Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config PC Gamer ~1500€

n°7702032
idcare
Posté le 15-12-2010 à 11:48:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rebonjour tout le monde,
 
Je reviens vers vous pour ma config PC. J'avais décidé d'attendre la sortie des Radeon HD6950 et 6970, et c'est chose faite !!  :bounce:  
 
En regardant les premiers tests, la HD6950 est pour moi le meilleur rapport perf/prix comparé à une GTX570. Certes la Radeon fait plus de bruit, mais cela ne me gène pas trop. Pourquoi une 6950 ? Car je pense opter pour un crossfire le jour où ça commencera à être léger (pas forcément tout de suite donc...)
 
Du coup, ma config serait cela :
 
CPU : i5 760.................................................................171,97€
Ventilo : Noctua NH-U12P SE2...........................................59,80€
CM : Asus P7P55 Pro......................................................164,90€
CG : Sapphire HD6950 2Go...............................................275,90€
RAM : Gskill 2x2Go Ripjaws PC12800 CAS9............................56,90€
HDD 1 : Western Digital Caviar Blue SATA III 1To..................56,90€
HDD 2 : Western Digital Caviar Blue SATA III 1To..................56,90€
Graveur : LG GH22LS50 22x, Double C., SATA.......................21,80€
Carte Son : Sound Blaster X-FI Xtreme Audio.......................62,90€
Boitier : ANTEC P183......................................................134,90€
Alim : Seasonic modulaire M12II 620W.................................99,00€
OS : Windows 7  Familiale Premium 64bits............................99,99€
 
TOTAL.......................................................................1267,86€ sur Topachat.com
 
Qu'en pensez vous ? Je peux aussi le faire faire rue Montgallet à Paris, ce sera peut-être moins cher.
 
pour le CPU, il risquera pas de limiter la 6950 ? Si je passe en CF de 6950, ça limitera pas non plus ?
 
Pour la CM, j'ai mis une Pro pour le CF de 6950 le jour où j'en aurai besoin, l'USB 3.0, SATA III ? Car la P7P55-E ne fait pas tout ça ?
 
Pour l'alim, j'ai prix du 620W pour être tranquille lorsque je passerai en CF. Si une 520W suffit, je partirai sur du 520W.
 
Pour la RAM, est-ce que j'y gagne vraiment si je prends de la CAS 8 ou CAS 7 ? PC12800 mieux que 10600 ?
 
HDD, rien à dire je pense
 
Graveur : c'est un graveur et lecteur hein
 
Pour la carte son : Ca peut-être du confort dans les jeux, les films, avec un assez bon kit d'enceinte et/ou un bon casque. La carte son intégrée suffirait largement ?
 
Pour l'écran, je pense partir sur un Samsung P2470.
 
Merci pour votre aide  :jap:  
 
 
 
 
 


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 11:48:51  profilanswer
 

n°7702672
shinfalcon
Posté le 15-12-2010 à 16:58:44  profilanswer
 

Aucun problème pour le CPU, il devrait tenir la 6850 en activitée. Par contre, je ne te conseille pas DU TOUT de prendre une X-Fi Audio, car c'est le même chipset que les Audigy SE, et encore plus vieux, les SB Live! 24Bits 7.1, soit une carte de... 2004! De plus ce n'est pas une vrai X-fi, donc même si elle prend bien l'EAX 5.0 et les features d'une vrai X-Fi (Cristalyser et 3D) c'est en réalité le CPU qui fera le boulot! Le chipset de cette carte est connu en tant que P17 et je possède moi même une carte avec ce chipset (une 24Bits avec pilotes modifié pour la faire passer en X-Fi) et je suis passé à une Xtrem music d'occasion : la différence en jeu et (surtout) à l'écoute est frappante.
 
Tu auras les mêmes résultat en installant le pilotes modifiés X-Fi MB sur le chipset son de ta carte mère et tu économiseras 63€.
 
Si tu souhaites vraiment prendre une X-Fi, prend la nouvelle Titanium à 82€ environ, là tu ne le regretteras pas ;)

n°7704236
idcare
Posté le 16-12-2010 à 15:07:01  profilanswer
 

shinfalcon a écrit :

Aucun problème pour le CPU, il devrait tenir la 6850 en activitée. Par contre, je ne te conseille pas DU TOUT de prendre une X-Fi Audio, car c'est le même chipset que les Audigy SE, et encore plus vieux, les SB Live! 24Bits 7.1, soit une carte de... 2004! De plus ce n'est pas une vrai X-fi, donc même si elle prend bien l'EAX 5.0 et les features d'une vrai X-Fi (Cristalyser et 3D) c'est en réalité le CPU qui fera le boulot! Le chipset de cette carte est connu en tant que P17 et je possède moi même une carte avec ce chipset (une 24Bits avec pilotes modifié pour la faire passer en X-Fi) et je suis passé à une Xtrem music d'occasion : la différence en jeu et (surtout) à l'écoute est frappante.
 
Tu auras les mêmes résultat en installant le pilotes modifiés X-Fi MB sur le chipset son de ta carte mère et tu économiseras 63€.
 
Si tu souhaites vraiment prendre une X-Fi, prend la nouvelle Titanium à 82€ environ, là tu ne le regretteras pas ;)


 
Je pense que tu t'es trompé, mais je parle bien de HD 6950
 
Merci pour les infos bien utiles pour la carte son  :jap:


Message édité par idcare le 16-12-2010 à 15:07:18

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°7704245
buffo
Redfarceur :o
Posté le 16-12-2010 à 15:08:47  profilanswer
 

shinfalcon a écrit :

Aucun problème pour le CPU, il devrait tenir la 6850 en activitée. Par contre, je ne te conseille pas DU TOUT de prendre une X-Fi Audio, car c'est le même chipset que les Audigy SE, et encore plus vieux, les SB Live! 24Bits 7.1, soit une carte de... 2004! De plus ce n'est pas une vrai X-fi, donc même si elle prend bien l'EAX 5.0 et les features d'une vrai X-Fi (Cristalyser et 3D) c'est en réalité le CPU qui fera le boulot! Le chipset de cette carte est connu en tant que P17 et je possède moi même une carte avec ce chipset (une 24Bits avec pilotes modifié pour la faire passer en X-Fi) et je suis passé à une Xtrem music d'occasion : la différence en jeu et (surtout) à l'écoute est frappante.

 

Tu auras les mêmes résultat en installant le pilotes modifiés X-Fi MB sur le chipset son de ta carte mère et tu économiseras 63€.

 

Si tu souhaites vraiment prendre une X-Fi, prend la nouvelle Titanium à 82€ environ, là tu ne le regretteras pas ;)

 

Toi qui a l'air de t'y connaitre en audio, est-ce que par exemple pour le jeu, une X-Fi Titanium apporterait un vrai plus à un Z-560 (analogique donc, 4.1) par rapport à mon contrôleur audio de base (celui de la R3E)

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 16-12-2010 à 15:09:34

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7708200
shinfalcon
Posté le 19-12-2010 à 09:50:43  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Toi qui a l'air de t'y connaitre en audio, est-ce que par exemple pour le jeu, une X-Fi Titanium apporterait un vrai plus à un Z-560 (analogique donc, 4.1) par rapport à mon contrôleur audio de base (celui de la R3E)


 
Pour répondre à ta question, tout dépend de tes goûts en matière de qualité sonore. OUI, le Z-560 est un bon ensemble. Là ou tu gagnera c'est que ce sera la carte qui gèrera le son et non le CPU. Pour un jeu limité CPU, le gain sera de l'ordre de 5% (oui, pas grand chose). Par contre niveau qualité sonore, et bien qu'on ne soit pas du niveau des cartes son pro, le positionnement des effets sera plus convainquant avec l'EAX 5 d'activé. Le peu de chipset intégré qui le gère passent par une émulation et donc pas le CPU (comme le P17 et les chipset realtek avec pilote X-Fi MB par exemple) et donc un petit gain.
En plus, pour pouvoir bien utiliser la carte son en jeu sous Vista ou 7, il faut utiliser Alchemy, un logiciel de Creative qui traduit les commandes direct sound en commande OpenAL, sinon la carte utilise une optimisation standard qui est déjà bien. Disons qu'au final le résultat niveau performance peut aller d'un petit gain à une tout petite perte, mais en contre partie le positionnement et la qualité sonore sont bien meilleure.  
La X-Fi rajoute aussi des décodeurs audio matériel bien utile pour les films, sans compter la possibilité de lecture et d'enregistrement "bit pour bit" et là, le son est incomparable.  
En écoute musicale, il y a donc aussi bien plus de détail mais aussi un rapport signal bruit plus important sur la X-Fi, de près de 20dB en fonction des cartes.
Le seul reproche que j'aurais a faire sur cette carte, c'est un amplificateur intégré qui n'a pas changé depuis la PCI 128 de 1998 et qui ne fait que 2V de variation par µs mais une modification (que je prévoit de faire bientôt) simple permet de le remplacer par un de 20V par µs. Variation plus rapide en haute fréquence, donc meilleure définition des aigu! :)
 
Quand je vois une Xtrem Audio pour 45€ alors que j'ai payé ma Live! 24bits 20€ en 2004, je ne peut que rire sachant que c'est la même carte :D
 
J'espère ne pas avoir été trop technique bien que malgré ce que je dit, je ne suis pas un vrai pro du son, j'ai juste passé pas mal de temps à me documenter ;)
 
EDIT : test en english de la carte : http://vr-zone.com/articles/vr-zon [...] 020-1.html
 
C'est un test de la HD bien plus chère, mais le prix se justifie surtout par l'ajout d'une connectique différente et de petite fonctionnalité que la non HD n'a pas. On n'a pas tous besoin d'un boitier d'acquisition pro ni de télécommande par exemple! La qualité sonore ne changera quasiment pas entre les cartes, de même que les gains, car les pilotes sont les mêmes.
 
Et enfin le test que je cherchais, aussi en english, comparant des chipsets intégrés à d'autre dont des X-Fi, très complet! http://www.insidehw.com/Reviews/Mu [...] undup.html

Message cité 1 fois
Message édité par shinfalcon le 19-12-2010 à 10:10:22
n°7709923
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-12-2010 à 14:24:44  profilanswer
 

shinfalcon a écrit :


 
Pour répondre à ta question, tout dépend de tes goûts en matière de qualité sonore. OUI, le Z-560 est un bon ensemble. Là ou tu gagnera c'est que ce sera la carte qui gèrera le son et non le CPU. Pour un jeu limité CPU, le gain sera de l'ordre de 5% (oui, pas grand chose). Par contre niveau qualité sonore, et bien qu'on ne soit pas du niveau des cartes son pro, le positionnement des effets sera plus convainquant avec l'EAX 5 d'activé. Le peu de chipset intégré qui le gère passent par une émulation et donc pas le CPU (comme le P17 et les chipset realtek avec pilote X-Fi MB par exemple) et donc un petit gain.
En plus, pour pouvoir bien utiliser la carte son en jeu sous Vista ou 7, il faut utiliser Alchemy, un logiciel de Creative qui traduit les commandes direct sound en commande OpenAL, sinon la carte utilise une optimisation standard qui est déjà bien. Disons qu'au final le résultat niveau performance peut aller d'un petit gain à une tout petite perte, mais en contre partie le positionnement et la qualité sonore sont bien meilleure.  
La X-Fi rajoute aussi des décodeurs audio matériel bien utile pour les films, sans compter la possibilité de lecture et d'enregistrement "bit pour bit" et là, le son est incomparable.  
En écoute musicale, il y a donc aussi bien plus de détail mais aussi un rapport signal bruit plus important sur la X-Fi, de près de 20dB en fonction des cartes.
Le seul reproche que j'aurais a faire sur cette carte, c'est un amplificateur intégré qui n'a pas changé depuis la PCI 128 de 1998 et qui ne fait que 2V de variation par µs mais une modification (que je prévoit de faire bientôt) simple permet de le remplacer par un de 20V par µs. Variation plus rapide en haute fréquence, donc meilleure définition des aigu! :)
 
Quand je vois une Xtrem Audio pour 45€ alors que j'ai payé ma Live! 24bits 20€ en 2004, je ne peut que rire sachant que c'est la même carte :D
 
J'espère ne pas avoir été trop technique bien que malgré ce que je dit, je ne suis pas un vrai pro du son, j'ai juste passé pas mal de temps à me documenter ;)
 
EDIT : test en english de la carte : http://vr-zone.com/articles/vr-zon [...] 020-1.html
 
C'est un test de la HD bien plus chère, mais le prix se justifie surtout par l'ajout d'une connectique différente et de petite fonctionnalité que la non HD n'a pas. On n'a pas tous besoin d'un boitier d'acquisition pro ni de télécommande par exemple! La qualité sonore ne changera quasiment pas entre les cartes, de même que les gains, car les pilotes sont les mêmes.
 
Et enfin le test que je cherchais, aussi en english, comparant des chipsets intégrés à d'autre dont des X-Fi, très complet! http://www.insidehw.com/Reviews/Mu [...] undup.html


 
 
Merci pour ta réponse on ne peut plus complète qui m'éclaire bien, et donc, dans ce cas ma Live! 24bits qui traine est déjà amplement suffisante si je comprend bien? :)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7709930
Madwolf70
Posté le 20-12-2010 à 14:27:15  profilanswer
 

Attends attends, dans 2/3 semaines sandy bridge sort

 

Et un 2500K poutre le 950 pour moins chère

 

oups la config a changée sinon la m12II nickel j'ai exactement le meme sa respire la qualité quand tu l'ouvres ^^


Message édité par Madwolf70 le 20-12-2010 à 14:31:23
n°7710336
shinfalcon
Posté le 20-12-2010 à 18:11:33  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse on ne peut plus complète qui m'éclaire bien, et donc, dans ce cas ma Live! 24bits qui traine est déjà amplement suffisante si je comprend bien? :)


 
Tout dépend de ce que tu fais avec! Pour regarder des films et écouter de la musique, je pense qu'elle s'en sort très bien avec une bonne qualité sonore. Par contre en jeux, elle n'apportera rien de plus qu'un chipset son integré (un ALC 888 par exemple) si ce n'est une meilleure qualité sonore. La 24bits est quand même une carte son ultra basique dont seule la qualité sonore est supérieure à un chipset integré! Et encore faut-il entendre la différence! ;)

n°7711116
shinfalcon
Posté le 21-12-2010 à 10:39:29  profilanswer
 


 
Et je pense que c'est pour ça qu'on trouve de bon kits 2.1 PC au même prix que du 1e prix en home cinema. J'ai chez moi un kit 2.1 Divoom (marque peu connue) il est ridicule au regard, il ne sort pas une forte puissance, mais je trouve le son correct pour le prix (je l'ai payé 60€ chez LDLC en mai). Par contre il n'y a qu'avec un casque qu'on entend vraiment bien les détails

n°7711118
buffo
Redfarceur :o
Posté le 21-12-2010 à 10:42:04  profilanswer
 

 

M'enfin, le Z-560 c'est pas un petit kit :whistle:

 

Je trouve justement que comparé à ce qu'on trouve en général, il a un son assez extraordinaire pour un ensemble surround, je ne voudrais m'en séparer pour rien au monde :p

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 21-12-2010 à 10:43:00

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 10:42:04  profilanswer
 

n°7711194
shinfalcon
Posté le 21-12-2010 à 11:59:56  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
M'enfin, le Z-560 c'est pas un petit kit :whistle:
 
Je trouve justement que comparé à ce qu'on trouve en général, il a un son assez extraordinaire pour un ensemble surround, je ne voudrais m'en séparer pour rien au monde :p


 
Pareil pour ma petite sono/hifi :jap: c'est pas de la pure Hi-fi de chez JM Lab/Focal mais c'est quand meme de l'Eminence caisson maison en 2x15" + 2 Warfedale VS 12X dont les boomers ont été remplacés par des Beta 12 aussi de chez Eminence.
 
Par contre, je constate que depuis quelques posts on est un peu (beaucoup) HS  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par shinfalcon le 21-12-2010 à 12:00:14
n°7711196
buffo
Redfarceur :o
Posté le 21-12-2010 à 12:03:15  profilanswer
 

shinfalcon a écrit :

 

Pareil pour ma petite sono/hifi :jap: c'est pas de la pure Hi-fi de chez JM Lab/Focal mais c'est quand meme de l'Eminence caisson maison en 2x15" + 2 Warfedale VS 12X dont les boomers ont été remplacés par des Beta 12 aussi de chez Eminence.

 

Par contre, je constate que depuis quelques posts on est un peu (beaucoup) HS  :whistle:

 

Certes, c'est pas forcément cher mais c'est tout de même de qualitaÿ :D

 

Perso c'est vrai que le sub = 188W RMS, et les 4 satellites = 51W chacun

 

L'ampli est constitué d'A.Op avec un slew rate ultra élevé, rien de tel pour une belle restitution de l'audio  :sol:

 

/Fin HS :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 21-12-2010 à 12:03:32

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7711476
Madwolf70
Posté le 21-12-2010 à 15:06:15  profilanswer
 

En meme temps si vous avez de bonne enceintes et utilisé des lecteurs en carton sa sera pas top

n°7711562
buffo
Redfarceur :o
Posté le 21-12-2010 à 16:11:35  profilanswer
 

Madwolf70 a écrit :

En meme temps si vous avez de bonne enceintes et utilisé des lecteurs en carton sa sera pas top


 
Winamp IN ou OUT? (dans les lecteurs en carton)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7711683
Madwolf70
Posté le 21-12-2010 à 17:43:31  profilanswer
 

buffo a écrit :

 

Winamp IN ou OUT? (dans les lecteurs en carton)


Non le lecteur windows media

 

Winamp sa va mais faut les filtres en supplément ;) mais il est pas mal fournit d'origine

 

Moi j'utilise MPC tous configuré et XMBC reglé logiciel

 

Donc j'ai les perfs de MPC et la beauté de XMBC


Message édité par Madwolf70 le 21-12-2010 à 17:44:40
n°7711695
shinfalcon
Posté le 21-12-2010 à 17:48:58  profilanswer
 

HS : 188W RMS le sub? C'est tout? 2x 350RMS pour les 15" et 2x 275RMS pour les VS 12X modifié, le tout sur un "petit" ampli 4x200 RMS... Bon, c'est pas de la hi-fi mais c'est un bon compromis!
 
La voisine adore :D
 
Fin HS
 
+1 pour winamp MAIS, encore une fois, on peut avoir de bonnes enceintes et un bon player MAIS une carte son de merde! Qui veut de la créative Vibra 16 sur port ISA? :)

n°7711978
buffo
Redfarceur :o
Posté le 21-12-2010 à 21:00:40  profilanswer
 

shinfalcon a écrit :

HS : 188W RMS le sub? C'est tout? 2x 350RMS pour les 15" et 2x 275RMS pour les VS 12X modifié, le tout sur un "petit" ampli 4x200 RMS... Bon, c'est pas de la hi-fi mais c'est un bon compromis!
 
La voisine adore :D
 
Fin HS
 
+1 pour winamp MAIS, encore une fois, on peut avoir de bonnes enceintes et un bon player MAIS une carte son de merde! Qui veut de la créative Vibra 16 sur port ISA? :)


 
Je suis pas là pour une guerre des watts  [:the geddons] moi ce qui compte c'est un audio de qualité correct pour ce kit et ça me va :o


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7712000
shinfalcon
Posté le 21-12-2010 à 21:23:34  profilanswer
 

idem partout, je te chariais! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur config 3Daide config svp
Conseil pour achat PCavis nouvelle config gamer + ecran
Recherche configConfig AM3/AM2+: aide pour choix processeur
[AVIS] Config Core i5Config gamer complete ~900/1000€
Plus de sujets relatifs à : Config PC Gamer ~1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR