Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz

n°858062
ScHmOOze
Posté le 22-12-2015 à 11:24:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Afin de ne pas polluer le topic concernant l'Acer XB270HU, voici celui qui concerne exclusivement son successeur, le XB271HU.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/640686Predator01.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/951109Predator02.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/595009Predator03.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/788442Predator04.jpg
 
 
 
Caractéristiques techniques :  
 
Désignation : Acer 27" LED - Predator XB271HUbmiprz
Marque : Acer
Modèle : UM.HX1EE.005
 
Taille de l'écran : 27 pouces
Format de l'écran : 16/9
Technologie LCD : IPS
Résolution Max : 2560 x 1440 pixels
Dot Pitch : 0,233 mm
Luminosité : 350 cd/m²
Contraste : 100000000 /1
Temps de réponse : 4 ms
Angle de vision (horizontal) : 178 Degré(s)
Angle de vision (vertical) : 178 Degré(s)
Adaptive-Sync : Non
NVIDIA G-SYNC : Oui
AMD FreeSync : Non
Flicker-Free : Oui
Anti-lumière bleue : Oui
 
Type d'écran : LED
Ecran large : Oui
Ecran incurvé : Non
Compatible 3D : Non
Ecran tactile : Non
Fréquence verticale mini : 30 Hz
Fréquence verticale maxi : 144 Hz
 
Pivot : Oui
Pied réglable en hauteur : Oui
Pied amovible : Oui
Fixation VESA : 100 x 100 mm
Angle inclinaison vers l'arrière (haut) : 35 Degré(s)
Angle inclinaison vers l'avant (bas) : 5 Degré(s)
 
Entrées vidéo : 1 x HDMI Femelle, 1 x DisplayPort
Entrée audio : Aucun(e)
Sorties audio : Aucun(e)
Connecteur(s) addidionnels : 4 x USB 3.0
 
H.P. Intégrés : Oui
Puissance sonore : 2 x 2 W
Webcam : Non
Tuner TV : Non
 
Couleur : Noir
Largeur : 624 mm
Hauteur maximale : 551 mm
Hauteur : 401 mm
Profondeur: 245 mm
Poids : 7 kg
 
 
Aucune review pour le moment. Cependant, il existe un thread extrêmement complet chez Overclock.net (pour les anglophones) :
http://www.overclock.net/t/1581181 [...] -show-pics
 
 
N'hésitez pas à venir partager vos avis, ressentis, photos :)

Message cité 1 fois
Message édité par ScHmOOze le 23-10-2016 à 12:50:28
mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 11:24:36  profilanswer
 

n°858064
ScHmOOze
Posté le 22-12-2015 à 11:25:25  profilanswer
 

Le mien devrait arriver dans la journée ^^

n°858137
garfield69​1
Posté le 22-12-2015 à 19:04:54  profilanswer
 

Tu nous diras!!!
Glowing, fuite de lumières, pixel mort et mois de fabrication (et lieu d'achat).
Merci!!!

n°858140
bonbonjaun​e
Posté le 22-12-2015 à 19:12:59  profilanswer
 

Bon, après avoir longuement réfléchis j'ai décidé de garder celui-ci.
Je l'ouvre une seconde fois, je le règle correctement et je reviens vers vous dans quelques jours après l'avoir bien testé avec photo + ce que j'en pense après!
 
C'est vrai que je me suis un peu précipité mais bon, on verra aprés quelques jours de test!
 
Allez ciao!

n°858141
ScHmOOze
Posté le 22-12-2015 à 19:17:08  profilanswer
 

garfield691 a écrit :

Tu nous diras!!!
Glowing, fuite de lumières, pixel mort et mois de fabrication (et lieu d'achat).
Merci!!!


 
Je prendrai quelques photos dès que j'ai un peu de temps.  
Pour le moment ce que je peux en dire :  
 
- 0 pixel mort (gros coup de bol !)
- Très légères fuites de lumière dans le coin en haut à gauche ainsi qu'en bas à droite,  visibles sur des fonds sombres, mais pas gênantes en utilisation courante
- Pour le glow il doit peut-être y en avoir, mais pour avoir testé les fonds de couleur d'UDPixel, j'ai trouvé l'uniformité excellente
- Le G-Sync c'est juste de la tuerie (ça doit être dur de revenir en arrière je pense), l'OD jusqu'à 165hz fonctionne bien, mais pas encore trouvé de jeu qui tourne en 1440p, Ultra et qui dépasse les 144ips, en dehors de WoW :D Mais bon, ça a le mérite d'être là
- L'OSD est bien foutu, plutôt clair et intuitif
- La finition est plutôt bonne, le design bien sympa (le pied est vraiment de bonne facture, lourd comme il faut)
- L'image est superbe et les angles de vision c'est quand même autre chose que du TN !  
 
C'est un batch d'octobre, acheté sur LDLC :)
 
J'en dirai plus quand il aura quelques heures au compteur.
 

n°858145
BlueScreen​Junky
Posté le 22-12-2015 à 19:31:04  profilanswer
 

Je devrais recevoir le miens dans pas trop longtemps (en cours de livraison par materiel.net), j'ai juste une petit question entre temps : Est-ce que le câble display port est fourni ? A priori oui mais dans le manuel il est écrit "En option" ça me fait douter.

n°858147
bonbonjaun​e
Posté le 22-12-2015 à 19:39:49  profilanswer
 

BlueScreenJunky a écrit :

Je devrais recevoir le miens dans pas trop longtemps (en cours de livraison par materiel.net), j'ai juste une petit question entre temps : Est-ce que le câble display port est fourni ? A priori oui mais dans le manuel il est écrit "En option" ça me fait douter.


 
Oui il est bien fournis :)

n°858151
ScHmOOze
Posté le 22-12-2015 à 19:46:36  profilanswer
 
n°858168
bonbonjaun​e
Posté le 22-12-2015 à 20:47:17  profilanswer
 

J'ai une question:
 
Pour régler votre écran vous allez dans les paramètres direct de l'écran, vous utilisez un logiciel ou avec le panneau NVidia ?
 
Merci

n°858170
BlueScreen​Junky
Posté le 22-12-2015 à 20:57:25  profilanswer
 

bonbonjaune a écrit :


 
Oui il est bien fournis :)


 


 
Merci !
 
Plus qu'à attendre alors, je ferai un petit CR quand je l'aurai reçu  :)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 20:57:25  profilanswer
 

n°858172
garfield69​1
Posté le 22-12-2015 à 21:02:51  profilanswer
 

Merci!!!

n°858174
ScHmOOze
Posté le 22-12-2015 à 21:12:36  profilanswer
 

bonbonjaune a écrit :

J'ai une question:
 
Pour régler votre écran vous allez dans les paramètres direct de l'écran, vous utilisez un logiciel ou avec le panneau NVidia ?
 
Merci


 
J'ai pas réglé grand chose pour ma part, juste réduit la luminosité à 50, mis le gamma sur 2.2 et la température des couleurs sur 'chaud'. Après j'ai trouvé que d'origine c'est pas trop mal. Tu peux switcher entre les différents modes aussi (film, jeu, images...), mais je me suis pas plus attardé que ça dessus. On trouve des profils .icc sur le net. Ici tu trouveras le profil pour le XB270HU, on doit être dans le même ordre d'idée pour le 271 je pense :  
http://www.tftcentral.co.uk/articl [...] iles.htm#a
 

n°858178
garfield69​1
Posté le 22-12-2015 à 21:38:06  profilanswer
 

Pour le réglage, pensez au lien anglophone.  
Ils en parle pas mal (pour traduire : clique droit et traduire en français)

n°858280
ScHmOOze
Posté le 23-12-2015 à 17:10:49  profilanswer
 

-10% sur tous les écrans sur LDLC jusqu'à demain, ce qui fait 80€ de réduc et le fait donc descendre à 719€... Ça a pas que du bon de se précipiter bordel :D


Message édité par ScHmOOze le 23-12-2015 à 17:11:13
n°858331
garfield69​1
Posté le 23-12-2015 à 21:49:02  profilanswer
 

Arggggghhhh!!!!Pourquoi!!!Me manque deux jours, seulement deux jours après l'expiration de l'offre pour l'acheter!!!!
Je croise les doigts pour qu'ils fassent une autre reduc après celle là!!!

n°858375
BlueScreen​Junky
Posté le 24-12-2015 à 07:10:51  profilanswer
 

garfield691, si c'est parce que tu n'as pas les fonds maintenant et que tu veux absolument profiter de cette promotion, tu peux peut-être passer commande en choisissant un paiement par chèque, et envoyer le chèque dans deux jours  ;)
Après euh... vas pas non plus te mettre sur la paille pour un écran de PC lol, t'en as des déjà très bien à deux fois moins cher au besoin.


Message édité par BlueScreenJunky le 24-12-2015 à 11:43:54
n°858400
garfield69​1
Posté le 24-12-2015 à 11:36:48  profilanswer
 

Lol.
Je sais!!!
Je vais attendre d'autre promo

n°858401
BlueScreen​Junky
Posté le 24-12-2015 à 11:37:57  profilanswer
 

Voilà, écran reçu ce matin, je suis dessus depuis une heure et demie.
Je vais donc partager mes premières impressions, notamment en comparaison du ACER GD245HQ (120Hz TN donc) que j'avais jusqu'à présent.

 

Exterieur :
Le design est sympa, surtout le côté "borderless" qui est encore accentué quand l'écran est éteint puisqu'il y a seulement un très fin cadre en plastique (1mm) autour de ce qui semble être la dalle. En réalité une fois l'écran allumé on s'aperçoit que l'image ne va pas jusqu'au bord et il y a 3mm de noir autour. Je n'aime pas franchement les extrémités rouges du pied, j'aurais largement préféré qu'elles soient noires, mais ça plaira sans doute à d'autres.
Le pied est bien construit (un mélange de métal et de plastique qui semble de bonne qualité) et agréable à manipuler pour orienter l'écran ou le régler en hauteur., il ne grince pas comme d'autres pieds de moins bonne qualité. Le fait de pouvoir le régler en hauteur est en plus appréciable par rapport au GD245HQ.
Côté connectique c'est plutôt bien aussi : le câble Display Port est bien fourni dans la boite et beaucoup plus pratique à manipuler que les câble DVI dual link, on a aussi le câble USB3 pour utiliser le hub intégré qui pourra s'avérer pratique avec deux ports un peu cachés derrière pour les périphériques à laisser brancher en permanence, et deux sur le côté, plus accessibles, pour y brancher rapidement une clé USB.

 

Il y a aussi une sortie jack pour le casque, ce qui va nous permettre d'évacuer la partie audio tout de suite...

 

Audio :
La sortie casque donc, très bonne idée en apparence pour simplifier la gestion des cables derrière le PC, mais malheureusement inexloitable pour deux raisons :
1 - Je suppose que la plupart des personnes qui achètent un écran G-Sync 144Hz vont y brancher un micro casque (comme celui offert avec l'écran en ce moment par exemple...), et il est impossible d'y brancher le micro... Je ne sais pas si le DP ou l'HDMI permettent de remonter du son, mais au pire ils auraient pu passer par l'USB.
2 - Le son qui en sort est dégueulasse, il y a un souffle constant et le son parait un peu étouffé. Bref, n'importe quel chipset audio intégré ou carte son USB fait mieux.

 

Même topo pour les hauts parleurs intégrés. N'ayant pas d'enceintes branchés sur le PC (juste le casque) ça me sera utile de temps en temps pour faire de la video conférence ou montrer une vidéo à quelqu'un sans avoir à basculer sur la télé et l'ampli... Mais même pour ça ça va être limite, on a à peu près la qualité d'un haut parleur de téléphone portable ou de tablette (mais avec plus de volume quand même), donc utilisable en dépannage mais franchement pas agréable.

 

Bref, la partie audio n'est pas bonne. Ce n'était pas censé être le point fort de l'écran, mais quitte à en mettre une, ils auraient pu essayer de faire un boulot correct, surtout sur un écran 27" vendu plus cher que beaucoup de téléviseurs.

 

Image :
Je n'ai pas cherché les pixels morts, je pars du principe que si je ne les remarque pas en utilisation normale il n'y a pas d'intérêt à les chercher. Donc depuis 1h30 je n'en ai pas vu, de ce côté là c'est bon. Je pense qu'il y a un petit grain de poussière dans le coin en bas à droite (ça fait comme si un pixel était plus sombre que les autres, on ne le voit plus quand on se met bien en face) mais rien de gênant.
Sans surprise le réglage par défaut est beaucoup trop lumineux, j'ai passé la luminosité à 40 et ça va beaucoup mieux, je n'ai rien touché d'autre (je verrai pour l'étalonnage des couleurs plus tard, je dois avoir une sonde de calibration qui traine dans un coin).
Première impression donc : les couleurs sont beaucoup plus vives que sur mon ancien TN. les blancs sont beaucoup plus... blancs ? Et les couleurs plus vives mais sans être trop saturées comme on le voit parfois. Donc vraiment bien de ce point de vu là.
La "texture" de la dalle est plus agréable aussi, alors que celle du TN était un peu granuleuse, celle-ci est matte mais avec un grain beaucoup plus fin, ce qui (sans doute combiné à la définition plus élevée) donne un résultat beaucoup plus net, plus proche de ce qu'on avait sur les CRT Trinitron.

 

Ça c'était pour le points positifs (très positifs même), maintenant les sujets qui fâchent :
Le noirs sont moins noirs que sur le TN (qui était pourtant déjà assez mauvais sur ce point). Ca ne posera sans doute aucun prblème pour des jeux d'action ou de la bureautique, mais pour un film ou un jeu d'ambiance un peu sombre je pense que ce ne sera pas idéal. l'"IPS glow" n'aide pas franchement non plus : dès qu'on est pas pile en face de l'écran les couleurs sombres sont comme recouverts d'un voil blanc/argenté. Alors vous me direz "en général on est en face de l'écran", oui mais sur un 27 pouces pour peu qu'on soit assis un peu près de l'écran, on ne peut pas être "en face" des côtés de l'écran, ce qui fait que les bords gauche et droit sont constamment affectés par ce "glow". Il y a aussi une bande de 2 ou 3cm de large sur le côté droit qui est plus sombre sur les couleurs claires (très visible sur une page web blanche par exemple), c'est assez peu visible en jeu, mais un peu agaçant en utilisation bureautique (heureusement j'utilise un thème sombre pour mon IDE, donc je ne le remarque pas quand je programme).

 

Donc bilan en demi teinte pour moi concernant cette première expérience de l'IPS : Les couleurs et le contraste sur les images clairs est clairement meilleur que le TN, mais sur des images sombres c'est plutôt moins bien de mon point de vu.

 

GSync / Réactivité / Lag :
Je craignais que la réactivité soit moins bonne que sur mon TN, mais une fois passé en 144Hz je n'ai pas vu de grosse différence en passant de l'un à l'autre, c'est dans un cas comme dans l'autre incomparable avec un écran 60Hz. Le mode ULMB ne présente à mon avis pas grand intérêt : en testant sur http://www.testufo.com/#test=framerates on s'aperçoit que c'est beaucoup plus net avec l'ULMB, mais on remplace le flou derrière un objet en mouvement par une image fantôme aussi nette que la première (pour le coup avec une dalle TN plus réactive l'ULMB a peut-être plus d'intérêt si la réactivité est suffisante pour ne pas avoir d'image fantôme).
En jeu j'ai testé sur Reflex (http://reflexfps.net/) qui est un Arena FPS bien rapide qui a l'avantage de tourner en 144fps sans trop de problème, et je n'ai eu aucun problème avec la rémanence de l'écran par rapport à mon ancien TN, et il me semble qu'il y a un poil moins d'input lag sur celui-ci. Gsync ne présente pas tellement d'intérêt sur ce jeu, il faudra que je test plus tard sur des jeux plus gourmands (witcher 3 est en promo, ça va être l'occasion ^^).

  


Voilà voilà, donc pour l'instant plutôt content de cet écran : Bonne finition, aussi bien qu'un TN pour le jeu, couleurs et rendu plus sympa, mais un peu déçu par les angles de visions sur les images sombre et cette espèce de vignetting sur un côté. Je ne deviendrai donc pas un de ces utilisateurs d'écran IPS qui trollent les topics "TN" en répétant à qui veut l'entendre que le TN c'est vraiment pourri, pour moi les deux ont leurs défauts et les deux ont leur place en attendant l'OLED ou autre technologie qui mettra tout le monde d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par BlueScreenJunky le 24-12-2015 à 11:43:31
n°858414
ScHmOOze
Posté le 24-12-2015 à 13:14:24  profilanswer
 

BlueScreenJunky a écrit :

Le noirs sont moins noirs que sur le TN (qui était pourtant déjà assez mauvais sur ce point). Ca ne posera sans doute aucun prblème pour des jeux d'action ou de la bureautique, mais pour un film ou un jeu d'ambiance un peu sombre je pense que ce ne sera pas idéal. l'"IPS glow" n'aide pas franchement non plus : dès qu'on est pas pile en face de l'écran les couleurs sombres sont comme recouverts d'un voil blanc/argenté. Alors vous me direz "en général on est en face de l'écran", oui mais sur un 27 pouces pour peu qu'on soit assis un peu près de l'écran, on ne peut pas être "en face" des côtés de l'écran, ce qui fait que les bords gauche et droit sont constamment affectés par ce "glow". Il y a aussi une bande de 2 ou 3cm de large sur le côté droit qui est plus sombre sur les couleurs claires (très visible sur une page web blanche par exemple), c'est assez peu visible en jeu, mais un peu agaçant en utilisation bureautique (heureusement j'utilise un thème sombre pour mon IDE, donc je ne le remarque pas quand je programme).
 
Donc bilan en demi teinte pour moi concernant cette première expérience de l'IPS : Les couleurs et le contraste sur les images clairs est clairement meilleur que le TN, mais sur des images sombres c'est plutôt moins bien de mon point de vu.
 
GSync / Réactivité / Lag :
Je craignais que la réactivité soit moins bonne que sur mon TN, mais une fois passé en 144Hz je n'ai pas vu de grosse différence en passant de l'un à l'autre, c'est dans un cas comme dans l'autre incomparable avec un écran 60Hz. Le mode ULMB ne présente à mon avis pas grand intérêt : en testant sur http://www.testufo.com/#test=framerates on s'aperçoit que c'est beaucoup plus net avec l'ULMB, mais on remplace le flou derrière un objet en mouvement par une image fantôme aussi nette que la première (pour le coup avec une dalle TN plus réactive l'ULMB a peut-être plus d'intérêt si la réactivité est suffisante pour ne pas avoir d'image fantôme).
En jeu j'ai testé sur Reflex (http://reflexfps.net/) qui est un Arena FPS bien rapide qui a l'avantage de tourner en 144fps sans trop de problème, et je n'ai eu aucun problème avec la rémanence de l'écran par rapport à mon ancien TN, et il me semble qu'il y a un poil moins d'input lag sur celui-ci. Gsync ne présente pas tellement d'intérêt sur ce jeu, il faudra que je test plus tard sur des jeux plus gourmands (witcher 3 est en promo, ça va être l'occasion ^^).


 
Très bon retour :)
 
Cependant pour ma part je n'ai pas constaté cet effet de glow aussi prononcé, j'ai en effet une sorte de voile gris qui a tendance à se voir dans le coin en bas à droite, mais seulement à cet endroit lorsque je me décale. Pour les noirs, as-tu testé le 'Dark boost' et le contraste dynamique ? Bon c'est à double tranchant, soit les résultats sont bons, soit pas terribles, tout dépend des scènes ^^  
 
Quant à la réactivité et la fluidité dans les jeux, et pour venir d'un simple Samsung SB370h 60hz, c'est juste le jour et la nuit. Je redécouvre un plaisir de jeu, tout est fluide, sans accrocs, le G-Sync fait vraiment des merveilles je trouve, et la carte chauffe moins qu'en V-Sync ON ou Adaptative (environ 7-8° de moins en moyenne). Par contre, petit souci dans Fallout 4, car si le jeu dans sa phase FPS tourne comme une horloge, lors des phases de crochetage c'est une autre histoire : c'est trop rapide ! Du coup il est difficile de réussir à ouvrir quelque chose sans casser quelques épingles à cheveux :D  
Les jeux que j'ai pu tester pour le moment sont : Fallout 4, WoW, Dirt Rally, Guild Wars 2, GTA V et The Witcher 3. Concernant ce dernier tu peux y aller les yeux fermés ;) Tu as quoi comme GPU au fait ?  
Concernant la rémanence justement, je n'ai rien noté de particulier, c'est plutôt nickel de ce côté. Idem pour l'input lag, inexistant pour ma part.
 
Et j'ai remarqué une fatigue visuelle bien moindre que sur mon 'vieux' 60hz également, alors je ne sais pas si c'est dû à la techno IPS ou au mode 144hz, mais bon sang que ça fait du bien.
 
En tout cas de mon point de vue, je ne regrette pas l'achat, même si tout n'est pas parfait. Pour un écran à ce prix on est en droit d'attendre la perfection, et c'est peut-être là ma plus grosse déception au final. Ceci-dit, je me rassure en parcourant les threads d'overclock.net qui disent beaucoup plus de bien du Predator que de son concurrent direct, le PG279Q de chez Asus...
 
Je prendrai des photos en obscurité ce weekend pour agrémenter ce post.

n°858420
garfield69​1
Posté le 24-12-2015 à 14:35:04  profilanswer
 

Merci pour ce super retour!!!!
Vivement les photos!!!

n°858506
NeCrOm3nT
Posté le 25-12-2015 à 15:38:46  profilanswer
 

Drap ! Et merci pour le retour, je vais chercher le mien en debut de semaine prochaine !

n°858592
garfield69​1
Posté le 26-12-2015 à 08:22:55  profilanswer
 

Salut tout le monde!!!!
Bonne nouvelle : la production de novembre de cet écran est quasi parfaite (mais toujours un peu de blb) : http://www.overclock.net/t/1581181 [...] -pics/2220

n°858786
johnblade3​8
Posté le 27-12-2015 à 19:47:49  profilanswer
 

Drap de mon coté aussi, je me suis laissé séduire par les 10% chez LDLC. Malgré tout j'ai quand même quelques inquiétudes quand je vois les retours sur le forum du site "overclokers" et sur le fait qu'il n'y ait encore aucun test sur l'écran.
J'essaye de rester confiant et je ferais quelques retours aussi quand je recevrais tout cela la semaine prochaine.

n°858805
suta12
Posté le 27-12-2015 à 20:42:10  profilanswer
 

A lire les postes je crois que mon choix va s'arrêter sur celui ci :)
 
Juste un petit truc qui m'embête, le son... Le seul cr est vraiment pas bon... et je compte quand même regarder des film (à la limite je peux laisser le son sur la tele) et aussi jouer à la ps4 (la par contre pas de moyen d'autre sortie audio...) je voulais juste savoir si sa conviendrais quand même à mon utilisation ou si il sont carrément inutilisable....
 
Je suis vos post avec attention ;)

n°858813
lawliet42
Posté le 27-12-2015 à 21:11:01  profilanswer
 

Reçu depuis quelques jours maintenant, pour mes impressions:  
- Finitions impeccables, le pied parait vraiment costaud et surtout ne craque pas. Après le design est spécial, il faut aimer.
- Le rendu est très sympa, mon écran MVA parait bien terne à côté.
- Le contraste est moyen, clairement. A côté mon écran MVA le distance largement. J'ai pas testé de jeu sombre type Outlast, à voir si ça dérange.
- Pas d'effet IPS Glow trop marqué (ou alors j'y suis peu sensible).
- Légère fuite de lumière en haut à gauche de l'écran, plus ou moins gênant suivant l'image affichée. Je ne vous cacherai pas que ça me gonfle légèrement à ce prix. Surtout quand je regarde mon vieux TN bas de gamme sans aucun défaut de ce type. Pas trop envie de le renvoyer au risque d'avoir un modèle pire.  
- Niveau réactivité c'est du tout bon, même si je ne suis pas très exigent. Pas d'effet indésirable noté. Gsync apporte un vrai confort, surtout avec ma "petite" 970.
- Le son des HP est vraiment mauvais, pas mieux voir pire que mon pc portable. Ça pique clairement.

n°858873
ScHmOOze
Posté le 28-12-2015 à 00:07:03  profilanswer
 

lawliet42 a écrit :

- Légère fuite de lumière en haut à gauche de l'écran, plus ou moins gênant suivant l'image affichée. Je ne vous cacherai pas que ça me gonfle légèrement à ce prix. Surtout quand je regarde mon vieux TN bas de gamme sans aucun défaut de ce type. Pas trop envie de le renvoyer au risque d'avoir un modèle pire


 
Fuite de lumière au même endroit pour ma part, ils doivent certainement tous avoir le même symptôme, donc le renvoyer pour l'échanger c'est tenter le diable je pense, surtout si y'a pas de pixel mort ou autre souci rédhibitoire ;)  

n°858910
lawliet42
Posté le 28-12-2015 à 01:44:14  profilanswer
 

ScHmOOze a écrit :


 
Fuite de lumière au même endroit pour ma part, ils doivent certainement tous avoir le même symptôme, donc le renvoyer pour l'échanger c'est tenter le diable je pense, surtout si y'a pas de pixel mort ou autre souci rédhibitoire ;)  


 
Pas grand chose à faire, c'est inhérent à la technologie IPS. Et surtout le reste est sans défaut oui.
Après ça reste léger, j'ai vu pire, notamment sur des 21:9 où les fuites faisait pratiquement le tour de l'écran.  :heink:


Message édité par lawliet42 le 28-12-2015 à 01:46:25
n°858971
johnblade3​8
Posté le 28-12-2015 à 16:21:17  profilanswer
 

L'IPS-glow oui c'est inhérent à la technologie, par contre les fuites de lumières non, c'est plus pour moi un défaut de fabrication ou signe de mauvaise qualité.
En tout cas c'est le principal défaut que je vois sur cet écran pour le moment, mais si c'est pas trop dérangeant je laisserais couler.

n°859005
sapoun
Posté le 28-12-2015 à 19:14:36  profilanswer
 

Ceux qui ont testé l'asus et le predator, au niveau qualité de fabrication l'acer est mieux ? J'hésite entre reprendre l'asus ou prendre le acer. J'avais un modèle tout à fait acceptable sur l'asus mais les pixels morts c'était pas possible :non:

n°859128
BlueScreen​Junky
Posté le 29-12-2015 à 07:54:21  profilanswer
 

Bon moi mon espèce de vignetting sur les côtés est en train de me rendre fou. En fait c'est pas seulement plus sombre, c'est aussi un peu bleuté. C'est pratiquement invisible en jeu, mais sur une page web ou autre fond blanc c'est vraiment insupportable...
Du coup je commence à hésiter à le faire repartir en garantie (c'est pas de la rétractation, j'aime beaucoup l'écran, il a juste un gros défaut bien moche) :-/

n°859137
ropie
Posté le 29-12-2015 à 08:56:33  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, il est dispo chez Boulanger: http://www.boulanger.com/ref/1062536
 
EDIT: Non en fait c'est la version 4K


Message édité par ropie le 29-12-2015 à 08:57:36
n°859147
johnblade3​8
Posté le 29-12-2015 à 10:07:15  profilanswer
 

BlueScreenJunky a écrit :

Bon moi mon espèce de vignetting sur les côtés est en train de me rendre fou. En fait c'est pas seulement plus sombre, c'est aussi un peu bleuté. C'est pratiquement invisible en jeu, mais sur une page web ou autre fond blanc c'est vraiment insupportable...
Du coup je commence à hésiter à le faire repartir en garantie (c'est pas de la rétractation, j'aime beaucoup l'écran, il a juste un gros défaut bien moche) :-/


 
De ce que tu dis, j'ai l'impression que tu as un "IPS-glow" trés marqué ou que tu y es trés sensible, ça passe en garantie pour ce style de problème ?

n°859248
ScHmOOze
Posté le 29-12-2015 à 17:33:39  profilanswer
 

Moi j'ai un petit souci avec le curseur de la souris qui se met à saccader comme jamais avec certaines apps, notamment la dernière version de Daemon Tools, et aussi quand je passe un jeu (style Far Cry 4) en mode fenêtré, le curseur devient complétement ingérable. Du coup je me demande si c'est un bug dû à l'écran, à G-Sync, ou simplement aux applications qui ne sont pas 'optimisées' pour tourner au-delà de 60hz...

n°859249
NeCrOm3nT
Posté le 29-12-2015 à 17:34:24  profilanswer
 

J'ai installé le mien ce matin, pour ma part, c'est parfait !!!
Batch d'octobre pour info.
 
Le glow est minime et réparti un peu tout autour de l'écran avec une majorité sur les angles, mais dans sa globalité très faible (uniquement sur un fond parfaitement noir, sinon invisible)
 
Aucun pixel mort ni grain de poussière à priori.
Je suis HEUREUX !
 
Maintenant je passe à la calibration (je vais prendre le profil créé par un mec sur le forum Overclock, qui normalement permet d'avoir un delta E super faible genre 0,7.
 
Vraiment bluffé par ces bordures casi inexistantes, même si il y a en plus une petite bande noire avant le début de l'écran sur les cotés et le haut, c'est tout de même très très fin.

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 29-12-2015 à 17:36:23
n°859251
ScHmOOze
Posté le 29-12-2015 à 17:43:58  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

J'ai installé le mien ce matin, pour ma part, c'est parfait !!!
Batch d'octobre pour info.
 
Le glow est minime et réparti un peu tout autour de l'écran avec une majorité sur les angles, mais dans sa globalité très faible (uniquement sur un fond parfaitement noir, sinon invisible)
 
Aucun pixel mort ni grain de poussière à priori.
Je suis HEUREUX !
 
Maintenant je passe à la calibration (je vais prendre le profil créé par un mec sur le forum Overclock, qui normalement permet d'avoir un delta E super faible genre 0,7.
 
Vraiment bluffé par ces bordures casi inexistantes, même si il y a en plus une petite bande noire avant le début de l'écran sur les cotés et le haut, c'est tout de même très très fin.


 
Content pour toi ;)
Perso je regrette pas l'achat, même si 800€ c'est un tantinet abusé (heureusement qu'il y a eu quelques étrennes pour en payer une partie ^^). En tout cas ça doit être dur de revenir sur du 1080p, 60hz non G-Sync :)
Et le 1440p apporte un confort indéniable.  
 
Par contre tu pourrais linker le profil .icc du fofo overclock ? Parce que j'ai pas le courage de me retaper les presque 250 pages du thread ;)

n°859254
Khiryu
Posté le 29-12-2015 à 18:03:25  profilanswer
 

Drap, je lorgnais sur le Asus mais je vais regarder l'Acer pour comparaison.

n°859256
NeCrOm3nT
Posté le 29-12-2015 à 18:09:44  profilanswer
 

Voila le post du mec, page 157 du topal : (à la fin y'a le fichier ICC en pièce jointe du post, il faut être inscrit sur le forum pour la DL)
 
Well guys I got my XB271HU today and.... I am extremely pleased with it! This is an October Panel bought from the Acer store restock on 12/16 sent overnight to me. The tape on the outside of the box was the original Acer tape and had not been taped over. Also, the box came in pristine condition with no signs of wear unlike the PG279Q I received a few weeks ago.
 
I have the most minuscule black light bleed in the bottom left corner. The other three corners show no BLB what-so-ever and it exhibits basically zero IPS glow across the entire screen. I see zero dead pixels, zero dust specs/spots and uniformity looks nearly perfect to my naked eyes.
 
This one is a keeper. thumb.gif
 
Out of the box colors were not as close to sRGB as I thought they would be, but were decent.
 
CALIBRATION:
 
XB271HU Menu Settings were set to the below to achieve the best desired starting point and as close to 6500K as possible before calibration:
 
The Standard Profile was used along with these settings.
 
    Brightness: 28
    Contrast: 50
    Gamma: 2.2
    Color Temp: User Mode, (R Gain 99) (G Gain 93) (B Gain 97)
    6-axis color was left at default settings and was not changed.
 
 
 
I calibrated and profiled the display using my X-rite colormunki display paired with the Argyll + Displaycal GUI combo. It acheived a white point of 6485K near perfect to the desired 6500K. A black depth of .010 cd/m2 which is outstanding, a contrast ratio of 1143:1 which is above the rated 1000:1 contrast ratio listed by Acer. A Delta E Average of 0.19 and a Delta E Maximum of 0.75!!!
 
    Achieved White Point after calibration: 6485K
    Black Depth: .010 cd/m2
    Contrast Ratio: 1143:1
    Delta E Average: 0.19
    Delta E Maximum: 0.75
 
 
 
 
 
 
These results are simply amazing and the display looks gorgeous after calibration.
 
I will post the calibrated .icc profile below that was made for anyone that would like to use it on their XB271HU.
 
Cheers thumb.gif


Message édité par NeCrOm3nT le 29-12-2015 à 18:09:57
n°859278
garfield69​1
Posté le 29-12-2015 à 19:53:25  profilanswer
 

Rooo. Franchement, je vous envie!!!
Pour ma part, je viens de m'acheter la GTX 980ti avec i7 4890k et franchement, par rapport à ma précédente cg et CPU (GTX 770 et i5 4670) je reste sur le c.l!!!
Par contre, toujours en fhd!!!
J'attends avec impatience de nouveau code promo ldlc pour lui sauter dessus tel un gros matou en rute!!!

n°859279
sapoun
Posté le 29-12-2015 à 19:57:18  profilanswer
 

Moi je dois attendre mon remboursement et attendre une promo sur matos.net histoire de vraiment compenser la différence entre mon pg279q acheté en promo et le 271. J'espère que mercredi prochain ils prévoient un truc :P

n°859282
garfield69​1
Posté le 29-12-2015 à 20:09:47  profilanswer
 

Alalalala, promo, quand tu nous tiens!!!
J'en profiterai aussi pour me prendre un casque/micro car celui de la Xbox 360, c'est de la m...e!!!


Message édité par garfield691 le 29-12-2015 à 20:10:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz

 

Sujets relatifs
Énorme problème sur le Acer GN246 - Besoin d'aide de toute urgence SVPIiyama B2783QSU : 1440p non disponible
Ecran Acer Predator GN246HLBbidDilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ?
Choix d'un 27 pouces Acer ou AsusChoix ecran 27" 1440p aoc vs asus
Ecran 2560x1440 IPS FreeSyncEcran IPS 24 pouce 144hz
[Iiyama] AMVA+ 4ms vs IPS 5ms ?ViewSonic VG2401mh ou VG2401mh-2 ou DELL S2716DG ou ACER XB270Ha
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR