Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de vos lumières sur config jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de vos lumières sur config jeux

n°9901766
Chrisproll​z
Posté le 02-08-2016 à 23:35:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après de longues années de bons et loyaux services, feu mon PC (qui fut monté grâce aux conseils éclairés de ce forum) vient de rendre l’âme (RIP). Je vous sollicite donc à nouveau afin de me guider dans mes choix pour lui trouver un successeur digne de ce nom.  
Le PC servira essentiellement pour du jeu, dans une moindre mesure du multimédia et très exceptionnellement et secondaire montage photo ou vidéo. Idéalement, je cherche une config assez silencieuse, qui puisse durer dans le temps, j'ai gardé l'ancienne pratiquement 7ans en upgradant de ci de la et j'apprécierais pouvoir faire la même chose à nouveau, dans la mesure du possible un boitier avec filtre à poussière. J'ai un budget de 1500€.
 
Voici un premier jet avec les composants dont j'ai entendu du bien, mes choix ne sont pas forcément pertinents dans la mesure ou je ne suis pas vraiment à la page:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] TZTJMj8%3D
 
Je suis preneur de tout avis susceptible de faire baisser la note ou d'améliorer la qualité des composants.
 
Merci par avance. :jap:


Message édité par Chrisprollz le 02-08-2016 à 23:37:32
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 23:35:48  profilanswer
 

n°9901816
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 03-08-2016 à 01:27:59  profilanswer
 

Salut
 
Tu comptes overclocker le processeur ?
Tu joues sur quel écran ? (résolution ?)
 
Si tu veux du silence il te faut un bon ventirad pour le processeur. Et même plus que ça, le processeur overclockable que tu as choisi n'a pas de ventirad inclus donc il te faut obligatoirement en prendre un de suite. sinon c'est pas 7 ans mais plutôt 7 minutes qu'il va faire  :)  
 
Si tu souhaite overclocker, le processeur est parfait
Sinon faut un I5 6500
 
Pour la carte mère c'est bien. Tu peux descendre un peu la facture j'en est mis une moins chère qui fera le taff.
Si tu ne compte pas overclocker (et donc prendre un I5 6500) il faut une carte mere en B150 dans les 80-90 euros
 
La Ram, pour jouer (et pour du petit montage vidéo) la fréquence ne changera pas grand chose. Par contre pour pas être emmerdé niveau place faut prendre de la Low Profile.
16Go tu sera tranquille
 
Pour du silence que tu prévois d'overclocker ton processeur ou non il faut changer celui d'origine (pour un I5 6500) ou tout simplement en mettre un c'est obligatoire puisque pas fourni (pour un I5 6600K)
Pour un I5 6500 tu peux redescendre sur un pure rock à 32-35 euros pour un I5 6600K celui que j'ai mis dans le panier.
 
La carte graphique dépend de ton écran et de sa résolution. Une GTX 1070 c'est un bon chois mais bien souvent une GTX 1060 (ou rx 480 pour du AMD) est bien plus que suffisante et fait économiser 200 euros
 
Le SSD tu peux soit économiser et prendre un 750Evo 250Go, tu ne verra aucune diff niveau perf.
 
HDD rien a signaler. 2To c'est large mais au moins tu sera tranquille
 
Le boitier est parfait. Après des silencieux il doit y en avoir des moins cher.
 
L'Alim est parfaite.  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] L3YNzO4%3D
Le même prix mais j'ai caser le ventirad qui est obligatoire dans cette config (et dans la tienne aussi au passage)
 
Je repose la question : Tu comptes overclocker le processeur à l'avenir ?


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9901831
Juthur
Posté le 03-08-2016 à 06:41:59  profilanswer
 

Salut,
en partant dans une optique où tu vas overclocker ton I5 6600K et sans vouloir économiser sur le budget 1500€ : ( Pas oublier le -6% actuel sur le site ou le -5% qui peut-être demandé sur facebook ou twiter "je sais plus" )
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] mIu%2F0%3D
 
I5 6600K => Rien à dire avec un overclocking possible pour rallonger ça durée de vie. ( moins cher sur Amazon )
Z170X UD3 => Rien à dire, il lui manque juste le Thunderbolt 3, sinon elle est solide au niveau de l'étage d'alimentation et très bien fournis USB 3.1 Gen2 Type A / C | double port M.2 | 3 port SATAExpress et supporte le SLI, du coté des contrôleurs Réseau "I219-V" / Audio "ALC1150" / USB "Alpine Ridge d'Intel", carte mère très complète et solide pour 30€ de moins tu peux prendre la MSI Z170A SLI PLUS au pire. ( Tu as la Z170 Pro Gaming d'Asus chez Rue du commerce avec un lecteur/Graveur à  150€ qui est une bonne affaire aussi )
DDR4 2x8Go 3200CL16 ou 3000CL15 => ça me dérange pas de la conseiller en général mais là le prix est un peu haut et les 3000CL15 ne sont pas disponible "celle à 87€". ( Tu peux en trouver chez MagicPc à ~85€ Fdp inclus pour de la 3000CL15 )
Thermalright Macho Direct => Bon ventirad Rapport Prix/Perf./Silence/Qualité au poil mais seulement en l'achetant chez Cdiscount à 41.99€ ou le Thermalright Macho Rev.B à 49.99€. ( Sur TopAchat, je le trouve un peu cher )
Zotac GTX 1070 AMP! EXTREME => Carte graphique avec un bon gros système de refroidissement, silence assuré "complication pour un futur SLI à cause de son épaisseur = 2.5 slots ?" ainsi qu'une garantie de 5 ans il me semble.
Sandisk Plus 480Go => SSD MLC + 480Go. ( moins cher sur Amazon )
HDD 2To => Rien à dire.
Boitier => Celui là ou le Fractal Design Define R5 sont de bon choix. ( Tu peux trouver le Fractal Design Define R5 à 99.99€ chez Cdiscount "à comparer avec les fdp" )
Alimentation => 650w ( pour un futur SLI ), 80+Gold, full modulaire, garantie 5ans "fabriquer par Seasonic, le boss du secteur" le test ici => http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] 6&reid=443
 . ( Si tu préfères une 750w tu peux prendre la Cooler Master G750M pour moins chère ou bien la XFX TS 650/750w à ~83€/102€ chez Amazon  80+Gold, pas modulaire, garantie 5 ans " Seasonic dedans " le test de la 650w ici => http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] 6&reid=426 )
 
 
I5 6600K + GTX 1080: ( Moins de 1500€ en comptant le -6% )
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 109xXwI%3D
 
 
Une version moins chère à 1280€ sans la remise de 6% compris dedans: ( carte mère "moins/moins bien fournis"  et alimentation sans possibilité de faire du SLI )
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] BisfxpQ%3D
 
 
Comme Captaintaverne le fait remarquer il faudrait savoir si tu comptes overclocker ou pas mais bon je te conseillerais quand même de partir sur un I5 6600K / Z170, pour deux raisons:
 
# Aujourd'hui, c'est très simple d'overclocker ( 2/3 réglages dans le bios et la carte gère le reste automatiquement ) et tu as bon nombre de tuto. sur les forums et même en vidéo sur YouTube par exemple.
# Aujourd'hui "comme le SLI", tu ne veux pas le faire maintenant mais dans 2/3ans peut-être que tu t'y intéresseras et tu en auras donc la possibilité "pour augmenter ses performances ou repousser l'heure de son changement". ( Tu as aussi l'argument de la revente qui peut peser aussi )
 
Hésites pas à récupérer l'alimentation, le boitier ou le HDD de ton ancienne config. ( si assez puissante, encore en bon état ) et je te conseillerais d'acheter tes éléments à droite à gauche aux meilleurs prix "ça devient plus dur ou moins flagrant avec par exemple une réduction de 6% chez TopAchat mais ça reste possible en plus aussi de pouvoir choisir plus précisément tes éléments pas toujours disponible sur ce site" pour exemple: le ventirad/DDR4 moins chères sur Cdiscount/MagicPc, l'ensemble Z170 Pro Gaming + Lecteur/Graveur cher Rue du commerce. ( Quelques outils pour cela : Dealabs "Bon plan/Promo" | Shoptymate/Idélo "Comparateur de prix" )


Message édité par Juthur le 03-08-2016 à 08:29:57
n°9901840
Chrisproll​z
Posté le 03-08-2016 à 07:52:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je ne sais pas encore si je vais overclocker, dans le doute j'ai préféré choisir un 6600k histoire d'être serein. Mon écran principal est un 27" 1920X1080 120hz 3d qui sera sûrement changé d'ici un an, le deuxième est un vieux machin qui sert d'écran de confort pour éviter les retours windows.  
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas mis de ventirad dans ma config parce que je ne savais pas quoi choisir.
Une 1060 serait je pense suffisante pour ma résolution, la 1070 est un choix d'anticipation et le prix des 1080 me rebute un peu.
Concernant le boîtier, j'ai choisi celui ci par défaut en quelque sorte, l'esthétique m'importe peu, l'important pour moi c' est la ventilation, les filtres (chats à la maison et les poils dans le pc c'est moyen) et le bruit même si je ne cherche pas le silence absolu.
Je peut éventuellement récupérer un disque dur de 2T sur mon ancienne config pour éviter d'en racheter un, je me tâte la dessus.
N'ayant pas forcément le temps et la tranquillité nécessaire en ce moment, j'achète le pc déjà monté, pas forcément sur top achat, matériel.net, ldlc etc... me conviennent parfaitement.

n°9901982
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 03-08-2016 à 11:43:51  profilanswer
 

Pour l'endroit ou tu achète c'est toi qui choisis.
On fait des config sur top achat uniquement pour la simplicité de leur configurateur.
 
Tu peux garder ton HDD 2To c'est toujours ça de gagné, ça paiera le cout du montage.
Comme ça tu ne laisse que le SSD de branché à l'installation de windows pour pas qu'il s'implante sur ton autre HDD que tu connectera un coup windows installé
 
Pour l'Overclock du coup il vaux mieux que tu partes sur le I5 6600K et carte mère en Z170 (sinon faudra tout changer le jour ou ça te prends)
Comme dit Juthur c'est pas quelque chose de très compliqué il faudra juste prendre le temps de bien le faire le jour ou tu en aura besoin. Avec le gain tu pourra gagner tranquillement 2 belles années sur ton processeur le jour ou tu overclockera (si c'est dans l'optique de garder ta config le plus longtemps possible)
 
Pour le SLI j'ai un avis qui n'est pas celui de tout le monde mais je le donnes quand même.  
Tout les jeux ne sont pas "compatibles" SLI. Du coup dans disons 3 ans quand tu voudras prendre une seconde GTX 1070 (en partant du principe que tu prends celle la aujourd'hui) il est possible que sur certains jeux tu te retrouves au final à n'utiliser qu'une seule GTX 1070 !
Je suis plus partisan de revendre sa GTX 1070 le jour ou elle suffit plus toute seule et passer sur une nouvelles génération de carte au final on s'en tire pas pour plus cher si on prend tout en compte et on a aucun soucis de compatibilité.
 
Après pour aller à l'économie niveau carte graphique tu peux aussi aujourd'hui acheter une GTX 970 d'occasion (180 euros grand maximum) elle fera du très bon taff pour ton écran et d'ici que tu changes d'écran ou que ta GTX 970 ne suffise plus d'une manière ou d'une autre (2-3 ans ? ça dépendra du moment ou tu changeras d'écran et de sa résolution) tu pourras alors te retrouver une GTX 1X70 d'occasion pour moins de 200 euros (le "X" dépendra de l'évolution des cartes le temps que ta GTX 970 soit à la peine)


Message édité par Captaintaverne le 03-08-2016 à 11:46:09

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9904092
Chrisproll​z
Posté le 05-08-2016 à 00:43:53  profilanswer
 

J'ai fait une seconde config en modifiant quelques détails: https://www.topachat.com/pages/conf [...] mroxbMo%3D
J’aimerais savoir si cette config est bien placée niveau qualité / prix / perfs. Est il possible de faire baisser le prix tout en restant sur quelque chose de fiable et efficace à long terme? et y a t il une différence notable entre de la DDR4 2400 ou moins et de la 3200?
 
Toujours dans une optique de PC de jeu fait pour durer (sauf upgrade CG et RAM), serait il judicieux de prendre un I7 6700k. Mon budget pourrait le permettre, mais j'ai une barrière psychologique au delà de 1500€.

n°9904199
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 05-08-2016 à 08:34:00  profilanswer
 

Tu peux faire baisser le prix de certains composants.  
 
Alim : ok
Boitier : Ok (c'est cher pour un boitier mais c'est du super matos, tu peux faire descendre le prix ici et gagner 20-40 euros)
Hdd : Ok sauf si tu ne stocke pas beaucoup dans ce cas 1To vont suffire
SSD : Prends le 750Evo tu ne verra pas de diff avec le 850Evo pour 20 euros de moins
Carte graphique : Ok
Ventirad : Ok
Ram : pour jouer pas besoin d'une haute fréquence ça changera pratiquement rien, de la 2133/2400 fera l'affaire ça fait économiser 30 euros
Carte mère : Pour 20 euros de moins on trouves des cartes mère qui font le même taff.
 
Tu peux économiser près de 100 euros, ce qu'il te manque pour le I7 6700K (avec les codes promo et en achetant la ou c'est le moins cher ça passe même largement sous les 1500 euros)
 
Après sincèrement l'utilité du I7 pour jouer... aucune aujourd'hui, le I5 6600K que tu pourras overclocker lorsque tu le souhaite à une très belle durée de vie pour du gaming. Probablement 7-8 ans. Les 100 euros supplémentaires pour le I7 ne sont à mon avis pas justifiés.
 
Avec 100 euros de Rab (voir un peu plus avec les codes promo ou en achetant à droite et a gauche) perso je m'en servirais pour un second écran ou une bonne chaise ou un système audio sympa.. on peux trouver d'autres utilités encore clavier/souris de qualité ...
 
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9905068
Chrisproll​z
Posté le 06-08-2016 à 00:33:14  profilanswer
 

Je compte faire monter la config chez matériel.net (montage offert pour l'achat de ram ou ssd Crucial). Le souci c'est qu'ils n'ont pas de Zotac GTX 1070 AMP Extreme en stock, du coup la config actuelle voir définitive donnerais un truc comme ça: https://www.topachat.com/pages/conf [...] adelgoQ%3D
 

n°9905183
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-08-2016 à 09:52:16  profilanswer
 

C'est très cohérent et c'est une belle config  :)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9905346
Chrisproll​z
Posté le 06-08-2016 à 13:58:00  profilanswer
 

Merci, vos conseils m'ont bien aidé  :jap: .  
Je gratterais bien quelques euros sur la cg, le boîtier et la CM, voir le ssd mais j'ai l'impression que ce serait moins future-proof et moins performant.
 
Les composants ont tellement de features que ça en devient une vraie usine à gaz quand on cherche à comparer en ayant des critères un peu larges et des connaissances basiques (surtout les CM).
 
La config actuelle me satisfait, donc sauf si d'autres avis ou idées arrivent avant que je passe commande d'ici quelques jours, je pense rester là dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de vos lumières sur config jeux

 

Sujets relatifs
Config mini budgetConfig MAO + montage vidéo(première) + gaming silencieux
Config gamer 2200€[Besoin de conseil] Ecran Pc Gaming 24" 1920 * 1080
Bonne config pour gamer ?Config 2011 - Evolution carte graphique
Cette config avec tour a 500 euros pour du jeu ?Avis config gamer avant achat
Problème carte graphique sur jeux.Config pour du jeux, j\'ai besoin de vos lumières
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos lumières sur config jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR