Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle config bureautique pour PC dans un commerce

n°10687067
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2020 à 18:24:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Cobriste 128 a écrit :

Tu insinues quoi ?


Qu'est-ce que t'essaie de me faire insinuer ?!

 

J'ai vécu cette situation avec des vendeurs et des vendeuses un paquet de fois.
Un commerce ce n'est pas une caisse à carrefour, où la caissière n'a pour ainsi dire pas le temps de faire autre chose que biper et encaisser des articles/clients.
Parfois il y a des moments de calme, sans parler des journées à 0 clients, et oui dans ce cas trouver une occupation peut s'avérer salutaire.
Un commerce bien tenu n'aura pas forcément besoin d'être constamment remis en ordre ou réarrangé.

 

Bref il y a en effet des moments où il n'y a pas de travail, ce n'est pas moi qui l'invente, je l'ai simplement vécu, et dans plusieurs commerces, bref je vais pas te faire mon CV ici.
Et sans aller perdre son temps sur FB il y a bien d'autres moyens d'utiliser le web pour s'occuper quand on tient un commerce.
Se renseigner sur la concurrence par exemple, mais ce n'est sans doute pas le seul exemple de ce qu'on peut faire quand les clients se font rares.
Ceux qui gueulent sur RMC je ne les connais pas et je m'en cogne, mais en effet quand tu tiens une boutique tu es totalement tributaire de ceux qui franchissent la porte.
Ou alors tu n'as jamais mis les pieds dans une boutique pour autre chose qu'acheter, ce que j'envisage très bien.

 

Passe une journée dans une boutique de prêt à porter tu sauras exactement de quoi je parle (et pas un samedi de soldes ou juste avant noel, mais un jour de semaine en plein mois de juin dans une boutique qui vend des pulls).

 

Bref, j'en reste là pour le HS.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 16-01-2020 à 18:26:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 18:24:16  profilanswer
 

n°10687075
embar_go
Posté le 16-01-2020 à 18:39:19  profilanswer
 
n°10687085
Le Cobrist​e 128
Posté le 16-01-2020 à 18:56:57  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ou alors tu n'as jamais mis les pieds dans une boutique pour autre chose qu'acheter, ce que j'envisage très bien.


 
En 2020, il y en a qui sont encore persuadés d'imaginer les autres sans les connaître  :ange:  
 
Le reste est juste, surtout la partie, je me renseigne sur la concurrence. Par contre, c'est pousser à la conso de popcorn que de donner l'exemple de vendeur de pulls en juin un jeudi. Là, on entre même pas dans le débat d'internet ou pas, mais du : "est-ce que ce vendeur n'est pas trop con pour ne pas avoir diversifié son marché ?"
 
En tout cas, à moins d'avoir mal relu, L'OP est très vague quant à l'utilisation d'internet dans sa boutique. Alors, loin de moi l'idée de paraître intrusif, mais, j'aimerais savoir à quel degré son utilisation d'internet est importante.
 
Je pourrais insinuer qu'il a une petite boutique type TPE, qu'il va s'abonner chez Orange particulier. Mais, je ne le sais pas, il pourrait d'ailleurs faire les choses correctement et s'abonner auprès de la partie professionnelle du FAI. Parce que dans le premier cas, je crois qu'on s'assied sur le support technique en cas de soucis au niveau professionnel.

n°10687090
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2020 à 19:13:40  profilanswer
 

Le Cobriste 128 a écrit :

En 2020, il y en a qui sont encore persuadés d'imaginer les autres sans les connaître  :ange:


D'un côté c'est toi qui me prête des intentions que je n'ai pas, je n'ai rien insinué par exemple.
En effet, en 2020 il y a encore des gens persuadés d'imaginer les autres sans les connaitre, tu fais bien de le souligner.
 
Après je ne vais pas discuter de la pertinence de vendre des pull au mois de juin, ni celle d'avoir un fast food ouvert à n'importe quelle heure de la journée dans une zone de bureaux.
Ou encore de la vente de frigidaire à des esquimaux, il y a de tout dans le commerce, il y a même du commerce d'être humain si on va par là. Je n'ai pas fait le monde et j'en suis assez fier.
 
Mais contrairement à ce que tu imagines, j'ai une maigre expérience dans les commerces, j'ai vécu les scènes que j'évoque et je n'invente rien à ce niveau.
 
N'importe quel commerçant te dira qu'il ne fait pas son chiffre d'affaire étalé bien proprement sur toute l'année, qu'il y a des périodes plus ou moins creuses. Le commerce de pull en fait partie (et plutôt lucratif jusqu'à il y a quelques années), de même que le commerce des jouets est particulièrement actif en période de fin d'année (étrange, ça coincïde avec noel, dingue non ?).
 
Bref, si tu veux continuer le HS et si tu aimes les débats tu peux regarder RMC.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10687100
Le Cobrist​e 128
Posté le 16-01-2020 à 19:24:56  profilanswer
 

Oui, je veux arrêter le débat parce que je pense que tu dis de la merde et je ne serais pas étonné si c'est réciproque.
 
Pour ma part, si j'apprends qu'un pro a internet et 7 ou moins, je boycotte si j'ai des alternatives ou alors, il n'aura pas mon identité bancaire ou je ne prendrai pas sa carte de fidélité.
 
J'ai arrêté RMC, j'en ai marre de ces cons qui se plaignent mais certains deviennent chef d'entreprise, euh microentrepreneur, parce qu'ils se sont fait sermonner à juste titre par leur boss qui a fait des études de gestion. Je ne suis pas gestionnaire donc je vais pas monter mon entreprise, le jour où je me décide, je me forme.

n°10687107
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2020 à 19:42:14  profilanswer
 

Le Cobriste 128 a écrit :

Oui, je veux arrêter le débat parce que je pense que tu dis de la merde et je ne serais pas étonné si c'est réciproque.


Bah au moins ça a le mérite d'être clair.

 

Bref, moi non plus je n'ai pas de temps à perdre avec des gens de ton espèce.

 

Tu demandais pour quelles raisons l'OP voulait se connecter à internet, peut-être pour dire de la merde sur un forum à un autre trou d'balle, c'est peut-être moi, c'est peut-être toi, personne ne le saura et tout le monde s'en tape je crois.

 

Mettre en garde l'OP sur la vulnérabilité de XP sur internet et de la très prochaine vulnérabilité de 7 sur le net, OK, mais discuter des raisons de se connecter, désolé mais ça ne nous regarde pas, on est pas chez Evelyne Thomas.

 

Maintenant que c'est fait, on peut peut-être reprendre le topic après ce magnifique HS dont tout le monde se serait bien passé ?


Message édité par artouillassse le 16-01-2020 à 19:42:37

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10687110
Roifingolf​in
Posté le 16-01-2020 à 19:50:27  profilanswer
 

Oulahh, ça s'échauffe ici ! Bon, pour vous répondre, Internet me sera utile non pas pour m'occuper, même si ça peut aider si j'ai de gros temps morts, mais surtout pour envoyer des mails à mes fournisseurs, chercher le numéro de téléphone d'un autre, me renseigner sur un produit et son utilisation, ce genre de choses. De plus, je compte mettre un fond musical dans ma boutique donc laisser tourner une radio jazzy sur l'ordi relié à une enceinte bluetooth. C'est quelque chose que je peux faire avec un téléphone aussi, mais en tout cas voilà toutes les raisons pour lesquelles j'aurai besoin d'internet.

n°10687273
gima56
Posté le 17-01-2020 à 08:17:35  profilanswer
 

Donc soit le récepteur sera fourni avec les enceintes, soit faudra rajouter... 10€ pour un module USB.

 
Citation :

donc faut bien tuer le temps sur FB ? Et après ces derniers gueulent sur RMC qu'ils n'ont pas clients,

Donc c'est d'être sur Facebook qui empêche que les client rentrent dans la boutique ? Aaaaaah, moi qui pensais que c'était par exemple à cause de l'utilisation pour tout et rien d'Amazon, c'est en fait totalement la faute de ces commerçants, qui devraient... je sais pas, danser la rumba sur le trottoir pour attirer le chaland ? Merci, ça illumine ma journée.

 

Tu as tes idées, ok, mais c'est artouillasse et moi qui avons supputé car c'est notre passion une utilisation possible, merci de pas en profiter pour en faire une tribune inutile. @Roifingolfin : tu pourrais l'utiliser pour passer ta journée à regarder des rediffs des anges de la téléréalité ou autres, ça te regarde, tu n'as pas à te justifier auprès de nous :)


Message édité par gima56 le 17-01-2020 à 08:18:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question pour petit Upgrade de config à moindre coûtUpgradr PC G@m3r
bureautiqueAvis sur config actuel + potentiel upgrade
Problème de démarrage aléatoire avec une nouvelle config sous Win 10Avis config Gaming dans les 900-1000€
Conseil configCPU limited malgré une bonne config
Aide choix config portable conception 3dBSOD récurrents à rendre fou avec toute nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Quelle config bureautique pour PC dans un commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR