Utilisation de Shadow depuis le 4 décembre.
J'ai un ping très stable à moins de 10ms et un débit descendant de 8 à 13 mbits.
Pour moi :
Shadow c'est génial, l'idée, le développement, ce qu'on peut voir des progrès quand on ne fait pas que de critiquer chaque problème qui occure.
Avec leur fibre, la latence de réception/envoi de donnée est ridicule, les inputs (qui dans mon cas viennent de l'application et pas de la shadow box) sont, a l'heure d'aujourd'hui, transmises à 100% (Avant la mise à jour galahad, j'avais bien plus de problèmes, d'où la nécessité du switch [fiabilité interaction/fiabilité rendu] qui permettait de sacrifier l'un des deux paramètres au profit .).
Ce que l'on peut constater en revanche c'est que la 1080 est un peu bottleneck par le CPU quand on tombe sur un 2.5ghz pour la session, les 3.2 sont rares.
Les problèmes que j'ai eu sont par rapport à la connexion via connexion de donnée mobile. Un bug qui fait que ça ne veut pas fonctionner avec, je réglerai ça quand j'en aurai besoin.
Ma session tourne approximativement 10 heures par jour, faute de matériel correct dans la région de mes études.
La RAM est excellente, le processeur est prit a 20 % en background pour toutes ses gestions shadow, il souffre faute de downclock (bon du coup il souffre pas oui) et de ce background, mais tient sa promesse d'efficacité.
Jouer à Lol, overwatch etc fonctionne super bien (moyennant une connexion de 20-30 mbits minimum ainsi qu'un bon ping).
En revanche pubg et les jeux friands de puissance CPU ont un peu plus de mal du fait que le proco galère déjà avec la 1080.
Ce qu'a fait Shadow c'est de balancer un bébé à la communauté pour le faire grandir avec elle. Au lieu de travailler à 100 dessus et à tester, ils recueillent des dizaines de milliers d'infos concernant leur programme et font en conséquence des problèmes.
Il est normal qu'il ne soit pas au goût de tout le monde de participer au développement de choses qu'ils achètent. Mais c'était le compromis, la logique veut que les gens fassent eux même leurs tests avant d'acheter quelque chose sur la durée. Qu'ils se munissent de plate-formes impeccables et respectant les conditions d'un produit, pour le tester et surtout le critiquer (sens littéral du terme).
En conclusion pour 180 euros pour l'année qui vient, j'ai un PC très respectable accessible en tout temps en tout lieu depuis mon 18'' ou mon honor9, difficile de jouer sur l' écran d'honor 9 je l'avoue.
Shadow comme solution à une mobilité extrême +10000
-----------------------------------------à un manque de budget + 100
-----------—---------------------------avec une connexion bidon-5285
Bien à vous,
Pharma
---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?