En fait, c'est pas l'alim que je devais recevoir par Colissimo, je me suis planté, ma nouvelle CM est bien arrivée avec la nouvelle alim.
Du coup, j'ai passé l'après midi à démonter l'ancienne CM et à remonter tout les composants sur la nouvelle.
Dans le détail, j'ai pas eu trop de soucis, juste une ou deux vis difficile d'accès pour fixer la carte mère.
Et cette fois ci, j'ai bien fais attention à respecter le serrage avec les entretoises.
La notice disponible sur le site MSI est vraiment indispensable quand on est pas expert, elle est plutôt détaillée et en Français.
Et ce que j'apprécie avec cette CM, c'est de pouvoir brancher 6 ventilateurs, connecter les rgb et l'usb type C, le top.
Ben voilà, après le moment de stress du 1er démarrage, au final, elle tourne, tout s'allume dans un grand silence et le bios a tout reconnu d'entrée.
Pour aujourd'hui, ca sera tout, je dois me lever très tot demain et j'ai pas encore mangé, mais c'est déjà un soulagement.
Si vous pouvez m'expliquer les prochaines étapes pour le bios, comme les profils xmp, les mises à jour, et les logiciels à installer pour gérer la tour (ventilos, argb...).
J'ai eu un CD avec la CM mais y'a pas de lecteur dans ce boitier.
Même question pour la CG, y'a surement des mises à jours à faire, des trucs à télécharger...
Et comme j'ai gardé mon ancien écran, j'aimerai l'utiliser en complément de celui que j'utilise depuis quelques semaines.
Ma tv de salon aussi va être branché à la CG...
Si vous avez quelques conseils à me donner là dessus, merci d'avance et bonne soirée (je vais bien dormir cette nuit).