Bonjour.
Je tourne sur les forums depuis quelques temps, et je me suis enfin décidé à lancer une "consultation" pour la constitution d'un PC de boulot.
Le boulot en question : faire tourner des modèles mathématiques, et des programmes de pricing (je bosse dans la finance) sous C++, C#, VB(.NET)... et même/surtout Excel ! (puisque c'est l'outil qui reste le plus utilisé par les non-informaticiens)
Donc, pour être clair : je me fous de l'interface graphique, tout au plus il y aura un peu de display d'informations, des charts pas très compliqués, mais en aucun cas des jeux nécessitant de la 3D. Tout au plus je veux que le mec qui aura cette station puisse lire ses blu-rays (histoire de lui faire plaisir) mais ça s'arrête là.
Fan de Mini-PCs (et de Shuttle) j'étais parti sur une config à base de SX58H7 (discontinued, mais encore trouvable), quand je me suis rendu compte que le SATA 6 Gb et l'USB 3 pointaient le bout de leurs nez et que (au moins pour le premier) j'allais peut-être pouvoir en faire bon usage.
Donc je reprends tout à zéro, et envisage même de monter le PC complètement (j'aurai peut-être besoin d'aide à ce moment là, ça fera l'objet d'un autre topic).
Parmi les composants sélectionnés (certains issus de ma première short-list avec feu le SX58H7), pour un bon arrport qualité/prix, j'avais :
memoire Kingston KVR1333D3N9/4G (16 ou 24 Go ? je lis partout que les G. Skill Ripjaws sont mieux ?)
ddur Crucial SSD C300 (2 en RAID pour aller plus vite ?)
OS Microsoft Windows 7 Ultimate 64
proc Intel Intel i7-920 D0 (cf. rapport qualité/prix même si je peux monter en gamme)
carte mère X58A-UD3R ? P6X58 ?
alimentation + refroidissement ???
carte graphique entrée-milieu de gamme ???
boitier ???
Vous l'avez compris, l'important est que ça mouline VITE. Et pour cela je suis preneur de toutes vos idées.
Merci d'avance,
Jerem.