ok
 Carte mère MSI H67MA-E35 (Rev. B3) pour bénéficier du HD4000 ?? -----------non   Carte mère ASRock Z77 Pro4-M-95€  ou Carte mère MSI ZH77A-G43-82.90 €
 Mémoire DDR3 Kingston Value Ram, 4 Go, PC3-10666, CAS 9-----------------non      Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9 - 35€
 SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III -------------------------------------ok
 Boitier PC Silverstone Sugo SG02B-F----------------------------------ok  
 

n°8331251
yanhoupa
Posté le 29-05-2012 à 21:00:44  profilanswer
 

olitask a écrit :

Bonjour
 
Je souhaite monter prochainement ma config orientée bureautique mais aussi un peu de montage video. Elle fonctionnera sur un linux (  et peut être xp en dual boot)
 
Je compte acheter tous les composants sur le net et je me pose qqs questions ( certaines très naïves je l'admet volontiers)
-est-il préférable de prendre 1 barrette de 4G ou 2x2G  pour la RAM Dual channel = mieux, mais difference de pref très très minime
-faut-il acheter le câble sata ou est ce généralement fourni avec le DD ? C'est fournis avec la carte mère (mais aussi avec des HDD), tu en as souvent plus que besoins
-Dois- je rajouter un ventillo pour le processeur ? Les processeur sont fournis avec un ventirad de base intel qui fait très bien sont travail, donc non
-Les vis sont elles fournies avec le boîtier ? Oui les boitiers fournissent des tonne de vis et autre serre câbles (enfin ca dépend des marques), mais la aussi tu en as souvent plus que de besoin.
- J'ai oublié quoi dans ma liste ? ( a part clavier, sourie et écran) ? Rien
-IMPORTANT : je compte réutiliser une partie des composants de mon portable actuel dont la carte wifi au format PCI express minicard , est ce possible ? http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg  ; ainsi que le lecteur cd d'un portable ( format slim)? quel câble acheter pour le brancher à la carte mère ? Oui tu pourra sans soucis pour le wifii. Pour le lecteur slim, tout depend si il est en IDE ou sata.
 
https://picasaweb.google.com/lh/pho [...] directlink
 
         
 Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
 Carte mère MSI H67MA-E35 (Rev. B3) pour bénéficier du HD4000 ??
 Mémoire DDR3 Kingston Value Ram, 4 Go, PC3-10666, CAS 9
 SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III
 Boitier PC Silverstone Sugo SG02B-F
 Alimentation Corsair CX V2, 430 W
 Nappe SATA, 45 cm, TopAchat
 
Merci de vos lumières   Olivier
 



---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°8331399
olitask
Posté le 29-05-2012 à 23:10:21  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) ---------------------------------------ok
 Carte mère MSI H67MA-E35 (Rev. B3) pour bénéficier du HD4000 ?? -----------non   Carte mère ASRock Z77 Pro4-M-95€  ou Carte mère MSI ZH77A-G43-82.90 €
 
 


 
Merci pour les indications précieuses à tous les deux . Bon en ce qui concerne la carte mère je vais plutôt me tourner vers du micro ATX. en z77
 
Olivier

n°8331602
Gorta
Posté le 30-05-2012 à 10:04:20  profilanswer
 

Pour son utilisation, un phenom II x4 black serait pas plus approprié? Voir un x6.
Je trouve que le 3570K est un peu abusé pour du montage vidéo occasionnel, et de la bureautique   :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Gorta le 30-05-2012 à 10:05:05
n°8333286
olitask
Posté le 31-05-2012 à 20:31:03  profilanswer
 

Gorta a écrit :

Pour son utilisation, un phenom II x4 black serait pas plus approprié? Voir un x6.
Je trouve que le 3570K est un peu abusé pour du montage vidéo occasionnel, et de la bureautique   :ouch:


 
Tu as tout à fait raison, mais pour moi, un ordi à une durée de vie de 5ans mini ( jusqu'à présent) donc je table sur du plus puissant que nécessaire. De plus, j'aime bien jouer avec mes machines virtuelles et faire un peu de 3D ( solidworks) . Par ailleurs , après 3 cartes ati qui m'ont toutes posèes problème , je ne veux plus avoir affaire à ce fondeur.
 
Bye. Olivier.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil avant achat pour monter ma config

 

Sujets relatifs
Avis sur config gamer 2012Conseils 1ère config
Config Montage Video HD + jeux environ 1000€ à 1500€Config a valider avant achat !
validation de configBonne Config pour 500 € ?
conseil avant achat 
Plus de sujets relatifs à : conseil avant achat pour monter ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR