Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Montage Vidéo, Graphisme (Adobe, pinnacle Studio)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Montage Vidéo, Graphisme (Adobe, pinnacle Studio)

n°10290068
CianSo
Posté le 10-12-2017 à 18:20:46  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis à la recherche de conseils pour monter un PC orienté dans le montage vidéo et l'utilisation de logiciels comme Photoshop Première...
J'ai déjà essayé une première config, si vous pouviez me donner des conseils, réagir, etc...
Merci Beaucoup !  :)  
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 2421294cbc

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 18:20:46  profilanswer
 

n°10290099
lesabreur
Posté le 10-12-2017 à 19:02:16  profilanswer
 

Salut,
 
vu ton usage je partirai plutôt sur une config AMD Ryzen de ce genre là : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 124e785dde  
 
R7 8C/16T c'est mieux que les 6 cores sans hyperthreading de l'i5 (le R7 1700 non X a un ventirad stock klivré qui peu être très bien. 16 Go de RAM vu l'usage décrit ça semble plus pertinent même si la RAM est chère en ce moment. J'ai mis une Seasonic 430W, suffisant pour l'usage avec une GTX 1050 (ça passerait avec une 1050Ti ou même une 1060), 650W étant too much et en plus la Seasonic est bien plus qualitative que la VS650.
 
J'ai changé le SSD par un Corsair équipée de mémoire MLC plus endurante. Le boitier j'ai pris moins cher che le même fabricant. Après si le côté "silence" du Define tattire c'est plus cher
 
Tu étais partit sur un AIO après quelle était ton intention? OC? Car si c'est le silence l'air cooling est plus approprié...
 
Note que je suis partis du budget de ta config (et je suis 20€ moins cher que ta config avec une plus puissante pour l'usage désiré).  
 
Pour ton activité, si tu es "plus Intel" un i7 semble plus approprié sauf si tu as un usage "light" et occasionnel (mais faudrait préciser ce point).

n°10290116
CianSo
Posté le 10-12-2017 à 19:20:26  profilanswer
 

Merci de ta réponse,  
Petite question sur les références, le X de Amd correspond au K d'intel ?
Le AIO je pensais l'utiliser pour refroidir le processeur en OC qui pourrait devenir un peu chaud. Au niveau du silence c'est pas le but principale mais vu que cet AIO combinait les performances et le silence...  
Après pour le boitier j'avais regardé pour le nombre de prises USB en 3 et 2. C'est pas non plus un problème.
Pour l'usage c'est pas professionnel avec des Rushs en 4k de 100Go... C'est plutôt pour faire tourner After Effects en même temps que Photoshop, ou Illustrator; tout en restant relativement fluide.
merci :)
 
Ah et également une question bête, depuis toujours je suis sur Portable, pour l'extension de bureau j'avais un autre écran, ici ça se passe comment, j'ai vu qu'il y a avait une connexion sur la carte graphique et une sur la carte mère, je brancherais un écran par prise ?


Message édité par CianSo le 10-12-2017 à 19:25:13
n°10290175
lesabreur
Posté le 10-12-2017 à 20:26:00  profilanswer
 

Oui, le X d'AM  correspond au K d'Intel... mais dans le marketing : tu n'as pas de ventirad stock livré. Ce qui pour Intel est pas trop grave vu que pour les i5/i7 (et nouvel i3) il vaut mieux changer celui d'origine même sans OC.
 
Pour AMD comme je disais c'est juste pour "suivre" car dans les faits les proc AM s'OC qu'ils soient X ou pas (avec chipset B350 et X370) et le rad stock AMD est plutôt bon.
 
Pour l'AIO à lire un test il est relativement silencieux pour les ventilos mais bruyant sur la pompe.
 
Niveau écran il faudra brancher 2 écrans sur la CG si tu optes pour un Ryzen qui n'a pas de partie graphique intégrée contrairement aux Intel (et les nouvelles cartes graphique typée gaming comme les GTX sont souvent incompatibles VGA).

n°10290199
CianSo
Posté le 10-12-2017 à 21:00:55  profilanswer
 

Ok super merci, donc si je comprends bien, j'aurais à acheter un duplicateur hdmi ? (je sais pas si ça s'appelle comme ça).
Merci en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Montage Vidéo, Graphisme (Adobe, pinnacle Studio)

 

Sujets relatifs
config possible ?montage pc ne s'allume pas
Avis config PCConfig ''PC gamer'' lowcost
Interrogation configEst-ce que ma config est compatible svp :)
Premier boot après le montage, pas de bios, écran noir et led rougeUpgrade config
Config Watercooling (débutant)Conseil pour montage d'un RIG ethereum
Plus de sujets relatifs à : Config Montage Vidéo, Graphisme (Adobe, pinnacle Studio)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR