Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cloud

n°11103969
tirando
Posté le 07-03-2022 à 07:49:18  profilanswer
 

Bonjour
Je galère pour trouver et configurer une offre cloud qui me convienne
Je suis photographe et j'ai besoin de synchroniser un ou des disques durs de travail. Un disque purement de travail qui soit disponible a la fois sur mon ordi et synchro sur le cloud et un autre disque de sauvegarde lui aussi disponible sur mon pc et synchro sur le cloud
Je viens de tester onedrive mais il ne permet pas la synchro d'un autre disque que le disque systeme. C'est aberrant je trouve.
Je teste actuellement backblaze mais finalement cette solution ne me va pas non plus car je souhaite pouvoir avoir accès à mes sauvegarde quand je me déplace.
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 07:49:18  profilanswer
 

n°11103974
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-03-2022 à 08:43:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Et avec deux comptes Onedrive tu ne peux pas faire ce que tu veux ?
Sinon c'est pas trop la bonne catégorie du forum, ici c'est plutôt hardware "pur".
Faudrait voir à poster en cat Software : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm
 
Mais peut-être que tu te compliques la vie avec l'histoire du cloud pour accéder à tes sauvegardes partout, perso j'emmènerais un disque de sauvegarde, que je copierais sur le cloud par prudence.
Le cloud c'est bien pour ajouter une sauvegarde délocalisée, mais travailler/sauvegarder les disques en local c'est la base.
Le disque système t'as pas besoin de le sauvegarder fréquemment, les données pures par contre c'est plus sensible.
 
Tu as besoin de beaucoup d'espace disque en tout ?


---------------
Rien pour le moment
n°11103978
gima56
Posté le 07-03-2022 à 09:21:47  profilanswer
 

De plus, comme l'a prouvé la mésaventure récente d'OVH, c'est une sauvegarde "en plus", c'est pas non plus parfait.
On pouvait pas rajouter des dossiers spécifiques dans OneDrive ? J'ai essayé y a très longtemps mais je n'en ai pas besoin pour l'instant.

n°11103985
satoshi
Posté le 07-03-2022 à 09:51:15  profilanswer
 

:hello:
 
Je rejoins artouillassse. Peux-être que le workflow est à revoir? Tu es photographe, donc on parle de RAW de minimum 30Mo par photo, soit quelques To par année. Tout mettre en Cloud te coutera une fortune, par an :pt1cable:
 
L'idée du Cloud c'est quoi? Uniquement synchroniser les derniers rush? Ou juste pouvoir accéder à tes exports? Avec Google Drive en tout cas tu peux sélectionner tes dossiers à synchroniser :jap:
 
Backblaze c'est parfait pour de la sauvegarde hors-site. Dans ton cas je penserais plutôt à utilser un NAS @home accessible de l'extérieur (Cloud privé). Synology offre un DDNS gratuit (du genre *.synology.me), faudra juste ouvrir les ports sur ton routeur/ta Box. Puis tu configures le NAS pour sauvegarder sur Backblace
 
Au final tu auras:
Depuis l'ordi, le DD de travail synchro sur NAS par rsync, ffsync ou autre (Cloud Privé)
Puis NAS synchro sur service Cloud (Backblaze) qui ne servira que de backup (en réalité, c'est le backup du backup).
 
:jap:

n°11103986
tirando
Posté le 07-03-2022 à 09:51:53  profilanswer
 


2 comptes ???
Non j ai besoin d un cloud synchronisé
merci

n°11103988
tirando
Posté le 07-03-2022 à 09:57:00  profilanswer
 

oui c'est ca je veux synchroniser un dd de sauvegarde (raw et jpg) sur le cloud
Un NAS non car c'est matérialisé. J'en ai déja NAS et DAS. J'ai vraiement besoin d'une solution dématérialisée, un cloud quoi.  
 
BACKBLAZE ne synchronise pas sur des dd en RAID
Cordialement

n°11104023
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-03-2022 à 12:28:40  profilanswer
 

tirando a écrit :

2 comptes ???
Non j ai besoin d un cloud synchronisé


Oui, comme détaillé ici : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 3b9e7635e2
Vu que tu ne veux que multiplier ta sauvegarde locale c'est pas un problème j'ai l'impression, tu peux déjà faire ce que tu veux avec Onedrive.
 
En gros, tu as un disque physique de sauvegarde que tu utilises au quotidien, et le cloud pour sauvegarder ta sauvegarde. C'est à ça que sert le cloud en fait.
Que le cloud soit synchronisé en permanence est une erreur du point de vue de la sauvegarde.
C'est exactement comme si tu laissais en permanence ta sauvegarde locale connectée à ton système.
 
Une vraie sauvegarde c'est le disque en dehors du PC, non alimenté, et protégé d'éventuels dégats (feu, inondation etc..).
 
Après, tu n'as pas vraiment détaillé ta structure, du coup c'est plus difficile de t'orienter vers une solution, on ne connait ni l'architecture de ton organisation, ni ton rythme de travail, comment veux tu avoir une réponse viable sans détailler ?


---------------
Rien pour le moment
n°11104041
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-03-2022 à 13:32:37  profilanswer
 

Hello,

 

Perso j'utilise pCloud depuis quelques années. Il apparaît comme un disque dur interne dans l'OS, je fais ma sauvegarde en synchro avec FreeFileSync des dossiers que j'ai envie. C'est pas le moins cher, mais il fait ce que je lui demande.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/64820

 

:hello:


Message édité par Kingus 4300 le 07-03-2022 à 13:35:32

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hyperx Cloud 2 branché sur une prise jackSolution de stockage / wd my cloud ex2 ultra
Cloud gaming, bon pour du sim racing ?Fin d'utilisation produits My Cloud OS3
grésillement casque HyperX cloudacces WD cloud EX2 sur PC
[Nas] Cloud, serveur linux notamment[Casques] Lesquels choisir avec un budget de 30-100€ ?
Avis Shadow Pc "cloud"Configuration pour « serveur » local backup & cloud
Plus de sujets relatifs à : cloud


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)