Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config autour d'une 1060 GTX 6Go (ou équivalent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config autour d'une 1060 GTX 6Go (ou équivalent)

n°10290706
nostrea
Posté le 11-12-2017 à 16:47:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je cherche à monter une config autour d'une 1060 GTX 6Go (ou équivalent).

 

Les particularités :
- L'utilisation sera quasiment exclusive sur un logiciel de simulation de golf dont je sais par plusieurs retours que la 1060 GTX en version 6Go est la recommandation unanime pour exploiter correctement le jeux (la version 3Go et les cartes inférieures ont montré des limites).
- Ce sera pour une utilisation commerciale
- Projection sur vidéo-projecteur, donc l'écran ne servira qu'à lancer les programmes, pas à jouer (donc le moins cher possible à la rigueur)
- Clavier/souris même remarque que pour l'écran, on joue avec le club de golf ;-)
- Je monte 3 config similaires une fois que le choix est acté sur les composants, donc toute économie est la bienvenue car sera multipliée par 3 à chaque composants.
- En option, il se pourrait que j'ai besoin de deux "contrôleurs" usb. Je ne pense pas bien m'expliquer mais pour pouvoir utiliser à la fois le capteur (simulateur en usb) de golf et un logiciel de capteur video avec deux caméra usb, il semblerait que les deux ne "fonctionnent" pas sur la même carte mère a moins que celle-ci ne soit prévue pour ... je ne suis pas sur de tout comprendre sur ce point et je le met en option si cela augmente trop la facture (ou si ce n'est pas compréhensible ^^).
- Le boitier sera probablement caché donc du moment qu'il rentre la CG sans opération chirurgicale, tout me convient.

 

Mon objectif serait donc d'avoir une config sur cette base la, la moins chère possible tout en restant cohérent et homogène sur la base du GPU demandé (ne pas être CPU limited par exemple ...).

 

J'ai construit sur matériel.net un premier jet mais je sollicite votre connaissance du marché actuel pour voir ce que je peux monter avec le meilleur rapport qualité/prix.

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2Bs5SYo%3D
Idéalement, j'aimerai plutôt être autour des 850e mais j'ai l'impression que ce sera dur ...

 

Merci encore pour votre aide.


Message édité par nostrea le 03-01-2018 à 11:57:14
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 16:47:25  profilanswer
 

n°10290751
embar_go
Posté le 11-12-2017 à 17:37:16  profilanswer
 

Ahoj,
 
le panier est vide.....
 
Le budget de 850 € inclus t'il la CG?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10290794
nostrea
Posté le 11-12-2017 à 18:35:04  profilanswer
 

Ah mince ca n'a rien enregistré ...
 
Je recommence dès que je peux.
 
Pour répondre à ta question : oui, mais ma contrainte numéro une est la performance de la machine (articulé autour d'une 1060 GTX 6G0 ou équivalent). Donc le budget arrive en second mais évidement au plus restreint possible sur cette base la.

n°10302502
nostrea
Posté le 02-01-2018 à 15:49:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Pour commencer, j'en profite pour souhaiter la bonne année à tous ! En vous souhaitant le meilleur pour 2018 :-)
 
J'ai refait la config sous topachat :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] DGXniXI%3D
 
Je suis preneur de tout conseil pour essayer de descendre la facture, toujours sur cette base de GTX1060 6Go :s
 
Merci à tous pour votre aide

n°10302827
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 03-01-2018 à 08:05:43  profilanswer
 

:hello:
 
Pour le CPU, prends plutôt un i3 8100 moins cher et plus performant. La CM sera alors une Z370 quelconque
 
Vu ton utilisation quasi exclusive, le SSD de 240Go devrait suffire puisqu'il n'y aura rien à stocker sur le HDD ou je me trompe
 
On peut évidemment descendre la facture en prenant par exemple un couple R3/R5 + B250 mais les performances pourraient en pâtir en fonction de l'optimisation CPU de ton jeu


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10302853
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 03-01-2018 à 09:54:07  profilanswer
 

Pas d'intérêt à prendre un SSD SATA en format M.2 je pense, c'est plus cher pour la même chose, et pas d'intérêt à prendre du NVMe non plus.

 

Prends un SSD SATA 2.5" classique tu économiseras encore un peu.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°10302856
nostrea
Posté le 03-01-2018 à 09:57:05  profilanswer
 

Merci pour ton retour !

 

Avec prise en compte de ton couple CPU/CM, voici la nouvelle proposition :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2Bs5SYo%3D

 

Concernant le HDD, j'aurai peut-être rapidement de la video à stocker donc pour 40€ je préfère installer ca des le départ.

 

Concernant les autres composants, étant donné que j'ai pris au hasard dans les premier prix à chaque fois, il n'y a rien de choquant ?

 

remarque : aucune chance d'être CPU limited avec le i3 comparé à la CG ?

 

Merci encore


Message édité par nostrea le 03-01-2018 à 09:58:09
n°10302858
nostrea
Posté le 03-01-2018 à 10:00:44  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Pas d'intérêt à prendre un SSD SATA en format M.2 je pense, c'est plus cher pour la même chose, et pas d'intérêt à prendre du NVMe non plus.
 
Prends un SSD SATA 2.5" classique tu économiseras encore un peu.


 
Peux-tu me donner un exemple la dessus stp ? J'ai perdu le fil côté hardware (M2 et NVMe ?), j'ai pris au moins cher sur topachat. Merci pour ton aide
 
EDIT : je viens de comprendre et voir qu'il y avait deux lignes distinctes dans le config entre M2 et 2.5" ! Par contre je trouve pas moins cher (72€ en M2 VS 80€ en 2.5" )


Message édité par nostrea le 03-01-2018 à 10:06:38
n°10302865
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 03-01-2018 à 10:10:58  profilanswer
 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] m2NrMao%3D

 

Avec que des composants en stock.

 
  • Je pense que 120Go de SSD suffiront si c'est juste windows et un jeu, si le jeu est vraiment énorme et que je me trompe, upgrade à 256 :o
  • La RAM il t'en faut combien ?
  • L'alim tu pourrais descendre à 400 voire 350W mais y a pas moins cher que celle là sur ce site


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°10302867
nostrea
Posté le 03-01-2018 à 10:12:01  profilanswer
 

Autre question, y a til encore un intérêt a prendre la RAM en double barette (dual channel à ma derniere config il y a 6 ans ...). Je gagnerai sur 1x8GO plutôt que 2x4Go j'ai l'impression

mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 10:12:01  profilanswer
 

n°10302871
nostrea
Posté le 03-01-2018 à 10:18:06  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

https://www.topachat.com/pages/conf [...] m2NrMao%3D
 
Avec que des composants en stock.
 

  • Je pense que 120Go de SSD suffiront si c'est juste windows et un jeu, si le jeu est vraiment énorme et que je me trompe, upgrade à 256 :o
  • La RAM il t'en faut combien ?
  • L'alim tu pourrais descendre à 400 voire 350W mais y a pas moins cher que celle là sur ce site


Merci pour ta nouvelle proposition, ca descend la facture encore !
 
Pour le SSD tu as raison, un seul jeu et Windows, le 120Go fera largement l'affaire dans un premier temps. J'avais un souhait de "confort" en cas de traitement vidéo (enregistrement des swings de golf), mais j'upgraderai plus tard si nécessaire.
 
Pour la RAM je dirais le minimum syndical, d'après les users du soft, fourchette 6-8Go jamais eu de soucis.

n°10302879
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 03-01-2018 à 10:28:00  profilanswer
 

nostrea a écrit :

Autre question, y a til encore un intérêt a prendre la RAM en double barette (dual channel à ma derniere config il y a 6 ans ...). Je gagnerai sur 1x8GO plutôt que 2x4Go j'ai l'impression


Oui la bande passante supplémentaire est appréciable et ça ne coûte pas plus cher comme t'as pu le voir :o

 

J'avais pas vu pour le hdd pour stocker des vidéos, prends le maintenant si tu peux !


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°10303538
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 03-01-2018 à 20:51:07  profilanswer
 

Salut
Config en Ryzen peut-être un peu courte en perf. pour les pointures du forum mais dans les clous niveau budget.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2Fi9oc%3D

n°10310608
nostrea
Posté le 13-01-2018 à 16:39:48  profilanswer
 

Bon, comme j'ai dois commander ce week end mes 3 pc, en tenant compte de vos avis je termine la dessus (avec les problématiques de disponibilités etc) :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] euVGlRk%3D
 
Sauriez-vous me confirmer les deux choses suivantes svp :
1) Compatibilité et non limitation de ma carte mère par rapport aux CG, Ram et CPU ?
2) Le boitier permet-il d'installer la carte graphique sans sortir la meuleuse ?
 
Merci d'avance pour votre aide pour finaliser cela


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config autour d'une 1060 GTX 6Go (ou équivalent)

 

Sujets relatifs
assemblage config type serveur moins de 400€Nouvelle config Noel gaming ~1500
Config bureautique 600 € : AMD ou Intel ? url fournies[Avis] Config gaming + écran
Config gaming pour du 1440p 144hzAvis sur cette config
Config Montage Vidéo, Graphisme (Adobe, pinnacle Studio)Problèmes performances Gtx 1070
config possible ?aide à choisir une GTX 1070 Ti
Plus de sujets relatifs à : Config autour d'une 1060 GTX 6Go (ou équivalent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR