Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix très bonne carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix très bonne carte son

n°8330193
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 00:49:28  answer
 

Salut,
 
Je me fais une nouvelle config et bien sûr j'ai envie que tout ce qu'il y a dedans soit du bon matos.
 
Donc je voulais savoir quelle est selon vous la meilleur carte son actuelle ? (chez Asus ou Creative c'est déjà pas mal non ?)
 
Marci à vous.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 00:49:28  profilanswer
 

n°8330203
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2012 à 01:04:25  profilanswer
 


 
Salut,
 
Tout dépend de ce que tu veux faire avec, et sur quoi tu veux la brancher...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Par-exemple :
 
- Pour regarder des films sur un ensemble Home-Cinéma de salon, mieux vaut utiliser la sortie HDMI que la carte son.
 
- Pour jouer à des jeux en 5.1 ou regarder des blu-ray en 5.1 sur un kit d'enceintes PC, mieux vaut une carte son 5.1 avec une bonne sortie analogique, ou une carte son capable d'encoder en Dolby Digital à la volé (si l'ensemble 5.1 dispose d'une entrée optique).
 
- Pour principalement écouter de la musique sur un ampli HiFi stéréo ou un casque, mieux vaut un bon DAC ou une carte son pro stéréo.
 
- Et pour faire de la M.A.O. (musique assisté par ordinateur), mieux vaut une carte son professionnelle (que l'on choisira suivant les appareils que l'on doit relié).


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 01:05:56
n°8330267
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-05-2012 à 06:46:29  profilanswer
 

budget ?

 

parce que sans budget, moi je te propose ça comme carte :

 

http://www.prismsound.com/music_re [...] s_home.php

 

http://2.bp.blogspot.com/-njL7xO45BEI/Ta-Yq7D-iNI/AAAAAAAAAe4/K67FtSbje0I/s1600/ORPHEUS_2.jpg

 

Bon après tu n'as certainement pas besoin de ça... Mais il nous faut un budget et que tu décrives tes besoins, ton utilisation, ton matériel autour (casque à 30€ ou à 500€ - ampli-enceintes ? Mais aussi sources et qualité), si tu écoutes du mp3 en electro ou du FLAC en blues / Jazz... Classique... Si tu veux faire des films en multicanal si tu peux pousser le son... Bref on peut pas répondre là ;)


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 29-05-2012 à 06:46:40
n°8330269
SaT-
Posté le 29-05-2012 à 07:13:19  profilanswer
 

C'est trés vague il parle de asus ou créative qui reste relativement grand public et abordable.
 
Il faut savoir ton matériel au niveau des marques tu as Auzentech qui est vraiment pas mal.

n°8330305
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 08:52:24  answer
 

Salut,
 
C'est vrai, je ne m'y connais pas des masses en son. Votre avis m'intéresse beaucoup.
 
Ma carte serait pour mon PC en y faisant tourner dessus des films, de la musique et des jeux grâce à un kit d'enceintes 5.1. J'ai envie de me faire un PC costaud niveau son étant dépourvu de Home Cinéma dans mon salon. Chez creative ça à l'air d'être le flopp en ce moment avec leurs nouvelles cartes recon 3D.http://www.clubic.com/materiel-informatique/carte-son/article-474354-1-creative-recon3d-fatal1ty.html Pour ce qui est de leur X-Fi titanium HD j'ai l'impression qu'elle n'a pas grand intérêt pour un kit 5.1 car il sera branché en optique. (ça serait plus pour casque, du 2.0 et 2.1 en analog). http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 61867.html
 
Personnellement, j'ai pensé à la Asus ROG Xonar Phoebus http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 78133.html qui est il faut l'avouer très chère et je ne sais pas si elle vaut son prix.
 
Après le kit 5.1, j'hésite entre 2 de chez Logitech z-906 ou z-5500 http://www.cdiscount.com/informati [...] 00468.html et celui là http://www.cdiscount.com/informati [...] 50914.html
 
Le z906 étant plus récent est peut-être mieux vous en pensez quoi ?  
 
Actuellement, ma carte son est une X-Fi Titanium mais ça ne va pas. Elle fait grésiller mes enceintes quand j'écoutes de la musique ou des films des fois si bien que je suis obligé de redémarrer le PC.
 
Mon budget s'arrête à peu près au prix de la carte et du kit son . Donc environ 500€ pour les 2. Est-ce que la combinaison carte son/kit que j'ai cité peut faire vibrer ? Sinon conseillez-moi ce qui vous paraitrait mieux ou aussi bien pour ce prix.  
 
Merci à vous et bonne matinée. :hello:  

n°8330310
BlueScreen​Junky
Posté le 29-05-2012 à 08:56:58  profilanswer
 

A mon avis aucun intérêt à avoir une bonne carte son avec un kit multimédia : Contente toi de la sortie numérique de ta carte mère que tu brancheras sur ton kit d'enceintes.

 

PS : Et le Z5500 reste un poil meilleur que le Z906 il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par BlueScreenJunky le 29-05-2012 à 08:59:07
n°8330462
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2012 à 11:19:04  profilanswer
 

BlueScreenJunky a écrit :

A mon avis aucun intérêt à avoir une bonne carte son avec un kit multimédia : Contente toi de la sortie numérique de ta carte mère que tu brancheras sur ton kit d'enceintes.


 
Négatif, il y'a un intérêt ...
 
Aujourd'hui, les Blu-Ray et les jeux 5.1 sortent un son HD multicanal (Dolby True HD, DTS-HD, PCM 5.1), ces formats ne passent pas dans un câble optique ou coaxial S/PDIF.
 
Il faut donc soit avoir une carte son qui dispose d'une bonne sortie analogique pour garder la meilleur qualité de son possible et bénéficié du 5.1 sur les jeux et Blu-Ray, soit choisir une carte son qui encode à la volé en Dolby Digital (Dolby Digital Live), mais cette deuxième option implique une compression du son en AC3, donc une perte de qualité.
 
La meilleur option reste donc l'achat d'une carte son 5.1 disposant d'une bonne sortie analogique (si vraiment on recherche le top), et le câblage en analogique du kit 5.1.  ;)
 
En très bonne carte, tu as ça :  
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 74697.html (idéal, pas trop cher, bonne sortie analogique).
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 59478.html
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 44224.html
 

BlueScreenJunky a écrit :


PS : Et le Z5500 reste un poil meilleur que le Z906 il me semble.


 
+1
 
Deuxième option, tu rajoute 150€ à ton budget, tu oublie la carte son, et tu branche ça en HDMI (tu gagne mais carrément en qualité de son) : http://www.cobrason.com/son-home-c [...] -noir.html

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 11:33:56
n°8330501
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2012 à 11:40:22  profilanswer
 


 
Creative [:cerveau vomi]
 
PS : ta carte à probablement une panne, mais pouaaa quand même...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 11:41:02
n°8330571
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-05-2012 à 12:21:11  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Négatif, il y'a un intérêt ...
 
Aujourd'hui, les Blu-Ray et les jeux 5.1 sortent un son HD multicanal (Dolby True HD, DTS-HD, PCM 5.1), ces formats ne passent pas dans un câble optique ou coaxial S/PDIF.
 
Il faut donc soit avoir une carte son qui dispose d'une bonne sortie analogique pour garder la meilleur qualité de son possible et bénéficié du 5.1 sur les jeux et Blu-Ray, soit choisir une carte son qui encode à la volé en Dolby Digital (Dolby Digital Live), mais cette deuxième option implique une compression du son en AC3, donc une perte de qualité.
 
La meilleur option reste donc l'achat d'une carte son 5.1 disposant d'une bonne sortie analogique (si vraiment on recherche le top), et le câblage en analogique du kit 5.1.  ;)
 
En très bonne carte, tu as ça :  
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 74697.html (idéal, pas trop cher, bonne sortie analogique).
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 59478.html
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 44224.html
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
+1
 
Deuxième option, tu rajoute 150€ à ton budget, tu oublie la carte son, et tu branche ça en HDMI (tu gagne mais carrément en qualité de son) : http://www.cobrason.com/son-home-c [...] -noir.html


 
Je doute qu'un Z5500 ou ce genre de "chose" puisse permettre de distinguer un DTS bien fait d'un DTH-HD... Même avec du matos top moumoute, et 5 B&W 801, c'est difficile :D
 
Donc, même si l'argument semble implacable, c'est vraiment gâcher de l'argent que de prendre une bonne carte son avec un kit pareil...
 
Par contre, + 5000 pour ton choix des Cabasses + Denon :)
 
Moi je ne suis qu'en 2.0 par goût et par budget, mais j'ai préféré mettre 800 € dans mes Cabasses et prendre un ampli numérique à 200€ Et j'ai une carte son qui se fait vielle maintenant mais avec une qualité pro exemplaire : la E-MU 1616m :sol:

n°8330572
BlueScreen​Junky
Posté le 29-05-2012 à 12:22:22  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Négatif, il y'a un intérêt ...

 

Aujourd'hui, les Blu-Ray et les jeux 5.1 sortent un son HD multicanal (Dolby True HD, DTS-HD, PCM 5.1), ces formats ne passent pas dans un câble optique ou coaxial S/PDIF.


Ah OK je ne savais pas (j'avoue que je ne m'intéresse pas trop au HC, et la seul fois ou j'ai branché un système Home Cinema c'était le hdmi direct dans l'ampli HC en pass-through).

 

Du coup je plussoie pour la xonar, j'en ai une que j'utilise en stereo et j'en suis très content !
Sinon effectivement un ampli HC.


Message édité par BlueScreenJunky le 29-05-2012 à 12:23:48
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 12:22:22  profilanswer
 

n°8330617
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2012 à 12:49:54  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


 
Je doute qu'un Z5500 ou ce genre de "chose" puisse permettre de distinguer un DTS bien fait d'un DTH-HD... Même avec du matos top moumoute, et 5 B&W 801, c'est difficile :D


 
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas la question...  [:moundir]  
 
Avec un câble optique ou coaxial S/PDIF, un jeu en PCM 5.1, ou un BD ne disposant pas de pistes en DD ou DTS, ne passera qu'en PCM stéréo et non en 5.1 (à moins d'avoir une carte son qui le converti en Dolby Digital AC3 à la volé, ou qui dispose d'une bonne sortie analogique 5.1), une carte son intégré ne donnera la possibilité d'avoir le 5.1 sur les jeux que par la sortie analogique et non S/PDIF (et les sorties analogique sur les chipset intégré, c'est daubé)..  ;)
 
PS : aujourd'hui, tout les jeux sortent en PCM 5.1 et non en DD ou DTS
 
C'est la qu'est l’intérêt de la carte son.


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 12:58:18
n°8330632
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-05-2012 à 12:58:49  profilanswer
 

:lol: J'avais oublié une partie de ma question :D

 

Qui était justement : est-ce que tous les BRD disposant d'une piste DTS-HD disposent aussi d'une piste DTS simple...

 

La réponse que tu donnes est donc sans appel :)

 

Ceci dit, ce kit peut faire la conversion dolby prologic II... Donc de mon point de vue, privilégiant la qualité de la musique en 2.0 à tout prix, pour moi, il n'y aurait pas photo, je m'orienterais vers un kit 4.1 avec force qualité sur les enceintes principale ;)

 

et vu que je ne joue pas... je ne suis pas de bon conseil dans le domaine :/

 

Sinon, les cartes son que tu cites sont les meilleurs choix pour moi, elles sont parfaites vis à vis de la demande :)

 

Mais je préfères ta soluce Denon/Cabasse, même si j'aime pas forcément l'association des deux marques ;)

 

ps, de toutes les façons, je sais que tu ne m'aideras pas :(

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 29-05-2012 à 12:59:51
n°8330640
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2012 à 13:05:08  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


Ceci dit, ce kit peut faire la conversion dolby prologic II... Donc de mon point de vue, privilégiant la qualité de la musique en 2.0 à tout prix, pour moi, il n'y aurait pas photo, je m'orienterais vers un kit 4.1 avec force qualité sur les enceintes principale ;)


 
Le dolby prologic II, c'est pas "réellement" du 5.1, ça s'apparente plus à une simulation de 5.1 à partir d'une source stéréo (et la qualité de spatialisation dépend essentiellement du DSP qui décode le prologic).
 
PS : moi aussi je privilégie le stéréo, je passe sur une EMU0404 (Carte M.A.O, me permettant de relié mon clavier MIDI et ma guitare) branché sur un ampli HIFI stéréo.  ;)  
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


Mais je préfères ta soluce Denon/Cabasse, même si j'aime pas forcément l'association des deux marques ;)


 
Il y'a bien évidemment d'autres associations, avec Focal par exemple, mais c'est un des packs les moins cher que j'ai trouvé pour vraiment gagné en qualité par rapport à un Z-5500.
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


ps, de toutes les façons, je sais que tu ne m'aideras pas :(


 
Merlin... [:elias de kelliwich:5]


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 13:07:32
n°8330642
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 13:07:58  answer
 

Merci beaucoup pour les infos . Petite question : on branche où l'ampli sur le PC ?

n°8330644
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2012 à 13:09:17  profilanswer
 


 
Si tu parle du Denon, c'est sur la sortie HDMI de la CG.

n°8330658
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 13:20:13  answer
 

Citation :

Si tu parle du Denon, c'est sur la sortie HDMI de la CG.


 
Vous croyez que c'est mieux de faire Ampli + Kit 5.1 plutôt que kit 5.1 + carte son ? Ou avec une bonne carte son j'aurai le même résultat si j'y branche le cabasse ?

n°8330660
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 13:20:43  answer
 

J'ai une créative Xtrem-Music et un kit 5.1 DELL :D et bien carte mère ou carte son c'est clairement la carte son qui l'écrase, le chips CM et tout simplement dégueulasse, pas de profondeur dans les graves, les aigus flous, ça grésille sur les haut volumes... Bref avec ma Carte son c'est que du bonheur, en plus dans les jeux j'entends vraiment beaucoup mieux, plus distinctement, et beaucoup Mieux ! Voila :p Créative est bien, mais sur les anciens produits ;)

n°8330676
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2012 à 13:35:00  profilanswer
 


 
Attention, les enceintes Cabasses vendues avec le Denon, ne sont pas des enceintes pour PC, elle ne fonctionnent qu'avec un ampli Home-Cinéma.  [:moundir]  
 
Brancher une carte son sur le kit Denon / Cabasse n'est d'aucune utilité la sortie HDMI de la CG sera meilleur.
 
En terme de qualité de son, le kit Denon + Cabasse sur sortie HDMI sera largement meilleur que le Z-5500 + Carte son...


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 13:35:49
n°8330702
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 13:48:29  answer
 

Citation :

En terme de qualité de son, le kit Denon + Cabasse sur sortie HDMI sera largement meilleur que le Z-5500 + Carte son...


 
Et en patate ? Psk j'ai essayé une fois le z-5500 et j'ai trouvé que les basses étaient puissantes
 
Merci à toi pour tes réponses

n°8330756
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2012 à 14:28:51  profilanswer
 


 
Clairement le kit Denon / Cabasse est plus puissant (et avec un son plus propre et plus détaillé à haut niveau de volume).
 
Malgré les 505W RMS annoncées sur la fiche du constructeurs (très exagérés), le Z-5500 ne consomme pas plus de 360W max sur secteur, il ne peut donc pas délivré plus de 360W RMS au total (aucune indication n'est donné sur le rendement des HPs, mais pour les avoir écoutés, je les estimes dans les 89dB ou 90dB).
 
L'ampli Denon lui consomme 360W aussi, mais il est aidé par un caisson de basses qui dispose de sa propre amplification de 100W RMS (160W de conso secteur), ce qui fait un total de 520W max de conso secteur (donc plus que le logitech), de plus les Cabasses Alcyone ont un rendement de 91dB, ce qui leur permet de sonoriser sans difficulté une salle de 30m2 à 40m2 sans distorsion même à haut niveau de volume.  ;)
 
PS : un ampli ne peut pas délivré plus qu'il consomme sur secteur.
 
PPS: la consommation max sur secteur, c'est seulement quand l'ampli est à fond sur le volume (quand tu baisse le son la conso secteur diminue de manière anti-logarithmique, c’est à dire qu'a la moitié du volume, tu consomme beaucoup moins que la moitié de la puissance, tu ne consomme la moitié de la puissance qu'a 80% du volume environ, mais en utilisation "classique", c'est à dire à volume normal soit env 30-40% du volume, tu consommera moins de 100W sur secteur)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 14:43:25
n°8330830
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-05-2012 à 15:27:42  profilanswer
 

 


Nan mais c'est pas du tout pareil hein... Cabasse, même ce petit truc ça reste de la HiFi, le Logitech ça n'en a que l'apparence. Si on veut de la Haute Fidélité, pour ce budget le choix proposé par Elias est parfait.

 

Choucroute, de toutes les façons si tu veux de la HiFi il faut te dire qu'il n'y a aucune chance que tu tombes du premier coup sur La Solution Parfaite qui te conviendra...

 

Le son, c'est toujours une histoire de compromis... le budget et l'acoustique étant le principal frein. Après rien ne sert d'investir trop tant que tu sais pas ce que tu veux exactement comme son. Si tu écoute du rap ou de la techno en MP3, t'auras pas besoin de HiFi ésotérique, si tu écoutes des instruments acoustiques avec de bonnes prises de son, là, il faudra investir dans les deux enceintes principales.

 

Il y a pleins d'autres choix que ceux proposés par Elias, mais ceux là sont déjà parfaits.

 

Perso, des cartes son, j'en ai presque une dizaine à la maison dont certaines qui coutent cher, ben en home cinéma je vois pas la différence entre mon ancienne X-Fi Platinum et une Lynx par exemple...

 

Par contre, si je mets le unpluged de Clapton ou un DVDA de Keitth Jarrett... Je reste sur ma 1616m...

 

Après si t'as des voisins, pas la peine d'investir dans un caisson Velodyne non plus...

 

Et comme le précise Elias, les Watts c'est pour ceux qui n'y comprennent rien :D un ampli classe de 2x30W va te donner un son d'une puissance qu'un 2x200W classique aura du mal à soutenir...  qui lui même laminera n'importe quel sono de 2x2000W

 

Sinon, moi je serais plus carte son Asus, j'aime beaucoup ce qu'ils font et en second Auzen qui font du creative X-Fi en mieux depuis que la Elite a disparu...

 

il faut maintenant éviter les cartes m-audio ou juli@ par exemple dépassées actuellement :)


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 29-05-2012 à 15:30:10
n°8330865
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 16:01:18  answer
 

Donc en fait la grande majorité  des kits sons 5.1 pour PC (qu'on trouve dans les sections informatiques des magasins) ne sont pas de bonne qualité . Si on veut taper dans du bon matos, faut aller voir les kit HC de marques sérieuses.
 
C'est vrai que c'est chère et faut vraiment y réfléchir à 2 fois avant d'acheter.
 
Merci Merlin, merci Elias.

n°8330961
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-05-2012 à 16:58:52  profilanswer
 

Ah ne me fais pas dire ce que je n'ai pas voulu dire :)
 
Le Z5500 est de bonne qualité, mais de la à parler de HiFi, il y a un pas que j'aurais du mal à franchir ;)
 
Après c'est surtout en fonction de tes attentes que tu dois décider ;)

n°8331007
crypo
Posté le 29-05-2012 à 17:22:23  profilanswer
 

Salut,
je te pollue pas plus ton topic que d'une question :)
J'en profite vu qu'il y' a du pro dans les parages :D
 
je souhaite m'acheter une carte son + casque pour écouter des .flac .wv .ape . ne pouvant pas trop envoyer le son sur mon ampli (voisins, madame etc ...) Budget ~ 200/250€ .
Ça servira aussi pour le jeu mais de manière subsidiaire, la priorité étant de se faire plaiz avec la zic :)
J'ai ceci en vue, https://www.materiel.net/carte-son/ [...] 61882.html mais avec votre connaissance de ce genre de produits peut-être êtes vous en mesure de faire une association carte son/casque audio encore meilleure . Si c'est le cas je prendrais les conseils avec plaisir  :jap:

n°8331046
BlueScreen​Junky
Posté le 29-05-2012 à 17:53:51  profilanswer
 

Alors la Xonar Xense oui c'est du très bon pour une écoute au casque (pas testé par moi même, mais je pense que c'est une valeur sûre, elle devrait être pratiquement au niveau de la Essence ST).
 
Par contre le PC350 pour écouter de la musique je dis non ! J'ai pu en tester un et je l'ai trouvé vraiment moyen : Déjà c'est un casque complètement fermé (je suis pas fan mais ça dépend des goûts), pas particulièrement confortable... Et puis je saurais pas vraiment décrire le son (surtout un an après) mais c'était vraiment pas terrible.
Pour quelques dizaines d'euros de plus le PC360 est déjà infiniment meilleur (c'est celui que j'ai fini par acheter pour une utilisation jeu/musique devant le PC), et sinon tu as les plus classiques HD600/HD650, plus chers et sans micro mais encore un peu meilleurs pour écouter de la musique.

n°8331067
crypo
Posté le 29-05-2012 à 18:15:38  profilanswer
 

Merci je note, le micro importe peu, j'ai déjà un casque Plantronics pour jouer il fait l'affaire :)

n°8331073
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-05-2012 à 18:24:10  profilanswer
 

J'ai un HD 380 PRO donc le sommet de gamme dans ce domaine, très proche des versions HD 25 25-II Et c'est un régal... Mais je crois qu'il est assez loin devant le 350... Et il est fermé... On aime ou on aime pas, et là... ben comme pour les enceintes, faut écouter ! Pour le Home-Cinéma ou autre, il est vraiment bien... Pour la musique avec des instruments acoustiques et des voix, il montre vite ses limites en Fidélité, ayant une oreille particulièrement sensible aux timbres (même si avec l'âge ça baisse achement) et aux harmoniques.
 
Je me sers tout le temps de ce casque en ce moment pour des raisons de pas faire de bruit à ma compagne, mais dès que je peux, je bascule sur mon HD650... qui lui est ouvert et fait un bordel de tous les diables quand je pousse le son :D arrivant même à couvrir l'écoute au casque de ma compagne quand elle est avec le sien (un HD 439) :lol: Ceci dit par contre, il est vraiment bien, beau et confortable. Je me régale vraiment avec ce casque... En attendant de pouvoir passer au HD800 :sol:
 
Mais les casques, faut écouter par soi-même :) Ma compagne et moi ayant des goûts bien différents, on ne se pique pas les casques :D et ça prouve bien que c'est aussi beaucoup question d'oreille et d'habitude d'écoute.
 
Pareil, pour la carte son que ce que j'ai dit avant, j'aime bien les Asus et elles ont un bon ampli casque (ceci dit, avec un HD650 il faut vraiment un supair ampli casque pouissant)  
 
Donc, en résumé, tu as choisi du bon matos, tu ne seras pas déçu de toutes les façons, mais avec ton budget tu n'atteindras pas les sommets de la HiFi, donc, encore une fois, tout est question de compromis. Casque plus ouvert plus HiFi mais un peu plus cher à privilégier.
 
Y'a ça en casque, dont on dit beaucoup de bien : http://www.materiel.net/casque-aud [...] 61215.html
 
Mais je n'ai pas essayé par moi-même :(
 
 
Bon et pis tant qu'à faire, je vais rajouter un truc dont tu parles pas, mais tu nous dis écouter du lossless, c'est bien, mais ça fait pas tout, loin, très loin de là ! Il faut voir les RIPs et leur qualité, la qualité des CD et des mixages, des pressages... Et surtout utiliser un lecteur avec un driver ASIO, kernel streaming ou wasapi... Il ne faut pas passer par la couche windows :)

n°8331095
BlueScreen​Junky
Posté le 29-05-2012 à 18:41:18  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Il faut voir les RIPs et leur qualité, la qualité des CD et des mixages, des pressages...


En même temps si un album a été mixé comme de la merde on n'y peut pas grand chose (enfin à part ne pas l'écouter j'entends).
Quand au reste si y a pas d'erreur sur le RIP y a pas d'erreur, ce qui est presque tout le temps le cas avec un bon logiciel de RIP et un lecteur en bon état (et facile à vérifier avec AccurateRip, intégré à EAC par exemple). Donc je vois pas trop le problème.
 

Citation :

Et surtout utiliser un lecteur avec un driver ASIO, kernel streaming ou wasapi... Il ne faut pas passer par la couche windows :)


Et toujours écouter à 100% de volume pour que ce soit "bit perfect" c'est ça ?  :D

n°8331122
crypo
Posté le 29-05-2012 à 18:56:38  profilanswer
 

Citation :

Et surtout utiliser un lecteur avec un driver ASIO, kernel streaming ou wasapi... Il ne faut pas passer par la couche windows


Bah je vois que j'ai des lacunes :D  
 
Niveau source je me rend bien compte des différence de qualité, et ce depuis longtemps :) AAD, ADD, DDD, rematers etc ...et aussi de l'importance de la qualité des rips en lossless ( sans être aussi pointu que vous ).  
En 89 j'ai acheté mon 1er discman (+ une paire d'enceintes actives de marque D-box, marque qui a disparue depuis) avec l'album de tout bon débutant dans la musique numérique : " Brothers in arms " en DDD c'était le rêve à l'époque  :lol: .
 
Je vais suivre ton conseil, j'irai chez matos.net essayer quelques casques (avec mes rips perso, j'ai eu une démo d'un vendeur là-bas, sur des kits enceintes PC, j'ai cru tomber à la renverse, Du AC DC qui devait être encodé en 192 Kbps ou pas loin...)
 
Donc globalement on reste sur les mêmes marques ASUS essence STX + casque Sennheiser.
 
Merci pour vos conseils .


Message édité par crypo le 29-05-2012 à 19:03:17
n°8331152
BlueScreen​Junky
Posté le 29-05-2012 à 19:18:06  profilanswer
 

Citation :

Je vais suivre ton conseil, j'irai chez matos.net essayer quelques casques (avec mes rips perso, j'ai eu une démo d'un vendeur là-bas, sur des kits enceintes PC, j'ai cru tomber à la renverse, Du AC DC qui devait être encodé en 192 Kbps ou pas loin...)


Je sais pas dans quel sens tu entends tomber à la renverse, mais 192kbps en principe c'est transparent sur la plupart des morceaux même avec du matos correct (sur mon HD600 j'étais capable de différencier jusqu'à 160kbps en ABX, mais seulement sur des morceaux que je connaissais bien, et j'avais 19 ans... Le 192kbps a toujours été complètement transparent pour mes oreilles).

Message cité 1 fois
Message édité par BlueScreenJunky le 29-05-2012 à 19:18:45
n°8331160
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 19:24:53  answer
 

Citation :

Ah ne me fais pas dire ce que je n'ai pas voulu dire  
 
Le Z5500 est de bonne qualité, mais de la à parler de HiFi, il y a un pas que j'aurais du mal à franchir  
 
Après c'est surtout en fonction de tes attentes que tu dois décider


 
Je veux que ça pète dans tout les coins, :pt1cable:  que la musique me rentre dans la peau. Que ça me fasse vibrer quoi  :D  Mon utilisation sera quand même essentiellement ciblée sur les films d'actions. (vachement de rythme) (le denon + cabasse cité par Elias conviendrait bien ?)
 
J'ai trouvé une page avec des kits qui ont l'air pas mal, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensiez http://www.ldlc.com/image-son/home [...] -1613.html (marque Pioneer ? etc...) :pt1cable:  
 
Bon comme on le sait, je n'y connais pas grand chose alors j'ose poser encore une question bizarre, :jap: (pardon d'avance) est-ce que prendre un ampli 7.1 sert à quelque chose dans le rendu si on n'y connecte qu'un kit 5.1 à part pour y rajouter des enceintes plus tard  ?
 
Encore une ( :jap: pardon), le HDMI c'est une sortie numérique non ? (ya pas un peu de perte par rapport à un analog ?)
 
Ah oui et surtout,( pardon :sweat: ) où c'est qu'on peut trouver des boutiques pour écouter le son de ces kits psk comme vous le dites tous, on ne peut pas savoir si on va aimer avant d'avoir écouté?

n°8331161
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-05-2012 à 19:25:03  profilanswer
 

BlueScreenJunky a écrit :


En même temps si un album a été mixé comme de la merde on n'y peut pas grand chose (enfin à part ne pas l'écouter j'entends).
Quand au reste si y a pas d'erreur sur le RIP y a pas d'erreur, ce qui est presque tout le temps le cas avec un bon logiciel de RIP et un lecteur en bon état (et facile à vérifier avec AccurateRip, intégré à EAC par exemple). Donc je vois pas trop le problème.
 

Citation :

Et surtout utiliser un lecteur avec un driver ASIO, kernel streaming ou wasapi... Il ne faut pas passer par la couche windows :)


Et toujours écouter à 100% de volume pour que ce soit "bit perfect" c'est ça ?  :D


 
niveau numérique, oui, 100% et niveau réel si possible... qu'un piano sonne comme un piano, au même niveau acoustique, c'est le principe même de Haute Fidélité...
 
Mais je vois que monsieur galéje ^^ Je ne rentrerai pas dans ce jeu :)
 
tu n'as pas du comprendre un traitre mot de ce que j'ai dit pour déposer ta seconde phrase, je ne vois pas pourquoi tu re-précise ce que j'ai dit en prétendant ne rien comprendre...
 
ce que j'ai dit c'est que si on écoute de mauvais CD des pressions de supermarché ou des mixages chinois, pas la peine d'investir dans du matos lourd, par contre si on fait l'effort d'utiliser de bons RIPs (tu devrais voir mon tuto sur EAC dans le topic du meilleur graveur) et de chercher de bons pressage/mixage, ça vaut le coup d'investir dans du bon matos :)
 
 
crypo -> "Brothers in arms " en DDD c'était le rêve à l'époque " On parle bien de la même chose :love: j'étais en extase à l'époque :love: pis après DG a sorti le 4D et vint l'arrivée de la HD audio...
 
Mais sinon, il y a des ADD bien meilleurs que de nombreux DDD... Mais c'est une autre histoire qui devient largement et intolérablement hors sujet, même pour moi :lol:

n°8331163
crypo
Posté le 29-05-2012 à 19:26:48  profilanswer
 

Je voulais dire par là que le son était vraiment dégueu, et ce sur tous les 2.1/5.1 même haut de gamme qu'il m'a fait écouter.
Je fais direct la différence de qualité entre un 128/192K et un 320k c'est ce que je voulais dire.
 
De mon coté je ne pige pas quand tu dis "transparent" au sujet du 192 k
 
Va falloir stopper le squattage de topic ... :D

n°8331171
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-05-2012 à 19:32:04  profilanswer
 

BlueScreenJunky a écrit :

Citation :

Je vais suivre ton conseil, j'irai chez matos.net essayer quelques casques (avec mes rips perso, j'ai eu une démo d'un vendeur là-bas, sur des kits enceintes PC, j'ai cru tomber à la renverse, Du AC DC qui devait être encodé en 192 Kbps ou pas loin...)


Je sais pas dans quel sens tu entends tomber à la renverse, mais 192kbps en principe c'est transparent sur la plupart des morceaux même avec du matos correct (sur mon HD600 j'étais capable de différencier jusqu'à 160kbps en ABX, mais seulement sur des morceaux que je connaissais bien, et j'avais 19 ans... Le 192kbps a toujours été complètement transparent pour mes oreilles).


 
Le ABX c'est bien :) mais va au concert avec de vrais instruments (sans aucune électronique genre classique) et écoute le en mp3 256 après :D
 
Le ABX on en revient... l'oreille n'étant pas capable de faire la différence sur l'instant, le cerveau n'est pas équipé pour ça, par contre écoute pendant des semaines avec ton HD600 du HD audio et repasse au MP3 après... Et on en reparle :D
 
Mais je ne chercherai pas à te convaincre :) Autant je peux haïr profondément les idiophiles qui écoutent des câbles et qui nuisent à la HiFi, autant je pense d'après mon expérience que le ABX n'est pas la panacée pour l'idée qu'on peut se faire de la qualité, neutralité d'un système HiFi !

n°8331187
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-05-2012 à 19:42:27  profilanswer
 


 
Je pense que le systeme Cabasse sera plus en finesse mais que tu en prendras plein la gueule quand même lol
 
 
 
Je ne sais pas trop :D
 
Je suis Pro Cabasse SCS, le bas de gamme je connais moins, mais c'est bien quand même :)
Denon c'est bon
Jamo c'est à oublier direct
Onkyo y'a du très bon :love: (J'avais un M508) :lol:
Marantz y'a vraiment du bon aussi
Focal/JMLab j'ai jamais trop aimé...
KEF c'est très bien aussi
Mirage ? On m'a dit que ça n'existait pas... :o
JBL bon voire très bon (Synthésis, K2, S3100) groupe Harman
Pioneer et Yamaha y'a du bon et du moins bon :)
 
 
Oui, bien entendu :)
 
 
 
Oui, et non aucune perte justement pouisque toutes les sources d'aujourd'hui sont numériques
 
 
 
Et oui on doit pouvoir trouver, à une époque j'avais trouvé des trucs à Milonga ou autres... tout dépend de l'endroit où tu es ! Et en plus c'est une très sage décision de vouloir écouter avant d'acheter :)

n°8331228
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 20:36:12  answer
 

J'habite à Lyon. (c'est une grande ville il doit sûrement y avoir des endroits, je vais chercher)
 
Excuse-moi Merlin mais j'en ai encore une toute dernière lol :  
 
En fait, ce qui fait rôle d'ampli chez le z-5500 c'est ce truc (3ème photos) que l'on branche direct à la carte son. Alors que pour le denon on le branche en hdmi sur CG (meilleur qualité) ?
http://www.cdiscount.com/Product/Z [...] 914/2.html
 
En tout cas merci à toi pour tout ça

n°8331230
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 20:38:17  answer
 
n°8331243
embar_go
Posté le 29-05-2012 à 20:51:17  profilanswer
 


Non, l'ampli est dans le caisson.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8331295
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2012 à 21:36:20  profilanswer
 


 
AHMA, le 7.1, n'a un réel intérêt que quand la salle d'écoute est très grande (genre 40-50m2), mais dans un 20-30m2, l’intérêt est quasi nul, de plus à tarif égale le 5.1 sera de meilleur qualité que le 7.1 (deux canaux de plus dans un ampli moyen de gamme, ça coute un certain tarif, et ça demande une alimentation un peu plus grosse).
 
 
 
Non, dans un PC de toute façon, toutes les sources son numérique (MP3, CD, DVD, BD, etc), que la conversion numérique / analogique se fasse dans le PC ou dans l'ampli importe peu, ce qui importe c'est la qualité du DAC qui converti le signal (si le DAC intégré de l'ampli est meilleur que celui de la carte son, le son sera meilleur sur la sortie numérique, à l'inverse si le DAC de la carte son est meilleur que celui de l'ampli, le son sera meilleur sur la sortie analogique).
 
On peu facilement trouver un meilleur DAC sur une carte son haut de gamme que celui intégré au Z-5500, mais on trouvera bien plus difficilement un meilleur DAC dans une carte son HDG que celui intégré d'un ampli HC moyen de gamme.
 
 
 
Cobrason, Magma, Hifissimo, disposent d'auditoriums (je ne sais pas si ils ont des magasins à lyon, faut vérifier).
 

embar_go a écrit :


Non, l'ampli est dans le caisson.


 
+1, sur le Z-5500, l'ampli est dans le caisson, l'appareil que tu montre est juste la télécommande de control.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 21:37:24
n°8331296
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-05-2012 à 21:37:16  profilanswer
 

 
embar_go a écrit :


Non, l'ampli est dans le caisson.

 


voila :) Je ne sais pas comment c'est exactement organisé, mais en général dans ce genre de pack, l'ampli est dans le caisson :) enfin l'ampli ^^ Les amplis ;)

 

Et d'ailleurs, je me suis toujours demandé si les amplis étaient bien en direct sur les entrées analogiques sur ce modèle... D'après les docs que j'ai trouvées je dirai oui, mais pas certain :)


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 29-05-2012 à 21:37:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix très bonne carte son

 

Sujets relatifs
qu'elle carte wifi choisir ? HelpChoix d'une CM pour un budget de +/- 100€
[Terminé] Carte graphique endommagé par un nettoyage de la tourCarte son X-Fi XtremGamer non reconnue
Bonne Config pour 500 € ?probleme suite a un flash carte graphique
Problème carte réseau ---> pas de wifi !problème carte reseau pas de wifi help !
Choix d'un boitierprobleme suite a un reflash carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Choix très bonne carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR