Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ma config : pièce par pièce màj 25/08/08 4) Carte graphique

n°6560184
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 25-08-2008 à 14:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
dis donc la phase 3) va être rapide !!! :D

si ça continue tu auras ton pc avant noel (comme ça a été dit sur un autre topic ;) )

---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 14:27:55  profilanswer

n°6560215
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 25-08-2008 à 14:36:19  profilanswer

PoLyPo a écrit :

dis donc la phase 3) va être rapide !!! :D

si ça continue tu auras ton pc avant noel (comme ça a été dit sur un autre topic ;) )

J'accèlere! :D

La partie carte graphique ça promet...

Quant au débat vélociraptor (disque pour les Kevin comme je l'ai lu sur je sais plus quel topic) je préfère pas y penser...  [:alph-one]  

L'alimentation devrait être une formalité. :jap:

n°6560224
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 25-08-2008 à 14:39:00  profilanswer

ah bah je peux te faire accélérer si tu veux !

le raptor tu oublies ça c'est clair :D et tu prends le Western Digital Caviar 640Go et un SSD par exemple :D

l'alim une bonne Corsair ou une Enermax comme moi et hop.

et la cg bah la oui sa va être plus complexe quoique...

---------------
n°6560333
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 25-08-2008 à 15:34:16  profilanswer

PoLyPo a écrit :

le raptor tu oublies ça c'est clair :D et tu prends le Western Digital Caviar 640Go et un SSD par exemple :D

l'alim une bonne Corsair ou une Enermax comme moi et hop.

et la cg bah la oui sa va être plus complexe quoique...

:heink: et pourquoi donc ?

@bruce :

+1 avec polypo pour les alims, si tu veux o/c (ce qui n'est pas le cas) les Corsairs sont top (gros monorail) sinon j'ai une Enermax infinity 720w (modulaire) et j'en suis ravi :jap:  :D  

Pour la CG, GTX280 faut pas tortiller... :whistle:  

Message édité par TheRealObi-One le 25-08-2008 à 15:35:57

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°6560396
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 25-08-2008 à 15:59:05  profilanswer

bah au niveau du rapport perfs/prix, ça les vaut pas.
des disques en 7200tr/min sont tout aussi performants ! (voir les tests récents sur le net)

---------------
n°6560408
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 25-08-2008 à 16:03:32  profilanswer

PoLyPo a écrit :

des disques en 7200tr/min sont tout aussi performants ! (voir les tests récents sur le net)

Au niveau du prix on est d'accord :jap: mais le gars part pour 3 ans et à l'heure actuelle niveau performance le Raptor 300, il n'y a pas mieux [:spamafote] (si tu peux te le payer of course et hormis SSD biensur :jap: )

---------------
n°6560469
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 25-08-2008 à 16:30:51  profilanswer

PoLyPo a écrit :

On en reparlera après le "4) Carte graphique"... :D

Je réserve mes arguments pour plus tard.  :o  

n°6560480
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 25-08-2008 à 16:34:06  profilanswer

PoLyPo a écrit :

Pour un disque système le rapport perf/prix n'est pour moi pas si désavantageux (la capacité m'est indifférente, j'attends d'ailleurs les dispo et les premiers tests des vélociraptor 150). Le disque dur n'est-il pas l'élément qui bride le plus un PC???

n°6560485
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 25-08-2008 à 16:35:09  profilanswer

TheRealObi-One a écrit :

Au niveau du prix on est d'accord :jap: mais le gars part pour 3 ans et à l'heure actuelle niveau performance le Raptor 300, il n'y a pas mieux [:spamafote] (si tu peux te le payer of course et hormis SSD biensur :jap: )

:jap:

Je peux me le payer, un SSD non. :D

n°6560497
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 25-08-2008 à 16:38:04  profilanswer

Bruce@FA a écrit :

Pour un disque système le rapport perf/prix n'est pour moi pas si désavantageux (la capacité m'est indifférente, j'attends d'ailleurs les dispo et les premiers tests des vélociraptor 150). Le disque dur n'est-il pas l'élément qui bride le plus un PC???

je ne pense pas mais bon...

pour en revenir à la ram (vu que c'est le sujet du moment) :

G.Skill 2*1Go PC6400 PK vu que tu ne comptes pas oc. choix nickel et pas cher

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 16:38:04  profilanswer

n°6560501
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 25-08-2008 à 16:38:43  profilanswer

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html

Gskill PC6400 en 2*2 (4-4-4-12) pour 88€.  

Je valide donc ceci.

Je n'en sais guère plus sur la différence "perceptible" entre CAS 5 et CAS 4, mais vu l'écart de prix, ça ne me pose pas trop de souci.

Message édité par Bruce@FA le 25-08-2008 à 16:39:46
n°6560514
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 25-08-2008 à 16:41:32  profilanswer

ouais 2*2Go c'est ce que je voulais dire....

bah la différence entre cas4 et cas5 c'est surtout pour l'oc que c'est utile.
plus c'est bah mieux c'est mais bon.

le kit g.skill est très bien

---------------
n°6560579
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 25-08-2008 à 17:10:59  profilanswer

Allez, le gros morceau, ce qui me chagrine le plus après le processeur, là je vais prendre mon temps. :D

Carte graphique

Alors déjà, pour présenter le contexte, je ne passe pas mon temps à jouer aux jeux vidéo, il m'arrive de pas y toucher pendant deux mois. De plus, j'alterne assez régulièrement entre STR (plus axés CPU que GPU) et FPS.

Lorsque je joue, je m'extasie plus sur la jouabilité, le rythme, le plaisir de la progression que sur la beauté graphique. Je suis de plus assez tolérant en termes de FPS, à partir du moment où je n'ai pas de saccades. J'ai pris du plaisir à jouer à Crysis en low 800*600 avec une 6600GT.

Maintenant, il est vrai que je ne boude pas mon plaisir lorsqu'avec cette même carte je joue à Far Cry ou Half Life 2 avec tout à fond. De plus, sachant à quelle vitesse une carte graphique est dépassée, j'aimerais faire un choix assez costaud dès le départ pour voir venir. En bref, si je pouvais trouver la carte qui aura la carrière qu'a eu ma 6600GT, je signe de suite.

Mes besoins et "exigences" :

- Dans un premier temps, du 1680*1050, puis, cet automne ou cet hiver, achat d'un 24" et donc passage au 1920*1200.

- Lorsque j'aurais ce 24", j'aimerais utiliser le 20" en écran secondaire, je ne pense pas que le dual screen me posera de problème malgré les résolutions différentes, j'ai pratiqué pendant un petit bout de temps du dual entre LCD 20" et CRT 19", résolutions différentes, proportions différentes, et ce serait plutôt pour avoir une fenêtre IE ou mes mails pendant que je joue à un jeu...

- Alors, et c'est là que va se situer le gros du débat. ATI ou Nvidia, sachant qu'il est clair qu'ATI propose les meilleurs rapports perf/prix actuels avec sa 4850 (l'écart 4870 vs GTX 260 se réduit). Surtout, ne croyez pas que je veuille lancer un éternel combat des verts contre les rouges, mais personnellement, j'ai de mauvais souvenirs des Catalyst : dans mon cas, et je répète, dans mon cas (certains sont très contents et je l'accepte), j'étais assez lassé des bugs (même hors des jeux), de la lourdeur et de l'omniprésence du Catalyst center, de la mauvaise gestion du dual screen (à l'époque entre 19" CRT et 17" CRT).
Donc, à priori  (et avec mes à-priori :D ), je suis prêt à perdre plusieurs dizaines d'euros en faveur de Nvidia. N'y voyez pas un réflexe de fanboy. Et ne pensez pas que je suis fermé en totalité à ATI.

Mon choix actuel, qui change assez souvent ces derniers jours :D serait la GTX 260. La GTX 280 me fait de l'oeil mais il ne me semble pas très raisonnable de mettre 350 à 400 euros dans la carte graphique au vu de mon profil d'utilisateur. 300 euros est pour moi le GROS maximum, bien évidemment si d'ici fin septembre la GTX 280 est à ce tarif, la messe sera dite, mais je crois pas trop au père noël.

Vous avez les élements, le débat est ouvert. Je compte beaucoup sur vos avis pour ce choix, au moins autant que sur le choix du processeur.

n°6560928
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 25-08-2008 à 19:45:27  profilanswer

Salut, la ram que tu as choisi est bonne, au prix où est la ram actuellement autant profiter de 4go. Pour le CAS au plus il est faible au mieux c'est, même si tu n'overclockes pas tu pourras le régler facilement dans le bios. Gskill est une bonne marque, j'en ai déjà eu.

Pour la carte graphique j'ai vu une news qui indique qu'il va peut-être y avoir une évolution de la GTX260 mi septembre, ça peut valoir le coup d'attendre de voir les tests, elle sera peut être meilleure niveau perf/prix que la ATI 4870, déjà elle commence à l'être avec la baisse de prix actuelle. J'ai moi aussi une petite préférence pour Nvidia, je trouve les drivers plus pratiques. Je ne pense pas que tu aies besoin d'une carte plus puissante pour ton utilisation, autant prendre une carte raisonnable maintenant et la faire évoluer dans 2 ans, tu seras largement gagnant.
En ce moment il y'a un engouement pour ATI avec ses 4850 et 4870 qui est mérité, mais maintenant que les cartes Nvidia baisse de tarif ( notamment la GTX260 qui a des perf à très peu près équivalente à la 4870 ) elles deviennent elles aussi intéressantes. De plus si la GTX260 est boostée en gardant son tarif actuel ça peut être une bonne affaire.

Message édité par pault6 le 25-08-2008 à 19:46:34

---------------
[FEED-BACK]
n°6561150
manu
Posté le 25-08-2008 à 21:05:59  profilanswer

d'accord avec pault6 pour la cg : HD 4870 tout de suite, ou gtx 260 nouvelle version si le prix baisse et les perfs augmentent.

pour la ram, je sais pas si tu es allé voir là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
lis à partir de : "Quelle est la meilleur RAM du marché actuellement ?"
gskill est une bonne marque, mais tous les modèles ne sont pas bons. qui plus est, les choses changent vite en matière de ram.

pour le disque dur, effectivement c'est souvent le goulet d'étranglement du PC, et effectivement le velociraptor est ce qui se fait de mieux (après les disques sas, bien sur, qui sont une solution d'ailleurs, à peu près au même prix qu'un velociraptor je crois, avec une carte dell perc 5i), mais c'est vrai que les différences de perfs avec un wd caviar 640 Go ou un samsung spinpoint f1 640 Go ne justifient pas la différence de prix ...

voilà pour ma contribution à ce topic très verbeux ...

n°6561992
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 26-08-2008 à 11:10:34  profilanswer

Citation :

Salut, la ram que tu as choisi est bonne, au prix où est la ram actuellement autant profiter de 4go. Pour le CAS au plus il est faible au mieux c'est, même si tu n'overclockes pas tu pourras le régler facilement dans le bios. Gskill est une bonne marque, j'en ai déjà eu.

Citation :

Pour la carte graphique j'ai vu une news qui indique qu'il va peut-être y avoir une évolution de la GTX260 mi septembre, ça peut valoir le coup d'attendre de voir les tests, elle sera peut être meilleure niveau perf/prix que la ATI 4870, déjà elle commence à l'être avec la baisse de prix actuelle. J'ai moi aussi une petite préférence pour Nvidia, je trouve les drivers plus pratiques. Je ne pense pas que tu aies besoin d'une carte plus puissante pour ton utilisation, autant prendre une carte raisonnable maintenant et la faire évoluer dans 2 ans, tu seras largement gagnant.
En ce moment il y'a un engouement pour ATI avec ses 4850 et 4870 qui est mérité, mais maintenant que les cartes Nvidia baisse de tarif ( notamment la GTX260 qui a des perf à très peu près équivalente à la 4870 ) elles deviennent elles aussi intéressantes. De plus si la GTX260 est boostée en gardant son tarif actuel ça peut être une bonne affaire.

Oui, j'ai lu ça sur le topic des GTX, c'est d'ailleurs pour ça que je vais pas me précipiter et observer ce qui se passe à la rentrée.

n°6561996
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 26-08-2008 à 11:12:08  profilanswer

Citation :

d'accord avec pault6 pour la cg : HD 4870 tout de suite, ou gtx 260 nouvelle version si le prix baisse et les perfs augmentent.

Citation :

pour la ram, je sais pas si tu es allé voir là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
lis à partir de : "Quelle est la meilleur RAM du marché actuellement ?"
gskill est une bonne marque, mais tous les modèles ne sont pas bons. qui plus est, les choses changent vite en matière de ram.

Je vais lire ça de ce pas, merci. :)

Citation :

pour le disque dur, effectivement c'est souvent le goulet d'étranglement du PC, et effectivement le velociraptor est ce qui se fait de mieux (après les disques sas, bien sur, qui sont une solution d'ailleurs, à peu près au même prix qu'un velociraptor je crois, avec une carte dell perc 5i), mais c'est vrai que les différences de perfs avec un wd caviar 640 Go ou un samsung spinpoint f1 640 Go ne justifient pas la différence de prix ...

voilà pour ma contribution à ce topic très verbeux ...

Merci à toi.

n°6565330
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 27-08-2008 à 22:47:43  profilanswer

'tain ce topic fait 5 pages, si avec ça tu as un PC qui ne te convient pas...

Pour la CG, dans la conjoncture actuelle (puisque c'est un topic verbeux), je te conseille aussi la 4870, ou bien si tu choisis une carte mère qui gère le Crossfire, un CF de 4850, le top du top pour tuer les taupes.

Pour le disque dur, je revote pour le SpinPoint F1, le Caviar je connais moins.

Pour la DDR2, si tu veux le top, tu prends de la Crucial Ballistix et c'est parti mon kiki.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°6565448
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 27-08-2008 à 23:43:57  profilanswer

Citation :

'tain ce topic fait 5 pages, si avec ça tu as un PC qui ne te convient pas...

J'espère atteindre les 10 pages d'ici fin septembre et mon click sur "commander" :D

Citation :

(puisque c'est un topic verbeux)

:sol:

Citation :

je te conseille aussi la 4870, ou bien si tu choisis une carte mère qui gère le Crossfire, un CF de 4850, le top du top pour tuer les taupes.

Si j'étais raisonnable et moins inquiet mon choix serait entre 4870 et 4850. Mes réticences vis-à-vis de ATI me font actuellement lorgner vers la GTX260 (la GTX280 j'oublie) qui pourrait commencer à devenir intéressante sur un plan prix/perfs (pas autant que 4850 mais bon). Je laisse un peu d'eau couler sous les ponts quant à l'éventuelle évolution de la GTX260 en septembre.
Il me reste un mois et le temps de changer d'avis encore quinze fois.

Citation :

Pour le disque dur, je revote pour le SpinPoint F1, le Caviar je connais moins.

Je remets le débat à plus tard. :D

Citation :

Pour la DDR2, si tu veux le top, tu prends de la Crucial Ballistix et c'est parti mon kiki.

Justement les Crucial ont plus trop la côte (enfin c'est ce que je lis) :??:

Merci de tes avis réguliers. :jap:

n°6567337
blast3r
Posté le 29-08-2008 à 00:37:18  profilanswer

Ben elles ont peut être plus la côte, n'empêche que ça reste au top en terme de rapport qualité/prix.

En tout cas, à fréquence égale, toutes ces RAMs se valent...

Si tu as un apriori négatif sur ATI, ce qui est normal vu certaines de leurs cartes et certains de leurs drivers qui étaient à la traine, il faut savoir que ça a quand même beaucoup changé.
Nvidia aussi a eu ses ratés (et même très récemment d'ailleurs), mais plus sur les chipsets que les cartes graphiques...

En braiphe (faut bien une faute de temps en temps), si tu veux une carte graphique d'un rapport qualité/prix raisonnable, capable d'afficher tous les jeux actuels de manière fluide dans les résolutions standards, une 4850 est clairement au top. Cela-dit, il y a toujours les 8800GT, les 8800GTS 512Mo, les 9800GTX+... Et la GTX260... Mais aujourd'hui, la puissance développée par la GTX260 est au dessus de ce qu'il faut pour faire tourner un jeu dans les résolutions standards, et ce n'est pas demain  la veille que les cartes entre 8800GT et HD4850 seront mises à genoux.

Il faut donc évaluer le prix, le refroidissement (plus important que pour le CPU dans ce cas là), la gourmandise en electricité, et la performance (et accessoirement le rapport performances/prix).

Sur ce... A+.

---------------
n°6567552
Thyast
Posté le 29-08-2008 à 08:56:23  profilanswer

Ouais c'est bizarre ces chamailleries autour des drivers. En ce qui me concerne j'ai eu les deux marques et à chaque fois j'étais content (HD4850 > GeForce 6800 > Radeon 9700 Pro > GF2 MX400).  
Je crois pas qu'on puisse dire qu'ATI est mieux que Nvidia. 'Faut voir les modèles du moment. En ce moment ce sont les HD48x0 qui mènent. Pour maxi 2 mois, je pense...

n°6567610
nounours97​2
Posté le 29-08-2008 à 09:58:19  profilanswer

HD4870X2 si tu as les moyens sinon une 4870 simple fera l'affaire.
Sache que ATI est plus expérimenté dans le dual screen en passant.

n°6567621
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 29-08-2008 à 10:08:50  profilanswer

Pour ATI, je suis d'accord pour le dual screen :jap: par contre niveau drivers...voilà quoi :whistle:  

Pour de la DDR2, j'ai perso, 4*1 gigots de Kingston PC9200 en D9GKX et elles roxXxent leurs mamans comme disent les Djeuns :D  

Exemple :

http://img413.imageshack.us/img413/1159/cachemem06oz4.png

Interessant le CAS hein :D ? elles tiennent le CAS 3 mais le CAS 4 est meilleur sur 780i :o  :whistle:  

Elles ne sont même pas chères [:spamafote]

Message édité par TheRealObi-One le 29-08-2008 à 10:09:30

---------------
n°6567637
nounours97​2
Posté le 29-08-2008 à 10:20:16  profilanswer

Certes les drivers ATI ont souvent fait parler d'eux mais actuellement ils ont bien progressés, en Dual screen et en vidéo ce sont les meilleurs (bien dommage d'ailleurs).

Ton screen de perfs est sympa mais n'oublie pas que la bande passante du cpu est limitée et donc que ta ram peut courir plus vite que jamais, elle sera toujours limited par sa bande passante.
En tout cas avec ton ratio parfait on peut dire que tu utilises ton matos au meilleur de ses possibilités. Un exemple à suivre pour ceux qui veulent monter des machines ;)

n°6567666
GPhoenix
Posté le 29-08-2008 à 10:49:48  profilanswer

Salut,

Je suis un peu d'accord pour dire que Ati s'est largement amélioré avec les catalyst. Pour moi une 4870 me parait tres adapté a ce que tu cherche.  Le modèle golden sample a l'air d'etre tres bon (cf. test gen3d). Je compte upgrader ma config et ca sera surement celle-la.

Apres il faut effectivement suivre l'evolution a la rentrée pour voir si la nouvelle g200b saura faire la difference. Pour moi le marché doit bouger trop vite le temps de cette rentré pour faire un choix arreté maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par GPhoenix le 29-08-2008 à 10:50:27
n°6568771
blast3r
Posté le 29-08-2008 à 20:14:45  profilanswer

GPhoenix a écrit :

Salut,

Je suis un peu d'accord pour dire que Ati s'est largement amélioré avec les catalyst. Pour moi une 4870 me parait tres adapté a ce que tu cherche.  Le modèle golden sample a l'air d'etre tres bon (cf. test gen3d). Je compte upgrader ma config et ca sera surement celle-la.

Apres il faut effectivement suivre l'evolution a la rentrée pour voir si la nouvelle g200b saura faire la difference. Pour moi le marché doit bouger trop vite le temps de cette rentré pour faire un choix arreté maintenant.

Faut faire un choix un jour...
Après si juste avant d'acheter tu apprends qu'un modèle va sortir moins cher pour les mêmes performances, ou plus performant pour aussi cher, ben tu attends, mais sinon, tu achètes jamais...

Je me dis pas "merde, j'ai acheté ma 8800GT alors que maintenant la 4850 est plus performante...", (d'autant que c'était il y a 6 mois  :whistle: )

---------------
n°6570353
GPhoenix
Posté le 30-08-2008 à 20:32:12  profilanswer

C'est sur mais faut aussi voir a quelle moment il veut l'acheter. A mon avis vu les changement actuels assez nombreux, il serait plus sage de discuter des autres composants et finir par celui-la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
E8400 = pénurique ?, Cette config est elle bonne ?quelle carte graphique pour 50-60€ ?
Graphique réparable ??config de pc pour GAME
Résolution écran TV HD relié à la carte graphiqueFreeze et problème d'affichage (carte graphique ?)
carte HDD HS... 
Plus de sujets relatifs à : Ma config : pièce par pièce màj 25/08/08 4) Carte graphique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)