Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Amélioration config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Amélioration config

n°7536297
thornv
Posté le 16-08-2010 à 21:09:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voila je m'explique, ma configuration va souffler cette année sa 4ème bougie et j'aurais aimé lui donner un petit boost pour tenir encore au moins une petite année.
 
Configuration :
- Carte mère : Asus A8N-E
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3800+
- Ram : 2 Go (4x512Mo)  
- Carte graphique : Geforce 7600 GT
- Disque dur IDE
 
Alors voila, j'avais essayé de changer mon disque dur l'année dernière mais j'ai été confronté à de multiples BSOD et suis donc revenu à mon IDE de base, je ne sais pas si c'est a cause de la marque du DD ou bien de la carte mère qui gère mal le SATA. Que faire ?
 
Je voulais aussi changer la carte graphique mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, je veux garder une CG à refroidissement passif et j'avais pensé à une Geforce 9400GT ou sinon 8400GS ?
 
Pour la ram, j'aimerais bien acheter 1Go de plus mais je suis bloqué au niveau place et vu qu'elle est assez vieille ca risque de me couter un bras non ?
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés ou pas. :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 21:09:05  profilanswer
 

n°7536330
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-08-2010 à 21:53:05  profilanswer
 

Hello, pour faire le moins chere possible......
 
tout depend de ton utilisation..... si c est pour du jeux, une ptite carte graphique du style Ati 5750 boosterai la config, faut aussi voir coter alim....sinon les 2 go c est bien, pour le sata en DD devrai fonctionner....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7536348
thornv
Posté le 16-08-2010 à 22:15:19  profilanswer
 

Ouïlle, pour la carte graphique en fait je voudrais un truc cheap mais pas pourri, la Ati5750 est très bien certes mais un peu cher.
 
En fait je joue surtout à des vieux jeux qui datent de 2 ou 3 ans et je veux faire tourner les récents en qualité "correcte", mon écran fait du 1280*1024 au max.
 
Remarque je pourrais la remettre dans ma configuration d'après au pire.
 
Passer à 3Go m'apporterait il quelque chose ?

n°7536356
F-117a
Posté le 16-08-2010 à 22:24:50  profilanswer
 

Ca va être dur d'améliorer ça significativement...
 
Le DD IDE est un frein et normalement la carte mère est bonne elle devrait gérer correctement le SATA... après elle a peut-être mal vieilli...
 
Le truc c'est qu'améliorer le PC d'une manière générale il faudrait changer le proc et là le s939 ça se fait plus en neuf...
 
Pour le jeu prendre une nouvelle CG peut aider mais elle sera très vite CPU limited sur les jeu récent...
 
Est-ce que tu as essayé de réinstallé ton système ? (je suppose que oui avec les changement de DD)
 
Ajouter de la ram ne servira pas, sauf si t'essaye de faire tourner W7 et encore...

n°7536367
thornv
Posté le 16-08-2010 à 22:36:04  profilanswer
 

Ok ok,
 
Pour Windows, oui je l'ai réinstallé en ce début d'année calendaire.
 
Le processeur en effet ca risque d'être dur c'est pour ça que j'ai même pas proposé. Mon PC a t il fait son temps ? :'(
 
Quand je dis "améliorer", je ne veux pas que ce soit une bête de course mais je désire pouvoir par exemple jouer en natif(1280*1024) sur mon écran avec les effets DX10 activés et les détails en médium ou médium supérieur.
 
La ram il est vrai que j'atteins rarement le max.
Mais je pensais que le changement de carte graphique m'aurait permis ça et que le changement du DD aurait amélioré les temps de chargement.
 
Suis je utopiste sur mon avant dernier paragraphe ? :x

n°7536410
F-117a
Posté le 16-08-2010 à 23:20:53  profilanswer
 

Utopiste sur le jeu ? Probable, CPU-limited...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Amélioration config

 

Sujets relatifs
Gamer Config et EvolutionConseil pour Configuration Haut de gamme
Question CM pour config orienté Media centerConseil mise a jour config pour 3D vision
config à moins de 500€ si possible pour toute utilisationMa config future me pose deja des problemes
Conseil pour une amélioration de config à coût réduit ?Conseil amélioration futur config
Demande conseil amelioration d'une configQue choisir après une XFX 6800 GS 256 MO AGPx8
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Amélioration config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR