Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvel config: écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvel config: écran noir

n°10010669
ooOO00Oooo
Posté le 10-12-2016 à 22:34:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter des pièces pour me monter un nouveau pc (j'en avait déjà monté 2 ou 3 a l'époque, mais ca faisait bien 10 ans que je n'en avait pas monté et a l'époque je n'avais pas eu de soucis).
 
Tout d'abord, mon matos est le suivant :  
Boitier : ZALMAN Z9 U3
Carte mère : MSI Z170-A PRO
Processeur : Intel Core i7-6700K – 4 ghz
Ventirad  :  BE QUIET Pure Rock 150W
Carte graphique :  GeForce GTX 970 OC 4Go  
Ram : HyperX Fury Black Series 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4 2666MHz
Alimentation : Cooler Master G650M
SSD: Transcend SSD SSD220S 240Go
 
Pas de lecteur DVD, ni de HDD pour le moment, ca viendra par la suite.
 
J'ai donc monté la bête, sauf que lorsque je l’allume, j'ai les ventilos (de la CG, et les 3 dans la tour) qui se mettent en route, les leds & l'indicateur de température en facade aussi, mais je n'ai rien a l'écran (j'ai essayé avec une prise VGa sur un vieil écran, et en HDMI sur ma télé).
 
Aucun son lors du démarrage (mais je ne sais pas si la carte mère est censé en faire.
J'ai cherché un peu sur le net, on indique de faire un CLEAR CMOS , mais je ne sais pas ou se trouve le composant a retirer/remettre sur la Z170-A
 
Merci pour votre aide (est ce que tous les composants sont bien compatibles, ou se trouve le composant a retirer, que puis-je faire,etc...)
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 22:34:39  profilanswer
 

n°10011152
maxnqwk
Posté le 11-12-2016 à 18:37:40  profilanswer
 

Salut ooOO00OOoo, apparemment tout est compatible ;)
 
Pour faire un clearcmos il suffit juste de débrancher l'alimentation et la pile située au niveau de ton port pci express. Surement sous le radiateur de ta carte graphique.
Tu attends quelques minutes le temps qu'il n'y est plus de jus (un bon 5 minutes) tu remets le tout (pile + alim) et tu peux ré essayer de boot ;)
 
Essayes également de démarrer avec une seule des deux barrettes de ram ? L'une toute seule, puis la seconde toute seule si avec la première cela ne fonctionnerait toujours pas.

n°10011376
skare97
Posté le 11-12-2016 à 23:08:32  profilanswer
 

Pense aussi a checker sur le manuel de la carte mère quels slot de ram doivent être utilisés en priorité au cas ou...

n°10014411
ooOO00Oooo
Posté le 15-12-2016 à 11:30:41  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour vos réponses. J'ai tout désinstallé, enlevé la pile et tout réinstallé et ca marche.
Ca me rassure de ne pas avoir de composant défectueux (pour détecter si ca vient de la carte mère ou du proc quand j'ai pas de pièce de rechange, bon courage...)
 
Merci pour vos réponses.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvel config: écran noir

 

Sujets relatifs
Dois-je up ma config ?Aide config PC GAMER 1000€
Config à ValiderConfig PC 600€
Config PC gamer, 800-1000 eurosEcran no signal
Besoin de conseils futur configChoix config
Aide config gamer 1000€ pour noëlNouvel config /écran noir !
Plus de sujets relatifs à : Nouvel config: écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR