Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Config i7 Gamer [reçue]

n°7005294
tontonpeio
Posté le 21-06-2009 à 11:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les entretoises, c'est juste pour que ta CM ne soit pas en contact avec une partie métallique en l'occurrence ton boitier. Sans elles (si tu visses directement la CM au boitier), ton pc ne démarre pas. Mais bon ca n'explique pas le bruit metallique.  

Si t'as mis ta nouvelle alim sur ton ancien pc et que ca démarre pas, je crois que t'as trouve la cause de ton problème :/

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 11:48:12  profilanswer

n°7005466
flyermat
Le libre vaincra.... ou pas !
Posté le 21-06-2009 à 14:30:07  profilanswer

Ouf à première vu il n'y a que l'alim de naze, j'ai branché une autre alim le pc démarre, les réglages bios ont été conservés (paramètre d'oc) et les températures cm + cpu sont normal. Je n'ai pas essayé carte graphique + lecteurs + disques mais je ne suis pas inquiet.

Ce qui est étrange c'est qu'après un tel bruit, il n'y pas de pièces qui se balladent dans l'alim. Bon je pense que les alim antec (haut de gamme) sont fini pour moi, bonjour Corsair

Message édité par flyermat le 21-06-2009 à 14:31:51
n°7006469
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-06-2009 à 11:09:43  profilanswer

C'est un condo qui a claqué, c'est rare, surtout sur ce type d'alimentation, mais ca peut arriver. Faute à pas de bol.  

Ceci dit, la qualité de cette alim t'a certainement permis de sauver les autres composants, avec une alim de qualité moindre, tu aurais perdu probablement bien plus que l'alim ...

Ca m'est arrivé avec une Fortron neuve, j'avais perdu ma CM, ma CG et ma ram.  :(  

Toi, tu t'en es mieux sorti que moi.

n°7006830
delatruel
Posté le 22-06-2009 à 14:57:11  profilanswer

+1 pour la faute à pas de bol... faut pas généraliser un évènement isolé. j'ai aussi eu un condo sur une asus P45 qui a pt en - d'1h sur une toute nelle mobo. ben j'en ai repris une et aucun soucis avec. ton matériel est garanti.

sinon tu devrais éditer ton titre si tu as fait tes achats :jap: par ce que - de 24 h là ça fait une semaine déjà  :D  

n°7007396
flyermat
Posté le 22-06-2009 à 20:13:05  profilanswer

delatruel a écrit :

+1 pour la faute à pas de bol... faut pas généraliser un évènement isolé. j'ai aussi eu un condo sur une asus P45 qui a pt en - d'1h sur une toute nelle mobo. ben j'en ai repris une et aucun soucis avec. ton matériel est garanti.

sinon tu devrais éditer ton titre si tu as fait tes achats :jap: par ce que - de 24 h là ça fait une semaine déjà  :D  

oup j'avais oublié de l'éditer

n°7007400
flyermat
Posté le 22-06-2009 à 20:14:00  profilanswer

twistou a écrit :

C'est un condo qui a claqué, c'est rare, surtout sur ce type d'alimentation, mais ca peut arriver. Faute à pas de bol.  

Ceci dit, la qualité de cette alim t'a certainement permis de sauver les autres composants, avec une alim de qualité moindre, tu aurais perdu probablement bien plus que l'alim ...

Ca m'est arrivé avec une Fortron neuve, j'avais perdu ma CM, ma CG et ma ram.  :(  

Toi, tu t'en es mieux sorti que moi.

Alim renvoyée à LDLC ce lundi et attente de la nouvelle (la même)

n°7007401
flyermat
Posté le 22-06-2009 à 20:14:51  profilanswer

Vous êtes d'accord avec moi, un composant n'a pas pu cramer l'alim ?

L'OC du CPU ne peut pas être responsable ?

n°7007408
delatruel
Posté le 22-06-2009 à 20:17:52  profilanswer

si si l'alim est en bas inversée càd fan vers le haut. une vis qui est tombée dedans.... le pire des scénario pas de garantie

n°7007415
Yoyo_5
Posté le 22-06-2009 à 20:21:51  profilanswer

delatruel a écrit :

si si l'alim est en bas inversée càd fan vers le haut. une vis qui est tombée dedans.... le pire des scénario pas de garantie

+1, j'ai pensé la même chose, ça pourrait tout à fait correspondre au bruit. Par contre, il devrait encore bouger dedans, ce qui n'est visiblement pas le cas, à moins que le ventilo ne l'ait expédié très fort dans un endroit où ça l'a bien calé... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7007443
delatruel
Posté le 22-06-2009 à 20:43:19  profilanswer

"aimant" dedans aussi, non ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 20:43:19  profilanswer

n°7007447
Yoyo_5
Posté le 22-06-2009 à 20:45:15  profilanswer

T'es sûr...? Me semble que le champ magnétique d'un aimant serait perturbant pour l'alim, mais je ne suis pas expert. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7007476
flyermat
Posté le 22-06-2009 à 21:16:20  profilanswer

Pour info, l'alimentation antec signature sg 850 n'a pas de ventilo sur le dessus mais un en extraction de 80mm très silencieux. Antec est l'une des seuls marques à ne pas mettre de ventilo de 140 sur le dessus.

Donc ce n'est pas une vis, en plus toute les vis sont toujours vissées

n°7007867
twistou
Posté le 23-06-2009 à 10:58:09  profilanswer

Oui, c'est ce que j'allais dire. La Signature, c'est juste un petit ventillo de 80 (presque inutile d'ailleurs) juste monté pour dire qu'une alim doit disposer d'un ventillo. Les composants choisis pour l'assemblage de cette alim sont d'une qualité extrème ne nécessitant pas ou presque pas de refroidissement.

n°7014231
flyermat
Posté le 27-06-2009 à 14:51:17  profilanswer

LDLC a reçu l'alim en SAV et il n'ont pas encore renvoyé la nouvelle.

J'envisage de prendre la nouvelle CORSAIR HX-850 à la place sur materiel.net et me rétracter sur la nouvelle ANTEC signature 850 que je vais recevoir.

Que pensez-vous que je dois faire ?

PS : Je trouve les câble de la signature vraiment limites niveau longueur et je ne compte pas attendre une autre semaine pour que LDLC m'envoie l'alim

Message édité par flyermat le 27-06-2009 à 14:53:25
n°7014234
Yoyo_5
Posté le 27-06-2009 à 14:55:27  profilanswer

Tu ne peux pas te rétracter après un retour SAV... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7014241
flyermat
Posté le 27-06-2009 à 15:01:19  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Tu ne peux pas te rétracter après un retour SAV... :/

Pourtant je vais recevoir un nouveau produit, ce n'est pas la même alimentation.

n°7014270
Yoyo_5
Posté le 27-06-2009 à 15:28:59  profilanswer

C'est le même modèle en remplacement, non ?

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7014277
flyermat
Posté le 27-06-2009 à 15:33:25  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

C'est le même modèle en remplacement, non ?

oui

n°7014281
Yoyo_5
Posté le 27-06-2009 à 15:35:49  profilanswer

Donc tu n'as plus ton droit de rétractation car tu as eu affaire aux SAV. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 27-06-2009 à 15:36:11

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7014301
flyermat
Posté le 27-06-2009 à 15:49:59  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Donc tu n'as plus ton droit de rétractation car tu as eu affaire aux SAV. :/

Bon il ne me reste plus qu'à mettre la pression à LDLC, merci

n°7014624
twistou
Posté le 27-06-2009 à 21:03:01  profilanswer

Ca en vaut vraiment la peine de te prendre la tête ?

n°7014629
Yoyo_5
Posté le 27-06-2009 à 21:07:44  profilanswer

Personnellement j'en doute, surtout que la Antec est meilleure que la Corsair à mes yeux... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7014652
flyermat
Posté le 27-06-2009 à 21:42:46  profilanswer

twistou a écrit :

Ca en vaut vraiment la peine de te prendre la tête ?

je parle de mettre la pression pour recevoir la nouvelle signature 850W, je veux être sûr que les composants n'ont pas souffert.  :??:

En plus, vu que j'avais pris le pack confort, nouvelle pièce dès réception de la pièce défectueuse. Ils ont reçu l'alim mercredi et ils n'ont toujours rien envoyé.

Je vais les appeler lundi soir, si le colis n'est toujours pas parti, pour leur demander ce qu'ils foutent et de se bouger un peu plus s'il veulent que je continue à acheter chez eux    :bounce:

[Edit:] J'essayerais de savoir s'ils ont identifié le pb sur l'alim car ça m'intrigue

Message édité par flyermat le 27-06-2009 à 21:58:10
n°7014658
Yoyo_5
Posté le 27-06-2009 à 21:48:21  profilanswer

Ah oki doki. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7014944
twistou
Posté le 28-06-2009 à 08:45:47  profilanswer

Ah oki okidoc  :jap:

n°7016040
flyermat
Posté le 29-06-2009 à 10:17:09  profilanswer

"L'échange immédiat" c'est vraiment un terme pour faire joli chez LDLC.

Je viens d'avoir une personne du SAV et elle me dit, veuillez attendre une dizaine de jours en moyenne pour le traitement. Si j'ai autant de chance qu'avec mon écran DELL (2209WA), je suis parti pour attendre un mois.

PS : Pour info mon écran DELL est en fabrication depuis un mois, date estimée de livraison 31 juillet.

C'est quand même fort, quand j'achète du moyen de gamme pas de problème et avec du haut de gamme que des emmerdes. En même temps c'est tout made in china, pologne, etc.

Je me retrouve avec une super tour sans alimentation et sans écran (à part l'ancien). C'est sûr qu'avec ça je vais aller loin  :p

Message cité 1 fois
Message édité par flyermat le 29-06-2009 à 10:18:44
n°7016069
Yoyo_5
Posté le 29-06-2009 à 10:38:49  profilanswer

flyermat a écrit :

"L'échange immédiat" c'est vraiment un terme pour faire joli chez LDLC.

Je viens d'avoir une personne du SAV et elle me dit, veuillez attendre une dizaine de jours en moyenne pour le traitement. Si j'ai autant de chance qu'avec mon écran DELL (2209WA), je suis parti pour attendre un mois.

PS : Pour info mon écran DELL est en fabrication depuis un mois, date estimée de livraison 31 juillet.

C'est quand même fort, quand j'achète du moyen de gamme pas de problème et avec du haut de gamme que des emmerdes. En même temps c'est tout made in china, pologne, etc.

Je me retrouve avec une super tour sans alimentation et sans écran (à part l'ancien). C'est sûr qu'avec ça je vais aller loin  :p

Non, République Tchèque pour l'écran. :p

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7016071
flyermat
Posté le 29-06-2009 à 10:41:04  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Non, République Tchèque pour l'écran. :p

Oui c'est vrai mais c'est du pareil au même    :D

n°7016126
twistou
Posté le 29-06-2009 à 11:24:53  profilanswer

Pour l'alim, c'est comme on le disais un coup à pas de bol, t'aurait eu la même réponse avec n'importe quelle alim. C'est ch.ant, c'est sur, mais bon ...
Pour l'écran, rien ne t'empêche d'annuler la commande et d'aller le chercher ailleurs, non ?

n°7016195
flyermat
Posté le 29-06-2009 à 12:10:27  profilanswer

twistou a écrit :

Pour l'alim, c'est comme on le disais un coup à pas de bol, t'aurait eu la même réponse avec n'importe quelle alim. C'est ch.ant, c'est sur, mais bon ...
Pour l'écran, rien ne t'empêche d'annuler la commande et d'aller le chercher ailleurs, non ?

J'aimerais mais je ne peux pas car il est en fabrication, ils disent qu'on ne pas annuler quand l'écran en fabrication.

Depuis le début il est en fabrication, comme cela tu ne peux pas annuler. Ce sont vraiment des e*foirés, utiliser ce genre de méthode est vraiment dé*ueulasse. Genre l'écran est en phase de fabrication depuis un mois.  :pfff:

Dans une semaine je rappelle et je menace de procédure judiciaire pour non respect du délais.
Le 1er délai était jusqu'au 16 juin, ils ont reconduit au 31 juillet

Message cité 1 fois
Message édité par flyermat le 29-06-2009 à 12:11:35
n°7016217
twistou
Posté le 29-06-2009 à 12:28:15  profilanswer

flyermat a écrit :

J'aimerais mais je ne peux pas car il est en fabrication, ils disent qu'on ne pas annuler quand l'écran en fabrication.

Depuis le début il est en fabrication, comme cela tu ne peux pas annuler. Ce sont vraiment des e*foirés, utiliser ce genre de méthode est vraiment dé*ueulasse. Genre l'écran est en phase de fabrication depuis un mois.  :pfff:  

Dans une semaine je rappelle et je menace de procédure judiciaire pour non respect du délais.
Le 1er délai était jusqu'au 16 juin, ils ont reconduit au 31 juillet

c'est quoi cette histoire de fabrication, on ne fabrique pas un écran pour quelqu'un en particulier. C'est pas une bagnole que t'achètes ...  [:airforceone]  
Si tu as commandé par le net, il n'y a aucun soucis, tu as même 7 jours de rétractation après avoir reçu le colis.

n°7016227
flyermat
Posté le 29-06-2009 à 12:37:39  profilanswer

twistou a écrit :

c'est quoi cette histoire de fabrication, on ne fabrique pas un écran pour quelqu'un en particulier. C'est pas une bagnole que t'achètes ...  [:airforceone]
Si tu as commandé par le net, il n'y a aucun soucis, tu as même 7 jours de rétractation après avoir reçu le colis.

Alors tu n'a pas l'air d'être au courant, Dell n'a aucun stock, il fabrique dès qu'ils ont une commande (ils doivent quand même avoir un petit stock d'avance je pense).

Le pb c'est que ces derniers temps dell fait de plus en plus appel à des prestataires donc les délais augmentent. Ils ont surement aussi un pb d'approvisionnement sur les dalles lcd.

Message édité par flyermat le 29-06-2009 à 12:38:58
n°7016242
twistou
Posté le 29-06-2009 à 12:47:08  profilanswer

Ils assemblent les pc sur mesures à la demandes mais les autres produits sont en turnover, c'est à dire que les assemblages sont lancés sur commandes antérieures (volume), celà leur permet de gérer les flux sans avoir de stock. ;)

Mais je ne vois pas en quoi tu ne peux pas annuler ta commande ...
Si tu n'as aucune visibilité sur la livraison, annule et commande un autre lcd ...

n°7016278
flyermat
Posté le 29-06-2009 à 13:18:28  profilanswer

twistou a écrit :

Ils assemblent les pc sur mesures à la demandes mais les autres produits sont en turnover, c'est à dire que les assemblages sont lancés sur commandes antérieures (volume), celà leur permet de gérer les flux sans avoir de stock. ;)

Mais je ne vois pas en quoi tu ne peux pas annuler ta commande ...
Si tu n'as aucune visibilité sur la livraison, annule et commande un autre lcd ...

J'ai déja essayé mais vu que ma commande est en statut production, je ne peux rien faire. Normalement quand l'écran est en production, en 2-3 jours c'est bon. Mais là, je pense qu'ils ont un problème au niveau de l'approvisionnement des dalles et ils ne veulent pas que les gens annulent les commande.

C'est pour cela qu'ils utilise ce stratagème, c'est dégueulasse mais à mon avis je ne peux pas y faire grand chose. Je peux toujours leur dire que c'est illégal de faire croire que l'écran est en production alors que ce n'est pas le cas mais à mon avis ça ne marchera pas

DELL est fourbe, mais très stupide. Il vienne de perdre un client qui a dépensé plus de 2000€ en 2 ans et qui comptait changer son portable l'an prochain pour encore 1000€. Tant pis pour eux.  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par flyermat le 29-06-2009 à 13:19:27
n°7016289
Yoyo_5
Posté le 29-06-2009 à 13:31:34  profilanswer

flyermat a écrit :

J'ai déja essayé mais vu que ma commande est en statut production, je ne peux rien faire. Normalement quand l'écran est en production, en 2-3 jours c'est bon. Mais là, je pense qu'ils ont un problème au niveau de l'approvisionnement des dalles et ils ne veulent pas que les gens annulent les commande.

C'est pour cela qu'ils utilise ce stratagème, c'est dégueulasse mais à mon avis je ne peux pas y faire grand chose. Je peux toujours leur dire que c'est illégal de faire croire que l'écran est en production alors que ce n'est pas le cas mais à mon avis ça ne marchera pas

DELL est fourbe, mais très stupide. Il vienne de perdre un client qui a dépensé plus de 2000€ en 2 ans et qui comptait changer son portable l'an prochain pour encore 1000€. Tant pis pour eux.  :kaola:

Tu racontes n'importe quoi. L'écran n'est pas produit juste pour toi, là ils attendent juste un arrivage pour se refaire un stock, point barre. Pour les PC ils construisent à la demande, mais pas pour les écrans. [:hotcat]

Sinon, tu peux tout à fait annuler ta commande, il te suffit de leur téléphoner. :spamafote:

EDIT: Tant pis pour toi pour l'ordinateur portable, surtout. Avec une garantie J+1, t'as un gars qui se déplace chez toi le lendemain de ton appel si jamais t'as un soucis. Je n'en connais pas d'autres qui font ça... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 29-06-2009 à 13:32:44

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7016316
flyermat
Posté le 29-06-2009 à 13:45:13  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Tu racontes n'importe quoi. L'écran n'est pas produit juste pour toi, là ils attendent juste un arrivage pour se refaire un stock, point barre. Pour les PC ils construisent à la demande, mais pas pour les écrans. [:hotcat]

Sinon, tu peux tout à fait annuler ta commande, il te suffit de leur téléphoner. :spamafote:

EDIT: Tant pis pour toi pour l'ordinateur portable, surtout. Avec une garantie J+1, t'as un gars qui se déplace chez toi le lendemain de ton appel si jamais t'as un soucis. Je n'en connais pas d'autres qui font ça... :/

T'es gentil mais ce n'est pas moi qui dis ça mais Dell, alors quand on ne sait pas... tu connais la suite

[Edit :] J'ai déja appelé pour essayer d'annuler, ILS NE VEULENT PAS car en production. Ne me crois pas si tu veux mais c'est la réalité  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par flyermat le 29-06-2009 à 13:47:18
n°7016353
twistou
Posté le 29-06-2009 à 14:10:37  profilanswer

Il te balade.  

Soit tu attends sagement, soit c'est lettre recommandée en AR.
Perso j'envoie la lettre, à réception ils te rappelleront soit pour un remboursement, soit pour te livrer en priorité. Dans ces cas là, il faut toujours ouvrir sa gueule, sinon on n'est pas entendu ... ;)

A toi de voir.

n°7016361
flyermat
Posté le 29-06-2009 à 14:17:37  profilanswer

twistou a écrit :

Il te balade.  

Soit tu attends sagement, soit c'est lettre recommandée en AR.
Perso j'envoie la lettre, à réception ils te rappelleront soit pour un remboursement, soit pour te livrer en priorité. Dans ces cas là, il faut toujours ouvrir sa gueule, sinon on n'est pas entendu ... ;)

A toi de voir.

Oui je sais, je crois que je vais envoyer une lettre de "mise en demeure" avec AR.
Avant, je vais quand même les appeler une dernière fois pour savoir si on peut régler ça comme des gens civilisés.

Qu'ai je fais pour mériter cela, je rêve de pouvoir enfin jouer à GTA IV sur ma nouvelle tour et mon nouvel écran.   :sweat:

n°7016381
flyermat
Posté le 29-06-2009 à 14:34:31  profilanswer

J'y crois pas DELL a dû lire le forum et prendre peur  :lol:

L'expédition de votre commande est en cours de préparation depuis le 16/06/2009   Phase : 4. Préparation de la livraison

On remarque au passage le sérieux de Dell, vive les bug, genre mon écran est en préparation depuis le 16 juin.
Mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu

[Edit :] J'espère que ce n'est pas un bug car le bordereau de livraison indique 0kg en poids, bizarre

Message cité 1 fois
Message édité par flyermat le 29-06-2009 à 14:38:00
n°7016401
Yoyo_5
Posté le 29-06-2009 à 14:46:59  profilanswer

flyermat a écrit :

T'es gentil mais ce n'est pas moi qui dis ça mais Dell, alors quand on ne sait pas... tu connais la suite

[Edit :] J'ai déja appelé pour essayer d'annuler, ILS NE VEULENT PAS car en production. Ne me crois pas si tu veux mais c'est la réalité  :jap:

Non mais si tu te contentes de la réponse d'un seul commercial, c'est sûr que tu vas attendre. :/
Faut les rappeler et leur dire qu'une courrier de mise en demeure est prêt à partir, mais ils sont obligés d'annuler la commande. [:hotcat]

PS: Je connais suffisamment Dell, étant client chez eux depuis plus de 12 ans maintenant pour savoir comment ils fonctionnent... [:itm]

flyermat a écrit :

J'y crois pas DELL a dû lire le forum et prendre peur  :lol:

L'expédition de votre commande est en cours de préparation depuis le 16/06/2009   Phase : 4. Préparation de la livraison

On remarque au passage le sérieux de Dell, vive les bug, genre mon écran est en préparation depuis le 16 juin.
Mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu

[Edit :] J'espère que ce n'est pas un bug car le bordereau de livraison indique 0kg en poids, bizarre

C'est un classique. Ils m'ont déjà fait le coup, mais finalement c'était revenu à production. Espérons que ce ne soit pas le cas pour toi. :jap:
EDIT: Pour le poids, t'inquiète, ça arrive, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a rien dans le carton. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 29-06-2009 à 14:47:31

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7016406
flyermat
Posté le 29-06-2009 à 14:49:14  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

C'est un classique. Ils m'ont déjà fait le coup, mais finalement c'était revenu à production. Espérons que ce ne soit pas le cas pour toi. :jap:
EDIT: Pour le poids, t'inquiète, ça arrive, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a rien dans le carton. ;)

J'ai prévu le coup et fais une capture d'écran de la page et du bordereau de livraison d'UPS, sa servira de preuve

[Edit :] Je sais que Dell à de nombreux avantages mais ce qui me navre c'est que la QOS est de pire en pire depuis quelques mois. J'ai vraiment l'impression que Dell n'en a vraiment plus rien à f**tre du client

Message cité 1 fois
Message édité par flyermat le 29-06-2009 à 14:51:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle config AM3 besoin de votre avisConfig complète budget 1300 euros pour juin/juillet
Config 400 euros - little gamer insideAvis sur config
aide pour monter config sata2 core duo e7400config pc de salon HOME CINEMA
Nouvelle Config qui ne demarre pasConfig PC: je suis à la ramasse
pc configuration i7 
Plus de sujets relatifs à : Config i7 Gamer [reçue]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)