fab04 a écrit :
salut,
L'utilisation du PC sera principalement la retouche photo (genre photoshop) et c'est tout? pas de jeu? pas de taches lourde (retouche video HD, gros montage audio, machine virtuelle...)?
--> Pas de jeu, principalement retouche photo, pour la vidéo je ne sais pas encore .... c'est mon point d'interrogation car je viens d'acquérir du matos me permettant de faire de la vidéo HD alors retouche ou pas ..... aujourd'hui je ne peux le dire et je concède que c'est important de le savoir !
Il te faut une licence windows dans les 800€?
--> Oui sans doute mais je ne l'avais pas compter dans les 800€, j'anticipe 100€ environ
Pour juste du toshop, un i7, c'est un peu gros.
--> C'est plutot pour ne pas envisager de changement dans quelques temps ..... en fait je ne change pas de pc tous les 3 ou 5 ans .... normalement
Peux tu expliquer ce que tu entend par "je ne veux pas m'embarquer dans des risques d'incompatibilité comme ce fut le cas avec un ancien PC". Si tu parle d'evolutivité, sache ques les deux sockets intel actuel LGA1156 et LGA1366 seront remplacer en 2011.
--> j'entends par là que j'avais eu des soucis avec un composant à l'époque entre la cart mère et la mémoire qui avait necessité de changer la CM. Que signifie au final ta remarque "les deux sockets intel actuel LGA1156 et LGA1366 seront remplacer en 2011" ?
Pour ce genre d'utilisation, a priori pas besoin de CG (une puce graphique integré a la CM suffit) ou alors une petit HD5450.
--> là je ne veux pas de CG intégré à la CM
|