nyu_san a écrit :
Je lisais que Skylake et Windows 10 ont eu des soucis de plantages intempestifs, apparemment ça ne serait plus le cas.
Vous pouvez me le confirmer ?
Bon j'avoue je me tate toujours pour le proc
Bon je joue beaucoup et un peu de stream à l'occaz mais ca commence à se sentir sur le proc et l'encodage.
Le mieux c'est quoi :
- I7 6700 ?
- I7 6700K ?
Cela vaut-il le coup de prendre la version K sachant que j'ai lu que l'OC était très minime par rapport à un 6600K et surtout il parait que l'I7 6700K OC consomme pas mal et chauffe énormément..
|
Un i7 se rentabilise toujours après 3 ou 4 ans. Comme la majorités des jeux s`optimisent sur le mutlicore, tu ne peut que gagner et pour seulement 100 euro de plus q`un 6600k, je ne vois pas pourquoi les économiser.
Les skylake ont à nouveau le même problème que les Haswells , pâte thermique de très mauvaise qualité entre heatspreader et CPU. Avec un bon AIO cooler Master nepton 240 ou H110 de chez corsaire, un OC a 4,6ghz et 70C° se laisse encore plus ou moin bien refroidir.
Consommation OC`ed du 6700k ? 1,4 volt @ 4,8ghz 110 watts. SI tu as les moyen d`acheter un 6700k pourquoi regarder sur la consommation ? tu souhaite économiser 7 euro par an ?
Un 2500k OC à 4,8ghz aura la même puissance q`un 6600k @ stock.
Si tu as la Asus P8P67 LE, pour un OC poussé, pas génial. L`option Vcore n`est pas ouvert, tu OC via Offset seulement et en plus les mosfet on tendance a surchauffer si tu n`as pas un bon airflow.
En gros, ton système est encore potable si tu OC ton 2500k @ 4,5 voir même 4,8ghz si tu as un bon model et rajoute 2x4 ou 2x8gb de ddr3 1600 et revend les autres. OC avec tous les canaux de ram plein peut causer quelques problèmes de stabilité.
Comme dit plus haut, ton Alimentation est encore valable.
Message édité par 0verclocker le 21-04-2016 à 16:37:14