Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à 400 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config à 400 euros

n°7277027
chocomog
Posté le 07-01-2010 à 19:39:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon PC actuel étant non seulement vieillissant mais également de plus en plus buggé (plus de signal au niveau de l’ecran, freeze, ralentissements, etc.), j’aimerais bien quelques conseils pour faire évoluer tout ça.
 
Mes besoins sont essentiellement bureautiques, internet, et j’aimerais bien si possible pouvoir jouer à quelques jeux…mais pas les plus récents (GTA 4 ce serait cool mais avec mon budget je suis pas sur que ça passe…). Pour vous donner une idée j’ai acheté mon PC actuel fin 2004 : AMD Sempron 2.6 Ghz, 512Mo Ram, ATI Radeon 9550 128Mo …et ça m’a suffit pour jouer aux jeux qui sortaient à cette époque dans des conditions suffisantes (Prince of Persia sands of time et celui d’après, Tomb raider Legend et anniversary, GTA San Andreas, Half Life 2).
 
J’ai déjà un écran 22’’, un clavier souris sans fil, graveur DVD, deux DD de 500Go (un Samsung Spinpoint T166 et un WD Caviar Blue) et Windows 7 gratuit par MSDNAA. Je ne pensais donc changer alim, carte mère, carte graphique, proc, mémoire, pour un budget max de 400-450€. Si dans ce budget je peux avoir une carte qui me permettrait de brancher le décodeur télé ADSL ce serait le top  :love:  
 
1ère question : puis-je garder mon boitier et juste changer l’alim ?
 
2e question : vous pensez que la config suivante, conseillée dans le topic guide d’achat, pourrait convenir à ce que je veux en faire ? pas assez puissant ? trop ?
 
  (Si mon boitier ne suffit pas : 50E  -  Xigmatek Asgard ou Antec Three Hundred )
  45E  -  Corsair 400CX
  80E  -  Gigabyte  GA-MA770T-UD3P
  65E  -  AMD Athlon II X3 425
  45E  -  2Gb DDR3 PC10600 Corsair/Kingston/OCZ/…
 110E  -  HD5750 1Gb => le prix en vaut-il la chandelle par rapport à une CG intégrée à la CM (encore une fois par rapport à mes besoins)?
 
3e question : ca vaudrait pas le coup de doubler la RAM pour être tranquille dans Win 7 ?
 
4e et dernière question (enfin me direz vous !) : combien ça me couterait de faire monter ces éléments chez montgallet ? Est-ce que je peux leur amener mon boitier et ils me mettent tout dedans ?
 
Merci d’avance de vos avis éclairés !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 19:39:05  profilanswer
 

n°7277032
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-01-2010 à 19:44:53  profilanswer
 

1. C'est quoi ton boitier ?
 
2. Oui, c'est que j'allais te proposer ;)
3. Oui, 2 Go, c'est le minimum. 2x2 va vite devenir le standard, si c'est pas déjà le cas ...
4. Oui, tu peux faire celà.
 
J'avais une boutique dans le 12ème où j'achetais mes composants et les montais sur place pour être certain que tout marchait bien, ils me faisaient un petite place et hop ... Mais elle a fermé (ils étaient vraiment pas cher). :/


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7277278
chocomog
Posté le 07-01-2010 à 21:49:46  profilanswer
 

Merci de tes réponses !
mon boitier c'est un Kymic qui ressemble à celui-la : http://www.clubic.com/shopping-812 [...] kymic.html (il a la même tête mais pas sur que ce soit exactement le même...)
 
tu sais à peu près combien ça coute le montage comme ça ?

n°7277287
RB26DETT
Posté le 07-01-2010 à 21:53:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le montage c'est une une cinquantaine d'euros sur les site du type materiel.net LDLC, et c'est surement plus intéressant de se faire livrer chez soit(dans un point relais gratuitement) que de se transporter la tour dans les bras ^^ et on bénéficie en plus du droit de retractation qui n'est pas valable à montgallet. Le athlon II X3 que tu choisis dans ta configuration ne vaut rien pour tes besoins ( ni bon en jeu, inutile pour le surf  :pt1cable: ) La 5770 est trop chère pour ton budget et les prix sont encore un peu élevé pour leurs performances par rapport à la serie 4000.  
 
Je te conseille de changer ton boitier quand même  :sweat:  Pas sur que jouer dans ce genre de boite à chaleur soit bien sécure pour tes composants et leur usure.
 
sinon en pièce dans ton budget, tu peux avoir :
 
Club 3D  Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI    ou     Club 3D  GeForce GTS 250 512 Mo Green Edition  99,99 €
Cooler Master Elite 360  28  
Corsair Power CX - 400W   43
Gigabyte GA-EP31-DS3L   50
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 PK  43
Intel Core 2 Duo E7500    99
 
= 390 TTC euros sur materiel.net
 
Tu pousses un peu l'O/C et tu pourras jouer à GTA en 1680x1050  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par RB26DETT le 07-01-2010 à 22:36:20
n°7277412
nickosdu78
Posté le 07-01-2010 à 22:59:19  profilanswer
 

http://www.zimagez.com/miniature/capture4359c73c326031904b2adc8310844fa2.png
 
Avec cela tu as de quoi faire ;) 2Go de ram vont te suffire amplement.
 
Pour monter ta config je te conseil ce tutoriel qui est très bien fais => http://www.clubic.com/article-6611 [...] ation.html

n°7277487
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-01-2010 à 23:45:53  profilanswer
 

chocomog a écrit :

Merci de tes réponses !
mon boitier c'est un Kymic qui ressemble à celui-la : http://www.clubic.com/shopping-812 [...] kymic.html (il a la même tête mais pas sur que ce soit exactement le même...)
 
tu sais à peu près combien ça coute le montage comme ça ?


 
Pas terrible le boitier, mais bon si le budget ne permet pas de le changer garde le ...  [:airforceone]


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7277504
RB26DETT
Posté le 07-01-2010 à 23:58:58  profilanswer
 

nickosdu78 a écrit :

http://www.zimagez.com/miniature/c [...] 844fa2.png
 
Avec cela tu as de quoi faire ;) 2Go de ram vont te suffire amplement.
 
Pour monter ta config je te conseil ce tutoriel qui est très bien fais => http://www.clubic.com/article-6611 [...] ation.html


 
 
c'est sur quel site que tu as fais cette config ?  :)  
 
Je suis +1 avec ta config', sauf pour le athlon II X4 qui marche pas très bien pour les jeux, ca serait bien de pouvoir le remplacer par un phenom II X4 925 mais bon c'est sur que c'est pas la priorité vu le budget :) la 4870 qui marche mieux que les 57XX et moins cher en plus, à 91 euros c'est une bonne affaire  
 :hello:


Message édité par RB26DETT le 08-01-2010 à 00:01:29
n°7277519
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-01-2010 à 00:07:09  profilanswer
 

RB26DETT a écrit :

Bonjour,
 
Le montage c'est une une cinquantaine d'euros sur les site du type materiel.net LDLC, et c'est surement plus intéressant de se faire livrer chez soit(dans un point relais gratuitement) que de se transporter la tour dans les bras ^^ et on bénéficie en plus du droit de retractation qui n'est pas valable à montgallet. Le athlon II X3 que tu choisis dans ta configuration ne vaut rien pour tes besoins ( ni bon en jeu, inutile pour le surf  :pt1cable: ) La 5770 est trop chère pour ton budget et les prix sont encore un peu élevé pour leurs performances par rapport à la serie 4000.  
 
Je te conseille de changer ton boitier quand même  :sweat:  Pas sur que jouer dans ce genre de boite à chaleur soit bien sécure pour tes composants et leur usure.
 
sinon en pièce dans ton budget, tu peux avoir :
 
Club 3D  Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI    ou     Club 3D  GeForce GTS 250 512 Mo Green Edition  99,99 €
Cooler Master Elite 360  28  
Corsair Power CX - 400W   43
Gigabyte GA-EP31-DS3L   50
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 PK  43
Intel Core 2 Duo E7500    99
 
= 390 TTC euros sur materiel.net
 
Tu pousses un peu l'O/C et tu pourras jouer à GTA en 1680x1050  :hello:


 
Pas d'accord, le X3 425 n'est pas si nul que tu le dis surtout à ce prix.
Par exemple, il shoote à 73 fps sur un farCry 2 et 64 fps sur Crysis Warhead et celà en 1680x1050.
Sur un lcd qui ne peut afficher que 60 fps, je ne vois pas ce qu'il a de si nul que celà ...
 
http://www.59hardware.net/dossier/ [...] .html.html
 
En plus, c'est un tricore, pour les jeux qui arrivent, tout comme pour GTA IV, c'est un plus, tout comme d'avoir une CG DX11.
En ce qui concerne la CG excuse moi, mais une HD5750 est aussi performante qu'une HD4850 sur des jeux DX10 et sera bien plus performante sur les jeux DX11. En plus, elle consomme et chauffe moins. Je ne vois pas l'intérêt de rester sur les cg de l'ancienne génération. ca me rappelle le même débat il y a quelques temps quand sont sorties les HD48XX avec ceux qui proposaient encore des HD38xx ...
 
Pour la EP31-DS3L que tu conseilles, tu dois prévenir du problème de passer de 2x1 Go en 4x1 Go avec cette CM, il y a des incompatibilités. De plus, je ne conseille pas sur cette CM des ram > à 6400. ;)  
J'adore cette CM que j'ai souvent conseillé, mais elle est très sensible avec son North ...
 
Et puis partir sur du fullAM3 aujourd'hui, c'est préférable pour faire évoluer la config plus tard en mettant un gros quad par exemple. En 775, à la prochaine évol, faudra tout changer (CM/proco/ram) ...  [:airforceone]


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7277566
RB26DETT
Posté le 08-01-2010 à 01:05:16  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Pas d'accord, le X3 425 n'est pas si nul que tu le dis surtout à ce prix.
Par exemple, il shoote à 73 fps sur un farCry 2 et 64 fps sur Crysis Warhead et celà en 1680x1050.
Sur un lcd qui ne peut afficher que 60 fps, je ne vois pas ce qu'il a de si nul que celà ...
 
http://www.59hardware.net/dossier/ [...] .html.html
 
En plus, c'est un tricore, pour les jeux qui arrivent, tout comme pour GTA IV, c'est un plus, tout comme d'avoir une CG DX11.
En ce qui concerne la CG excuse moi, mais une HD5750 est aussi performante qu'une HD4850 sur des jeux DX10 et sera bien plus performante sur les jeux DX11. En plus, elle consomme et chauffe moins. Je ne vois pas l'intérêt de rester sur les cg de l'ancienne génération. ca me rappelle le même débat il y a quelques temps quand sont sorties les HD48XX avec ceux qui proposaient encore des HD38xx ...
 
Pour la EP31-DS3L que tu conseilles, tu dois prévenir du problème de passer de 2x1 Go en 4x1 Go avec cette CM, il y a des incompatibilités. De plus, je ne conseille pas sur cette CM des ram > à 6400. ;)  
J'adore cette CM que j'ai souvent conseillé, mais elle est très sensible avec son North ...
 
Et puis partir sur du fullAM3 aujourd'hui, c'est préférable pour faire évoluer la config plus tard en mettant un gros quad par exemple. En 775, à la prochaine évol, faudra tout changer (CM/proco/ram) ...  [:airforceone]


 
Sur ma source, l'athlon II X3 à 2.7Ghz est moins perf' qu'un E6300 étant donné que dans les comparatifs le X4 à 2.6GHz et le X2 à 3Ghz sont à la peine : http://www.pcworld.fr/article/test [...] ct/466701/
j'aurais surement du regarder à de plus grandes résolution. De toute façon, vu comme ça, je doute qu'en 1680 et avec le genre de CG proposée dans la gamme de prix que cela soit si déterminant (l'impact du CPU) surtout que je pense pas que le processeur le plus véloce en basse résolution se retrouve complètement mauvais en haute définition, mais j'peux encore me tromper  :whistle: . L'athlon II X3 il tourne moins bien en jeu que n'importe quel dual intel au même prix, et l'intérêt du 3ème cœur, hormis la chauffe et la consommation, il lui servira à rien pour ouvrir firefox et excell  :lol:
EDIT: chez PCW ils montrent pas que deux jeux, qui pourraient être des cas particulier, et surtout sur ton lien de 59hardware, ils comparent les athlon II X3 à un E7200 quoi, c'est franchement pas très objectif et en plus ce processeur se trouve même plus dans le commerce ! (200 MHz d'écart et encore que le E7200 s'en sort très bien quand même!)
 
J'ai monté une EP31-DS3L y'a 1 mois avec de la PC-8500 crucial en O/C, je vois pas le problème avec de la RAM au dessus de 6400... Surtout que y'a deux jours tu la proposais... et je me souviens pas t'avoir vu préciser ces problèmes de RAM ? (Inscrit sur le site Gigabyte en rouge)
 
Les CG d'ancienne génération fonctionnent très bien, et quand on a pas le budget suffisant, sont plus attaractives que les toutes dernières venues(dont le prix a enflé pendant la pénurie de prod' de TSMC) Il s'agit pas ici d'être à la pointe du high tech, DX 11, bel avantage, quand les jeux seront developpé massivement dans cette API (2 ans quoi), il faudra des cartes bien plus puissante que ces deux pauvres 57XX ... elle chauffe/consomme moins, et est plus courte, mais est ce nécessaire de payer 20 euros de plus pour cela?  Y'aurais eu aucun ecart de prix la question se poserai pas mais la, 20 euros sur une base de 400 c'est beaucoup trop.
 
Le AM3 c'est sur que c'est mieux, seulement vu le budget, c'était un peu léger je trouve. Et puis de toute façon, vu le type de renouvellement de chocomog (tous les 5 ans) même le AM3 sera out... et même le successeur si ca se trouve. Tout le monde ne fait pas évoluer sa configuration a ta/(notre) vitesse  :wahoo:
 
A oui et enfin, ne pas confondre 60Hz et 60FPS c'est pas la même chose  :jap:
 
de toute façon je crois pas qu'il y ait de configuration parfaite vu la demande, le meilleur rapport Perf/prix est différent chez chaque marchand puisque les prix ne sont pas fixe d'un marchand a l'autre, et le moindre euros de différence entre les pièce rendra une configuration plus intéressante qu'une autre, donc bon.  :lol:
 
bon allé, bonne nuit !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par RB26DETT le 08-01-2010 à 01:33:19
n°7277577
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 01:29:03  answer
 

reste sur la HD5750 tu pourras l'o/c, elle dépassera les 4850, ensuite, pour jouer, je suis partagé entre le 775 et l'AM3
et je te conseillerais même un E8400 à la place, tu le montera très haut


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2010 à 01:29:59
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 01:29:03  profilanswer
 

n°7277580
RB26DETT
Posté le 08-01-2010 à 01:34:13  profilanswer
 

sur le budget, le E8400 ca va pas trop le faire je pense :D en occasion, pourquoi pas ? ou un E8200 neuf pourquoi pas oui :)
Bon j'y vais vraiment +


Message édité par RB26DETT le 08-01-2010 à 01:34:57
n°7277584
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 01:35:55  answer
 

cherche un e8400 d'occaz'

n°7277688
nickosdu78
Posté le 08-01-2010 à 08:58:46  profilanswer
 

@ RB26DETT: rueducommerce.com ;)

n°7277892
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-01-2010 à 11:57:59  profilanswer
 

RB26DETT a écrit :


 
Sur ma source, l'athlon II X3 à 2.7Ghz est moins perf' qu'un E6300 étant donné que dans les comparatifs le X4 à 2.6GHz et le X2 à 3Ghz sont à la peine : http://www.pcworld.fr/article/test [...] ct/466701/
j'aurais surement du regarder à de plus grandes résolution. De toute façon, vu comme ça, je doute qu'en 1680 et avec le genre de CG proposée dans la gamme de prix que cela soit si déterminant (l'impact du CPU) surtout que je pense pas que le processeur le plus véloce en basse résolution se retrouve complètement mauvais en haute définition, mais j'peux encore me tromper  :whistle: . L'athlon II X3 il tourne moins bien en jeu que n'importe quel dual intel au même prix, et l'intérêt du 3ème cœur, hormis la chauffe et la consommation, il lui servira à rien pour ouvrir firefox et excell  :lol:
EDIT: chez PCW ils montrent pas que deux jeux, qui pourraient être des cas particulier, et surtout sur ton lien de 59hardware, ils comparent les athlon II X3 à un E7200 quoi, c'est franchement pas très objectif et en plus ce processeur se trouve même plus dans le commerce ! (200 MHz d'écart et encore que le E7200 s'en sort très bien quand même!)
 
J'ai monté une EP31-DS3L y'a 1 mois avec de la PC-8500 crucial en O/C, je vois pas le problème avec de la RAM au dessus de 6400... Surtout que y'a deux jours tu la proposais... et je me souviens pas t'avoir vu préciser ces problèmes de RAM ? (Inscrit sur le site Gigabyte en rouge)
 
Les CG d'ancienne génération fonctionnent très bien, et quand on a pas le budget suffisant, sont plus attaractives que les toutes dernières venues(dont le prix a enflé pendant la pénurie de prod' de TSMC) Il s'agit pas ici d'être à la pointe du high tech, DX 11, bel avantage, quand les jeux seront developpé massivement dans cette API (2 ans quoi), il faudra des cartes bien plus puissante que ces deux pauvres 57XX ... elle chauffe/consomme moins, et est plus courte, mais est ce nécessaire de payer 20 euros de plus pour cela?  Y'aurais eu aucun ecart de prix la question se poserai pas mais la, 20 euros sur une base de 400 c'est beaucoup trop.
 
Le AM3 c'est sur que c'est mieux, seulement vu le budget, c'était un peu léger je trouve. Et puis de toute façon, vu le type de renouvellement de chocomog (tous les 5 ans) même le AM3 sera out... et même le successeur si ca se trouve. Tout le monde ne fait pas évoluer sa configuration a ta/(notre) vitesse  :wahoo:
 
A oui et enfin, ne pas confondre 60Hz et 60FPS c'est pas la même chose  :jap:
 
de toute façon je crois pas qu'il y ait de configuration parfaite vu la demande, le meilleur rapport Perf/prix est différent chez chaque marchand puisque les prix ne sont pas fixe d'un marchand a l'autre, et le moindre euros de différence entre les pièce rendra une configuration plus intéressante qu'une autre, donc bon.  :lol:
 
bon allé, bonne nuit !  :hello:


 
Bah, sur le lien que je donne, le X3 est au niveau du E7200, donc il est clair qu'il est moins puissant que le E7500 @stock, je ne dis pas le contraire. C'était pas mon propos. Je dis juste qu'il n'est pas si nul que tu le laisse entendre et qu'il est suffisant dans bien des cas et qu'à ce prix tu as un tricore. Le E7500, c'est quand même 50% plus cher et ce n'est qu'un dual. Ca sert à rien d'avoir 200 fps aujourd'hui, si tu n'en sors que 20 demain en monothreadé sur des jeux qui exploitent le multithread.
 
Pour le jeux, le dual n'a plus aucun intérêt.  Alors bien sur, on peut fermer les yeux et refuser de voir ce qui arrive droit devant. Je parle là du DX11, de la 3D, etc ...
Pour info, Pana annonce ces premières télé 3D pour maintenant, Samsung pour le printemps et Sony suit le mouvement avec télé et ... Playstation 3D pour Pâques. Les écrans 3D sont déjà sur le marché, alors s)Si les consoles s'y mettent, les jeux vont débouler à vitesse grand V, accoudé au DX11, celà va nécessité une puissance cPU énorme et la meilleure façon d'y répondre c'est le multiThreading. C'est fini les jeux monothreadés, dés lors le moindre X3 ou X4 sera plus rapide, on en a eu un aperçu avec GTA 4, on a eu confirmation avec Battleforge. Le dualcore pour le jeu, c'est fini.
 
Pour la EP31, il y a deux jours, je proposais cette carte mais avec de la 6400, et non de la 8500. Trop de soucis avec le north, on en a eu des cas, il suffit d'aller sur le topic unique pour le constater. Mais comme je le disais, ca reste une excellente CM, il faut juste faire attention et si je ne mettais pas en garde sur la ram, c'est que je proposais la ram ad'hoc (2x2 en 6400) avec. ;)
 
Pourquoi dire que les jeux en DX11 seront là dans 2 ans alors qu'ils arrivent déjà sur le marché alors même que l'API vient juste de sortir ? En plus maintenant que Sony sort la PS3D, celà va bousculer le marché du jeu et amplifier le phénomène.
Alors si c'est pour jouer sur les jeux d'hier, ok, une HD4850 ira très bien, mais quand on se paye une config aujourd'hui, on a aussi envie de jouer au jeu qui sortent et qui seront tous compatibles DX11.
 
Pour la pérénité de la config, il est indiscutable que même si on ne change pas de proco tous les ans, on a plus d'évolutivité avec le AM3. Regarde ceux qui sont en P35 aujourd'hui, ils sont bien heureux de n'investir que dans un quad 775 pour booster leur config sans avoir à changer de ram et de CM. Il fait quoi dans 2 ans(ou +) avec un 775 ? Ben rien, il devra tout changer, avec un AM3, il n'aura qu'à ce payer un quad ...
 
Enfin dire "ne pas confondre 60hz et 60 fps", faut que tu nous expliques comment tu shootes plus de 60 fps sur un écran 60 hz, je serais curieux de savoir ...  :D  
 
Sur le dernier point, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de configurations parfaites, il y a juste ce que l'on attend d'elle, et pour le jeu, je le pense (et c'est mon conseil) le dualcore a vécu ses derniers jours, et sauf si on ne s'intéresse qu'au jeu qui sont sortis jusqu'à ce jour, si on essaye de voir sur les mois qui viennent, il est important de ne pas néglier les multicore pour ne pas se fermer la porte du multithreading.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7277904
chocomog
Posté le 08-01-2010 à 12:05:13  profilanswer
 

D'abord merci pour tous vos conseils, même si j'avoue que j'ai un peu de mal à tout suivre... :heink:  
 
Selon http://www.revioo.com/articles/a13191_3.html :

Citation :

En bref, si 2Go de RAM suffisent largement pour un Windows XP, sous Windows 7, si vous en avez la possibilité, n’hésitez surtout pas à dépasser cette quantité. Le passage à 4Go (ou 3Go ?) nous semble en effet quasi indispensable pour ceux qui veulent un minimum de confort, alors que les plus exigeants n’hésiterons pas à passer à 6Go


Donc même si je prends que 2 Go pour l'instant, je veux garder la possibilité de passer à 4 Go (si jamais j'ai le temps de me replonger dans Photoshop par exemple...)
 
J'ai oublié de préciser que je suis moyen chaud pour overclocker (j'ai jamais fait en fait...), sauf si je suis sur à 100% que ça ne va pas réduire la durée de vie de ma config...(comme l'a noté RB26DETT, je ne suis pas du genre à changer très souvent...)...et l'occaz ça me tente pas trop non plus (je sais je suis chiant...)
 
Donc si je résume :
-mon boitier est pourri à l'unanimité  :sweat: , donc je le change ==> Cooler Master Elite 360 proposé par RB26DETT ou Antec Three Hundred proposé par ?? (les 20 euros de différence valent le coup ?)
-alim Corsair Power CX - 400W
-la CG la 4870 est certes moins chère 90€ mais c'est une 512Mo...c'est pas terrible non ?, donc je partirais plutôt sur la 5750 (les jeux DX11 en 800*600 avec les détails au min ça devrait passer non ?)
-CM et proc : c'est là que je suis perdu, je ne pige pas trop les différences entre tous les modèles que vous me proposez...faut que je creuse un peu sur Internet :)
 
Quelque soit la config que je choisisse, je peux lire sans problème des vidéos HD ?

n°7277923
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 12:16:19  answer
 

pour les vidéos HD, je pense qu'il n'y aura pas de problème

n°7278044
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-01-2010 à 13:46:46  profilanswer
 

chocomog a écrit :

D'abord merci pour tous vos conseils, même si j'avoue que j'ai un peu de mal à tout suivre... :heink:  
 
Selon http://www.revioo.com/articles/a13191_3.html :

Citation :

En bref, si 2Go de RAM suffisent largement pour un Windows XP, sous Windows 7, si vous en avez la possibilité, n’hésitez surtout pas à dépasser cette quantité. Le passage à 4Go (ou 3Go ?) nous semble en effet quasi indispensable pour ceux qui veulent un minimum de confort, alors que les plus exigeants n’hésiterons pas à passer à 6Go


Donc même si je prends que 2 Go pour l'instant, je veux garder la possibilité de passer à 4 Go (si jamais j'ai le temps de me replonger dans Photoshop par exemple...)  
 
J'ai oublié de préciser que je suis moyen chaud pour overclocker (j'ai jamais fait en fait...), sauf si je suis sur à 100% que ça ne va pas réduire la durée de vie de ma config...(comme l'a noté RB26DETT, je ne suis pas du genre à changer très souvent...)...et l'occaz ça me tente pas trop non plus (je sais je suis chiant...)
 
Donc si je résume :
-mon boitier est pourri à l'unanimité  :sweat: , donc je le change ==> Cooler Master Elite 360 proposé par RB26DETT ou Antec Three Hundred proposé par ?? (les 20 euros de différence valent le coup ?)
-alim Corsair Power CX - 400W
-la CG la 4870 est certes moins chère 90€ mais c'est une 512Mo...c'est pas terrible non ?, donc je partirais plutôt sur la 5750 (les jeux DX11 en 800*600 avec les détails au min ça devrait passer non ?)
-CM et proc : c'est là que je suis perdu, je ne pige pas trop les différences entre tous les modèles que vous me proposez...faut que je creuse un peu sur Internet :)
 
Quelque soit la config que je choisisse, je peux lire sans problème des vidéos HD ?


 
Oui, pas de soucis pour la vidéo HD. Le cas échéant, on te dira si on voit un soucis.
Pour la HD5750, tu pourras même jouer en 1680x1050 (cf le lien plus haut), cette cg est à minima à hauteur d'une HD4850 et bien plus avec les jeux DX11, donc pas de soucis.
 
Pour les 2x1 Go, faudra voir en fonction de la solution que tu retiendras. Si tu pars avec la EP31, on en reparlera le cas échéant (il y a des risques de ne pouvoir upgrader en 4x1).
 
Pour le boitier, le plus simple c'est d'aller en magasin poir te rendre compte et comparer le Elite avec le 300.
 
Pour CM et proco, je ne reviens pas dessus sauf si tu as des questions. ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7278386
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 17:18:20  answer
 

il te reste quel budget pour cm + proç ?

n°7278569
nickosdu78
Posté le 08-01-2010 à 18:56:20  profilanswer
 

Elle ne te convient pas la config que je t'ai faite? Elle répond entièrement à tes besoins et est dans ton budget.
Pour la ram , oui rien ne t'empêche de monter à 4go plus tard.  
Pour la CG, la 4870 même à 512mo te seras amplement suffisante ;)
 
La course a la performance est tentante je suis d'accord, mais ça ne te seras d'aucune utilité.
Il faut trouver le bon rapport qualité/prix en fonction de ton besoin.


Message édité par nickosdu78 le 08-01-2010 à 18:57:07
n°7278629
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 19:26:59  answer
 

oui mais la 5750 a une belle marge d'o/c

n°7279094
RB26DETT
Posté le 08-01-2010 à 23:36:57  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Bah, sur le lien que je donne, le X3 est au niveau du E7200, donc il est clair qu'il est moins puissant que le E7500 @stock, je ne dis pas le contraire. C'était pas mon propos. Je dis juste qu'il n'est pas si nul que tu le laisse entendre et qu'il est suffisant dans bien des cas et qu'à ce prix tu as un tricore. Le E7500, c'est quand même 50% plus cher et ce n'est qu'un dual. Ca sert à rien d'avoir 200 fps aujourd'hui, si tu n'en sors que 20 demain en monothreadé sur des jeux qui exploitent le multithread.
 
Pour le jeux, le dual n'a plus aucun intérêt.  Alors bien sur, on peut fermer les yeux et refuser de voir ce qui arrive droit devant. Je parle là du DX11, de la 3D, etc ...
Pour info, Pana annonce ces premières télé 3D pour maintenant, Samsung pour le printemps et Sony suit le mouvement avec télé et ... Playstation 3D pour Pâques. Les écrans 3D sont déjà sur le marché, alors s)Si les consoles s'y mettent, les jeux vont débouler à vitesse grand V, accoudé au DX11, celà va nécessité une puissance cPU énorme et la meilleure façon d'y répondre c'est le multiThreading. C'est fini les jeux monothreadés, dés lors le moindre X3 ou X4 sera plus rapide, on en a eu un aperçu avec GTA 4, on a eu confirmation avec Battleforge. Le dualcore pour le jeu, c'est fini.
 
Pour la EP31, il y a deux jours, je proposais cette carte mais avec de la 6400, et non de la 8500. Trop de soucis avec le north, on en a eu des cas, il suffit d'aller sur le topic unique pour le constater. Mais comme je le disais, ca reste une excellente CM, il faut juste faire attention et si je ne mettais pas en garde sur la ram, c'est que je proposais la ram ad'hoc (2x2 en 6400) avec. ;)
 
Pourquoi dire que les jeux en DX11 seront là dans 2 ans alors qu'ils arrivent déjà sur le marché alors même que l'API vient juste de sortir ? En plus maintenant que Sony sort la PS3D, celà va bousculer le marché du jeu et amplifier le phénomène.
Alors si c'est pour jouer sur les jeux d'hier, ok, une HD4850 ira très bien, mais quand on se paye une config aujourd'hui, on a aussi envie de jouer au jeu qui sortent et qui seront tous compatibles DX11.
 
Pour la pérénité de la config, il est indiscutable que même si on ne change pas de proco tous les ans, on a plus d'évolutivité avec le AM3. Regarde ceux qui sont en P35 aujourd'hui, ils sont bien heureux de n'investir que dans un quad 775 pour booster leur config sans avoir à changer de ram et de CM. Il fait quoi dans 2 ans(ou +) avec un 775 ? Ben rien, il devra tout changer, avec un AM3, il n'aura qu'à ce payer un quad ...
 
Enfin dire "ne pas confondre 60hz et 60 fps", faut que tu nous expliques comment tu shootes plus de 60 fps sur un écran 60 hz, je serais curieux de savoir ...  :D  
 
Sur le dernier point, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de configurations parfaites, il y a juste ce que l'on attend d'elle, et pour le jeu, je le pense (et c'est mon conseil) le dualcore a vécu ses derniers jours, et sauf si on ne s'intéresse qu'au jeu qui sont sortis jusqu'à ce jour, si on essaye de voir sur les mois qui viennent, il est important de ne pas néglier les multicore pour ne pas se fermer la porte du multithreading.


 
Bien sur que l'arrivée de DX 11 et la 3D sont indéniable ce n'était pas le propos, mais pour moi je voyais ça bien trop coûteux et avantgardiste pour la demande de chocomag, c'est un budget très serré pour avoir ce type de perspective en tête je trouve en fait. La part de jeu qu'il accorde à sa configuration était secondaire, ce n'est pas le but premier, moi j'aurais favorisé la puissance brute de la CG, donc 4870 plutôt que de miser sur une carte qui offrira une perspective plus grande mais qui ne sera pas utilisé dans toute sa capacité (et aura un moins bon rapport prix/performance en jeu récent genre 6 mois 1 an)
puisqu'en aucun cas il dit vouloir jouer aux derniers jeux.
 
Pour les Hz et FPS j'me suis renseigné, j'avais jamais penser à ça, ce que tu m'as fait remarqué est certain. Cependant, il y a quand même un intérêt à plafonner à 60/70 FPS tout de même, visuellement, cela n'aura aucun impact certes, mais lors de fps drop, ca fera la différence. Quand on est trop au raz des "limites" on a pas de marge de manoeuvre. Quand je dis limite, c'est jouer confortablement, donc à environ 40FPS, en dessous c'est fluide mais pas aussi confortable (suffit de perdre 6FPS sur une scène et visuellement ca se ressent et c'est pas très agréable  :sweat: )
 
@ chocomag
 
choisi ta plateforme AM3 initiale elle a été crée par des personnes certainement plus compétente et son débat au sein de ce topic n'est plus à faire!  :lol:
 
Si je peux me permettre, le antec 300 est bien ventilé, mais il n'offre pas un niveau de silence correct. Tous les tricool, même en Low sont audible. A moins de tout re-souvolter via un réhobus ! Le elite 360 je te l'ai recommandé parce qu'il est déjà compact, et quoi qu'on dise c'est agréable les petites tours :D ( bouh GS1000, ATCS 840, cosmos et consor) plus économique tu meurs! Et il à un 120 mm en extraction à ce prix. (mais il faudra aussi le sous-volter car à 1200rpm c'est pas la joie, suffit debidouiller l'adaptateur molex fourni)

Message cité 1 fois
Message édité par RB26DETT le 08-01-2010 à 23:48:46
n°7279125
nickosdu78
Posté le 09-01-2010 à 00:10:13  profilanswer
 

Personnelement j'ai le antec 300 et j'en suis plutôt trés satisfait pour son prix (c'est d'ailleurs pour celà que je lui ai conseillé) et je ne le trouve vraiment pas bruyant. Après je pense que celà dépend de la sensibilité de chacun face au bruit.
 
:hello:

n°7279269
chocomog
Posté le 09-01-2010 à 09:37:05  profilanswer
 

RB26DETT a écrit :


 
@ chocomag
 
choisi ta plateforme AM3 initiale elle a été crée par des personnes certainement plus compétente et son débat au sein de ce topic n'est plus à faire!  :lol:
 
Si je peux me permettre, le antec 300 est bien ventilé, mais il n'offre pas un niveau de silence correct. Tous les tricool, même en Low sont audible. A moins de tout re-souvolter via un réhobus ! Le elite 360 je te l'ai recommandé parce qu'il est déjà compact, et quoi qu'on dise c'est agréable les petites tours :D ( bouh GS1000, ATCS 840, cosmos et consor) plus économique tu meurs! Et il à un 120 mm en extraction à ce prix. (mais il faudra aussi le sous-volter car à 1200rpm c'est pas la joie, suffit debidouiller l'adaptateur molex fourni)


 
le elite 360 m'a l'air un peu trop petit pour 2 DD et un graveur (et encore je compte pas remettre pas mon 2e lecteur dvd...), donc je vais plutot garder le antec 300, tant pis si ça fait un peu de bruit...
 
pour la CM quelle est la différence entre la Gigabyte  GA-MA770T-UD3P  et la Asus M4A78L-M ? ya 20 euros de différence et si j'ai bien compris elles sont toutes les deux AM3 ?
pour la CG le temps que je me décide la 5750 aura peut etre baissé un peu  :)  

n°7491881
chocomog
Posté le 09-07-2010 à 13:10:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre mon topic étant donné que je n'ai toujours pas changé mon vieux PC...il a en effet arrêté de déconner pendant tous ces mois...mais bon il reste vieux et lent...
Je me rend compte que les prix n'ont pas énormément baissé en 6 mois  :pfff: ...du coup je me pose la question si ça vaut pas le coup d'attendre encore quelques mois que les CG et la RAM baissent un peu ??  
Si la réponse est unanimement OUI !, ne lisez pas la suite, je vous embêterais de nouveau dans quelques mois  :D  
 
Sinon, mes besoins restent les mêmes (surtout bureautique, internet, vidéos, GTA4, sims 3 si possible, et qqls autres jeux, mais pas forcément en 1680x1050 et en full détail...)...le tout pour 400 (500 max tout compris)
 
Je pensais donc partir sur :
1) Boitier + alim  
Cooler Master Elite RC-334 - Noir + Alimentation Corsair CMPSU-400CXEU 400W (http://www.ldlc.com/fiche/PB00080626.html) => 72euros  
ou : Xigmatek Asgard + Corsair CX400 => 72 euros
 
2) CM : ASUS M4A785TD-M EVO (AMD 785G) - Micro ATX - (http://www.ldlc.com/fiche/PB00090599.html) => 80 euros
ou Gigabyte GA-870A-UD3 / Asus M4A87TD EVO  => 100 euros
 
3) Proc : AMD Athlon II X3 435 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00093712.html) => 72 euros
 
4) RAM : G.Skill NT Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL9D-4GBNT (http://www.ldlc.com/fiche/PB00085433.html= => 100 euros
 
5)CG :
ATI Radeon HD 4850 - 1 Go (http://www.ldlc.com/fiche/PB00099899.html) => 85euros
ou ATI  PIXMANIA RADEON HD 5750 - 1 GO GDDR5 (http://www.pixmania.com/fr/fr/5998023/art/pixmania/radeon-hd-5750-1-go-gddr5.html) => 100€
 
Pourquoi sur Pixmania la 5570 est une 5770 dans le descriptif : http://www.pixmania.com/fr/fr/4900 [...] r3-pc.html
 
Comme il y a toujours pas de redevance sur les PC, je pensais me prendre une cle USB TNT HD : celle là est bien ?  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00082025.html =>  
 
et je pensais peut être prendre le Montage de moins de 5 pièces ensemble sur LDLC à 23euros...n'ayant monté qu'une seule fois un pc entier (et encore pas mis le proc sur la CM), avec assistance, il y a plusieurs années...(par contre j'ai fais pas mal de montage - démontage de disque dur - IDE avec master/slave, de RAM...)
 

n°7491894
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-07-2010 à 13:18:04  profilanswer
 

Tu peux regarder sur l'occaz pour ce budget, t'aura snas doute de bonne affaires ;)

n°7491975
chocomog
Posté le 09-07-2010 à 14:37:54  profilanswer
 

ah bon ? mais comment je sais si le type a pas fait n'importe quoi avec sa config et que ça va pas me claquer dans les mains au bout de 3 mois ?
ah la limite je crois que je préfère avoir un tout petit peu moins bien pour le même prix mais avoir du neuf...(bon si je peux avoir un truc équivalent pour moitié prix je réfléchirai peut être...mais j'ai pas trouvé)


Message édité par chocomog le 09-07-2010 à 15:32:58
n°7491996
fab04
Posté le 09-07-2010 à 14:54:19  profilanswer
 

moi, je la trouve pas mal ta config. Pour les prix, c'est vrai que ca a baisser depuis 6 mois, c'est meme plutot l'inverse.
 
Pour l'occaz, tu peux pas prevoir si les pieces vont te lacher dans 15 jours ou dans 5 ans. Perso j'ai deja acheter des proco, de la ram, une CG et une alim, et egalamenet revendu des pieces et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, mais c'est vrai que ca peut toujours etre la loterie.

n°7492059
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-07-2010 à 15:33:31  profilanswer
 

C'est un risque ... pour n'avoir jamais eu de soucis avec de l'occaz, et quelques soucis (donc retour) avec du neuf, je m'inquiète plus trop...
 
Je vend une ptite config au fait :D (vu que je viens d'en acheter une d'occaz ;) )

n°7492626
chocomog
Posté le 09-07-2010 à 23:14:37  profilanswer
 

fab04 a écrit :

moi, je la trouve pas mal ta config. Pour les prix, c'est vrai que ca a baisser depuis 6 mois, c'est meme plutot l'inverse.


 
vaut mieux attendre alors si je veux pas d'occaz (en fait ma copine met la moitié et elle veut pas du tout d'occaz...) ? ma config a bientôt 6 ans je ne suis plus à quelques mois près...

n°7493608
stef3529
Posté le 11-07-2010 à 02:12:20  profilanswer
 

salut,  
 
plutot que de te creer un topic, je me permets de poster dans le tien,  
je suis dans le me cas que toi, cote budget, grand max 450 euro
je lis ton topic avec attention,  
 
j'etais parti sur , il y a quelques mois deja,
 
proc: amd phenom II x4 965 black edition,  
CM: Gigabyte  GA-MA770T-UD3P,
 
je pensais passer en ram 4go, et une CG de 1go,
 
il sera exclusivement réservé aux jeux, NFS, grid, pure, FS X, r factor, gtaIV, etc...
je suis preneur de vos suggestions,
 
++
stef


Message édité par stef3529 le 11-07-2010 à 02:14:49
n°7493617
embar_go
Posté le 11-07-2010 à 03:01:11  profilanswer
 

chocomog a écrit :


 
vaut mieux attendre alors si je veux pas d'occaz (en fait ma copine met la moitié et elle veut pas du tout d'occaz...) ? ma config a bientôt 6 ans je ne suis plus à quelques mois près...


 
 
Attendre quoi  :??:  Dans six mois les prix pour du matériel de technologie récente te paraitront toujours aussi élevés et dans dix ans pareil! Dans le domaine informatique ça évolue extrêmement vite, d'une année sur l'autre la donne peut changer radicalement! Choisis une carte mère suffisamment évolutive et plonges que diantre!


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7494579
chocomog
Posté le 12-07-2010 à 11:26:26  profilanswer
 

embar_go a écrit :


Attendre quoi  :??:  Dans six mois les prix pour du matériel de technologie récente te paraitront toujours aussi élevés et dans dix ans pareil! Dans le domaine informatique ça évolue extrêmement vite, d'une année sur l'autre la donne peut changer radicalement! Choisis une carte mère suffisamment évolutive et plonges que diantre!


 
oui je suis d'accord qu'en temps normal, tout évolue rapidement, et donc il est tentant d'attendre un peu afin d'avoir mieux pour le même prix...mais là le contexte est différent puisque les prix ont même augmenté, non ? (la RAM a augmenté, les HD5750 et 5770 n'ont pas baissé et les bonnes affaires sur les 4870 ou 4890 ont disparu...ou alors je me fourvoie complètement ??!!)
il n'y a pas une nouvelle génération de cartes qui arrivent et qui pourraient faire baisser le prix des 57xx ?
en plus il me semble avoir vu sur lesnumériques.com que les prix les plus bas de l'année étaient généralement relevés à la rentrée scolaire, c'est aussi pour ça que je voulais attendre un peu

n°7496382
embar_go
Posté le 14-07-2010 à 02:28:18  profilanswer
 

Humm, et à la rentrée on annoncera l'arrivée prochaine des Radeon HD 6xxx, d'une révision des nVdia GTX 4x5 et des nouvelles plateformes Intel en socket 1155 et 1365 (ou 2xxx je m'y perds) et tu feras quoi? encore attendre le début 2011 pour l'arrivée des nouvelles technologies? et début 2011 on annoncera les remplaçantes/révisions des Radeon HD 6xxx, nVdia GTX 4xx et Intel socket 1155 et 1365 (ou 2xxx).... C'est sans fin ton histoire


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à 400 euros

 

Sujets relatifs
Config orientée jeu. 400 euros (Verif compatibilité avant commande.)Config AM3 autour de 400 euros
config a 400 euros[Achat]Config à 400 Euros ?
Config pour 400-500 EurosCONFIG 400 euros OU 500 roros avec ecran compris
Config 400 euros - little gamer insideConfig dans les 400 euros MAX
Help config gamer à 400 eurospetite config à 350 400 euros
Plus de sujets relatifs à : Config à 400 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR