kabyll a écrit :
pas de raison de penser que quoi que ce soit puisse être incompatible verifie les branchements, c'est le plus logique en 1ere intention t'as bien mis un 4+4 pr le cpu? pas un 6+2 destiné à la cg ? Oui c'est bien du 4+4 de mémoire, je vérifierai quand même ce soir, vu que j'ai un doute au moins sur l'un des deux (si t'as un doute sur qqch, fais des photos et upload sur imgbb.com, et tu choisis lien complet BBCode) a priori plutôt confiant sur l'installation, mais pourquoi pas... les rams sont sur les slots 2 et 4 (A2 / B2) ? Oui c'est bien cela, j'ai bien checke la recommandation sur le manuel CM, j'ai testé aussi avec un seule barrette sur plusieurs slots sans succès. Elles fonctionnaient sans soucis depuis 2-3ans, PC vraiment très stable si le cpu est bien un 12700k, teste sans la cg, avec écran branché sur la cm, sans ssd, sans cg, le strict minimum quoi oui c'est un 12700k, très bonne idée merci, je vais tout débrancher sauf écran et clavier et testé comme cela tu as inspecté le socket cpu qd tu as reçu la carte mere ? pas de pins abimés ? non j'avoue que j'ai fait l'installation assez rapidement, mais rien ne m'a choqué, tout semblait en bon état, en désespoir de cause et si on a fait le tour, je pense que je redémonterai le CPU/VENTIRAD, et ressortirait même la CM pour la rebrancher en suite... de ton coté, pas de risque d'avoir abimé le socket en installant le cpu ? (au pire, démontage du ventirad et retrait du cpu pour inspecter le socket) sincèrement j'ai pas bcp forcé et j'ai l'impression que cela s'insérait bien... la LED Cpu clignote 2sec puis s'éteint, j'espère que c'est pas le CPU qui a pris un coup mais bon c'est bien la LED Dram qui reste allumée
|