Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour un PC bureautique et programmes en C#, C++, VB(.NET) etc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour un PC bureautique et programmes en C#, C++, VB(.NET) etc.

n°7537162
jeremoquai
Posté le 17-08-2010 à 16:30:22  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je tourne sur les forums depuis quelques temps, et je me suis enfin décidé à lancer une "consultation" pour la constitution d'un PC de boulot.
 
Le boulot en question : faire tourner des modèles mathématiques, et des programmes de pricing (je bosse dans la finance) sous C++, C#, VB(.NET)... et même/surtout Excel ! (puisque c'est l'outil qui reste le plus utilisé par les non-informaticiens)
 
Donc, pour être clair : je me fous de l'interface graphique, tout au plus il y aura un peu de display d'informations, des charts pas très compliqués, mais en aucun cas des jeux nécessitant de la 3D. Tout au plus je veux que le mec qui aura cette station puisse lire ses blu-rays (histoire de lui faire plaisir) mais ça s'arrête là.
 
Fan de Mini-PCs (et de Shuttle) j'étais parti sur une config à base de SX58H7 (discontinued, mais encore trouvable), quand je me suis rendu compte que le SATA 6 Gb et l'USB 3 pointaient le bout de leurs nez et que (au moins pour le premier) j'allais peut-être pouvoir en faire bon usage.
 
Donc je reprends tout à zéro, et envisage même de monter le PC complètement (j'aurai peut-être besoin d'aide à ce moment là, ça fera l'objet d'un autre topic).
 
Parmi les composants sélectionnés (certains issus de ma première short-list avec feu le SX58H7), pour un bon arrport qualité/prix, j'avais :
 
memoire Kingston KVR1333D3N9/4G (16 ou 24 Go ? je lis partout que les G. Skill Ripjaws sont mieux ?)
ddur Crucial SSD C300 (2 en RAID pour aller plus vite ?)
OS Microsoft Windows 7 Ultimate 64
proc Intel Intel i7-920 D0 (cf. rapport qualité/prix même si je peux monter en gamme)
carte mère X58A-UD3R ? P6X58 ?
alimentation + refroidissement ???
carte graphique entrée-milieu de gamme ???
boitier ???
 
Vous l'avez compris, l'important est que ça mouline VITE. Et pour cela je suis preneur de toutes vos idées.
 
Merci d'avance,
 
Jerem.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 16:30:22  profilanswer
 

n°7537836
lauleg
Posté le 18-08-2010 à 01:31:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Si tu as le budget pour prendre un I7... ok, sinon tu peux aussi tabler sur l'i5 aussi.
Concernant les SSD... Je pense qu'un disque est déjà largement suffisant, mais la aussi si tu as le budget pour, pourquoi pas.
 
D'ailleurs, quel est ton budget pour cette config ?

n°7538021
jeremoquai
Posté le 18-08-2010 à 10:33:57  profilanswer
 

Salut lauleg.
Merci pour ta réponse.
Mon budget est virtuellement illimité (c'est un achat pro) mais j'aimerais quand même ne pas dépenser trop.
En fait j'ai du mal à déterminer ce qui va vraiment m'aider à passer un cap niveau performances, en particulier sous Excel : la mémoire vive ? le processeur ? (je pense moins les disques dur, non ?)
En fonction de ça je miserai davantage sur un ou plusieurs de ces composants, afin de tirer l'ensemble vers le haut.
Merci en tous les cas pour avoir pris le temps de cette première réponse.

n°7538026
sentryman
Laton Raveur
Posté le 18-08-2010 à 10:42:28  profilanswer
 

Windows 7 ultimate ? Tu en as vraiment besoin ?

n°7538146
jeremoquai
Posté le 18-08-2010 à 11:49:38  profilanswer
 

J'ai surtout besoin de la version Pro pour faire tourner certains programmes en mode XP : la version Ultimate, je te l'accorde, c'est du luxe, et je ne pense pas que ça change les performances.

n°7538705
lauleg
Posté le 18-08-2010 à 18:17:36  profilanswer
 

jeremoquai a écrit :

Salut lauleg.
Merci pour ta réponse.
Mon budget est virtuellement illimité (c'est un achat pro) mais j'aimerais quand même ne pas dépenser trop.
En fait j'ai du mal à déterminer ce qui va vraiment m'aider à passer un cap niveau performances, en particulier sous Excel : la mémoire vive ? le processeur ? (je pense moins les disques dur, non ?)
En fonction de ça je miserai davantage sur un ou plusieurs de ces composants, afin de tirer l'ensemble vers le haut.
Merci en tous les cas pour avoir pris le temps de cette première réponse.


Virtuellement illimité ?  
Bah dans ce cas la, prend carrément un i7-980X... Certe il est cher, mais la, y a pas plus puissant a l'heure actuelle.
Dans le meme ordre d'idée, vu que le CPU sera souvent exploité a rude épreuve, prévoit un ventirad digne de ce nom.  
 
Et donc pour la mémoire, choisi un kit 3x2Go ou 3x4Go (il y a 6 slots mémoire fonctionnant en triple channel).
 
Enfin pour le disque, j'orienterai mon choix vers 1 (voir meme 2) SSD... L'un pour l'os, et l'autre pour les échanges
 
Pour l'OS justement, pourquoi ne pas prendre la version Pro (155€ en OEM) ou meme Intégrale (215€ en OEM)
 
Concernant le SATA3 et l'USB3... je ne pense pas que cela t'apporte un réel gain dans l'immédiat, sauf peut être en utilisant des SSD SATA3...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour un PC bureautique et programmes en C#, C++, VB(.NET) etc.

 

Sujets relatifs
creer une configConfig en mini itx
Conseils achat PC suivant utilisation !PC qui ne se lance que quand il est "chaud".
confirmation config^^PC silencieux : fanless possible ? Quel prendre ?
Avis sur config un brin performante sans objectif de jeux vidéoconfig' à optimiser
Config Gamer 930 euro max 1680x1050[Conseil] Amélioration config
Plus de sujets relatifs à : Config pour un PC bureautique et programmes en C#, C++, VB(.NET) etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR