Bonjour, je vais essayer d'exposer clairement mes problemes.
Actuellement, nous avons 2 PC à la maison. Un assez ancien, a base de P4 avec une carte graphique relativement bas de gamme et un ancien PC haut de gamme (de début 2008):
P4 E6x
Carte mère asustek P5W Deluxe
2go de ram PC 6400
Carte graphique 8800 GTX.
Ecran 19"
Actuellement, nous essayons de jouer à AOC. Sur mon pc, avec tout a fond, je tourne entre 19fps et 90 suivant les lieux. Mon amie arrive a peine à 15 fps en mettant tout au min (normal vu la config me direz vous). Nous envisageons de changer au moins sont pc, peut être l'autre. Elle aimerais bien pouvoir jouer à AOC avec les options à fond et que son pc puisse suivre sur aion et bientot diablo 3. Le truc, c est qu'en regardant un peu tout ce qu'il se fait nous somme un peu perdu. J'avais pensé a 4 config possible:
Une à base de Phenom II X4, une carte mere AM3 790 GX et de la DDR3
Une à base de Phenom II X4, carte metre AM2+ 790 FX et de la DDR2
Une à base de Core2Duo E8x avec la carte mere qui va avec en DDR2
Et enfin une à base de i9x avec carte mere DDR3.
On nous affirme que les config à base de carte mere DDR3 seront plus évolutive que les autres. Le truc, c'est qu'on nous avait dit pareil pour la P5W ... Donc il vaut mieux prendre quelchose d'évolutif au risque que ca ne le soit pâs vraiment, ou une config moins onéreuse serait suffisante pour les années à venir ?
Pour les cartes graphiques, j'hésite entre une HD4870X2 2GO, deux HD4850 en crossfire ou une GTX ....
Mis à part ca, j'ai aussi regardé quelques config chez alienware, un aurora amélioré est-il un bon choix pour l'avenir ?
Sinon, une idée pour bosstez un peu le PC qui possede la 8800 GTX, et est ce vraiment nécéssaire ?
Merci ^^