Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problèmes performances Gtx 1070

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problèmes performances Gtx 1070

n°10290034
max7796
Posté le 10-12-2017 à 17:30:21  profilanswer
 

Yo tout le monde !
 
Bon voilà je ne savais pas trop où demander de l'aide donc je vais tenter ici. J'ai installé il y a quelques jours une Gtx 1070 pour remplacer ma 760 afin de jouer plus confortablement à des titres tels que AC Origins. Le problème, c'est que je suis assez déçu des performances observées que ce soit sur ce jeu ou sur d'autres.  
J'ai lu un peu partout que l'origine pouvait être mon CPU, mais s'il n'est certes pas tout jeune, il n'a que 4 ans et n'est pas non plus dégueu : c'est un i5 4670k 3,4 GHz que je n'ai jamais eu besoin d'OC, et de toute façon j'ai essayé et ça n'a rien changé.  
Bref, je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir quelle est l'origine de ces performances pas terribles et si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait beaucoup.
C'est vrai que payer 400 balles et ne toujours pas pouvoir jouer convenablement ça fout les glandes. Sur certains jeux j'ai même l'impression que c'est pire qu'avant !  
 
Quelques détails sur les performances :
AC Origins (sur DD): au début, grosses chutes de fps même dans l'écran de chargement et en jeu aussi, même en terrain vierge (alors que le jeu lui-même me recommandait les paramètres graphiques au maximum). Puis, je ne sais trop comment mais peut-être à cause de mises à jour de pilotes graphiques, j'ai réussi à atteindre une fluidité relative, sauf lorsqu'il y avait trop de personnages ou lorsque des ennemis attaquaient. Et enfin à présent, après avoir baissé l'option de détail de l'environnement d'un cran, j'ai 60 fps constants en campagne mais par contre, dès que j'arrive dans une ville même petite, ça chute et ça varie entre 45 et 60 sans se stabiliser. Et j'ai testé à Alexandrie pour voir, et j'ai fini par observer des chutes à 35 fps à certains endroits.
 
GTA V (sur SSD): au tout début de mon expérience sur AC origins, j'entendais mon DD qui grattait sévère en même temps que certaines chutes de fps ce qui pouvait donc se justifier, vu la taille de l'univers à charger. J'ai donc lancé GTA qui lui est installé sur SSD. J'ai tout mis à fond, j'ai commencé une virée et tout allait bien (60 constant) quand ce fut le drame très rapidement, c'est-à-dire de moyennes voir grosses chutes sur des phases de conduite essentiellement, puis des fps qui ne remontent même pas une fois dans la zone de campagne. (en sachant qu'avec ma 760, je n'avais pas tout à fond mais quand même bien assez pour que le jeu soit très beau et à 60 fps constants, juste quelques petites chutes de temps à autres)
 
Total War Rome II et Attila (le premier sur DD le deuxième sur SSD) : Ah les Total War, une passion de longue date ! Et bien sur Rome II, le jeu ne me recommande même pas les paramètres à fond mais les mêmes que sur ma 760. J'ai essayé de mettre au maximum malgré cela, et même en enlevant les options qui bouffent le plus, l'expérience est la même voire moins bien qu'avec mon ancien GPU : la carte de campagne genre à 50 fps, les petites batailles à 60 mais les grosses avec beaucoup de bâtiments et d'unités pas du tout fluides non plus. Sur Attila, pareil : recommandation pas maximale, j'essaie donc à fond puis avec les paramètres recommandés mais c'est le même constat : j'ai l'impression que c'est pire qu'avec ma 760. La carte de campagne varie entre 35 et 40 fps, et les grosses batailles descendent à 25 !! Tout cela de manière tout à fait aléatoire et non fluide puisque ça varie de 25 à 45. J'ajoute que les deux jeux détectent ma 1070 comme ayant 3 Go de mémoire dédiée, mais il paraît que c'est inhérent à ces jeux.  
 
Fallout 4 (sur DD) : il me détecte les paramètres en ultra, je lance et je constate que plus il y a d'éléments à afficher plus ça rame... Quand un ennemi attaque pareil. C'est une 1070 nom de Zeus !  
 
Battlefront et CoD WW2 (DD) : Deux FPS, deux jeux qui fonctionnent bien. C'est dommage ce n'est pas ce à quoi je joue le plus... Mais effectivement ils sont à 60 fps constants, sauf quelques chutes pour CoD (qui doivent sans doute être normales car aucun jeu n'est parfait). C'est pour ça que j'ai pensé à jeter la faute sur mon DD puisque sur un FPS, le chargement de la map ne se fait pas progressivement il me semble donc ce serait pour ça que ça ne rame pas. Mais quand même...
 
Bravo à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, tout ça pour aider une pauvre âme plaintive. Qu'en pensez vous ? A qui est la faute votre honneur ? Vous pourriez me dire que ce sont les jeux qui ne sont pas bien optimisés, que c'est comme ça, ma config n'est pas suffisante etc. Mais quand même ! Je veux bien que ce soit jouable et tout mais payer pour de la qualité c'est s'attendre à de la qualité. Je m'attendais à redécouvrir mes jeux et au final je suis déçu. Donc si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur et je le/la remercie ! :D  
 
PS : S'il y a besoin d'un renseignement supplémentaire pour tenter d'expliquer le problème, je l'ajouterai bien entendu.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 17:30:21  profilanswer
 

n°10290047
cartoy
Posté le 10-12-2017 à 17:58:40  profilanswer
 

hourra j'ai réussi à tout lire, enfin presque, en sautant quelques lignes  :whistle:  
il manque qd m 2-3 infos comme la résolution d'écran et la quantité de Ram
Je joue pas personnellement à ces jeux mais je pense qu'ils sont assez CPU demandant surtout en multi, après pour savoir si la CG est en cause (ce qui serait surprenant à moins de jouer en grosse réso) le plus simple est d'abaisser la résolution d'écran et de voir si çà change quelque chose...

n°10290057
max7796
Posté le 10-12-2017 à 18:09:01  profilanswer
 

Wouah merci ! :D Alors je joue juste en 1920x1080 60Hz, ce qui me surprend d'autant plus quand j'apprends que des gens utilisent ma carte pour pouvoir jouer avec une résolution supérieure justement ^^' et j'ai 8Go de Ram. De plus je ne joue pas en multi avec les Total War

n°10290059
zonka
x58 forever!
Posté le 10-12-2017 à 18:12:41  profilanswer
 

J'ai lu en zigzag, mea culpa ;)

 

Désinstalle tes pilotes avec DDU (Google).

 

Et réinstalle pour voir, sans GeForce expérience, et sans 3D vision


Message édité par zonka le 10-12-2017 à 18:12:54

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10290093
max7796
Posté le 10-12-2017 à 18:58:00  profilanswer
 

Merci pour ce conseil, mais ça n'a hélas rien changé... J'ai testé avec Attila c'est toujours la galère, et avec AC Origins c'est même pire qu'avant car il y a de grosses chutes et même des freeze dans l'écran de chargement (allez savoir pourquoi) :/

n°10290101
zonka
x58 forever!
Posté le 10-12-2017 à 19:04:50  profilanswer
 

Quelle est ton alimentation ?

 

Si elle 'tenait' une 760, elle devrait tenir une 1070 mais sait-on jamais...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10290107
max7796
Posté le 10-12-2017 à 19:09:17  profilanswer
 

Une 550W qui a 4 ans, mais il ne semble pas y avoir de problème à ce niveau là. En fait je veux être clair, la carte ne semble pas être défectueuse. Disons que je sens son potentiel mais qu'il semble remis en cause par quelque chose. Je m'étais renseigné avant et il ne devait pas y avoir de problème avec mon CPU ni le reste :/

n°10290565
max7796
Posté le 11-12-2017 à 13:55:26  profilanswer
 

Personne d'autre :'( ? Bon et bien je pense que je vais revendre cette carte parce que ça me dérange pas mal d'avoir payé si cher pour un tel résultat...

n°10290611
ElysiumFR
Posté le 11-12-2017 à 15:06:00  profilanswer
 

Quelle est le modèle précis de alimentation et quelles sont les températures du processeur et de la carte graphique en charge ?
 
Aussi et demandé précédemment, la quantité de ram ?

n°10290612
cartoy
Posté le 11-12-2017 à 15:06:09  profilanswer
 

utilise MSi afterburner pour connaitre l'utilisation CPU/GPU/RAM en jeux...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 15:06:09  profilanswer
 

n°10290841
Tonio94
Posté le 11-12-2017 à 20:10:06  profilanswer
 

+1, il te faut un soft de monitoring, Afterburner par exemple, pour regarder la consommation des ressources pendant un jeu et ainsi voir l'élément limitant.

 

Combien as-tu de RAM ?

 

C'est possible que tu ais un conflit 'logiciel' aussi, par exemple à cause de drivers mal désinstallés par exemple...


Message édité par Tonio94 le 11-12-2017 à 20:10:25

---------------
~ Msi z270 Gaming Pro Carbon | i7 7700K @4.8Ghz + Dark Rock Pro4 | 16Go Corsair DDR4 2400 | RTX 2080 Ti | OS SSD 840 + Jeux Raid0 SSD 850 + 2*2To Seagate | Cooler Master Cosmos 1000 + Corsair CMPSU-620HX
n°10290859
Pierre7878
Posté le 11-12-2017 à 20:36:21  profilanswer
 

8 go de ram seulement , battlefield et autres jeux récents recommande 16 go de ram.

n°10290898
ElysiumFR
Posté le 11-12-2017 à 21:34:40  profilanswer
 

Ce n'est pas ca à mon avis...

n°10290903
mrdoug
Posté le 11-12-2017 à 21:40:19  profilanswer
 

Rien d'étonnant : pas assez de ram et CPU dépassé pour les jeux (Il faut au moins l'oc)

n°10290945
max7796
Posté le 11-12-2017 à 23:06:50  profilanswer
 

Alors déjà merci à tous de bien vouloir m'aider :)  
J'ai vu sur d'autres forums des gens ayant une config équivalente à la mienne ne signalant pas de problèmes tels que les miens.  
Je ne pense pas que 16 Go soient indispensables pour jouer à ces jeux et je n'ai vu nulle part qu'ils soient nécessaires.
Mon alim est une LDLC QS-550+ Gold
Enfin, voilà quelques infos supplémentaires qui ne sont pas issues de longues sessions de jeu car je n'ai pas trop le temps en ce moment :
Sur Origins le GPU est sollicité en moyenne à 60% et maintient les 50°C, tandis que le CPU est sollicité souvent à 100% (sans doute à cause de l'anti-piratage, j'ai vu que c'était pareil pour d'autres) pour entre 45 et 48°C. Aujourd'hui le jeu avait plusieurs freeze et saccades alors que l'autre jour il était fluide sauf en ville, mais sans freezes.
Sur GTA V, c'est à peu près la même chose (donc pour le CPU qui est plutôt vers 85-90%, il doit falloir baisser quelques options), et sur ces deux jeux entre 6,5 et 7,3 Go de RAM sont utilisés.  
Sur Attila TW, la carte de campagne sollicite le GPU à 50%, et le CPU aussi (43°C environ). En bataille, le CPU reste en dessous de 45°C pour une utilisation entre 45 et 60% et le GPU toujours à 50%. 3,7 Go de RAM utilisés.
Je ne sais qu'en conclure..

n°10290969
lecoq59
Posté le 11-12-2017 à 23:48:53  profilanswer
 

Bonjour, alors juste un OC à 4.0ghz pour alimenter de façon décente le GPU.
Ensuite grâce à Battlefield, tu as le netgraph (je sais plus vraiment la commande) qui te permet d'avoir les courbes d'utilisation GPU et CPU..... Voit qui satture le premier.
Ensuite sous le gestionnaire de tâches ben regarde ta consommation de RAM, si tu es souvent à 90%.... Ensuite il y a aussi les accès HDD voir SSD si les pilotes de chipset ne sont pas à jour.

n°10291275
fosque
Posté le 12-12-2017 à 16:00:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu les symptômes que tu nous décris (chutes de fps lorsqu'il y a beaucoup d'éléments à l'écran, meilleure fluidité lorsque tu baisses les options de détails affichés à l'écran), et vu l'utilisation de ton CPU en jeu (80-90-100% sur GTA V et AC Origins), je trouve que ça ressemble beaucoup à une situation de CPU limited :/
 
Concernant Total War, il s'agit d'un jeu que je ne connais pas.
Mais s'il n'est pas optimisé pour des processeurs 4 coeurs, il y a des chances pour que tu sois CPU limited. Avec MSI afterburner, tu peux afficher l'utilisation processeur pour chaque coeur.
La situation typique CPU limited sur un jeu mal optimisé multi-cœur, c'est le cœur 0 à 100%, le cœur 1 à moins de 100% et les autres cœurs très peu utilisés. Ce qui donne une utilisation globale du proc à 60%, mais tu es CPU limited quand même :/
 
 
Solution 1 ( 0-35€ ) :
> Overclocking (mais ne t'attends pas à des miracles), peut-être faudra-t-il ajouter un ventirad à ~35€ si celui que tu as déjà n'est pas suffisant.
et
> Baisser les options gourmandes en ressource processeur (genre densité de PNJ, de végétation, ou les choses comme ça)
 
 
Solution 2 (~250€) :
> On peut envisager un i7 4770K ou 4790K d'occaz, selon ta carte mère > ~250€. Mais le gain sera variable selon les jeux. Et un overclocking sera peut-être nécessaire dans certains cas (notament avec un 4770K)

n°10291289
max7796
Posté le 12-12-2017 à 16:16:49  profilanswer
 

Merci à tous mais je pense que je vais laisser tomber.  
Le but n'était pas de changer ma config car je n'en ai pas les moyens : nouveau CPU implique nouvelle carte mère car problème de socket dépassé, donc autant attendre un autre moment pour changer tout ça. Ce qui est étrange c'est que j'ai lu des gens qui n'avaient pas de problème avec une config semblable, et j'ai même acheté la 1070 sur recommandation de quelqu'un qui avait le même CPU que moi.
De plus chaque jour les performances ne sont pas les mêmes, donc c'est un peu frustrant.  
 
J'ai cependant deux dernières questions : pensez vous qu'il puisse y avoir un problème de disque dur ? Sur Origins j'ai l'impression d'entendre le disque dur gratter de façon inhabituelle, même en écran de chargement et cela semble coïncider avec les freezes. Le problème là encore c'est qu'il y a une journée où ça ne le faisait pas du tout.
 
Deuxième question : j'ai réfléchi et je pense renvoyer ma 1070 (Je suis encore dans le délai possible) et prendre à la place une 970 d'occasion que je peux avoir pour 130 euros. Comme ça elle me permettrait des performances déjà meilleures que ma 760, et ne me frustrerait pas si je ne peux pas jouer à tout à la perfection au vu du prix. Est-ce une bonne affaire ?
 
Merci encore :D

Message cité 1 fois
Message édité par max7796 le 12-12-2017 à 16:18:32
n°10291305
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 12-12-2017 à 16:31:23  profilanswer
 

Enleve les synchro vertical dans tes jeux.et laisse le gpu marcher a 100%
 
Hdd qui gratte c'est le swapp... manque de ram ou hdd mort.
 
Manque de ram en 1080....j en doute.
Essai de desactiver le swap.
 
4670 qui limitte...gros doute aussi... un 2500k fait encore le job.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 12-12-2017 à 16:35:57
n°10291318
fosque
Posté le 12-12-2017 à 16:39:39  profilanswer
 

max7796 a écrit :

Ce qui est étrange c'est que j'ai lu des gens qui n'avaient pas de problème avec une config semblable, et j'ai même acheté la 1070 sur recommandation de quelqu'un qui avait le même CPU que moi.

Ca dépend ce que tu appelles "config semblable" :D
Ca dépend aussi beaucoup de la perception de chacun. Certains ne distinguent pas les drop fps et peuvent trouver fluide un 30-40 fps constant.
 

max7796 a écrit :

Deuxième question : j'ai réfléchi et je pense renvoyer ma 1070 (Je suis encore dans le délai possible) et prendre à la place une 970 d'occasion que je peux avoir pour 130 euros. Comme ça elle me permettrait des performances déjà meilleures que ma 760, et ne me frustrerait pas si je ne peux pas jouer à tout à la perfection au vu du prix. Est-ce une bonne affaire ?
 
Merci encore :D

Le passage 760 > 970, c'est déjà des perf x2 si je dis pas de bêtises :D
La 970 se débrouille très bien en 1080p. Il faudra toutefois baisser quelques réglages pour du 60fps constant sur les jeux récents.
Par contre, sur AC origins je ne sais pas ce qu'elle donne.
 
130€ la 970 d'ocaz, c'est le prix.
Si tu cherches des annonces sérieuses, rends-toi sur la section achat-vente du forum ;)
 
 
 
 
Pour le disque dur, je ne sais pas trop.
C'est vrai que des accès disque intempestifs peuvent nuire aux performances. Tu peux utiliser le gestionnaire des tâches windows pour voir quelle application utilise le disque (genre l'anti-virus qui lance un scan, ou windows qui lance une maintenance disque en pleine session de jeu :o )

n°10291328
max7796
Posté le 12-12-2017 à 16:54:27  profilanswer
 

fosque a écrit :

Le passage 760 > 970, c'est déjà des perf x2 si je dis pas de bêtises :D
La 970 se débrouille très bien en 1080p. Il faudra toutefois baisser quelques réglages pour du 60fps constant sur les jeux récents.
Par contre, sur AC origins je ne sais pas ce qu'elle donne.
 
130€ la 970 d'ocaz, c'est le prix.
Si tu cherches des annonces sérieuses, rends-toi sur la section achat-vente du forum ;)
 
 
 
 
Pour le disque dur, je ne sais pas trop.
C'est vrai que des accès disque intempestifs peuvent nuire aux performances. Tu peux utiliser le gestionnaire des tâches windows pour voir quelle application utilise le disque (genre l'anti-virus qui lance un scan, ou windows qui lance une maintenance disque en pleine session de jeu :o )


 
A vrai dire, j'ai trouvé ma carte sur une annonce proche de chez moi, donc ça me semble être une bonne occasion plutôt que de recevoir un GPU dont je ne verrai jamais le propriétaire en cas de problème ^^
 
Et pour le disque dur j'ai déjà regardé et rien ne le sollicite en même temps que le jeu :/ Pendant un temps j'avais un problème avec mon antivirus qui prenait plein de RAM c'est vrai mais c'est réglé.
 

uNReaLx77 a écrit :

Enleve les synchro vertical dans tes jeux.et laisse le gpu marcher a 100%
 
Hdd qui gratte c'est le swapp... manque de ram ou hdd mort.
 
Manque de ram en 1080....j en doute.
Essai de desactiver le swap.
 
4670 qui limitte...gros doute aussi... un 2500k fait encore le job.


 
Comment faire pour que le GPU soit plus sollicité ? Juste en désactivant la synchro ?  
 
Comment désactiver le swap et qu'est-ce que c'est exactement ?  :D  

n°10291346
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 12-12-2017 à 17:19:01  profilanswer
 

Oui desactive les synchro verticale et dans le drivers nvidia tu met perf maximal.
 
Pour le swap depend de ton windows... sur le 10 je sais pas comment on fait...demande a google :D
Met au moins tu sauras si c'est du a un manque de ram ou non.
Ton hdd n'est pas trop plein ?
 
C'est quoi ton ecran ? Ca a peut etre été dis mais j'ai lu en travers...un peu...

n°10291350
max7796
Posté le 12-12-2017 à 17:26:30  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Oui desactive les synchro verticale et dans le drivers nvidia tu met perf maximal.
 
Pour le swap depend de ton windows... sur le 10 je sais pas comment on fait...demande a google :D
Met au moins tu sauras si c'est du a un manque de ram ou non.
Ton hdd n'est pas trop plein ?
 
C'est quoi ton ecran ? Ca a peut etre été dis mais j'ai lu en travers...un peu...


 
J'imagine que tu veux juste savoir que je joue en 1080p 60Hz ^^  
Et je laisse toujours pas mal d'espace sur mon hdd

n°10291395
Tonio94
Posté le 12-12-2017 à 18:52:58  profilanswer
 

Si t'as un SSD tu mets le jeu qui fait gratter ton DD dessus, tu sauras si c'est un problème de disque.
 
Pour la swap surveille là dans le gestionnaire de tâches pendant l'execution de tes jeux. Si ça swap c'est en général pas bon pour les performances!
 
Enfin si tu cherches une GTX970 j'en ai une à vendre, je suis de la région parisienne :)


---------------
~ Msi z270 Gaming Pro Carbon | i7 7700K @4.8Ghz + Dark Rock Pro4 | 16Go Corsair DDR4 2400 | RTX 2080 Ti | OS SSD 840 + Jeux Raid0 SSD 850 + 2*2To Seagate | Cooler Master Cosmos 1000 + Corsair CMPSU-620HX
n°10291438
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 12-12-2017 à 20:14:27  profilanswer
 

max7796 a écrit :


 
J'imagine que tu veux juste savoir que je joue en 1080p 60Hz ^^  
Et je laisse toujours pas mal d'espace sur mon hdd


Non savoir si t'as la gsync...

n°10291533
max7796
Posté le 12-12-2017 à 23:20:15  profilanswer
 

Tonio94 a écrit :

Si t'as un SSD tu mets le jeu qui fait gratter ton DD dessus, tu sauras si c'est un problème de disque.
 
Pour la swap surveille là dans le gestionnaire de tâches pendant l'execution de tes jeux. Si ça swap c'est en général pas bon pour les performances!
 
Enfin si tu cherches une GTX970 j'en ai une à vendre, je suis de la région parisienne :)


 
Oui c'est bien beau mais c'est quoi le swap ? x)  
 
Et pour la carte désolé mais je suis sur Bordeaux et je veux éviter de payer des frais de port.  
 

uNReaLx77 a écrit :


Non savoir si t'as la gsync...


 
Et bien non je ne dois pas avoir la Gsync ^^


Message édité par max7796 le 12-12-2017 à 23:20:29
n°10291556
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 13-12-2017 à 00:22:06  profilanswer
 

Salut, je viens de voir ce topic, même duo cpu/gpu que toi https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 068&page=1


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°10291821
max7796
Posté le 13-12-2017 à 14:34:25  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Salut, je viens de voir ce topic, même duo cpu/gpu que toi https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 068&page=1


Merci ! En lisant ce topic je me suis aperçu que j'ai sans doute des problèmes semblables, même si mon CPU n'est pas toujours à 100%.  
 
Disons que j'ai Avast qui, même si c'était bien pire avant et que j'ai réglé le problème, pompe parfois environ 10% du proco de façon aléatoire. J'ai aussi eu des apparitions de Hôte de service système local qui prenait 20%, et de Windows Modules Installer Worker qui prenait 30% ! Mais ces processus ne sont pas constants, ils coïncident cependant sans doute avec les moments de grosses baisses de framerate voire de freezes.  
 
Ah et je vais essayer de mettre AC sur SSD pour voir mais c'est chiant à faire parce qu'il faut tout réinstaller, je ne peux pas juste déplacer le jeu.  
 
De plus, j'ai quelques questions supplémentaires:
1) Est-ce possible que la carte pose problème à cause de la marque ? C'est une Inno3D et même si je pense que ça ne change rien, quelqu'un m'a dit que les performances étaient bridées par cette marque.  
2) Depuis trois jours, j'ai un problème de wifi qui se déconnecte de façon intempestive : en installant le GPU, j'ai effectivement dû changer la carte wifi de place mais ces bugs n'apparaissent que maintenant alors que j'ai installé la carte il y a une semaine et demi je pense.  
3) J'ai aussi un nouveau problème d'affichage : cela fait deux fois qu'au démarrage les icônes de mon bureau se retrouvent déplacées à gauche de l'écran sans que je ne fasse rien qui soit mise à jour ou du même genre... Ce n'est pas urgent mais c'est un peu embêtant et je me demande à quoi c'est lié...

n°10291869
bibi773
Posté le 13-12-2017 à 15:22:55  profilanswer
 

Salut, j'ai rencontré ton problème avec un 4770K et un 1070, j'ai désactivé le mode jeux de windows qui a améliorer les choses mais pas totalement concluent. J'ai fait une réinstalle Windows 10 tout propre avec MAJ, et la c'était magique (alors que le système allait très bien mais il y avait forcément un conflit de pilote ou de registre, les nettoyage n'ont rien données non plus).
Commence par ça et tu verra une bonne différence.
conseil: (Retire Assassin's Creed du HDD).


Message édité par bibi773 le 13-12-2017 à 15:25:38

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10291923
hyvak
Posté le 13-12-2017 à 16:24:25  profilanswer
 

Citation :

Rien d'étonnant : pas assez de ram et CPU dépassé pour les jeux (Il faut au moins l'oc)


 
Va falloir un moment y arréter .
I5 = dépasser  
i5 4670K +1070 GTX ça dois faire tourné les jeux en trés élevé(ultra)  60 FPS sans aucun problème sans OC.
 
 
 

Citation :

8 go de ram seulement , battlefield et autres jeux récents recommande 16 go de ram.


 
Effectivement les jeux demande de plus en plus 16G mémoire et bride pas mal si insuffisant.


Message édité par hyvak le 13-12-2017 à 16:26:36
n°10291931
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 13-12-2017 à 16:31:37  profilanswer
 

T as bien installé le drivers ? :o

n°10292142
zonka
x58 forever!
Posté le 13-12-2017 à 22:26:54  profilanswer
 

On va repasser par un classique:
 
 
=> installer MSI Afterburner et configurer l'affichage d'informations hardware sur l'écran en jeu : https://fr.msi.com/blog/surveillez- [...] fterburner
 
= affichage des FREQUENCES, TEMPERATURES, CHARGE (%) de chacun des core du processeur, et pareil pour le GPU (puce graphique) et sa mémoire (VRAM)
 
Ainsi on pourra voir ce qui limite (chauffe de la carte graphique, chauffe du processeur par ventirad mal clipsé par exemple, ou occupation du CPU anormale qui nous orientera vers autre chose : virus, etc)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10292250
yvrogne89
Posté le 14-12-2017 à 09:19:45  profilanswer
 

faut pas chercher, je partirai aussi sur une réinstallation windows à neuf.

n°10292506
max7796
Posté le 14-12-2017 à 17:07:33  profilanswer
 

En vérité, je n'ai pas trop le temps de m'attacher à observer tout ce qui se passe en jeu et vu que je vais probablement renvoyer la carte, la considérant comme un achat irraisonné, je ne pense pas que ce soit utile (oui j'ai acheté cette carte alors que je joue de moins en moins, je comptais m'y remettre mais le travail m'attend :'( ).  
 
Cependant, je veux bien tenter la réinstallation de Windows pour voir si ça change quelque chose. Est-ce que la réinitialisation sans perte des données personnelles (c'est-à-dire réinstallation Windows, rétablissement des paramètres par défaut et suppression des programmes et applications) est suffisante, ou bien pour être sûr de tout remettre à zéro il faut que je réinstalle via un support externe ?

n°10292512
Revere
Posté le 14-12-2017 à 17:13:59  profilanswer
 

Salut,
Je suis désolé mais en faisant quelques recherches, on se rend vite compte qu'un i5 4670k n'est absolument pas confortable pour AC origins en 1080p. Ce jeu semble être un gouffre tout simplement.

n°10292517
yvrogne89
Posté le 14-12-2017 à 17:25:11  profilanswer
 

non il faut vraiment réinstaller avec une clé bootable win10 ou un dvd.
normalement, même la réinstallation ne devrait rien te faire perdre au niveau des données, mais il faut vraiment remettre windows à 0 et pas juste ses "paramètres".

n°10292651
philo01
Posté le 14-12-2017 à 20:32:22  profilanswer
 

max7796 a écrit :

En vérité, je n'ai pas trop le temps de m'attacher à observer tout ce qui se passe en jeu et vu que je vais probablement renvoyer la carte, la considérant comme un achat irraisonné, je ne pense pas que ce soit utile (oui j'ai acheté cette carte alors que je joue de moins en moins, je comptais m'y remettre mais le travail m'attend :'( ).

 

Cependant, je veux bien tenter la réinstallation de Windows pour voir si ça change quelque chose. Est-ce que la réinitialisation sans perte des données personnelles (c'est-à-dire réinstallation Windows, rétablissement des paramètres par défaut et suppression des programmes et applications) est suffisante, ou bien pour être sûr de tout remettre à zéro il faut que je réinstalle via un support externe ?

 

Comme tu le dis ,c'est assez irraisonné,ton  cpu commence effectivement a être dépassé et pareil pour la ram 8go  avec les jeux de maintenant c'est   de plus en plus limite.
dans ces conditions le mieux  est effectivement de renvoyé ta carte et prendre une 970 gtx.


Message édité par philo01 le 14-12-2017 à 20:35:06
n°10292752
max7796
Posté le 14-12-2017 à 23:17:42  profilanswer
 

Juste pour dire que j'ai déplacé AC sur mon ssd et effectivement ça ne change quasiment rien donc ça ne vient pas de là... Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a une journée où ça a très bien fonctionné, sans freezes et tout :/  
 
Je conçois que ma config ne suffira pas pour tout mais c'est juste que je m'attendais à mieux avec un tel GPU malgré le reste. Là même si je baisse la qualité ça continue à ramer en ville (si je me focus sur AC Origins)...
 
Je vais essayer de réinstaller Windows comme je disais, quand j'aurai le temps. Merci pour toute votre aide ! :)


Message édité par max7796 le 14-12-2017 à 23:18:04
n°10292760
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 14-12-2017 à 23:34:56  profilanswer
 

Je suis d'accord pour la réinstallation de Windows, quand il y a des gros changements matériels il faut y penser !

 

Fais une installation propre puis mets tous tes drivers dans leurs dernières versions et test à nouveau :jap:


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°10293185
Tonio94
Posté le 15-12-2017 à 20:01:15  profilanswer
 

+1 pour la réinstallation, dernier recours!


---------------
~ Msi z270 Gaming Pro Carbon | i7 7700K @4.8Ghz + Dark Rock Pro4 | 16Go Corsair DDR4 2400 | RTX 2080 Ti | OS SSD 840 + Jeux Raid0 SSD 850 + 2*2To Seagate | Cooler Master Cosmos 1000 + Corsair CMPSU-620HX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problèmes performances Gtx 1070

 

Sujets relatifs
aide à choisir une GTX 1070 TiNombreux problèmes
Msi Gtx 1080 gaming x plus TempératuresPerte de FPS et micro freeze sur R5-1600 + GTX 1070 + 16gb
ASUS GTX 1080 TI OC - Problème filtrage anisotrope520 Watts pour i7-5820K et GTX 970
GTX 1070 : boot, mais ecran noir 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes performances Gtx 1070


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR