Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une config qui fait pas de bruit?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une config qui fait pas de bruit?

n°9634949
tenSe
Posté le 18-10-2015 à 11:27:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :) ,
 
Je suis en train d'envisager de m'acheter un PC au format tour ou barebone. Jusqu'à présent j'avais un PC portable, mais je me rends compte que je ne le transporte quasiment jamais et que je ne l'utilise quasiment que pour jouer... Donc autant passer à quelque chose de plus sérieux en la matière.
 
J'ai eu une mauvaise expérience sur ma tour précédente: elle faisait beaucoup trop de bruit, je devais mettre mon casque ou de la musique pour couvrir le bruit c'était ingérable. J'ai donc décidé que ce serait un point autant important pour moi que les performances, lors du choix du matériel. D'autant plus que je suis musicien, et que j'envisage de me remettre aux compos et à l'enregistrement de maquettes, donc si je pouvais ne pas jouer dans une soufflerie ça serait top...
 
En vrac, les autres contraintes:
- 900€ max, je pense pouvoir monter la bête moi-même si besoin et me "fournir" en OS ailleurs ;)
- format barebone de préférence, mais pas fermé aux formats tour
- j'ai toujours eu de bonnes expériences avec Intel/NVidia, donc je compte réitérer là dessus
- utilisation: du jeu et du montage audio  :D .
 
Pour l'instant j'ai un écran en 1680x1050, mais dès que je peux, je change  :).
 
Voila, merci pour vos conseils avisés.


Message édité par tenSe le 18-10-2015 à 23:06:01

---------------
tenSe
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 11:27:46  profilanswer
 

n°9634959
chouettes
Couettes
Posté le 18-10-2015 à 11:41:22  profilanswer
 

Salut,  
il y a quelques références de tours réputées pour leur fonctionnement silencieux :  
le Fractal Desing R5
les Silencio de chez CM
les Silent Base de BQ
des Corsair en version Silent.
Les Barbones ne sont pas fait pour être à la fois performants et silencieux. A garder pour de la bureautique (avancée), des films ou des jeux ne demandant pas beaucoup de ressources.
Et il faudra aussi compter avec les contraintes liées à la forme et aux dimensions de ces boîtiers (Node 605 de FD par exemple mais trop cher).  
Avant de partir sur les composants, il faudra définir le type de boîtier.


Message édité par chouettes le 18-10-2015 à 11:50:58
n°9634960
Crashdent
Posté le 18-10-2015 à 11:42:33  profilanswer
 

Salut,
 
Les 3 éléments "critiques" pour une configuration silencieuse sont : Une tour bien isolée (phoniquement), une carte graphique avec un refroidissement custom silencieux, et un ventirad pour le processeur (silencieux lui aussi).
 
Voici quelques élements qui me paraissent parfait pour ton projet :
 
Un Coolermaster Silencio 352 Matte ! => http://www.coolermaster.com/case/m [...] lencio352/
 
Petit boitier, avec des mousses isolantes, et fermé de façon à étouffer tout les bruits !  :love: Rien qu'avec lui tu part sur une base d'enfer pour le silence.
 
Un ventirad silencieux, le Be-Quiet Pure Rock est une référence dans ce domaine. Avec lui, le processeur restera frais et tu ne l’entendra pas.
 
Une carte graphique performante et discrète, la MSI GTX 960 Gaming 2Go, avec seulement 23dB en pleine charge c'est le modèle avec le rapport perf/bruit le plus avantageux.
 
Pour les autres éléments moins "critiques", un SSD (ça ne fait aucun bruit et c'est devenu un "must have" ) !  :love:  
 
Une alimentation Be-Quiet, si le budget te le permet une fanless, mais sinon une 500W 80+ Bronze c'est parfait.
 
 
Voila les quelques éléments qui me paraissent bien dans ton cas, pour une config performante et quasi inaudible.  :jap:


Message édité par Crashdent le 18-10-2015 à 11:42:58

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9634969
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2015 à 11:58:29  profilanswer
 

Ce qui donnerait :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] FXFbt7I%3D
 
Avec les 5% tu descendras sous les 900€.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9634979
Crashdent
Posté le 18-10-2015 à 12:12:09  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ce qui donnerait :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] FXFbt7I%3D
 
Avec les 5% tu descendras sous les 900€.


 
J'adore cette config ! Je valide !  [:bakk15:1]
 
EDIT : pourquoi ne pas profiter de la promo sur le Crucial BX100 => http://www.topachat.com/pages/deta [...] 87137.html ?  :p


Message édité par Crashdent le 18-10-2015 à 12:14:24

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9635414
tenSe
Posté le 18-10-2015 à 22:03:32  profilanswer
 

Merci pour la configuration, ça me paraît très bien.
Juste quelques questions subsidiaires:
- Où acheter ces temps-ci pour garantir le bon prix et le service après vente?
- Y a-t-il une grosse différence entre la GTX960 2Go et la 4Go?
- Serait-il bon de patienter un ou deux mois avant l'achat? Y a-t-il de nouvelles sorties en prévision dans les semaines à venir qui rendrait tout ce beau matos obsolète?
 
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par tenSe le 18-10-2015 à 22:07:55

---------------
tenSe
n°9635416
Crashdent
Posté le 18-10-2015 à 22:06:31  profilanswer
 

tenSe a écrit :

- Où acheter ces temps-ci pour garantir le bon prix et le service après vente?


 
TopAchat, LDLC, ou Matériel.net.  :D  Il en existe d'autres, mais souvent moins bon coté service aprés-vente.
 

tenSe a écrit :

- Serait-il bon de patienter un ou deux mois avant l'achat? Y a-t-il de nouvelles sorties en prévision dans les semaines à venir qui rendrait tout ce beau matos obsolète?


 
Non, les prochaines sorties (avec réel innovation) sont prévu mi-2016 (voir fin 2016). Donc c'est le bon moment pour acheter.  :D  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9635419
tenSe
Posté le 18-10-2015 à 22:08:43  profilanswer
 

J'ai ajouté une autre question entre temps, mais décidément, vous êtes bien trop rapides pour moi :).


---------------
tenSe
n°9635423
Crashdent
Posté le 18-10-2015 à 22:12:32  profilanswer
 

tenSe a écrit :

- Y a-t-il une grosse différence entre la GTX960 2Go et la 4Go?


 
Non absolument aucune (vive le marketing), au moins cher (les 2Go).  :jap:  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9635446
tenSe
Posté le 18-10-2015 à 23:07:30  profilanswer
 

J'ai essayé de faire une config équivalente sur LDLC:
http://www.ldlc.com/b-f66a80c376f904c0.html
 
Je pense que c'est du tout bon... ça rentre dans le budget avec un code promo valable jusqu'à demain seulement... ça fait court pour se décider!


Message édité par tenSe le 18-10-2015 à 23:18:46

---------------
tenSe
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 23:07:30  profilanswer
 

n°9635553
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2015 à 06:43:55  profilanswer
 

Je valide.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9635770
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 19-10-2015 à 12:00:05  profilanswer
 

J'ai remarqué une chose depuis peu, et bien ce qui fait beaucoup de bruit quand on la pousse bien dans ses retranchements et qu'on est dans un environnement "assez" chaud, béh c'est la carte graphique. Msi, EVGA, etc dès que le ventilo avoisine les 50%, c'est bruyant, malgré ce que peuvent dire les tests...
 

n°9636364
tenSe
Posté le 19-10-2015 à 21:39:08  profilanswer
 

La commande est partie sur LDLC!
Tout est en stock, ça devrait être rapide donc...


---------------
tenSe
n°9639683
tenSe
Posté le 23-10-2015 à 20:56:17  profilanswer
 

Bon...
La bonne nouvelle, c'est que j'ai tout reçu aujourd'hui.
 
La mauvaise nouvelle, c'est que la tour a pris un coup. L'avant est tordu, l'arrière est complètement déformé sur le dessus, et à l'intérieur, le chassis à périphérique 3"5 est complètement tordu, c'est pas beau à voir...
Le carton était un peu éraflé mais rien de bien méchant, surtout que c'était une tour reconditionnée. J'ai accepté le colis, mais à l'ouverture, mauvaise surprise.
 
J'appelle le SAV LDLC demain matin, je vais bien voir ce qu'ils vont me dire. En attendant, j'ai remis la tour dans sa boite, stand-by.


Message édité par tenSe le 23-10-2015 à 23:25:33

---------------
tenSe
n°9640422
tenSe
Posté le 24-10-2015 à 19:04:21  profilanswer
 

D'ailleurs, je me demandais... Le Silencio 352 en micro ATX, ça pourrait le faire ou j'aurais du ma à rentrer la carte graphique?
Parce que la carte mère est petite... Alors je me dis, un boîtier en micro ATX, ce serait moins cher et moins encombrant.


---------------
tenSe
n°9640468
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2015 à 19:51:06  profilanswer
 

La carte graphique entre dans le silencio 352.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9655299
tenSe
Posté le 12-11-2015 à 00:45:45  profilanswer
 

Finalement, pour la petite histoire, j'ai fini par prendre le LDLC QT01, et c'est top.
J'entends pas mon PC à moins de coller mon oreille dessus!
Idem pour le reste de la configuration, ça correspond totalement à mon besoin.
 
Merci les mecs  :jap: .


---------------
tenSe
n°9655303
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 12-11-2015 à 00:57:47  profilanswer
 

ah ben merci l'ami, j'hésitais il y a quelques secondes a prendre ce boitier en blanc à un super tarif (43€ avec les 25% sur le coincoin des affaires) pour remplacer un fractal R4 (noir celui-ci, d’où le changement)...j'espère qu'il sera au niveau de son prédécesseur  
 
Merci pour le feed en tout cas, ça m'a fait passer à la caisse :D

n°9657554
tenSe
Posté le 14-11-2015 à 23:20:12  profilanswer
 

De rien :).
 
Deux points à surveiller cela dit:
- gaffe à l'état du colis à la réception, les boîtiers PC envoyés par LDLC sont très mal emballés, ce qui les rend fragiles.
- tu as un mini réobus en bas de la face avant du boîtier. Il faut le mettre sur la position de droite ("silent" ) pour que le boîtier soit silencieux. Par défaut, la position de gauche, ça correspond aux ventilateurs à 100% de leur vitesse, et c'est bruyant. Normalement pas de problème de dissipation avec les 3 ventilateurs en mode silent.


Message édité par tenSe le 14-11-2015 à 23:21:08

---------------
tenSe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une config qui fait pas de bruit?

 

Sujets relatifs
[Avis] Réduction du bruit de ma config[Résolu] nouvelle config fans à fond bruit insupportable
CG Bruit strident en jeux ( config neuve )Moins de bruit pour ma config
Bruit de parasite nouvelle config_-_-_-_- Besoin avis pour config PC _-_-_-_- _-_-_-_-
nouvelle config et bruit bizarre.Ecran noir/plantage du PC : DOW2 et maintenant WoW dans les tréfonds !
cherche Config gamer meilleur rapport perf/bruitAvis d'experts sur config (homogénéité, bruit)
Plus de sujets relatifs à : Une config qui fait pas de bruit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR