Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ma config : pièce par pièce màj 25/08/08 4) Carte graphique

n°6538072
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 12-08-2008 à 19:12:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Salut Bruce@FA (et salut a tous bien-sur), j'ai lu ton topic avec attention, et je comprend pourquoi tu demande conseil, c'est pas evident de trouvez un compromis entre qualité/prix dans cette jungle qu'est l'informatique. :)  
 Par contre y'a qu'en meme un truc que j'ai du mal a pigé, si j'ai bien compris tu ne souhaites pas faire de o/c pour le moment (chose tout a fait compréhensible), sachant que les nouveau pros d'intel ont l'avantage de "chauffer" tres raisonablement pourquoi invertir dans un ventil de competition alors que le ventil d'origine fait tres bien son travail? :heink:


 
Ta remarque a du sens, disons que le rad intel est quand-même assez bruyant (enfin je pense que ça a guère changé à ce niveau).
 

Citation :

Une tour bien ventillée ne serait t-il pas mieux indiqué?


 
Prévu à terme. :jap:
Disons que j'ai envie de partir vers une config plus silencieuse. Autant certains partent à la chasse aux ghz, ce qui me rebute un peu, autant j'avoue que la chasse aux décibels ne me déplairait pas, ça me parait plus à ma portée.
 

Citation :

Parcque le bruit c'est un truc sans fin, si tu veux une config dit silencieuse, il faudra choisir les DD, CG, alim, Boitier en fonction de cet aspect.
En fait j'ai l'impression que tu aimes les belles choses (raptor, noctua...) donc le rapport/qualité prix vas baisser.
Je pose pas de jugement de valeur, j'aime aussi les belles grosses configs. :love:  


 
:D
 
Tu as raison, j'avoue que je me laisse tenter par les "belles choses". J'essaie d'arriver à un achat raisonnable et non surdimensionné, mais le naturel prend le dessus. Le rad pour proc est le truc que j'avais pas intégré dans ma réflexion à la base...et puis voilà... :D
 
 

Citation :

N'oublie pas pourquoi tu veux changer ton PC, tes choix doivent etre guidés par ton utilisation. Cependant si tu souhaites une belles grosse config de compete alors fait toi plaisir, c'est juste pour te prevenir qu'elle sera quand meme depassée dans 3 ans. :pt1cable:


 
Trois ans t'es optimiste.  :fouyaya:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 19:12:29  profilanswer
 

n°6538489
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 12-08-2008 à 22:27:40  profilanswer
 

Bon, après réflexion, encore une fois... :whistle:
 
Je vais reporter l'achat éventuel d'un rad le jour où je change de boitier. Je serais de toute façon obligé de tout démonter à cette occasion, et ça me laisse le temps de voir ce que donne le rad Intel.
 
Girouette? Oui, mais vos avis sont réellement pertinents, c'est le but du topic. :jap:

n°6538764
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 13-08-2008 à 01:01:14  profilanswer
 

Carte mère
 
Pour introduire :
- pas de SLI
- pas de crossfire
- mais doit pouvoir accueillir une carte graphique puissante
- pas d'o/c
- pas de DDR3
 
En chipset je songe donc à ce que tout le monde prend ici, du P45.
 
En marque, porté sur Asus, toujours content, mais pas fermé à Gigabyte (SAV meilleur? mais souci de reboot sur les P45?? Bios de qualité???).
 
Pour l'instant, en restant sur Asus, il me reste 4 modèles :
- P5Q
- P5Q pro
- P5Q E
- P5Q deluxe
 
A la base, sans réfléchir, je partais sur la deluxe. J'en avais pris une pour mon P4 sans vraiment réfléchir. Hors, mis à part le bundle plus imposant (?) et l'express gate sur SSD, faut que je voie ça de plus près. L'intérêt semble limité si j'en lis les avis. L'express gate je m'en servirais pas, mon PC est de toute façon connecté du matin au soir, et en cas de crash windows j'ai toujours mon vieux portable pour me dépanner sur les forums...
Quant au bundle, bon...
 
Question : si pas de crossfire (d'autant plus que je suis plutôt partant vers une cg Nvidia, mais c'est un autre débat à venir), quelle est l'utilité d'avoir plusieurs ports PCI express?
 
Les ports PCI je m'en suis jamais réellement servi, donc pas d'exigence quant au nombre (suffisant sur les 4 modèles).
 
Les ports IDE, identique sur les 4 modèles et suffisants pour moi, ce serait uniquement pour me "dépanner" avec un DD IDE à restaurer pour une connaissance par exemple. Mes autres DD IDE vont à terme garnir d'autres machines ou faire office de DD externe.
 
Les ports SATA, le minimum est de 6 (8 sur la P5Q pro), suffisant si je me lance dans un RAID 0 pour le système et un ou deux disques de données. Le gros stockage est prévu ailleurs (autre sujet). Donc pas de préférence là-dessus non plus.
 
Port PS/2, lorsque il est précisé "1", ce port unique est-il pour le clavier, pour la souris, ou pour l'un ou l'autre???
 
Port RJ45, quel est l'intérêt d'en avoir 2? 1 pour internet et l'autre pour une connexion directe avec un autre PC (ça m'intéresserait éventuellement).
Port e-SATA : Ca a de l'avenir ou pas? Avantages particuliers?
 
Connecteur pour port série : obligatoire pour ma station météo, ça tombe bien, ils sont tous pourvus du connecteur interne. D'ailleurs de mémoire il me semble qu'il me reste l'adaptateur série de ma P4P deluxe dans la boiboite, ce serait compatible avec ma nouvelle cm, c'est standard?
 
Les connecteurs molex pour ventilateur, le nombre indiqué comprend-il le connecteur du CPU fan, ou est-ce en plus de ce connecteur?
Là je serais tenté de maximiser cet aspect en laissant donc la P5Q de côté...quoique 4 ventilos, 1 pour le CPU, 1 pour les dd, 1 en extraction et 1 en aspiration c'est suffisant...à voir.
 
Bon, mis à part ces quelques nuances de connectiques, j'aimerais un peu savoir quelles sont les différences réelles entre ces 4 modèles, qui justifient les différences de prix? La qualité? les fonctions d'o/c automatiques?? de meilleurs composants??? Je suis un peu dans le flou.
 
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'attends vos commentaires avec intérêt.
 
Et bien sûr vos avis sur d'autres marques (ou d'autres chipsets, quoique j'en doute).
 
Merci. :)
 
PS : porté au début sur la deluxe, je regarde désormais plutôt la P5Q "simple".

n°6538903
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 13-08-2008 à 08:48:01  profilanswer
 

Up du matin... :)

n°6539380
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 13-08-2008 à 13:42:05  profilanswer
 

Bruce@FA a écrit :

Carte mère
 
Pour introduire :
- pas de SLI
- pas de crossfire
- mais doit pouvoir accueillir une carte graphique puissante
- pas d'o/c
- pas de DDR3
 
En chipset je songe donc à ce que tout le monde prend ici, du P45.
 
En marque, porté sur Asus, toujours content, mais pas fermé à Gigabyte (SAV meilleur? mais souci de reboot sur les P45?? Bios de qualité???).
 
Pour l'instant, en restant sur Asus, il me reste 4 modèles :
- P5Q
- P5Q pro
- P5Q E
- P5Q deluxe
 
A la base, sans réfléchir, je partais sur la deluxe. J'en avais pris une pour mon P4 sans vraiment réfléchir. Hors, mis à part le bundle plus imposant (?) et l'express gate sur SSD, faut que je voie ça de plus près. L'intérêt semble limité si j'en lis les avis. L'express gate je m'en servirais pas, mon PC est de toute façon connecté du matin au soir, et en cas de crash windows j'ai toujours mon vieux portable pour me dépanner sur les forums...
Quant au bundle, bon...
 
Question : si pas de crossfire (d'autant plus que je suis plutôt partant vers une cg Nvidia, mais c'est un autre débat à venir), quelle est l'utilité d'avoir plusieurs ports PCI express?
 
Les ports PCI je m'en suis jamais réellement servi, donc pas d'exigence quant au nombre (suffisant sur les 4 modèles).
 
Les ports IDE, identique sur les 4 modèles et suffisants pour moi, ce serait uniquement pour me "dépanner" avec un DD IDE à restaurer pour une connaissance par exemple. Mes autres DD IDE vont à terme garnir d'autres machines ou faire office de DD externe.
 
Les ports SATA, le minimum est de 6 (8 sur la P5Q pro), suffisant si je me lance dans un RAID 0 pour le système et un ou deux disques de données. Le gros stockage est prévu ailleurs (autre sujet). Donc pas de préférence là-dessus non plus.
 
Port PS/2, lorsque il est précisé "1", ce port unique est-il pour le clavier, pour la souris, ou pour l'un ou l'autre???
 
Port RJ45, quel est l'intérêt d'en avoir 2? 1 pour internet et l'autre pour une connexion directe avec un autre PC (ça m'intéresserait éventuellement).
Port e-SATA : Ca a de l'avenir ou pas? Avantages particuliers?
 
Connecteur pour port série : obligatoire pour ma station météo, ça tombe bien, ils sont tous pourvus du connecteur interne. D'ailleurs de mémoire il me semble qu'il me reste l'adaptateur série de ma P4P deluxe dans la boiboite, ce serait compatible avec ma nouvelle cm, c'est standard?
 
Les connecteurs molex pour ventilateur, le nombre indiqué comprend-il le connecteur du CPU fan, ou est-ce en plus de ce connecteur?
Là je serais tenté de maximiser cet aspect en laissant donc la P5Q de côté...quoique 4 ventilos, 1 pour le CPU, 1 pour les dd, 1 en extraction et 1 en aspiration c'est suffisant...à voir.
 
Bon, mis à part ces quelques nuances de connectiques, j'aimerais un peu savoir quelles sont les différences réelles entre ces 4 modèles, qui justifient les différences de prix? La qualité? les fonctions d'o/c automatiques?? de meilleurs composants??? Je suis un peu dans le flou.
 
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'attends vos commentaires avec intérêt.
 
Et bien sûr vos avis sur d'autres marques (ou d'autres chipsets, quoique j'en doute).
 
Merci. :)
 
PS : porté au début sur la deluxe, je regarde désormais plutôt la P5Q "simple".


 
Personnellement j'ai une préférence pour Gigabyte, je trouve la qualité de fabrication meilleure ( surtout pour les cartes les moins chères ), enfin j'ai pas de preuves concrètes, c'est plus par impression. Les mises à jour du bios sont fréquentes, enfin je crois que du côté d'Asus c'est pareil. Niveau SAV je ne sais pas vraiment , il me semble avoir entendu qu'Asus c'était pas extra, mais Gigabyte c'est peut être pareil.
(par contre à voir pour les pb de boot des Gigabyte P45, je ne connais pas assez)
 
Si tu veux faire un raid il faut bien faire attention, par exemple la DS3 de Gigabyte ne l'a pas (southbridge ICH10) alors que la DS3R le possède (southbrige ICH10R).
 
Pour le e-SATA je trouve ça pas mal, surtout pour un DD externe. Après à toi de voir.
 
Pour le pci-express, si tu ne fais pas de cf ou sli en avoir plusieurs ne sert à rien (je parle des ports 16x pas 1x)
 
Pour le reste je ne préfère rien dire car je ne suis pas sûr.


---------------
[FEED-BACK]
n°6539738
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 13-08-2008 à 16:43:02  profilanswer
 

Citation :

Personnellement j'ai une préférence pour Gigabyte, je trouve la qualité de fabrication meilleure ( surtout pour les cartes les moins chères ), enfin j'ai pas de preuves concrètes, c'est plus par impression. Les mises à jour du bios sont fréquentes, enfin je crois que du côté d'Asus c'est pareil. Niveau SAV je ne sais pas vraiment , il me semble avoir entendu qu'Asus c'était pas extra, mais Gigabyte c'est peut être pareil.
(par contre à voir pour les pb de boot des Gigabyte P45, je ne connais pas assez)


 
:jap:
 
Concernant les problèmes de reboot, c'est ce que j'ai lu à droite à gauche.
 

Citation :

Si tu veux faire un raid il faut bien faire attention, par exemple la DS3 de Gigabyte ne l'a pas (southbridge ICH10) alors que la DS3R le possède (southbrige ICH10R).
 
Pour le e-SATA je trouve ça pas mal, surtout pour un DD externe. Après à toi de voir.
 
Pour le pci-express, si tu ne fais pas de cf ou sli en avoir plusieurs ne sert à rien (je parle des ports 16x pas 1x)
 
Pour le reste je ne préfère rien dire car je ne suis pas sûr.


 
Merci. :jap:

n°6539742
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 13-08-2008 à 16:44:23  profilanswer
 

D'autres avis? :)
 
D'autres chipsets à conseiller? Nforce out??
 
En parcourant le topic Asus P45, j'ai quand-même l'impression que y'a pas mal de soucis non?

n°6539828
Thyast
Posté le 13-08-2008 à 17:22:02  profilanswer
 

D'après ce que je sais :
- les chipsets nvidia sont pour le SLI, sont chers et ils chauffent (pas bon pour le silence)
- pas de problème de reboot pour les Gigabyte P45 sauf cas de mauvaises utilisation d'après ce que j'ai vu. J'en ai une et j'en suis content (EP45-DS3R). Ce sont les P35 qui en ont eu.
- "bios de qualité" = "bios pour o/c" -> c'est pas un critère pour toi
- Soucis Asus P45 : Un forum regroupe pas mal de gens qui ont des soucis et qui n'y viendrait pas sinon. Ca donne une vision "amplifiée" des problèmes. Tout le monde s'est jetée sur les Asus car c'étaient les 1ères dispo. Et puis ça a fait boule de neige : ceux qui l'avaient l'ont conseillée etc. Du coup beaucoup d'Asus vendues = plus de gens pour s'en plaindre. Moi j'ai pris la Gygabyte car le chipset son Realtek embarqué est de très bonne qualité (exclusivité Gigabyte) et je ne voulais plus de mon audigy 2 et de ses drivers à deux balles. Là je sors en SPDIF optique / Dolby digital et j'ai du son au top.
- Le PS/2 ne sert plus de nos jours.

 

Pour le reste je ne sais pas.


Message édité par Thyast le 13-08-2008 à 17:22:24
n°6539864
istery
Posté le 13-08-2008 à 17:36:58  profilanswer
 

Je ne te conseil pas de t'arrêter sur quelques détails. Tu risques d'avoir toujours à regreter.
En 15 jours tu n'as toujours pas trouver ta config!


---------------
Mon Feed-back
n°6539884
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 13-08-2008 à 17:44:57  profilanswer
 

Citation :

D'après ce que je sais :
- les chipsets nvidia sont pour le SLI, sont chers et ils chauffent (pas bon pour le silence)


 
:jap:
 

Citation :

- pas de problème de reboot pour les Gigabyte P45 sauf cas de mauvaises utilisation d'après ce que j'ai vu. J'en ai une et j'en suis content (EP45-DS3R). Ce sont les P35 qui en ont eu.


 
Ah ok.
 

Citation :

- "bios de qualité" = "bios pour o/c" -> c'est pas un critère pour toi


 
Là je réagis, par bios de qualité je ne parle pas forcément des options d'o/c, mais de ce qui fait la différence entre un bios limité (avec quelques options de boot, souvent eu le cas sur les portables) et un bios bien complet et clair (SATA/IDE, désactivation des ports inutilisés, RAID, etc...). Non pas que j'y trifouille beaucoup mais quand-même.
 

Citation :

- Soucis Asus P45 : Un forum regroupe pas mal de gens qui ont des soucis et qui n'y viendrait pas sinon. Ca donne une vision "amplifiée" des problèmes. Tout le monde s'est jetée sur les Asus car c'étaient les 1ères dispo. Et puis ça a fait boule de neige : ceux qui l'avaient l'ont conseillée etc. Du coup beaucoup d'Asus vendues = plus de gens pour s'en plaindre. Moi j'ai pris la Gygabyte car le chipset son Realtek embarqué est de très bonne qualité (exclusivité Gigabyte) et je ne voulais plus de mon audigy 2 et de ses drivers à deux balles. Là je sors en SPDIF optique / Dolby digital et j'ai du son au top.


 
Ok.
 

Citation :

- Le PS/2 ne sert plus de nos jours.


 
Il y a pas 2 mois j'étais encore en PS/2 sur le clavier... :spamafote:
J'aime bien garder une sécurité sur les connecteurs pour me dépanner si clavier/souris HS (bon j'avoue je pousse un peu :D ).  
 
Merci à toi. :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 17:44:57  profilanswer
 

n°6539901
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 13-08-2008 à 17:55:31  profilanswer
 

istery a écrit :

Je ne te conseil pas de t'arrêter sur quelques détails. Tu risques d'avoir toujours à regreter.
En 15 jours tu n'as toujours pas trouver ta config!


 
Justement, j'ai encore un mois pour peaufiner tout ça, comme je l'ai écris, j'ai le temps. ;)
 
J'ai grosso modo ma config en tête, mais je fais la démarche de prendre mon temps sur chaque élément, par plaisir mais aussi par précaution.
 
Sans m'arrêter sur les détails j'aurais pris ce qui est marqué sur 90% des configs sur cette section : E8400 + HD4850 + Gskill PC8500 2 gigas + P5Q pro............etc...
 
Cette config type qui ressort la plupart du temps doit être excellente, mais j'essaie de creuser par rapport à mon usage, mes envies et mes habitudes.
 
Le port série est réellement un petit détail par exemple, mais si je ne m'y arrête pas je risque de passer à côté et de courir acheter un adaptateur en urgence pour délester ma station météo (autonomie interne limitée).
 
Alors c'est sûr que ça doit être gonflant de me voir pinailler sur un rad, un port PS/2 et j'en passe, mais bon, je trouve plus instructif de poser les questions qui me concernent directement plutôt que d'aller à la pêche aux infos sur 58 topics différents (même si je pratique aussi). :D
 
Après, tu as bien évidemment raison sur le danger de s'arrêter sur trop de détails, mais comme j'ai que ça à faire en attendant mon achat, j'en profite. :)

n°6540186
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 13-08-2008 à 21:28:56  profilanswer
 

Bruce@FA a écrit :


 
Justement, j'ai encore un mois pour peaufiner tout ça, comme je l'ai écris, j'ai le temps. ;)
 
J'ai grosso modo ma config en tête, mais je fais la démarche de prendre mon temps sur chaque élément, par plaisir mais aussi par précaution.
 
Sans m'arrêter sur les détails j'aurais pris ce qui est marqué sur 90% des configs sur cette section : E8400 + HD4850 + Gskill PC8500 2 gigas + P5Q pro............etc...
 
Cette config type qui ressort la plupart du temps doit être excellente, mais j'essaie de creuser par rapport à mon usage, mes envies et mes habitudes.
 
Le port série est réellement un petit détail par exemple, mais si je ne m'y arrête pas je risque de passer à côté et de courir acheter un adaptateur en urgence pour délester ma station météo (autonomie interne limitée).
 
Alors c'est sûr que ça doit être gonflant de me voir pinailler sur un rad, un port PS/2 et j'en passe, mais bon, je trouve plus instructif de poser les questions qui me concernent directement plutôt que d'aller à la pêche aux infos sur 58 topics différents (même si je pratique aussi). :D
 
Après, tu as bien évidemment raison sur le danger de s'arrêter sur trop de détails, mais comme j'ai que ça à faire en attendant mon achat, j'en profite. :)


 
Tu as raison de bien réfléchir à ce que tu veux, surtout vu le nombre de composants différents et le prix...
 
Si tu "gonfles" (pour reprendre tes propos) certaines personnes, celles-ci ne sont pas obligées de suivre ton topic.
 
Vu comme tu formules bien tes besoins, que tu fais super attention à ta mise en page et orthographe c'est un plaisir de t'aider, ça change des "allé zy féte moi la config de roXXor qui nik tt pour 500€ et vit"


---------------
[FEED-BACK]
n°6540379
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 13-08-2008 à 23:36:54  profilanswer
 

Citation :

Tu as raison de bien réfléchir à ce que tu veux, surtout vu le nombre de composants différents et le prix...


 
Ah, ça me rassure. :D
 

Citation :

Si tu "gonfles" (pour reprendre tes propos) certaines personnes, celles-ci ne sont pas obligées de suivre ton topic.


 
"Gonfler" est peut-être un peu exagéré de ma part, disons que j'ai l'impression que certains ne comprennent pas vraiment pourquoi je me prends la tête sur des détails (en négligeant peut-être l'essentiel?), mais d'un autre côté, j'aime bien la contradiction ou les remarques, comme celles sur l'utilité d'un Noctua, ou le débat sur l'o/c.
 

Citation :

Vu comme tu formules bien tes besoins, que tu fais super attention à ta mise en page et orthographe c'est un plaisir de t'aider, ça change des "allé zy féte moi la config de roXXor qui nik tt pour 500€ et vit"


 
Merci. :)

n°6540719
Thyast
Posté le 14-08-2008 à 10:20:08  profilanswer
 

Bruce@FA a écrit :

Citation :

- "bios de qualité" = "bios pour o/c" -> c'est pas un critère pour toi


 
Là je réagis, par bios de qualité je ne parle pas forcément des options d'o/c, mais de ce qui fait la différence entre un bios limité (avec quelques options de boot, souvent eu le cas sur les portables) et un bios bien complet et clair (SATA/IDE, désactivation des ports inutilisés, RAID, etc...). Non pas que j'y trifouille beaucoup mais quand-même.


 
Oui mais selon ces critères tous les bios sur les CM de marques (Asus, Gigabyte, MSI) sont de qualité. Quand on parle d'un bios de qualité sur des modèles de marque, on sous entend qu'ils savent déjà faire ça mais en plus qu'ils ont des paramétrages poussés pour l'o/c.
 

Bruce@FA a écrit :

Citation :

- Le PS/2 ne sert plus de nos jours.


Il y a pas 2 mois j'étais encore en PS/2 sur le clavier... :spamafote:
J'aime bien garder une sécurité sur les connecteurs pour me dépanner si clavier/souris HS (bon j'avoue je pousse un peu :D ).  


 
... même beaucoup  :heink:  
Si c'est ton clavier/souris qui lâche, tu peux t'en trouver un(e) USB de secours super facilement dans tous les supermarchés pour pas cher. Et ce sera jamais tes ports USB de CM qui lâcheront. Sinon je donne pas cher de ta CM...
Mais de toute façon ça n'arrivera jamais alors inutile d'en faire un critère de choix. Mieux vaut se concentrer sur l'essentiel non ?  :whistle:  

n°6540888
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 14-08-2008 à 11:56:00  profilanswer
 

Thyast a écrit :


 
Oui mais selon ces critères tous les bios sur les CM de marques (Asus, Gigabyte, MSI) sont de qualité. Quand on parle d'un bios de qualité sur des modèles de marque, on sous entend qu'ils savent déjà faire ça mais en plus qu'ils ont des paramétrages poussés pour l'o/c.
 


 
Ok... :jap:
 

Thyast a écrit :


 
... même beaucoup  :heink:  
Si c'est ton clavier/souris qui lâche, tu peux t'en trouver un(e) USB de secours super facilement dans tous les supermarchés pour pas cher. Et ce sera jamais tes ports USB de CM qui lâcheront. Sinon je donne pas cher de ta CM...
Mais de toute façon ça n'arrivera jamais alors inutile d'en faire un critère de choix. Mieux vaut se concentrer sur l'essentiel non ?  :whistle:  


 
Oui sur le coup du PS/2, beaucoup je reconnais. Disons que c'était juste une question en passant pour ma culture personnelle. :whistle:

n°6540905
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 14-08-2008 à 12:08:54  profilanswer
 

Bon, dans 3 heures je pars en week-end prolongé en Bretagne.
 
Avant de partir, et en espérant avoir de nombreuses réponses à mon retour, je pars sur quoi? :D
 
Je suis partant sur la P5Q, la P5Q pro n'apportant qu'un connecteur ventilo de plus et le support du crossfire, j'ai bon?
 
Autre question/remarque.
 
Les versions "deluxe" peuvent-elles bénéficier de mises à jour de BIOS plus poussées que les versions "normales"?
Je m'explique, il me semble, je dis bien il me semble, que la P5WH deluxe est la seule de sa série à avoir bénéficié d'une mise à jour du BIOS permettant le support des derniers dual/quad. J'en avais parlé avec un collègue qui voulait passer d'un E6300 à un E8400, il avait justement une deluxe et on avait blablaté sur la "chance" qu'il avait à ne pas devoir changer de carte-mère. Je me trompe? Ma question est-elle dénuée de sens?? :D
 
Merci.
 
Bon week-end à tous.  :hello:

n°6541986
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 14-08-2008 à 21:02:51  profilanswer
 

Bruce@FA a écrit :

Bon, dans 3 heures je pars en week-end prolongé en Bretagne.
 
Avant de partir, et en espérant avoir de nombreuses réponses à mon retour, je pars sur quoi? :D
 
Je suis partant sur la P5Q, la P5Q pro n'apportant qu'un connecteur ventilo de plus et le support du crossfire, j'ai bon?
 
Autre question/remarque.
 
Les versions "deluxe" peuvent-elles bénéficier de mises à jour de BIOS plus poussées que les versions "normales"?
Je m'explique, il me semble, je dis bien il me semble, que la P5WH deluxe est la seule de sa série à avoir bénéficié d'une mise à jour du BIOS permettant le support des derniers dual/quad. J'en avais parlé avec un collègue qui voulait passer d'un E6300 à un E8400, il avait justement une deluxe et on avait blablaté sur la "chance" qu'il avait à ne pas devoir changer de carte-mère. Je me trompe? Ma question est-elle dénuée de sens?? :D
 
Merci.
 
Bon week-end à tous.  :hello:


D'après moi, la différence entre Deluxe et normal, c'est que le bundle de la deluxe est plus complet... Mais je ne sais pas trop...
Enfin à mon avis les BIOS sont les mêmes... Mais sait-on jamais...


---------------
Le topic des vélos vintage
n°6542732
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 15-08-2008 à 12:17:17  profilanswer
 

Bruce@FA a écrit :

Bon, dans 3 heures je pars en week-end prolongé en Bretagne.
 
Avant de partir, et en espérant avoir de nombreuses réponses à mon retour, je pars sur quoi? :D
 
Je suis partant sur la P5Q, la P5Q pro n'apportant qu'un connecteur ventilo de plus et le support du crossfire, j'ai bon?
 
Autre question/remarque.
 
Les versions "deluxe" peuvent-elles bénéficier de mises à jour de BIOS plus poussées que les versions "normales"?
Je m'explique, il me semble, je dis bien il me semble, que la P5WH deluxe est la seule de sa série à avoir bénéficié d'une mise à jour du BIOS permettant le support des derniers dual/quad. J'en avais parlé avec un collègue qui voulait passer d'un E6300 à un E8400, il avait justement une deluxe et on avait blablaté sur la "chance" qu'il avait à ne pas devoir changer de carte-mère. Je me trompe? Ma question est-elle dénuée de sens?? :D
 
Merci.
 
Bon week-end à tous.  :hello:


 
La P5Q deluxe à un étage d'alimentation à 16 phases contre 8 pour la P5Q et P5Q pro, ça permet d'avoir une meilleure stabilité lors de l'overclocking donc inutile pour toi (et 8 phases c'est déjà pas mal).
La P5Q à l'air d'avoir un meilleur refroidissement que la P5Q et possède 2 pci express pour faire du crossfire, donc inutile pour toi, le meilleure refroidissement sert surtout à overclocker les composants de la cm.
 
Pour le bios, généralement ils sont très proches, il peut y avoir quelques limitations dans les séries "bas de gamme" concernant les tensions maximales attibuables pour l'overclocking, mais encore une fois c'est inutile pour toi. En fait les cartes mères haut de gamme servent quasiment qu'à l'overclocking.
 
Pour la P5WH deluxe je ne pense pas que ce soit en rapport avec la gamme mais par rapport au northbridge, en effet c'est le Intel 975X qu'elle possède alors que les autres cartes étaient équipées du P965 ( notamment la série des P5B avec la P5B deluxe etc...). Enfin c'est une supposition.
 
Sinon tu peux regarde du côté de Gigabyte, ils font aussi des bonnes carte mères abordables, notamment les GA-EP45-DS3R
 
Voir le topic => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6255_1.htm
 


---------------
[FEED-BACK]
n°6550583
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 20-08-2008 à 09:10:24  profilanswer
 

blast3r a écrit :


D'après moi, la différence entre Deluxe et normal, c'est que le bundle de la deluxe est plus complet... Mais je ne sais pas trop...


 
:jap:

n°6550589
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 20-08-2008 à 09:12:21  profilanswer
 

Citation :

La P5Q deluxe à un étage d'alimentation à 16 phases contre 8 pour la P5Q et P5Q pro, ça permet d'avoir une meilleure stabilité lors de l'overclocking donc inutile pour toi (et 8 phases c'est déjà pas mal).
La P5Q à l'air d'avoir un meilleur refroidissement que la P5Q et possède 2 pci express pour faire du crossfire, donc inutile pour toi, le meilleure refroidissement sert surtout à overclocker les composants de la cm.


 
Ok. :jap:
 

Citation :

Pour le bios, généralement ils sont très proches, il peut y avoir quelques limitations dans les séries "bas de gamme" concernant les tensions maximales attibuables pour l'overclocking, mais encore une fois c'est inutile pour toi. En fait les cartes mères haut de gamme servent quasiment qu'à l'overclocking.


 
Ok.
 

Citation :

Pour la P5WH deluxe je ne pense pas que ce soit en rapport avec la gamme mais par rapport au northbridge, en effet c'est le Intel 975X qu'elle possède alors que les autres cartes étaient équipées du P965 ( notamment la série des P5B avec la P5B deluxe etc...). Enfin c'est une supposition.


 
D'accord.
 

Citation :

Sinon tu peux regarde du côté de Gigabyte, ils font aussi des bonnes carte mères abordables, notamment les GA-EP45-DS3R
 
Voir le topic => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6255_1.htm


 
D'accord, je vais aller voir ça. Merci.

n°6550613
Thyast
Posté le 20-08-2008 à 09:31:20  profilanswer
 

Tiens tu parlais de reboots infinis plus haut : il semble que les Asus p5e soient touchées. Comme quoi, un coup l'un, un coup l'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Thyast le 20-08-2008 à 09:44:45
n°6551056
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 20-08-2008 à 13:51:29  profilanswer
 

Salut, pour le processeur que tu as choisi (q9550) il y'a une nouvelle révision (E0) qui va sortir à partir du 22 août, lorsque tu l'acheteras je te conseille de vérifier si c'est la bonne révision. => http://www.hardware.fr/news/9697/s [...] q9550.html
 
Sinon pour la carte mère, après avoir lu quelques tests, la Gigabyte GA-EP45-DS3R à l'air d'être une des meilleures niveau qualité/prix.
 
J'ai monté plusieurs pc avec des gigabyte (2 avec des 965P-DS3 et 1 avec une P31-DS3L) et je n'ai jamais eu de soucis. J'aime bien le bios des Gigabyte, j'ai monté 1 pc avec une carte Asus P5B et j'ai trouvé la carte très "cheap" comparé à la DS3 qui était à l'époque au même prix. De plus, je trouve les bios Asus pas terrible (enfin j'imagine que c'est une question d'habitude). Bref je suis un peu pro Gigabyte...  ;)  
 
Les cartes plus chères ont juste un meilleur refroidissement et un bundle un peu mieux fourni mais bon ça ne vaut pas le prix supplémentaire, surtout que tu ne souhaites pas overclocker. Et même si c'était le cas une cm à 100€ peut faire autant, voire mieux, qu'une carte à 200€, après c'est juste le design de l'objet qui prime avec des caloducs et compagnie...


---------------
[FEED-BACK]
n°6552382
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 21-08-2008 à 00:30:39  profilanswer
 

Thyast a écrit :

Tiens tu parlais de reboots infinis plus haut : il semble que les Asus p5e soient touchées. Comme quoi, un coup l'un, un coup l'autre...


 
Eh ben... [:ddr555]

n°6552396
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 21-08-2008 à 00:41:20  profilanswer
 

Citation :

Salut, pour le processeur que tu as choisi (q9550) il y'a une nouvelle révision (E0) qui va sortir à partir du 22 août, lorsque tu l'acheteras je te conseille de vérifier si c'est la bonne révision. => http://www.hardware.fr/news/9697/s [...] q9550.html


 
Je viens de lire la news, en français ça donne quoi? [:bobflo]  
J'avais cru comprendre (notamment pour les nouvelles révisions du Q6600) que ça permettait un meilleur o/c? Ca apporte quelque chose d'autre concrètement???
 

Citation :

Sinon pour la carte mère, après avoir lu quelques tests, la Gigabyte GA-EP45-DS3R à l'air d'être une des meilleures niveau qualité/prix.
 
J'ai monté plusieurs pc avec des gigabyte (2 avec des 965P-DS3 et 1 avec une P31-DS3L) et je n'ai jamais eu de soucis. J'aime bien le bios des Gigabyte, j'ai monté 1 pc avec une carte Asus P5B et j'ai trouvé la carte très "cheap" comparé à la DS3 qui était à l'époque au même prix. De plus, je trouve les bios Asus pas terrible (enfin j'imagine que c'est une question d'habitude). Bref je suis un peu pro Gigabyte...  ;)


 
J'ai été faire un tour sur la fiche de la GA-EP45-DS3R cet après-midi, et elle me semble bien placée par rapport à la P5Q, notamment avec ses 2 ethernet et ses 2 firewires (c'est du détail mais bon...). Le prix étant similaire, je vais peut-être voir à basculer de ce côté, la réputation de Gigabyte (c'est relatif, c'est comme la réputation d'Asus mais bon...) semblant être plutôt bonne chez les forumeurs. Ce serait plus pour essayer autre chose, j'ai pas de préférence. Faut que je voie leur réputation niveau SAV. Asus semble par exemple assurer avec les portables, mais déconner avec les cartes-mères...
Je prends note de ton conseil.
 
Seul petit souci, que je dois creuser : pas de port série sur la Gigabyte (du moins sur la fiche de materiel.net). C'est éliminatoire pour moi. Sais-tu s'il y a un connecteur additionnel déjà présent sur la carte-mère? Je vais aller voir sur le topic dédié à tout hasard.
 

Citation :

Les cartes plus chères ont juste un meilleur refroidissement et un bundle un peu mieux fourni mais bon ça ne vaut pas le prix supplémentaire, surtout que tu ne souhaites pas overclocker. Et même si c'était le cas une cm à 100€ peut faire autant, voire mieux, qu'une carte à 200€, après c'est juste le design de l'objet qui prime avec des caloducs et compagnie...


 
:jap:

n°6552711
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 21-08-2008 à 10:25:53  profilanswer
 

Citation :

J'ai été faire un tour sur la fiche de la GA-EP45-DS3R cet après-midi, et elle me semble bien placée par rapport à la P5Q, notamment avec ses 2 ethernet et ses 2 firewires (c'est du détail mais bon...). Le prix étant similaire, je vais peut-être voir à basculer de ce côté, la réputation de Gigabyte (c'est relatif, c'est comme la réputation d'Asus mais bon...) semblant être plutôt bonne chez les forumeurs. Ce serait plus pour essayer autre chose, j'ai pas de préférence. Faut que je voie leur réputation niveau SAV. Asus semble par exemple assurer avec les portables, mais déconner avec les cartes-mères...
Je prends note de ton conseil.
 
Seul petit souci, que je dois creuser : pas de port série sur la Gigabyte (du moins sur la fiche de materiel.net). C'est éliminatoire pour moi. Sais-tu s'il y a un connecteur additionnel déjà présent sur la carte-mère? Je vais aller voir sur le topic dédié à tout hasard.


 
Je viens de voir que la DS3R n'a que 2 connecteurs pour ventilo...

n°6552786
Thyast
Posté le 21-08-2008 à 11:06:25  profilanswer
 

Les connecteurs de ventilos sur la CM ne sont pas essentiels. Mes ventilos de boitier Antec tri-cool sont branchés sur mon alim directement.
De mémoire, c'est 1 connecteur CPU Fan + 2 autres. Et c'est largement assez si tu veux garder un boitier relativement silencieux.
D'autre part, il y a une fiche de connexion pour le port série sur ma DS3R mais pas l'équerre qui se fixe à l'arrière. Il faut donc en récupérer une quelque part. Je ne crois pas qu'il y ait encore beaucoup de CM qui soient livrées avec.

n°6553089
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 21-08-2008 à 13:40:46  profilanswer
 

Pour la révision E0 c'est juste une petite évolution dans la conception du processeur, correction de bugs, légères améliorations,... Dans le cas du Q6600 la révision G0 réduisait son dégagement thermique donc permettait au processeur de moins chauffer et donc d'avoir un meilleur potentiel d'overclocking. Mais pour le Q9550 la révision E0 ne diminue pas sa consommation. Bref pas de gros changements mais si tu as la possibilité d'avoir la nouvelle revision autant en profiter. Par exemple, lors de ta commande tu peux envoyer un mail à materiel.net pour savoir si ils peuvent t'en sélectionner un (c'est pas garanti mais autant essayer).
 
Sur le site de gigabyte, dans le descriptif de la EP45 DS3R, il est indiqué qu'il y a un port série interne, il te suffit d'y relié ça http://www.materiel.net/ctl/Divers [...] serie.html (c'est un gigabyte en plus)
 
Pour les prises ventilo c'est 2 en plus du CPU FAN je pense, de toute façon tu peux les brancher directement sur l'alim, ce que tout le monde fait pour avoir pas mal de ventilos.
 
EDIT: tiré du site gigabyte http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] -EP45-DS3R
 
Internal I/O Connectors  
1 x 24-pin ATX main power connector  
1 x 8-pin ATX 12V power connector  
1 x floppy disk drive connector  
1 x IDE connector  
6 x SATA 3Gb/s connectors  
1 x CPU fan header  
2 x system fan headers  
1 x power fan header  
1 x front panel header  
1 x front panel audio header  
1 x CD In connector  
1 x S/PDIF In header  
1 x S/PDIF Out header  
2 x USB 2.0/1.1 headers  
1 x IEEE 1394a header  
1 x parallel port header  
1 x serial port header  
1 x power LED header  
1 x chassis intrusion header


Message édité par pault6 le 21-08-2008 à 13:45:15

---------------
[FEED-BACK]
n°6553143
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 21-08-2008 à 14:00:35  profilanswer
 

Thyast a écrit :

Les connecteurs de ventilos sur la CM ne sont pas essentiels. Mes ventilos de boitier Antec tri-cool sont branchés sur mon alim directement.
De mémoire, c'est 1 connecteur CPU Fan + 2 autres. Et c'est largement assez si tu veux garder un boitier relativement silencieux.
D'autre part, il y a une fiche de connexion pour le port série sur ma DS3R mais pas l'équerre qui se fixe à l'arrière. Il faut donc en récupérer une quelque part. Je ne crois pas qu'il y ait encore beaucoup de CM qui soient livrées avec.


 
Ok, je note pour les ventilos, je pensais que ça se branchait uniquement sur la carte-mère, j'ai jamais eu que des ventilos livrés d'origine avec les boitiers (Textorm 69U6 actuellement).
Quoiqu'il en soit je songe à deux ventilos pour le boitier (aspiration et extraction) voire un troisième pour la cage à disques durs suivant comment elle est placée dans mon futur boitier.
 
Merci pour l'info pour le port série. Je dois avoir 1 ou 2 équerres port série qui trainent dans mes cartons, je vérifierais ça à mon retour de vacances.

n°6553149
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 21-08-2008 à 14:03:21  profilanswer
 

Citation :

Pour la révision E0 c'est juste une petite évolution dans la conception du processeur, correction de bugs, légères améliorations,... Dans le cas du Q6600 la révision G0 réduisait son dégagement thermique donc permettait au processeur de moins chauffer et donc d'avoir un meilleur potentiel d'overclocking. Mais pour le Q9550 la révision E0 ne diminue pas sa consommation. Bref pas de gros changements mais si tu as la possibilité d'avoir la nouvelle revision autant en profiter. Par exemple, lors de ta commande tu peux envoyer un mail à materiel.net pour savoir si ils peuvent t'en sélectionner un (c'est pas garanti mais autant essayer).


 
D'accord. Comme tu dis, autant profiter de la dernière révision. Je me renseignerais lors de la commande.
 

Citation :

Sur le site de gigabyte, dans le descriptif de la EP45 DS3R, il est indiqué qu'il y a un port série interne, il te suffit d'y relié ça http://www.materiel.net/ctl/Divers [...] serie.html (c'est un gigabyte en plus)


 
Merci. Confirmé par Thyast également. :jap:
 
 

Citation :

Pour les prises ventilo c'est 2 en plus du CPU FAN je pense, de toute façon tu peux les brancher directement sur l'alim, ce que tout le monde fait pour avoir pas mal de ventilos.


 
:jap:
 

Citation :

EDIT: tiré du site gigabyte http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] -EP45-DS3R
 
Internal I/O Connectors  
1 x 24-pin ATX main power connector  
1 x 8-pin ATX 12V power connector  
1 x floppy disk drive connector  
1 x IDE connector  
6 x SATA 3Gb/s connectors  
1 x CPU fan header  
2 x system fan headers  
1 x power fan header  
1 x front panel header  
1 x front panel audio header  
1 x CD In connector  
1 x S/PDIF In header  
1 x S/PDIF Out header  
2 x USB 2.0/1.1 headers  
1 x IEEE 1394a header  
1 x parallel port header  
1 x serial port header  
1 x power LED header  
1 x chassis intrusion header


 
Parfait! Merci. :)

n°6553156
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 21-08-2008 à 14:04:45  profilanswer
 

Je pense que je vais partir sur cette Gigabyte DS3R. Suis curieux de changer un peu de marque. :)

n°6555900
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 22-08-2008 à 17:51:45  profilanswer
 

C'est parti pour la Gigabyte EP45 DS3R.
 
Mémoire :
 
Ce dont je suis globalement certain :
 
- choix de 4 gigas (2*2), dans l'optique du passage à 64 bits à moyen terme, et donc pour m'éviter un souci de compatibilité ultérieur entre différentes barettes. C'est du moins l'analyse qui ressort assez souvent sur le forum.
 
- choix de mémoire en PC6400
 
Ce qui me tracasse :
 
- la marque...
Par le passé j'ai souvent pris de la Corsair, soi disant très bonne marque. Or, quand je lis le forum, je ne vois presque plus personne la conseiller. Tout le monde parle de Gskill. Je me souviens également qu'il n'y a pas si longtemps, la "mode" était à la Crucial.....qui semble maintenant boudée....
 
Alors je sais que pour une même marque les références sont nombreuses, les versions aussi, que c'est très variable, mais c'est un peu la jungle pour moi et j'attends donc vos conseils éclairés. Je n'ai pas de préférence particulière.
 
Merci. ;)

n°6556124
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 22-08-2008 à 19:48:31  profilanswer
 

Bruce@FA a écrit :

C'est parti pour la Gigabyte EP45 DS3R.
 
Mémoire :
 
Ce dont je suis globalement certain :
 
- choix de 4 gigas (2*2), dans l'optique du passage à 64 bits à moyen terme, et donc pour m'éviter un souci de compatibilité ultérieur entre différentes barettes. C'est du moins l'analyse qui ressort assez souvent sur le forum.
 
- choix de mémoire en PC6400
 
Ce qui me tracasse :
 
- la marque...
Par le passé j'ai souvent pris de la Corsair, soi disant très bonne marque. Or, quand je lis le forum, je ne vois presque plus personne la conseiller. Tout le monde parle de Gskill. Je me souviens également qu'il n'y a pas si longtemps, la "mode" était à la Crucial.....qui semble maintenant boudée....
 
Alors je sais que pour une même marque les références sont nombreuses, les versions aussi, que c'est très variable, mais c'est un peu la jungle pour moi et j'attends donc vos conseils éclairés. Je n'ai pas de préférence particulière.
 
Merci. ;)


 
Salut!  :hello:  
 
Personnellement j'ai des barettes de OCZ, j'en suis très satisfait :)
 
Tu as pâr exemple celle ci:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 85_fr.html
77 euros les 4Go

Message cité 1 fois
Message édité par hazazel le 22-08-2008 à 19:53:48
n°6556261
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 22-08-2008 à 21:16:11  profilanswer
 

OCZ, Crucial et Gskill sont irréprochables. Corsair a été un peu à la traine sur la DDR2...
 
Dans tous les cas, si tu n'overclockes pas, toutes ces marques t'offriront des performances équivalentes à la même fréquence (il n'y a que les timings qui influent, va donc droit au but, tu prends de la CAS 4 dans une de ces marques, la moins chère ira parfaitement vu que tu n'as pas besoin de la pousser dans ses retranchements...
 
Et si la moins chère c'est la Corsair, prends Corsair, elles sont toutes aussi fiables si tu les pousses pas...


---------------
Le topic des vélos vintage
n°6559606
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 25-08-2008 à 08:54:34  profilanswer
 

dorigny a écrit :

La ram c'est un peu la loterie...
Avec Gskill tu as effectivement moins de chance de tomber sur une barrette de moyenne qualité, mais c'est plus du matos a pousser a fond vu le prix ! Crucial ce sera parfait pour toi


 
Pas de Crucial sur Materiel.net... ;)
 
NB : j'ai omis de préciser mon site d'achat dans le premier post, je corrige.

n°6559607
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 25-08-2008 à 08:55:46  profilanswer
 

hazazel a écrit :


 
Salut!  :hello:  
 
Personnellement j'ai des barettes de OCZ, j'en suis très satisfait :)
 
Tu as pâr exemple celle ci:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 85_fr.html
77 euros les 4Go


 
Ok. :jap:

n°6559614
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 25-08-2008 à 09:02:16  profilanswer
 

bah les kit G.Skill 2*2Go en PC6400 c'est ce qu'il te faut et voila tout :D


---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°6559615
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 25-08-2008 à 09:02:50  profilanswer
 

blast3r a écrit :

OCZ, Crucial et Gskill sont irréprochables. Corsair a été un peu à la traine sur la DDR2...
 
Dans tous les cas, si tu n'overclockes pas, toutes ces marques t'offriront des performances équivalentes à la même fréquence (il n'y a que les timings qui influent, va donc droit au but, tu prends de la CAS 4 dans une de ces marques, la moins chère ira parfaitement vu que tu n'as pas besoin de la pousser dans ses retranchements...
 
Et si la moins chère c'est la Corsair, prends Corsair, elles sont toutes aussi fiables si tu les pousses pas...


 
D'accord, merci du petit topo. :jap:
 
Question justement par rapport au CAS. L'impact sur les performances (ou la réactivité?) est-il à ce point sensible?
 
Je pense m'orienter vers ceci :
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
 
Gskill PC6400 en 2*2 (4-4-4-12) pour 88€.

n°6559616
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 25-08-2008 à 09:03:28  profilanswer
 

PoLyPo a écrit :

bah les kit G.Skill 2*2Go en PC6400 c'est ce qu'il te faut et voila tout :D


 
:jap: :D

n°6559622
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 25-08-2008 à 09:05:50  profilanswer
 

Bruce@FA a écrit :


 
D'accord, merci du petit topo. :jap:
 
Question justement par rapport au CAS. L'impact sur les performances (ou la réactivité?) est-il à ce point sensible?
 
Je pense m'orienter vers ceci :
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
 
Gskill PC6400 en 2*2 (4-4-4-12) pour 88€.


 
nickel.
les CAs sont importants surtout quand tu fais de l'oc. mais si toi tu ne comptes pas en faire c'est pas bien important...


---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°6560175
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 25-08-2008 à 14:26:27  profilanswer
 

D'autres avis? :)

n°6560184
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 25-08-2008 à 14:27:55  profilanswer
 

dis donc la phase 3) va être rapide !!! :D
 
si ça continue tu auras ton pc avant noel (comme ça a été dit sur un autre topic ;) )


---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
E8400 = pénurique ?, Cette config est elle bonne ?quelle carte graphique pour 50-60€ ?
Graphique réparable ??config de pc pour GAME
Résolution écran TV HD relié à la carte graphiqueFreeze et problème d'affichage (carte graphique ?)
carte HDD HS... 
Plus de sujets relatifs à : Ma config : pièce par pièce màj 25/08/08 4) Carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR