Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ma config : pièce par pièce màj 25/08/08 4) Carte graphique

n°6521608
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 02-08-2008 à 19:14:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ce qui est du velociraptor, c'est mignon mais autant prendre un RAID de disques performants je pense.
M'enfin après, les gouts et les couleurs :o
 
Sinon, avec le budget que tu t'es fixé, tu peux voir très large... A toi de voir, après, si tu veux du rapport performance/prix ou si tu veux ce qui se fait de mieux.


---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 19:14:08  profilanswer
 

n°6521609
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 02-08-2008 à 19:14:23  profilanswer
 

blast3r a écrit :


Si tu fais griller du matos depuis pas mal de temps, peut être devrais-tu revoir les bases :D (joke)
Mais c'est clair que pour monter un penryn à fond, il faut une carte mère qui tient le FSB et une alim stable (d'ailleurs il faut une alim stable même si on OC pas).
Nous proposions un overclocking raisonnable à Bruce@FA, et pour le justifier, j'ai osé parler des possibilités des 4,5Ghz des penryns, mais en effet, là c'est extrème (même si tu peux encore grapiller quelques Mhz).
 
M'enfin vu les performances du e8500 et surtout son prix qui n'est pas plus élevé que ses petits frères, la question prend une autre tournure, il n'est pas necessaire par exemple de prendre un e8200, qu'il aurait été malin d'overclocker (un chouilla, rien de dangereux) pour rattraper la petite différence.
 
Le disque dur a toujours été le goulot d'étranglement d'une machine, mais ils sont de plus en plus rapides aussi (10000Trs/min, RAID, augmentation de la densité/plateau, et surtout SSD)
Il en existe pour tous les gouts et toutes les bourses, le systèmes de deux bons disques 7500trs en RAID étant probablement la meilleure. Mais il faut juger le besoin, or, qui a vraiment besoin d'un disque dur performant, et qu'est-ce que tu attends d'un disque dur performant ?
A part pour un serveur, je vois pas trop (ou alors si tu aimes que photoshop mette 8 secondes à se lancer au lieu de 12)


 
 :jap:  
 
Je suis en train de faire accepter à mon cerveau l'éventualité de l'opportunité de faire un léger o/c de base, mais je me demande toujours si le gain en vaudra réellement le coup.
 
Mais j'écoute vos arguments à tous, c'est intéressant.
 

n°6521616
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 02-08-2008 à 19:20:33  profilanswer
 

Bruce@FA a écrit :


 
 :jap:  
 
Je suis en train de faire accepter à mon cerveau l'éventualité de l'opportunité de faire un léger o/c de base, mais je me demande toujours si le gain en vaudra réellement le coup.
 
Mais j'écoute vos arguments à tous, c'est intéressant.
 


Boah, si le fait qu'il est probable que ton PC plantouille de temps en temps le temps que tu trouves l'équilibre entre les composants (quoique avec la plate forme Intel c'est 10x plus simple qu'avec AMD :o ) t'ennuie, alors laisse tomber.
 
Et de toute façon, le e8500 est très puissant de base.
 
Si par contre, ça t'éclate de chercher à tirer le meilleur de ton matos, sachant que c'est sans risque (surtout si tu connais les limites à ne pas dépasser, genre 1,5v max sur un penryn, 2,4v max sur de la DDR2) avec du matos de qualité (bonne alim et bonne carte mère, mais avec ton budget c'est ce que tu auras).
 
Sinon, si c'est juste pour passer de 3Ghz à 3,5Ghz, ça fait 16% d'O/C, donc 16% de gain théorique au niveau des perfs, et avec un penryn tu peux laisser le voltage comme il est.. .1,35v suffisent.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°6521664
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 02-08-2008 à 19:59:09  profilanswer
 

Citation :

Pour ce qui est du velociraptor, c'est mignon mais autant prendre un RAID de disques performants je pense.
M'enfin après, les gouts et les couleurs :o


 
Alors je ne suis pas là pour parler de disques mignons, de goûts et de couleurs, mais pour avoir des avis objectifs, de personnes bien plus compétentes que moi, mais qui malgré tout ne me prennent pas de haut. ;)
Oui je sais je suis susceptible :D
 

Citation :

Sinon, avec le budget que tu t'es fixé, tu peux voir très large... A toi de voir, après, si tu veux du rapport performance/prix ou si tu veux ce qui se fait de mieux.


 
C'est un peu le dilemne, j'ai de la marge mais j'ai pas non plus envie de jeter l'argent par les fenêtres.
 
NB : pour revenir aux DD, j'ai toujours été tenté par un RAID de deux 7200T performants, j'avais depuis longtemps laissé tomber l'idée d'un raptor, mais au vu des performances des vélociraptor en temps d'accès et en débit, je me pose la question. Quant aux SSD, je regarde un peu ce qui se fait ainsi que la baisse des prix, mais j'attends un peu de voir.

n°6521666
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 02-08-2008 à 20:01:25  profilanswer
 

Citation :

Boah, si le fait qu'il est probable que ton PC plantouille de temps en temps le temps que tu trouves l'équilibre entre les composants (quoique avec la plate forme Intel c'est 10x plus simple qu'avec AMD :o ) t'ennuie, alors laisse tomber.


 
Franchement oui, ça m'ennuie. :D
Ou plutôt ça ne m'attire pas vraiment.
 

Citation :

Si par contre, ça t'éclate de chercher à tirer le meilleur de ton matos, sachant que c'est sans risque (surtout si tu connais les limites à ne pas dépasser, genre 1,5v max sur un penryn, 2,4v max sur de la DDR2) avec du matos de qualité (bonne alim et bonne carte mère, mais avec ton budget c'est ce que tu auras).
 
Sinon, si c'est juste pour passer de 3Ghz à 3,5Ghz, ça fait 16% d'O/C, donc 16% de gain théorique au niveau des perfs, et avec un penryn tu peux laisser le voltage comme il est.. .1,35v suffisent.


n°6522747
Thyast
Posté le 03-08-2008 à 18:36:37  profilanswer
 

Bruce@FA a écrit :

Citation :

A ta place j'attendrai la sortie du nehalem


Non, j'y ai pensé bien sûr, mais attendre la sortie du Nehalem est une chose, être capable de se payer les pièces nécessaires (proc et cm) à leur sortie, c'est autre chose. De plus je préfère toujours laisser les autres essuyer les platres, et surtout confirmer que le gain est bien réel, bref, il faudrait que j'attende que cette architecture soit vraiment bien installée, et là franchement je peux pas. D'une, mon PC actuel me limite trop, de deux, si j'ai le budget sans aucun problème actuellement, je ne sais pas si ce sera le cas dans 6 mois ou 1 an, ma femme travaille depuis peu à un salaire très confortable, mais ayant d'autres priorités, on sait que ça durera pas éternellement.

Oui enfin vu que tu as l'air de vouloir prendre vraiment ton temps, à mon avis tu verras les premiers tests du Nehalem avant de passer à l'achat.  :)  
Et on verra vite ce que les premiers lots valent.

Bruce@FA a écrit :

je suis en train de me taper les 60 pages du topic quad.

Courageux...  :jap:  

Bruce@FA a écrit :

J'hésite entre les 4850/4870 et les gtx260/280, avec à priori positif pour Nvidia (jamais aimé les drivers ATI) même si le prix est pas le même. J'attends néanmoins ce qui va sortir derrière.


Ben il y aura toujours quelque chose derrière.  
Je crains que tu vises un achat parfait. Et ça, ça n'existe pas (ou en tout cas pas longtemps). Au mieux tu fais du "pas trop pire".  Et pas trop pire commence par "pas trop cher". Mais bon, c'est ton affaire :D  

Bruce@FA a écrit :

Citation :

Pour l'alim, les Corsair ont le vent en poupe en ce moment. Très bon rapport Q/prix. Moi j'ai pris la TX 650W. C'est puissant et ça permet de voir venir. Ne pas lésiner sur l'alim. C'est un composant qu'on garde longtemps, comme le boitier et l'écran.

Je suis sur du Corsair car le feedback semble très bon. Du 620 watts en modulaire je pense...à voir.


Pour info, je me suis rendu compte hier que ma TX 650 grésille bizarrement. Pas de bol  :pfff: Mais il y a des brebis galeuses dans tous les troupeaux.

Bruce@FA a écrit :

Citation :

Sinon, avec le budget que tu t'es fixé, tu peux voir très large... A toi de voir, après, si tu veux du rapport performance/prix ou si tu veux ce qui se fait de mieux.


C'est un peu le dilemne, j'ai de la marge mais j'ai pas non plus envie de jeter l'argent par les fenêtres.


Dans ce cas, le mieux c'est de pas acheter de PC  :D  
Non sérieusement quand tu vois ce que notre matos devient après quelques temps, ça fait mal. Mais c'est une passion...
 

n°6522796
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 03-08-2008 à 19:04:37  profilanswer
 

Thyast :D
 
Perso je pense que quel que soit le budget, il faut aller voir du coté performance/prix...
 
Par exemple, pour la carte graphique, le rapport performance prix du moment (et qui ne sera pas obsolète avant un bon moment, vu que même les CG sorties il y a 18mois sont encore valables, je pense aux GTX par exemple) c'est la solution Crossfire 4850.
D'autant que Nvidia et Intel sont un peu en guerre (et oui, les deux disent que l'autre ne sert à rien, j'te raconte pas l'ambiance), donc franchement, vu la guerre que fait Intel à Nvidia (ce qui va empirer avec Nehalem), autant commencer à se ranger du coté neutre, c'est à dire ATI, qui a mis en plus les armes de son coté avec ses 4850 qui déboitent pour un prix affolant...
Et les chipsets Intel sont mieux réputés que les chipsets Nvida récents... (enfin ça ça joue surtout pour l'overclocking).
 
Après, dual ou quad, ben c'est comme mono ou dual à l'époque, sauf que le quad comparé au dual est moins révolutionnaire que le dual comparé au mono...
A mon avis, si tu estimes que le Q9450 est d'un bon rapport perf/prix, alors fonce, mais dans la plupart des cas, le e8500 devrait plus que largement remplir le job.
 
Et attendre LE truc qui va sortir, c'est toujours comme ça...
A un moment, il faut se lancer. Maintenant, par exemple ? Les 4850 sont là, et bien là, les e8500 sont là, la DDR3 aussi si tu veux vraiment te la péter (mais rapport perf/prix, on repassera, et la DDR2 récente est largement suffisante... sauf pour les benchs).


---------------
Le topic des vélos vintage
n°6522805
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-08-2008 à 19:12:13  profilanswer
 

blast3r a écrit :

Oui enfin au pire, si un composant claque avec un e8200 overclocké, il faut que tu saches qu'il aurait claqué de la même manière avec un e8500.
 
Et la garantie fonctionne, personne ne peut prouver que tu as overclocké.
(j'ai vu des trucs totalement aberrants passer sous garantie, genre des cartes graphiques avec des soudures à la main dessus...)


Juste au passage : Si l'o/c tenté foire, la carte mère se remet par défaut au redémarrage et le PC retourne d'origine :)
 
Ensuite deuxième chose, CPU o/c = plus de garantie. C'est très facile à prouver, généralement un CPU trop violemment o/c est cramé donc pas de débat possible ^^ (si t'as vu des choses incroyables passer, sur d'autres SAV c'est plutôt le contraire... je pense au SAV de Sapphire notamment très exigeant pendant un temps, je sais pas si c'est valable encore ^^)
 
Mais Blast3r a raison, les CPU sont tous les mêmes, seul le coeff est modifié donc l'overclocking n'est pas vraiment risqué à ce niveau là...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 03-08-2008 à 19:17:53
n°6522827
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 03-08-2008 à 19:29:27  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Juste au passage : Si l'o/c tenté foire, la carte mère se remet par défaut au redémarrage et le PC retourne d'origine :)
 
Ensuite deuxième chose, CPU o/c = plus de garantie. C'est très facile à prouver, généralement un CPU trop violemment o/c est cramé donc pas de débat possible ^^ (si t'as vu des choses incroyables passer, sur d'autres SAV c'est plutôt le contraire... je pense au SAV de Sapphire notamment très exigeant pendant un temps, je sais pas si c'est valable encore ^^)
 
Mais Blast3r a raison, les CPU sont tous les mêmes, seul le coeff est modifié donc l'overclocking n'est pas vraiment risqué à ce niveau là...


Hm en fait, ce qui fait griller un processeur, c'est l'excès de tension, pas l'excès de fréquence, ni de température (sauf pour les vieux CPU, of course).
 
Mais maintenant, les CPU qui chauffent vont "throttle" c'est à dire qu'ils vont baisser leur performance pour chauffer moins... Et au pire ça finira par planter...
Mais pour en arriver là, il faut le faire tourner sans ventirad... Donc faut vraiment chercher la bestiole.
Et pour faire griller un CPU à la tension, il faut y aller aussi, quoique les Penryns sont plus légers à ce niveau là, il vaut mieux ne pas dépasser les 1,5v réels dessus (de toute ce n'est normalement pas necessaire, même pour dépasser 4Ghz...)
 
Enfin là on est en train de faire un dossier sur l'overclocking :D


---------------
Le topic des vélos vintage
n°6523407
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 04-08-2008 à 10:24:13  profilanswer
 

Thyast a écrit :

Oui enfin vu que tu as l'air de vouloir prendre vraiment ton temps, à mon avis tu verras les premiers tests du Nehalem avant de passer à l'achat.  :)  
Et on verra vite ce que les premiers lots valent.


 
Disons que prendre mon temps, c'est tout relatif, j'ai tout le mois d'août à passer dans le studio de ma femme (elle travaille à Bruxelles pour un temps, on vit habituellement en Provence...les boules :D ) et je vais mettre à profit mes journées de glande pour aboutir à un choix "définitif" lorsque je rentre en septembre. Commande mi-septembre. Donc pas de Nehalem, il sera bien trop tôt.
 

Thyast a écrit :


Ben il y aura toujours quelque chose derrière.  
Je crains que tu vises un achat parfait. Et ça, ça n'existe pas (ou en tout cas pas longtemps). Au mieux tu fais du "pas trop pire".  Et pas trop pire commence par "pas trop cher". Mais bon, c'est ton affaire :D  


 
Achat parfait non, achat équilibré oui --> pas trop pire comme tu le dis est le bon terme.
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 10:24:13  profilanswer
 

n°6523416
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 04-08-2008 à 10:34:58  profilanswer
 

Citation :

Par exemple, pour la carte graphique, le rapport performance prix du moment (et qui ne sera pas obsolète avant un bon moment, vu que même les CG sorties il y a 18mois sont encore valables, je pense aux GTX par exemple) c'est la solution Crossfire 4850.


 
Et hors Crossfire/SLI (hors budget pour moi)? 4850? 4870? GTX260??? Si je me fiais à ce que je lis je partirais sur ATI, le seul truc qui me bloque c'est le souvenir des catalyst. Maintenant, à la lecture du topic GTX200, il semble que les Nvidia ne sont pas en reste sur les soucis (chauffe, cartes défectueuses...).
 

Citation :

c'est à dire ATI, qui a mis en plus les armes de son coté avec ses 4850 qui déboitent pour un prix affolant...


 
 :jap:  
 

Citation :

Après, dual ou quad, ben c'est comme mono ou dual à l'époque, sauf que le quad comparé au dual est moins révolutionnaire que le dual comparé au mono...
A mon avis, si tu estimes que le Q9450 est d'un bon rapport perf/prix, alors fonce, mais dans la plupart des cas, le e8500 devrait plus que largement remplir le job.


 
Là j'avoue que je patine toujours, vu ce que j'ai le 8500 devrait largement me satisfaire, ma seule hésitation réside dans l'avenir du quad au niveau des logiciels (boule de cristal)
 

Citation :

Et attendre LE truc qui va sortir, c'est toujours comme ça...
A un moment, il faut se lancer. Maintenant, par exemple ? Les 4850 sont là, et bien là, les e8500 sont là, la DDR3 aussi si tu veux vraiment te la péter (mais rapport perf/prix, on repassera, et la DDR2 récente est largement suffisante... sauf pour les benchs).


 
:jap:
 
DDR3 non, ça c'est déjà certain.

n°6523954
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 04-08-2008 à 16:18:37  profilanswer
 

Thyast a écrit :

Courageux...  :jap:  


 
Mouais en effet. Les rares pages qui ne parlent pas de disponibilité chez tel ou tel webmarchand, de risque à commander aux US ou de "je commande une QX9650 car j'en ai marre d'attendre le Q9450", ne parlent pratiquement que de potentiel d'o/c. :D
Quelques avis intéressants cependant sur l'achat d'un quad pour une config > à 1 an...

n°6523985
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 04-08-2008 à 16:32:22  profilanswer
 

Dans un an ce sera pareil niveau gestion des quads. Les applications vraiment multi-threadées resteront pendant longtemps les encodeurs vidéo, les logiciels pros (ça tombe bien, tu utilises photoshop), et les jeux (pour lesquels les duals seront suffisant pour un bon bout de temps, à moins qu'ils se mettent à sortir des jeux pas optimisés exprès pour exploiter correctement les 4 cores...)
 
En sachant que Crysis était pas du tout optimisé et tournait parfaitement sur des Dual... Tu verras, avec le Crysis Warhead qui, lui, sera parfaitement optimisé (ben ouais ils fallait bien qu'ils justifient le jeu), à mon avis ce jeu permettra d'imposer encore le reigne des dual cores.
 
Pour la CG en single, étant donné qu'une 4850 est aussi puissante (sinon plus) que n'importe quelle 8800, je ne sais pas si une CG plus puissante s'impose, et le fait d'avoir la marge pour une deuxième en crossfire (si tu prends la carte mère qui fait ça) est à priori plus intéressant que la possibilité d'avoir du SLI.
Après, si tu veux de la puissance brute, ben y a les 3 modèles au dessus, à savoir 4870, 260 et 9800x2 (et 280 mais cher). Mais à l'époque où les 8800GT et les 3870 font le job, alors qu'il n'y a pas de jeu phénoménal pire que Crysis en vue, c'est peut être pas la peine de vendre un organe.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°6524637
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 04-08-2008 à 23:12:59  profilanswer
 

Citation :

Dans un an ce sera pareil niveau gestion des quads. Les applications vraiment multi-threadées resteront pendant longtemps les encodeurs vidéo, les logiciels pros (ça tombe bien, tu utilises photoshop), et les jeux (pour lesquels les duals seront suffisant pour un bon bout de temps, à moins qu'ils se mettent à sortir des jeux pas optimisés exprès pour exploiter correctement les 4 cores...)


 
Je me sers de photoshop pour de la retouche plus poussée sur une photo (suppression d'une ligne électrique par exemple), mais toujours avec des fonctions plutôt basiques qui demandent pas trop de ressources. Sous lightroom, que j'utilise pour gérer mes photos, le recadrage et le renommage ne sont pas un problème, par contre, ça souffre dès que je m'attaque aux réglages d'exposition, de teintes, etc...de là à savoir si un quad me serait utile, je me doute qu'un dual sera largement suffisant, c'est plus de la puissance brute qu'il faut plutôt qu'une gestion de processus en parallèle (enfin je pense). Pour les jeux, OK, mais il me semble que la partie processeur sera très importante pour le futur Total War, de plus, Supreme Commander est optimisé quad à ce que j'ai lu, et j'aimerais enfin pouvoir dépasser l'heure de jeu dessus (au delà, avec le nombre d'unités, ça rame. Maintenant, jouant alternativement FPS, STR, FPS.......je reste sur du dual en ne considérant que la partie "jeu".
 
 

Citation :

En sachant que Crysis était pas du tout optimisé et tournait parfaitement sur des Dual... Tu verras, avec le Crysis Warhead qui, lui, sera parfaitement optimisé (ben ouais ils fallait bien qu'ils justifient le jeu), à mon avis ce jeu permettra d'imposer encore le reigne des dual cores.


 
 :jap:  
 

Citation :

Pour la CG en single, étant donné qu'une 4850 est aussi puissante (sinon plus) que n'importe quelle 8800, je ne sais pas si une CG plus puissante s'impose, et le fait d'avoir la marge pour une deuxième en crossfire (si tu prends la carte mère qui fait ça) est à priori plus intéressant que la possibilité d'avoir du SLI.
Après, si tu veux de la puissance brute, ben y a les 3 modèles au dessus, à savoir 4870, 260 et 9800x2 (et 280 mais cher). Mais à l'époque où les 8800GT et les 3870 font le job, alors qu'il n'y a pas de jeu phénoménal pire que Crysis en vue, c'est peut être pas la peine de vendre un organe


 
J'ai joué à Crysis en low 800*600 de manière fluide (et je trouvais ça déjà pas mal d'un point de vue graphique sur un jeu aussi exigeant) avec ma 6600GT, et j'avoue que j'aimerais bien tomber sur la carte qui me permettrait de jouer correctement aussi longtemps (la 6600GT semble être la référence pour son époque).

n°6527326
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 06-08-2008 à 15:35:26  profilanswer
 

Allez, après une longue réflexion, je me dirige vers le Q9450, et ce même si j'ai longtemps hésité avec un dual.
 
Tous les conseils et explications que j'ai obtenu ici sont excellents et me permettent de choisir un quad en toute connaissance de cause, en ayant bien conscience du moindre rapport prix/perfs, du moindre potentiel d'o/c, de l'utilité discutable du quad à l'heure actuelle...mais en écoutant aussi les conseils de certains possesseurs ayant un usage similaire au mien (ng, retouche, winrar).
 
Concernant la partie gaming, certains STR actuels (supreme commander) et à venir (Empire Total War) me font pencher vers le quad. Far Cry 2, aux dires d'Ubisoft, optimisé quad...je prends le risque, tout relatif d'ailleurs.
 
Bref, loin d'être convaincu à 100%, mais je pars là-dessus, il me reste un mois pour changer mon fusil d'épaule si nouveaux arguments/contre arguments, le reste de ma config ne sera pas influencé par mon duel quad/dual.
 
Là je passe à autre chose, j'en ai marre de me taper toute la section hardware pour départager mes hésitations. :D

n°6527330
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 06-08-2008 à 15:39:29  profilanswer
 

Je passe maintenant à la partie rad+ventilo.
 
Donc pas d'o/c même léger dans l'immédiat, par contre pas envie de démonter le rad intel dans deux mois car trop bruyant.
 
J'anticipe donc en prévoyant un rad dès le début, au fil des sujets, je vois que ça bataille pas mal entre les Noctua et Vendetta (pas les dénominations précises en tête).
 
A froid ( :D ) comme ça vous me conseilleriez quoi avec une préférence pour l'aspect silence vs capacité de refroidissement?

n°6527332
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 06-08-2008 à 15:40:02  profilanswer
 

Ce n'est pas un bien grand risque que tu prends avec le quad. Si ça n'explose pas ton budget, alors rien à dire. Et les prix sont quand même pas affolants.
 
Pour un ventirad, c'est simple, le top va être le noctua.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°6528382
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 07-08-2008 à 09:33:47  profilanswer
 

Le NH-U12P?
 
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] ocode=5692
 
Pas donné mais au vu des critiques il est extrèmement silencieux...
 
Niveau encombrement, vous avez une idée ou il passe à peu près sur tout? Je parle pas de boitier, le mien est suffisamment large, mais plutôt de gêne vis-à-vis de certains connecteurs. Mon zalmann S478 s'élargit très rapidement et du coup empêche quasiment l'accès au connecteur du ventilo CPU.
Ce Noctua a l'air assez pratique avec le radiateur en position bien excentrée.

n°6528387
bakaboy
Ca marche quand ca veut.
Posté le 07-08-2008 à 09:36:52  profilanswer
 

Salut.
 
Il faudrait choisir la carte mere avant un rad non?
 
++)

n°6528388
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 07-08-2008 à 09:37:53  profilanswer
 

bakaboy a écrit :

Salut.
 
Il faudrait choisir la carte mere avant un rad non?
 
++)


 
Pourquoi? :D
 
Edit : étant déjà fixé sur le proc et donc le socket....


Message édité par Bruce@FA le 07-08-2008 à 09:39:35
n°6528454
bakaboy
Ca marche quand ca veut.
Posté le 07-08-2008 à 10:35:55  profilanswer
 

Parce que certain rad son pas compatible (niveau encombrement) avec toute les carte-mères.
 
Enfin je me trompe peut être.
 
++)

n°6528616
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 07-08-2008 à 12:13:41  profilanswer
 

Salut, pour le ventirad celui-ci semble avoir un bon rapport perf/bruit => http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] _Plus.html
 
Il y'a aussi celui-ci, mais il est un peu plus cher... => http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] treme.html
 
Sur ce topic tu trouveras pas mal d'infos intéressantes => http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0634_1.htm
 
Bonne journée


---------------
[FEED-BACK]
n°6528978
banjok73
Jawa's Spirit
Posté le 07-08-2008 à 15:14:25  profilanswer
 

http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
 
Un peu de lecture...  :D  
 
Par contre, si tu ne comptes pas O/C, tu n'as pas besoin de rad... sauf si t'es un acharné de la chasse aux Db...


---------------
Cooler Master ATCS 840 / Corsair HX620 / MSI B450 Gaming plus / Ryzen 5 2600 / Noctua NH-U12P / 2 x 8 Go Corsair Vengeance LPX C15 / MSI radeon RX 570 8 Go / 512 Go Samsung 970 Pro M.2 2280  /Samsung 500Go, WD 1 To / WD 4 To
n°6528992
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 07-08-2008 à 15:21:04  profilanswer
 

bakaboy a écrit :

Parce que certain rad son pas compatible (niveau encombrement) avec toute les carte-mères.
 
Enfin je me trompe peut être.
 
++)


 
 :jap:  
 
Disons que la carte-mère ce sera du basique en P45.  
Pas de Maximus-bidule-chouette avec des morceaux de cuivre de partout. :D

n°6528997
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 07-08-2008 à 15:23:36  profilanswer
 

Citation :

Salut, pour le ventirad celui-ci semble avoir un bon rapport perf/bruit => http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] _Plus.html


 

Citation :

Il y'a aussi celui-ci, mais il est un peu plus cher... => http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] treme.html


 
:jap:
 

Citation :

Sur ce topic tu trouveras pas mal d'infos intéressantes => http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0634_1.htm
 
Bonne journée


 
Merci. :)

n°6529001
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 07-08-2008 à 15:28:04  profilanswer
 

banjok73 a écrit :

http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
 
Un peu de lecture...  :D  
 
Par contre, si tu ne comptes pas O/C, tu n'as pas besoin de rad... sauf si t'es un acharné de la chasse aux Db...


 
C'est un peu la question que je me pose.
 
D'un côté j'ai pas peur de mettre un peu d'argent pour avoir un bon silence, mais si ce n'est que pour entendre le "réacteur" de la carte graphique, c'est un peu con... :D
Ca veut dire investir la même chose pour la cg... (dont je n'ai pas encore arrêté le modèle).
 
Je vais aller faire un tour sur le topic conseillé par pault6.
 
Edit : Merci pour le lien.


Message édité par Bruce@FA le 07-08-2008 à 15:28:42
n°6529213
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 07-08-2008 à 17:27:25  profilanswer
 

Hm oui autant claquer 30€ dans le ventirad (Scythe) et autant dans celui de la CG.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°6531470
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 08-08-2008 à 22:47:38  profilanswer
 

blast3r a écrit :

Hm oui autant claquer 30€ dans le ventirad (Scythe) et autant dans celui de la CG.


 
Le Noctua semble faire l'unanimité, silence, refroidissement, mais c'est un peu du gachis de mettre 60 euros pour faire du @stock ou du très léger o/c (un jour qui sait peut-être :D ).
 
Allez, faut que je me lance dans le topic adéquat et que j'épluche les tests de puissance-pc (je suis pas couché, mais j'imagine même pas le temps qu'ils ont du prendre pour faire un truc aussi exhaustif. :jap: ).


Message édité par Bruce@FA le 08-08-2008 à 22:48:42
n°6531481
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 08-08-2008 à 22:54:55  profilanswer
 

Boah dans la marque scythe t'en as à moins de 25€ qui sont très bien. En tout cas en terme de silence/prix.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°6533863
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 10-08-2008 à 18:16:46  profilanswer
 

dorigny a écrit :

ou sinon y'a les kit de WC... -__-
 
Dsl je vais te faire retombé dans le delire Oc :S


Rofl.
Vu le dégagement thermique d'un penryn même OC, plus trop besoin d'un WC ^^


---------------
Le topic des vélos vintage
n°6536230
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 11-08-2008 à 23:02:57  profilanswer
 

C'est assez dommage de prendre un q9450 en septembre alors que mi octobre vont sortir les nouveaux processeurs Intel, les bloomfield. Il y'a un modèle prévu 4 coeurs à 284$ (190€). La carte mère sera surement plus chère (autour de 200€ je pense) mais sera beaucoup plus évolutive avec le socket 1366. Je ne suis pas sur qu'investir en ce moment dans une config soit une très bonne idée, autant attendre 2 mois histoire de voir venir, les core 2 duo vont aussi surement baisser avec l'arrivée des bloomfield.


---------------
[FEED-BACK]
n°6536246
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 11-08-2008 à 23:13:25  profilanswer
 

blast3r a écrit :

Boah dans la marque scythe t'en as à moins de 25€ qui sont très bien. En tout cas en terme de silence/prix.


 
Je vais me bouger un peu sur les comparatifs ce soir, faut que j'avance.

n°6536247
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 11-08-2008 à 23:13:40  profilanswer
 

dorigny a écrit :

ou sinon y'a les kit de WC... -__-
 
Dsl je vais te faire retombé dans le delire Oc :S


 
:D

n°6536270
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 11-08-2008 à 23:28:38  profilanswer
 

pault6 a écrit :

C'est assez dommage de prendre un q9450 en septembre alors que mi octobre vont sortir les nouveaux processeurs Intel, les bloomfield. Il y'a un modèle prévu 4 coeurs à 284$ (190€). La carte mère sera surement plus chère (autour de 200€ je pense) mais sera beaucoup plus évolutive avec le socket 1366. Je ne suis pas sur qu'investir en ce moment dans une config soit une très bonne idée, autant attendre 2 mois histoire de voir venir, les core 2 duo vont aussi surement baisser avec l'arrivée des bloomfield.


 
Oui, j'ai longuement réfléchi au moment que je choisis pour changer ma config, mais je n'aime pas acheter une nouvelle architecture à sa sortie, j'aime bien avoir un retour de plusieurs mois, bref, laisser aux autres le soin d'essuyer les platres.
 
D'autre part, je me méfie des dates de sortie et des éventuelles pénuries, ainsi que des prix pratiqués.  
De plus, en "verrouillant" mon évolutivité avec un socket 775, je serais pas en train de regarder tous les 3 mois le nouveau processeur qui vient de sortir sur socket 1366. Au pire, peut-être changerais-je mon processeur lorsque sonnera le glas du Penryn, ce qui me laisse encore du temps, et encore, c'est pas mon objectif.
 
Enfin, même si les premiers retours émanant d'Intel indiquent que ces nouveaux processeurs vont tout tuer, j'attends de voir, j'ai un Prescott, qui en plus d'être une chaudière, n'a jamais vraiment réussi à convaincre d'un point de vue performances...donc bon...
 
Les dual et les quad, je sais d'après ce que je lis et ce que j'entends autour de moi, sont vraiment de très bons processeurs, qui devraient largement me satisfaire en sortant d'un P4...
 
Mais ceci dit, ta remarque est néanmoins pertinente, j'y ai songé, mais j'ai pas le courage d'attendre l'an prochain (délai raisonnable pour moi pour voir ce que ça vaut). Mon hiver sera informatique ou ne sera pas. :D

n°6536308
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 11-08-2008 à 23:47:33  profilanswer
 

Bruce@FA a écrit :


 
Oui, j'ai longuement réfléchi au moment que je choisis pour changer ma config, mais je n'aime pas acheter une nouvelle architecture à sa sortie, j'aime bien avoir un retour de plusieurs mois, bref, laisser aux autres le soin d'essuyer les platres.
 
D'autre part, je me méfie des dates de sortie et des éventuelles pénuries, ainsi que des prix pratiqués.  
De plus, en "verrouillant" mon évolutivité avec un socket 775, je serais pas en train de regarder tous les 3 mois le nouveau processeur qui vient de sortir sur socket 1366. Au pire, peut-être changerais-je mon processeur lorsque sonnera le glas du Penryn, ce qui me laisse encore du temps, et encore, c'est pas mon objectif.
 
Enfin, même si les premiers retours émanant d'Intel indiquent que ces nouveaux processeurs vont tout tuer, j'attends de voir, j'ai un Prescott, qui en plus d'être une chaudière, n'a jamais vraiment réussi à convaincre d'un point de vue performances...donc bon...
 
Les dual et les quad, je sais d'après ce que je lis et ce que j'entends autour de moi, sont vraiment de très bons processeurs, qui devraient largement me satisfaire en sortant d'un P4...
 
Mais ceci dit, ta remarque est néanmoins pertinente, j'y ai songé, mais j'ai pas le courage d'attendre l'an prochain (délai raisonnable pour moi pour voir ce que ça vaut). Mon hiver sera informatique ou ne sera pas. :D


 
C'est sûr qu'il vaut mieux attendre un peu que les choses se tasses à la sortir d'une nouvelle archi... enfin de toute façon tu verras la différence par rapport à ce que tu as actuellement avec un penryn  ;)  
 
J'en reviens au sujet des ventirad, le noctua NH-U12P à l'air vraiment pas mal du tout, il est cher mais il y'a quand même un bon ventilo de fourni + de la bonne pâte thermique (élément à ne pas négliger).  


---------------
[FEED-BACK]
n°6536414
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 12-08-2008 à 00:21:31  profilanswer
 

pault6 a écrit :


J'en reviens au sujet des ventirad, le noctua NH-U12P à l'air vraiment pas mal du tout, il est cher mais il y'a quand même un bon ventilo de fourni + de la bonne pâte thermique (élément à ne pas négliger).  


 
Oui, j'avoue que j'ai un peu du mal entre tous les modèles existant.
 
Le côté silence du noctua en "ULNA" m'attire, les autres modèles très silencieux sont également à des prix similaires (scythe orochi par exemple). Tu as raison pour la pâte thermique, c'est ça de moins à acheter si elle est déjà de bonne facture.
 
Alors, c'est certain qu'un rad à 58€ pour un processeur qui ne sera pas ou peu overclocké, c'est peut-être du gaspillage.
 
Je suis plutôt partant là-dessus. Excellente réputation, silencieux, performant... :spamafote:

n°6537029
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 12-08-2008 à 11:23:30  profilanswer
 

Bruce@FA a écrit :


 
Oui, j'avoue que j'ai un peu du mal entre tous les modèles existant.
 
Le côté silence du noctua en "ULNA" m'attire, les autres modèles très silencieux sont également à des prix similaires (scythe orochi par exemple). Tu as raison pour la pâte thermique, c'est ça de moins à acheter si elle est déjà de bonne facture.
 
Alors, c'est certain qu'un rad à 58€ pour un processeur qui ne sera pas ou peu overclocké, c'est peut-être du gaspillage.
 
Je suis plutôt partant là-dessus. Excellente réputation, silencieux, performant... :spamafote:


 
Même si ton processeur n'est pas overclocké c'est toujours mieux d'avoir la température la plus faible possible, cela permet aussi de baisser la vitesse des ventilo au mini (notamment ceux de la tour) donc de gagner encore plus en silence. La ventilation d'un pc c'est un ensemble, si un élément chauffe trop les autres doivent compenser donc plus de bruit.
 
edit : mais le silence à un coût... souvent plus élevé qu'on ne le pense

Message cité 1 fois
Message édité par pault6 le 12-08-2008 à 11:24:36

---------------
[FEED-BACK]
n°6537038
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 12-08-2008 à 11:27:24  profilanswer
 

pault6 a écrit :


La ventilation d'un pc c'est un ensemble, si un élément chauffe trop les autres doivent compenser donc plus de bruit.


 
:jap:
 
Allez zou, c'est parti pour le Noctua.

n°6537079
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 12-08-2008 à 11:39:36  profilanswer
 

Ce soir, je ponds mon cahier des charges pour la carte-mère.

n°6537814
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 12-08-2008 à 16:55:04  profilanswer
 

Salut Bruce@FA (et salut a tous bien-sur), j'ai lu ton topic avec attention, et je comprend pourquoi tu demande conseil, c'est pas evident de trouvez un compromis entre qualité/prix dans cette jungle qu'est l'informatique. :)  
 Par contre y'a qu'en meme un truc que j'ai du mal a pigé, si j'ai bien compris tu ne souhaites pas faire de o/c pour le moment (chose tout a fait compréhensible), sachant que les nouveau pros d'intel ont l'avantage de "chauffer" tres raisonablement pourquoi invertir dans un ventil de competition alors que le ventil d'origine fait tres bien son travail? :heink:  
 
Une tour bien ventillée ne serait t-il pas mieux indiqué?
 
Parcque le bruit c'est un truc sans fin, si tu veux une config dit silencieuse, il faudra choisir les DD, CG, alim, Boitier en fonction de cet aspect.
En fait j'ai l'impression que tu aimes les belles choses (raptor, noctua...) donc le rapport/qualité prix vas baisser.
Je pose pas de jugement de valeur, j'aime aussi les belles grosses configs. :love:  
 
N'oublie pas pourquoi tu veux changer ton PC, tes choix doivent etre guidés par ton utilisation. Cependant si tu souhaites une belles grosse config de compete alors fait toi plaisir, c'est juste pour te prevenir qu'elle sera quand meme depassée dans 3 ans. :pt1cable:


Message édité par adsl-max le 12-08-2008 à 16:58:53
n°6538072
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 12-08-2008 à 19:12:29  profilanswer
 

Citation :

Salut Bruce@FA (et salut a tous bien-sur), j'ai lu ton topic avec attention, et je comprend pourquoi tu demande conseil, c'est pas evident de trouvez un compromis entre qualité/prix dans cette jungle qu'est l'informatique. :)  
 Par contre y'a qu'en meme un truc que j'ai du mal a pigé, si j'ai bien compris tu ne souhaites pas faire de o/c pour le moment (chose tout a fait compréhensible), sachant que les nouveau pros d'intel ont l'avantage de "chauffer" tres raisonablement pourquoi invertir dans un ventil de competition alors que le ventil d'origine fait tres bien son travail? :heink:


 
Ta remarque a du sens, disons que le rad intel est quand-même assez bruyant (enfin je pense que ça a guère changé à ce niveau).
 

Citation :

Une tour bien ventillée ne serait t-il pas mieux indiqué?


 
Prévu à terme. :jap:
Disons que j'ai envie de partir vers une config plus silencieuse. Autant certains partent à la chasse aux ghz, ce qui me rebute un peu, autant j'avoue que la chasse aux décibels ne me déplairait pas, ça me parait plus à ma portée.
 

Citation :

Parcque le bruit c'est un truc sans fin, si tu veux une config dit silencieuse, il faudra choisir les DD, CG, alim, Boitier en fonction de cet aspect.
En fait j'ai l'impression que tu aimes les belles choses (raptor, noctua...) donc le rapport/qualité prix vas baisser.
Je pose pas de jugement de valeur, j'aime aussi les belles grosses configs. :love:  


 
:D
 
Tu as raison, j'avoue que je me laisse tenter par les "belles choses". J'essaie d'arriver à un achat raisonnable et non surdimensionné, mais le naturel prend le dessus. Le rad pour proc est le truc que j'avais pas intégré dans ma réflexion à la base...et puis voilà... :D
 
 

Citation :

N'oublie pas pourquoi tu veux changer ton PC, tes choix doivent etre guidés par ton utilisation. Cependant si tu souhaites une belles grosse config de compete alors fait toi plaisir, c'est juste pour te prevenir qu'elle sera quand meme depassée dans 3 ans. :pt1cable:


 
Trois ans t'es optimiste.  :fouyaya:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
E8400 = pénurique ?, Cette config est elle bonne ?quelle carte graphique pour 50-60€ ?
Graphique réparable ??config de pc pour GAME
Résolution écran TV HD relié à la carte graphiqueFreeze et problème d'affichage (carte graphique ?)
carte HDD HS... 
Plus de sujets relatifs à : Ma config : pièce par pièce màj 25/08/08 4) Carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR