|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config 400 euros |
dumble | Bonjour, J'aide un ami à se monter un pc destiné à jouer uniquement, mais avec un budget serré, de 400 euros. J'explique un peu la situation : Il peut récupérer un DD SATA I de son ancien pc, mais je ne sais pas si il est compatible avec les nouvelles cartes mères. (Je ne suis pas très renseigné sur les SATA I, II...) Il possède un pc portable pour la bureautique, donc pour ce DD, si il doit être changé, ce sera le minimum en GO pour juste stocker 3/4 jeux. Plus tard, il souhaiterai acquérir un écran 19/22 pouces. Full HD ou non, je ne sais pas, mais de toute manière, pour les jeux, ça risque de faire juste pour conserver de bonnes performances sur certains jeux. ( Ses jeux : Sims 3, Mafia 2, tennis, Pes, Fifa, jeux de courses...L'essentiel est donc de s'amuser avant tout avec juste un minimum de confort sur la durée) Ayant un peu de mal avec les configurations de ce types, connaissant surtout très mal les produits de cette gamme de prix, je préfère me tourner vers vous pour vous demander conseils. J'avais quand même quelques idées, avec du AMD X3 440 par exemple, du 2*1GO de RAM chez Corsair en PC3 1066 cas 9.... Une bonne Corsair CX 400, avec un Boîtier Antec Moyen Tour Two Hundred... Mais là ou je bloque, c'est pour la Carte Graphique : je ne sais pas du tout ce qui est bien dans cette gamme de prix, par rapport surtout à la prise en charge de Direct 11 pour des jeux à venir. Message cité 1 fois Message édité par dumble le 13-08-2010 à 21:46:48 |
Publicité | Posté le 13-08-2010 à 21:45:43 |
Neiyro | C'est du SATA ou c'est de l'IDE ? |
les ratons | Bonsoir
--------------- |
dumble | http://panier.topachat.com/info/ba [...] %3A43%3A53 Voilà pour le panier. Je me suis peut-être un peu embrouillé dans les explications : Il peut récupérer un DD SATA et graveur DVD (PIONNEER DVDRW - 110D1.37 ( DVD+R/DL recorder) et tout, mais je sais pas si c'est compatible avec les nouveaux composants. Il a actuellement un écran 17 POUCES. Sinon, mis à part ça, il doit tout acheter. Là ou ça bloque, c'est pour la carte graphique : un peu perdu avec les exigences Directx 11 et les performances 512mb ou 1go Message édité par dumble le 13-08-2010 à 21:56:16 |
les ratons |
Neiyro |
les ratons |
--------------- |
les ratons |
Neiyro | Cela ne veut pas dire qu'on doit lui créer un four. |
les ratons | un meilleur boitier sera au détriment d'autre chose --------------- |
Publicité | Posté le 13-08-2010 à 22:13:58 |
xtr59 | 25€ la cx400? vraiment pas chère
|
les ratons | ouais hors taxe, ça fait 29.90€ avec le port offert en ce moment --------------- |
kilokilo8 xD FripFromp xD |
--------------- Explications des causes des délocalisations et de la perte de notre souveraineté: UPR/François Asselineau |
F-117a | Pour le boitier celui-ci est surement mieux : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] rgent.html
|
kiv J'ai fait ca moi ?Nan pas moi! | C'est exact a condition que ta carte mére soit compatible et que ton proc n'est pas un 4eme core defaillant comme moi
Message édité par kiv le 14-08-2010 à 10:59:30 --------------- ventes/feedback |