Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils 1ère config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils 1ère config

n°8330819
MetalMonke​y
Posté le 29-05-2012 à 15:16:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Après avoir lu pas mal de doc et de critiques sur le net, j'aimerai monter mon 1er PC fixe.  
J'ai déjà une idée des composants, mais il reste des points sur lesquels vous pourriez m'éclairer.
Vu que c'est ma première config, je préfère la jouer safe et demander des avis/critiques avant de me lancer :)
 
Utilisation?  
Plutôt axé gaming, mais aussi un peu de graphisme 2D/3D (rien de très lourd).
 
Overclock?  
Je cible les 4 / 4,5 GHz max.
 
Proc: Intel Core i5 2500k
CM: Asus P8Z77-V
CG: Sapphire Radeon HD7850
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 evo
RAM: Corsair Vengeance 2x4Go
DD: Seagate Barracuda Green 2To
Alim: Corsair TX650M
Boitier: NZXT Phantom 410
 
Moniteur: iiyama ProLite 22" B2274HDS-2
 
En comptant le moniteur j'arrive à un total de 1100€ environ.
En évolutions je compte me prendre par la suite un SSD en plus du 2To comme disque système.
 
Donc les questions :
 
1/ Quel est votre avis général sur cette config ?  
Conseilleriez-vous d'autres compos et si oui pourquoi ? (j'aimerai rester dans les mêmes eaux niveau prix)
 
2/ Pour le processeur j'hésite comme beaucoup entre le i5 2500k et le 3570k.  
Est-ce que le passage en ivy bridge vaut la différence de prix (60€ chez Amazon) ?
De plus, avec le Hyper 212, je me demande si je pourrais avoir des températures correctes en OC vu que le 3570k chauffe plus que le 2500k.
 
3/ Pour la carte mère je pensais prendre la P8Z77-V vue qu'elle est au même prix que la P8Z68-V pro gen3.  
Mais je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter la Z68 vu qu'elle a déjà fait l'objet de révisions et qu'elle sera compatible ivy bridge le cas échéant.
N'y a-t-il pas le risque d'acheter la Z77 et qu'elle soit révisionnée dans les mois à venir ?
 
Merci, j'attends vos conseils avec impatience ;)
 
MM


Message édité par MetalMonkey le 29-05-2012 à 15:17:43
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 15:16:11  profilanswer
 

n°8330835
Gorta
Posté le 29-05-2012 à 15:33:55  profilanswer
 

Ta config est correct, je prendrais juste un HDD blue à la place du green, qui n'est conçu pour être utilisé comme disque système, c'est un disque pour stockage, et il est plus lent que les blue.
Une alim 550W devrait aussi suffire.
 
Pour le CPU, avec les comparatifs, j'ai pas trouvé de différences importantes niveaux perf, je ne m'avance donc pas.
Par contre, pour de l'OC, le 212 est insuffisant. Un termalright silver arrow ou autre de même performance est un bon choix, mais plus chère.
 
Et pour le 3-, je prendrais un Z77, mais pour les détails, je passe.
 
EDIT: le macho est aussi un bon ventirad, et moins chère que celui que j'ai nommé au dessus.


Message édité par Gorta le 29-05-2012 à 15:37:57
n°8330883
MetalMonke​y
Posté le 29-05-2012 à 16:15:55  profilanswer
 

OK, en fait le Seagate Green c'est le seul compo que j'ai déjà acheté au moment où les prix étaient grimpés en flèche. C'était le seul que j'avais trouvé à un prix normal. :p
Je comptais l'utiliser comme disque de data + un SSD pour le système.
Vaudrait peut-être mieux m'acheter le SSD direct à ce moment là et ne pas passer par une install de Windows sur le Green.
 
Pour ce qui est du ventirad tu parles par rapport au 3570k ?
J'avais cru comprendre que le Hyper 212 evo était suffisant pour un OC correct du 2500k.
 
Et si je pousse dans les 60€ niveau ventirad tu me conseilles le Silver Arrow ?
J'avais vu le NZXT Havik 140 qui est juste magnifique et qui a d'assez bonnes perfs apparemment.

n°8330901
Gorta
Posté le 29-05-2012 à 16:26:26  profilanswer
 

Oui, moi je conseil le silver arrow, ou le Noctua NH-U12P, environ le même prix (plutôt le silver quand même).
Pour le 212, je pense que tu peut OC avec sans soucis, au repos, il est bon, mais en charge il est moins performant que les deux du dessus (il reste un bon ventirad tout de même, et sûrement le meilleur en qualité/prix).
Attention aussi, avec le silver, c'est ram LP obligatoire, les autres, je ne sait pas.
Si tu ne fait pas d'OC monstre, le 212 peut suffire.
 
Comme je l'ai dit, le green tour moins rapidement de les blue. En plus, il à pour principe de ce mettre "en veille" après un certain temps d'inactivité, comprendre donc qu'il ne doit pas être actif en permanence. J'ai pas fait de test, mais je pense qu'il faut quand même éviter le green en disque système.


Message édité par Gorta le 29-05-2012 à 16:27:15
n°8331057
MetalMonke​y
Posté le 29-05-2012 à 18:03:37  profilanswer
 

Oui comme je disais je vise les 4GHz dans un premier temps, donc un OC assez modéré pour le i5 2500k. Pour le 3570k j'ai pas lu beaucoup de retours sur l'OC avec un 212 evo.
Par prudence je pensais prendre les Vengeance low profile, comme ça si jamais je veux upgrader mon ventirad j'aurai pas à en racheter. C'est le même prix de tte façon.
 
Pour le DD du coup j'hésite...
Green + SSD 64Go
Green + Velociraptor 150Go
Ou simplement bazarder le Green (toujours sous blister) et acheter un meilleur DD à 7200rpm ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils 1ère config

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour upgrader ma config actuelle.Conseils Config
Conseils/Avis CG config AM3{Conseils} Config Montage Vidéo, 3D & un peu de Jeux.
Besoin conseils optimisation configConfig mao/ demande d'avis ou conseils
Conseils config gamer évolutive et siliencieuseAide & conseils pour l'Upgrade & Montage de ma config
Conseils avisés sur config puissante/travail jeuxVos conseils pour config gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseils 1ère config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR