Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour achat PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour achat PC

n°7685331
Vazahaha
Posté le 04-12-2010 à 20:39:57  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je ne m'y connais pas énormément / du tout en hardware et je compte m' payer un PC fixe dans les mois à venir.
Ce serai essentiellement pour faire du jeu, de la photo et un peu de bureautique. Un truc qui tienne quand même bien la route.
Du coup je me suis un peu renseigné sur les config de PC gamer qu'on trouve sur différents sites et j'ai un peu adapté ça en fonction de mon budget qui serait de 1300€ on va dire. Tout compris : Tour, écran, périphériques.
Par contre j'ai un peu sélectionné des composants au "pif" selon les classements des sites et les avis des acheteurs (matériel.net surtout) et je ne sais pas du tout ce que ça vaut... :(
 
Du coup j'me demandais si du monde pouvait donner son avis sur cette config que je vois ce qui est a garder/virer/changer/bruler...
 
CM : socket 1156 Asus P7P55D
Proc : socket 1156 Intel Core i5 760
Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
Alim : Cooler Master Silent Pro M - 500W
CG : EVGA GeForce GTX 460 1 Go FTW
Ventilo : Noctua NH-U12P SE2
DD : Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 32 Mo
2eme DD SSD : Disque SSD OCZ Vertex 2 60 Go
Mémoire vive : Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
DVD : Samsung SH-S223C (Black)
Ecran : Écran LCD Iiyama ProLite E2407HDS-B1
 
Donc voila ma première ébauche de config...
Z'en pensez quoi ?
Je recherche le milleur rapport qualité/prix avec une bonne durabilité (oui comme tous je me doute...).
 
Le SSD, ça en vaut la peine ?
La carte graphique elle vaut quoi ?
Si certains s'y connaissent aussi un peu en écran je prends tous les avis :D
 
Merci beaucoup ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 20:39:57  profilanswer
 

n°7685563
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 05-12-2010 à 01:01:49  profilanswer
 


 
Paroles de sage  :jap:

n°7687323
Vazahaha
Posté le 06-12-2010 à 10:10:24  profilanswer
 

Oui enfin dans les mois à venir c'est à dire dans 1 ou 2 mois maximum, vous pensez qu'il y aura vraiment de grosses différences ?
Sinon vous en pensez quoi de cette config ?
Niveau rapport qualité/prix, je peux avoir mieux/pareil pour moins cher ?
 
Merci les sages ^^

n°7687341
xurael
Posté le 06-12-2010 à 10:28:59  profilanswer
 

+1 revient lorsque tu voudras acheter réellement surtout si c'est dans 2 mois.
Sinon la configuration que tu donnes actuellement est bonne et passe partout.
J'y connais pas grand chose en écran et ram (donc à voir avec les autres).
Juste sur le principe de base, la CG 460 est une carte passe partout. Après privilégier une marque par rapport à un autre, je ne vois pas trop l'intérêt. Je suis plus partisan de prendre le moins cher et s'ils sont tous au même prix voir le bundle ou l'o/c.

 

Un SSD est réellement intéressant sur la réactivité du système et le traitement de petit fichier. Sur de lourd transfert, les derniers HDs sont assez véloce.


Message édité par xurael le 06-12-2010 à 12:41:40

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°7687479
Vazahaha
Posté le 06-12-2010 à 12:40:12  profilanswer
 

Pour un PC polyvalent qui doit durer un petit bout de temps, essentiellement axé sur le jeu et la photo, vous pensez que ça vaut la peine de passer en 6 Ga de RAM ?
Et en proc i7 ?

n°7687495
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-12-2010 à 12:50:14  profilanswer
 

Patiente un peu comme on te l'a dit: l'informatique, un jour c'est "ça" (ex: core i5/i7) et le lendemain c'est un autre "ça" (en l’occurrence, les sandy bridge). Ce ne sera pas une révolution, mais ça va dépoter quand même apparemment. Dans 2 mois, si tout va bien les premiers sandy bridge seront en vente, il y aura également les HD6900 de chez ATI, donc tout un tas de trucs...
 
Comme l'a dit xurael sinon ta configuration est bien, mais d'ici à ce que tu achètes, elle sera sans doute plus d'actualité, peut-être un peu dépassée.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7687497
proximacen​tauri
Posté le 06-12-2010 à 12:51:29  profilanswer
 

Vazahaha a écrit :

Pour un PC polyvalent qui doit durer un petit bout de temps, essentiellement axé sur le jeu et la photo, vous pensez que ça vaut la peine de passer en 6 Ga de RAM ?
Et en proc i7 ?


 
Si tu comptes utiliser photoshop de manière un peu approfondie, le i7 et les 6 GO de ram peuvent s'en trouver justifiés (avec ça, tu peux bosser avec une multitude de calques tranquilos). Tu n'auras à ce propos aucune difficulté à trouver des tests dans lesquels le i7 cartonne avec photoshop. Le i7 peut également être une bonne option, par exemple, si tu fais du Gimp sous Linux avec le noyau 64 bits ad hoc.  
 
Bref, prends le i7 si, en dehors du jeu, tu fais des trucs sérieux.  ;)
 
Ou alors attends un peu les nouveautés si tu n'es pas trop pressé.


Message édité par proximacentauri le 06-12-2010 à 12:52:16
n°7687510
tontonlolo
Posté le 06-12-2010 à 13:00:20  profilanswer
 

Faudrait voir à relativiser pour la ram et les besoins de photoshop ; à la lecture de ce test ( http://www.revioo.com/articles/a13191_2.html ), passer de 2 à 4 go est gratifiant, il y a clairement un gap ...
Par contre, passer de 4 à 6 n'amène que des queues de cerises, vraiment insignifiant a priori ...
Maintenant, pour ceux qui ouvrent/font tourner 4695 programmes en arrière plan, c'est psychologiquement "rassurant" d'avoir 6o ou 8go ...
Et les prix de la ram ayant baissé sensiblement ...
Mais bon ... "justifiés" ... pas forcément :-)
 
Par contre, pour les applis lourdes, un i7 950 doit pouvoir "un peu" améliorer les temps de traitement ... Maintenant, est-ce que le jeu en vaut la chandelle, eut égard à la différence de prix (avec le i5 760 ndlr) sans compter le surcoût des CM en 1366 ... ? Je ne sais pas ... :sarcastic:


Message édité par tontonlolo le 06-12-2010 à 13:03:06

---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7687940
Vazahaha
Posté le 06-12-2010 à 17:35:21  profilanswer
 

Vous pensez que ça va valoir le coup les Sandy bridge ? Du moins au début ?
Perso j'y connais pas grand chose mais j'ai lu je n'sais plus ou que c'est un peu tangeant et que ça n'apportera pas grand chose aux CPU actuels...
 
Z'avez un autre avis ? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour achat PC

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat PC conception 3DConseil achat PC pour montage HD
Besoin conseil pour achat PC 400 - 500 eurosPc portable, conseil d'achat.
Conseil d'achat PC Multi-Usages !Demande de conseil avant achat - PC gamer - 1200 à 1400€max
Conseil D'achat: PC de bureau :)Conseil d'achat pour Pc Serveur
Conseil pour achat d'un PC 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achat PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR