Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix de config 1300 euros budget

n°9768086
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-03-2016 à 12:16:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au lieu de virer dans l'attaque perso le mieux est de contre proposer des configurations encore plus intéressantes que la sienne. Ce qu'a fait Pingouin72000 n'est pas du tout constructif.
 
Et pourtant moi aussi RobinC m'agace ;)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 12:16:27  profilanswer
 

n°9768102
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 25-03-2016 à 12:25:27  profilanswer
 

je le fais très souvent, mais c'est usant de devoir rabâcher les même choses quand robintroll débarque avec son panneau d'pub géant et entame un débat qui n'a pas lieu d'être.
 
Sortir la boite a claque le remettrai peut être un peu dans le droit chemin, il faudrait au moins qu'il arrête de conseiller les visiteurs occasionnels... car en l'absence de surveillance il arrive a leur refiler des config pourries a 600€ et c'est quand même dommage d'en arriver là :o
on est là pour aider les gens qui en ont besoin, pas pour leur vendre tel ou tel produit (il a quand même essayé de refourguer une vieille plateforme AM2 à 500€ pour finalement dire qu'il pouvait upgrader a la sortie de zen quand on l'a choppé en flag... normal.... on propose des configs jetable a 1/2 K€)
 
Alors qu'on le laisse s'amuser dans son topic AMD, soit, aucun soucis... Mais le laisser conseiller les demandeurs de passage, là je suis moins d'accord, c'est quand même des investissements conséquents....


Message édité par eweiss1 le 25-03-2016 à 12:26:25
n°9768123
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-03-2016 à 12:53:57  profilanswer
 

Merci de me montrer le dit topic avec l'AM2


Message édité par Marc le 25-03-2016 à 12:54:08
n°9768129
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 25-03-2016 à 13:04:13  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
 
Et il y en a d'autres dans le genre malheureusement


Message édité par eweiss1 le 25-03-2016 à 13:08:12
n°9768185
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-03-2016 à 14:00:46  profilanswer
 

FM2+ c'est pas de l'AM2 ...

n°9768215
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 25-03-2016 à 14:24:21  profilanswer
 

oui oups, mon clavier a fourché. Enfin c'est souvent du n'importe quoi ses propositions (des fois pas, ça dépend des jours :o).
 
Mais dans ce cas comme dans d'autres c'est carrément pas optimisé du tout

n°9768220
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-03-2016 à 14:30:18  profilanswer
 

Ça fait deux fois sur ce topic que tu dis AM2... ce n'est plus le clavier à ce niveau.

 

Et pour une config gamer à 500 € ce qui est très juste ce n'est pas déconnant de partir sur du FM2+ en X4 vu les tarifs d'un i3, ça permet de gagner de l'ordre de 40-50 € ce qui n'est pas rien.

 

Bref il semble y avoir des biais de part et d'autre...


Message édité par Marc le 25-03-2016 à 14:30:27
n°9768346
Ralph Laur​en
Posté le 25-03-2016 à 16:24:27  profilanswer
 

Marc a écrit :

Au lieu de virer dans l'attaque perso le mieux est de contre proposer des configurations encore plus intéressantes que la sienne. Ce qu'a fait Pingouin72000 n'est pas du tout constructif.
 
Et pourtant moi aussi RobinC m'agace ;)


 
J'ai averti la modération quand j'ai vu le pavé que je venais de pondre qui sortait du sujet...
 
Comment interpréter positivement « Comme les gens ont décidé de ne rien faire de constructif je vais repartir du début pour t'éviter de te perdre ». Ou sinon c'est une forme de respect déguisé envers tous les intervenants …
 
Encore une fois je ne suis pas là pour faire « le procès" de quiconque, les propos de Robinc sont juste déplacés.  
Je ne le vois pas comme des attaques perso mais plus histoire de le remettre gentiment un peu à sa place.
Ca ne fait pas de mal pour des gens qui tiennent de tels propos (notamment ceux tenus envers Pinguoin même si je trouve et souligne aussi que sa 1ère intervention était excessive).
 
Ce n’est pas non plus comme si Robinc n’avait jamais tenté de discréditer certains dans un sujet en renvoyant l’auteur du sujet vers un autre sujet.
 
Je ne vais certainement pas m'amuser à éplucher tous les messages et je ne viens pas là pour ça, mais puisque d'après Robinc je dis des conneries le concernant et qu'il insinue donc que je suis un menteur, quelques illustrations de mes propos :  
 

  • « Ben s'il n'y a pas d'OC le Z170 ne sert à rien » + le lendemain : « Avec un 6600k il faut une carte mère Z170 si non prends un i5 6500 (…) Ben le K sans Z170 je trouve ça inutile. ça n'apporte que 2/300Mhz donc bon... »

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9336_1.htm
+
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9397_1.htm
 



  • Mauvaise lecture de graph (oui j’ai menti … c’est pas en mars mais en février  :sweat: ).  

111-91 ça fait bien 20 mais on ne peut pas en tirer comme conclusion qu’il y’a  20% d’écart de perf entre les deux GPU concernés (même en surlignant en gras sa réponse):  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8191_1.htm

n°9768353
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 25-03-2016 à 16:30:56  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

 
  • « Ben s'il n'y a pas d'OC le Z170 ne sert à rien » + le lendemain : « Avec un 6600k il faut une carte mère Z170 si non prends un i5 6500 (…) Ben le K sans Z170 je trouve ça inutile. ça n'apporte que 2/300Mhz donc bon... »

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9336_1.htm
+
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9397_1.htm

 


 

Encore une fois t'as pas lu, j'ai proposé une B150 dans ma config avec le 6500 ;)
Et oui une Z avec un non k c'est useless...

  

Juste un mauvais clic ça peut arriver de pas faire gaffe ;) t'as biens dit AM2 deux fois... Et pourtant tu sembles connaitre un peu le hardware même si j'ai des doutes!

 
Ralph Lauren a écrit :

 
  • Mauvaise lecture de graph (oui j’ai menti … c’est pas en mars mais en février  :sweat: ).

111-91 ça fait bien 20 mais on ne peut pas en tirer comme conclusion qu’il y’a  20% d’écart de perf entre les deux GPU concernés (même en surlignant en gras sa réponse):
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8191_1.htm

 

111-91=? oh tiens, ça fait 20 ;)

 

Arrête de dire n'imp sérieux...  Tu fais que critiquer mais t'apporte rien aux débats et c'est toujours comme ça. J'ai au moins le mérite d'informer les consommateur sur ce qui existe chez le rouge et de ne pas lui mettre du nvidia quand il peut avoir mieux chez amd au même prix...

Message cité 1 fois
Message édité par Robinc le 25-03-2016 à 16:35:29

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9768576
Ralph Laur​en
Posté le 25-03-2016 à 20:59:28  profilanswer
 

Et en plus il est de mauvaise foi  :D  
 

Robinc a écrit :


 
Encore une fois t'as pas lu, j'ai proposé une B150 dans ma config avec le 6500 ;)
Et oui une Z avec un non k c'est useless...
 


J'ai très bien lu, tu proposes, entre autre, une B150 avec un i5 6500. Oui et ...? J'attends la conclusion, tu veux en venir où?
Concernant ce post, tu proposes des configu et tu dis à l'auteur que ce que tu lui proposes est meilleur. Et je laisse ce qui ont la patience de tout lire de se faire une idée ! Notamment tes commentaires que je reprends concernant une alternative proposée par captaintaverne (humble personnage  :jap: )... Un i5 6500 couplé à une 380X ça doit être une solution plus perf in game qu'un i5 4690 / GTX970.  
 
Au passage j'admire la tentative d'essayer de noyer le poisson, mais qu'en bien même :  
"Et oui une Z avec un non k c'est useless..." . C'est pour ça que tu dois continuer à en proposer : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Pour en revenir aux sujets que j'ai linkés, en l'occurrence proposer un k sur une non Z. La veille tu proposes un k avec une B150 et trex22 (oui je confirme il est sympa) t'interpelle sur l'intérêt. Il suffit de lire ta réponse.
En revanche, comme quoi ce que t'as dit trex a du raisonner dans ta tête, le lendemain dans un autre sujet là tu dis que le k n'a aucun intérêt si pas associé à une carte mère Z. Oui continue de venir sur le forum, tu pourras après lecture ainsi être un peu plus pertinent/cohérent.
 

Robinc a écrit :


 
Juste un mauvais clic ça peut arriver de pas faire gaffe ;) t'as biens dit AM2 deux fois... Et pourtant tu sembles connaitre un peu le hardware même si j'ai des doutes!
 


Oui l'erreur est humaine. Tu as dû vouloir choisir dans la liste des Z170 proposées sur LDLC la ASUS Z170-P et la souris a du sauter toutes les cartes mères pour remonter jusqu'à la D3.
 
Tu me prêtes (encore une fois) des propos qui ne sont pas les miens concernant l'"AM2", tu dois confondres avec eiweiss  :sarcastic:  
 

Robinc a écrit :


 
111-91=? oh tiens, ça fait 20 ;)


Zut j'ai fait le même calcul !  
 
Et il n'a toujours pas compris !  
Quand dans le graph tu lis un indice de 91 pour la 960 et 111 pour la 380X nitro. Tu peux faire ton calcul en les comparant à la 380 (indice 100). La 960 est 9 % moins perf que la 380 quand la 380X est 11% plus perf que la 380.
En revanche, Tu ne peux pas comparé directement l'indice entre deux autres GPU pour être précis... et donc dire que la 380X est 20 % (111-90) plus perf (le chiffre doit être sup).
 

Robinc a écrit :

Arrête de dire n'imp sérieux... Tu fais que critiquer mais t'apporte rien aux débats et c'est toujours comme ça. J'ai au moins le mérite d'informer les consommateur sur ce qui existe chez le rouge et de ne pas lui mettre du nvidia quand il peut avoir mieux chez amd au même prix...


 
En l'occurrence c'est toi qui raconte n'importe quoi et qui est de mauvaise foi !
 
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je lui ai apporté les 1ers éléments de réponse. D'où le fait de m'être permis de faire une grosse parenthèse qui s'imposait par rapport à ta posture. J'aurais aimé lui apporter d'autres éléments comme une proposition de configu concrète mais j'attendais d'autres éléments (j'vais pas lui proposer une carte qui vaut la moitié de son budget, comme la 980Ti, si par exemple il nous indique vouloir se cantonner à jouer sur un 1080p @60Hz . Mais j'ai bien peur qu'effectivement on n'en sache pas plus.
Sinon tu dois encore confondre, peut-être dû au fait que tu commences à avoir tellement de "détracteurs" (ou du moins à agacer tellement de gens) que tu t'y perds dans qui te dit quoi.
 
Et avant de t'offusquer ou dire qu'on dit des conneries et insinuer qu'on est des menteurs, commence par te remettre en cause et à ne pas prendre les autres de haut, tu verras les choses se passeront mieux.
Chacun pourra se faire très facilement une idée de ton objectivité et de ta bonne foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Lauren le 25-03-2016 à 21:25:17
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 20:59:28  profilanswer
 

n°9768628
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 25-03-2016 à 23:23:32  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

Et en plus il est de mauvaise foi  :D

 


 

T'es mal placé pour dire ça ><

 
Ralph Lauren a écrit :


J'ai très bien lu, tu proposes, entre autre, une B150 avec un i5 6500. Oui et ...? J'attends la conclusion, tu veux en venir où?
Concernant ce post, tu proposes des configu et tu dis à l'auteur que ce que tu lui proposes est meilleur. Et je laisse ce qui ont la patience de tout lire de se faire une idée ! Notamment tes commentaires que je reprends concernant une alternative proposée par captaintaverne (humble personnage  :jap: )... Un i5 6500 couplé à une 380X ça doit être une solution plus perf in game qu'un i5 4690 / GTX970.

 

C'est use less de prendre du Z170 avec du non K.

 
Ralph Lauren a écrit :


Au passage j'admire la tentative d'essayer de noyer le poisson, mais qu'en bien même :
"Et oui une Z avec un non k c'est useless..." . C'est pour ça que tu dois continuer à en proposer : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Pour en revenir aux sujets que j'ai linkés, en l'occurrence proposer un k sur une non Z. La veille tu proposes un k avec une B150 et trex22 (oui je confirme il est sympa) t'interpelle sur l'intérêt. Il suffit de lire ta réponse.
En revanche, comme quoi ce que t'as dit trex a du raisonner dans ta tête, le lendemain dans un autre sujet là tu dis que le k n'a aucun intérêt si pas associé à une carte mère Z. Oui continue de venir sur le forum, tu pourras après lecture ainsi être un peu plus pertinent/cohérent.

 


 


Simple étourderie...

 
Ralph Lauren a écrit :


Oui l'erreur est humaine. Tu as dû vouloir choisir dans la liste des Z170 proposées sur LDLC la ASUS Z170-P et la souris a du sauter toutes les cartes mères pour remonter jusqu'à la D3.

 

Tu me prêtes (encore une fois) des propos qui ne sont pas les miens concernant l'"AM2", tu dois confondres avec eiweiss  :sarcastic:

 

On s'en fout tu sers à rien de toute façon, tu fait avancer strictement rien dans aucun de tes postes...

 
Ralph Lauren a écrit :


Zut j'ai fait le même calcul !
Et il n'a toujours pas compris !
Quand dans le graph tu lis un indice de 91 pour la 960 et 111 pour la 380X nitro. Tu peux faire ton calcul en les comparant à la 380 (indice 100). La 960 est 9 % moins perf que la 380 quand la 380X est 11% plus perf que la 380.
En revanche, Tu ne peux pas comparé directement l'indice entre deux autres GPU pour être précis... et donc dire que la 380X est 20 % (111-90) plus perf (le chiffre doit être sup).

 

Peut importe la base, l'écart en reste le même c'est des maths tout ce qu'il y a de plus logique...

 
Ralph Lauren a écrit :


En l'occurrence c'est toi qui raconte n'importe quoi et qui est de mauvaise foi !

 

C'est toujours toi ;)

Ralph Lauren a écrit :


Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je lui ai apporté les 1ers éléments de réponse. D'où le fait de m'être permis de faire une grosse parenthèse qui s'imposait par rapport à ta posture. J'aurais aimé lui apporter d'autres éléments comme une proposition de configu concrète mais j'attendais d'autres éléments (j'vais pas lui proposer une carte qui vaut la moitié de son budget, comme la 980Ti, si par exemple il nous indique vouloir se cantonner à jouer sur un 1080p @60Hz . Mais j'ai bien peur qu'effectivement on n'en sache pas plus.
Sinon tu dois encore confondre, peut-être dû au fait que tu commences à avoir tellement de "détracteurs" (ou du moins à agacer tellement de gens) que tu t'y perds dans qui te dit quoi.

 

Et avant de t'offusquer ou dire qu'on dit des conneries et insinuer qu'on est des menteurs, commence par te remettre en cause et à ne pas prendre les autres de haut, tu verras les choses se passeront mieux.
Chacun pourra se faire très facilement une idée de ton objectivité et de ta bonne foi.

 

t'es le premier à prendre les gens de haut donc t'es extrêmement mal placé pour dire ça ;)

 

CF tous tes commentaires
A ton age tu devrais faire la part des choses.... en théorie à presque 40ans on doit pouvoir sortir d'autres choses que ton ramassis de conneries

 

On peut jouer aux cons longtemps comme ça, je suis fort à ce jeu. Si non tu peux juste faire preuve de bon sens et te taire. ça sera surement la meilleure chose que tu puisses faire! ;)


Message édité par Robinc le 25-03-2016 à 23:29:53

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9768713
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-03-2016 à 09:13:43  profilanswer
 

Mon message n'était pas une invitation à vous relancer.
 
Néanmoins RobinC à ce que je vois le 10/03 tu proposes de la DDR4 avec une carte mère ne la supportant pas, le 12/03 tu proposes du K et du B150 23/03 tu proposes du Z170 et du non K.
 
Avec ce genre de boulettes tu devrais plutôt faire profil bas et te remettre en cause mais il n'en est rien. Je vais donc t'y aider avec des petites vacances qui je l'espère te permettront de prendre du recul !
 
Sinon désolé pour l'auteur qui s'est vu pour pourrir son topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Upgrade config gamingPCIE 2.0 @ 1.1 sur config récente
GTX 950 ou 960 et quelle version - budget >250€Petite config multimedia de salon
Config Gamer (sans CG)Ma config est-elle compatible avec la Asus Z170 pro gaming ?
Besoin de conseils config pcConfig Photo, X99 ou Z170?
Config Mini Itxchoix processeur
Plus de sujets relatifs à : Choix de config 1300 euros budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR